Nemesis

Nemesis

Édition 2018
1 to 5 joueurs
Number of players
12 to 99 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
1570
réponses
84
followers
By : Mister Krikounet | Sunday, January 14, 2018 at 5:14 PM
Ridaen
Ridaen
... Oui certains " spéculateurs " n'en etait pas vraiment en fait ...
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
ericm07 dit :Donc si je veux l'équivalent du pledge de base de Némésis 2018
j'achète aftermath, le medic, void... 28 +10+38.. fdp 20 pour livraison mars 2011 ( lol).. bref 100 euros..
Après j'achète la boîte de base française de funforge.. on va dire 120 ils sont pas con.. et de toute façon cela va se vendre... Bon il vont nous faire cadeau du port.. j'arrive au environ 220... Finalement racheter un pledge même à 250 pour l'avoir de suite c'était pas si con non?

Ou t'achètes Room 25 à 30€ que tu reçois en 2 jours! 
C'est bien sympa Nemesis, mais j'ai du mal à comprendre cette hype :)

(oui je trolle un peu, mais pas tant que ça en fait)

My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,9
6 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
KoteMenDo
KoteMenDo
Retrogamer dit :
j'achète aftermath, le medic, void... 28 +10+38.. fdp 20 pour livraison mars 2011 ( lol).. bref 100 euros..
Après j'achète la boîte de base française de funforge.. on va dire 120 ils sont pas con.. et de toute façon cela va se vendre... Bon il vont nous faire cadeau du port.. j'arrive au environ 220... Finalement racheter un pledge même à 250 pour l'avoir de suite c'était pas si con non?

Je suis un peu dans le même cas que toi :D Bon ok j'ai joué qu'une fois (et j'ai bien aimé!) donc je suis loin d'avoir utilisé le plein potentiel du jeu (mais vu la longueur des parties je ne peux malheureusement pas le sortir souvent).
D'autant qu'en tant que peintre franchement les fig ne font pas vraiment rêver :p
C'est presque dommage que je ne soit pas un spéculateur parce qu'avec les fig peintes j'aurais ptet pu en tirer un bon prix :D

My top
No board game found
Ridaen
Ridaen
140€ pour la réédition Italienne...
je commence à avoir peur 😱
My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
Retrogamer dit :

Honnêtement, c'est pour moi un des meilleurs jeux de plateau de ces 10 dernières années, c'est à mon sens vraiment rare que les règles d'un JDP soient autant en phase avec l'univers et le background du jeu, c'est quand même très immersif tout ça. En (vrai) solo il est au top, en semi-coop aussi, et quand on voit le matos général, ça vaut les 100 € de la VF, certes les figs ne sont pas du Games Workshop, mais perso j'ai fait du very speed painting et elles font parfaitement le job vu le peu de temps qu'elles restent sur le plateau. Après, oui il y a beaucoup de règles (un peu moins qu'un Mage Knight quand même) et le jeu est punitif, mais c'est pour moi une vraie claque ludique. Et je parle de la seule boîte de base, qui se suffit à elle-même ...

My top
14 ans et +
8,7
123 avis
13 ans et +
9,6
13 avis
14 ans et +
8,8
9 avis
12 ans et +
8,2
448 avis
12 ans et +
8,1
11 avis
gaki
gaki
Ridaen dit :140€ pour la réédition Italienne...
je commence à avoir peur 😱

130€ pour l'allemande.

Quand on vous dit que c'est pas Funforge qui fait l'inflation mais AR.
ça se voit dans le KS et dans toutes les versions retail !

My top
No board game found
Ridaen
Ridaen
Pensez-vous qu'on le trouvera en boutique ( ou que quelques unes ) ?
ou seulement sur le site Funforge ?
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Ridaen dit :Pensez-vous qu'on le trouvera en boutique ( ou que quelques unes ) ?
ou seulement sur le site Funforge ?

La version VF est une exclu FF.

My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,9
6 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
brougnouff
brougnouff
The_Kerf dit :
Retrogamer dit :

Honnêtement, c'est pour moi un des meilleurs jeux de plateau de ces 10 dernières années, c'est à mon sens vraiment rare que les règles d'un JDP soient autant en phase avec l'univers et le background du jeu, c'est quand même très immersif tout ça. En (vrai) solo il est au top, en semi-coop aussi, et quand on voit le matos général, ça vaut les 100 € de la VF, certes les figs ne sont pas du Games Workshop, mais perso j'ai fait du very speed painting et elles font parfaitement le job vu le peu de temps qu'elles restent sur le plateau. Après, oui il y a beaucoup de règles (un peu moins qu'un Mage Knight quand même) et le jeu est punitif, mais c'est pour moi une vraie claque ludique. Et je parle de la seule boîte de base, qui se suffit à elle-même ...

Bravo, tu as tout dit.
C'est mon top 2019 (même s'il est sorti en 2018 en VO).
Et les règles ne sont pas difficiles et sont pour la plupart très logiques.

My top
8 ans et +
8,3
482 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
12 ans et +
9,6
104 avis
12 to 99 ans
9,4
24 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
Ridaen
Ridaen
Merci .
J'espere qu'ils vont l'annoncer bientot 
My top
No board game found
jeuxpcagogo10
jeuxpcagogo10
Question pour le KS on peut choisir le "Lockdown gameplay All in" + ajouter d'autre trucs en "engagement sans récompense" en + ?   
My top
No board game found
Delpher
Delpher
Ouep, lorsque tu choisis ta récompense, tu peux augmenter la somme que tu veux mettre et donc ajouter la somme des choses que tu veux en plus. Ou tu peux attendre le pledge manager également, c'est toi qui choisis selon ce qui t'arrange ! 
My top
No board game found
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
en passant:
- j'ai la version Funforge de la core box sous cello, car j'ai un nouveau camarade de jeu qui l'a en version KS et à laquelle on joue...

...je ne la vendrai pas! na! (peut etre que ce pote viendra plus aux soirées hein?? hein??)

Sinon, j'ai mis une livre sur le KS.

Mais mince! apres avoir payé 100€ le jeu, je vais peut etre acheter les extensions (qui... elles étaient dans le pledge de base de KS!!!! rho l'arnaque!... enfin pas vraiment en payant 100€ fdpin la core box j'ai aussi payé en plus la marge de FF)
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Bonjour à tous, deux questions pour ceux qui auraient le temps et la gentillesse de me répondre :
  • 1. pour ceux comme moi qui seraient intéressés et qui auraient loupé la 1ère campagne, si je comprends bien :

- on prend la boite de base en VF quand elle reviendra chez Funforge à une date indéterminée (actuellement affichée à 85 €)
- on profite du KS pour prendre les extensions Aftermath et Voidseeders en VF si elles nous intéressent (soit 66 $ ce qui représente environ 60 €)

Soit au total 145 € sans les fdp.

Et sinon, si on est fluently, on prend pour 117 € la Nemesis Core Box bundle uniquement en anglais (boite de base et ses deux extensions lors du KS), sachant que la règle de la boite de base et celles des extensions sont téléchargeables sur le site AR ; seules les cartes (aux textes relativement simples) resteraient an anglais.

C'est cela ?
  • 2. Ceci étant, je trouve peu de développements sur Lockdown. J'ai regardé çà et là 2/3 vidéos mais je ne perçois pas la valeur ajoutée (sachant que je n'ai jamais joué à Nemesis)

Par comparaison, autant j'ai moyennement apprécié Dead of winter à la croisée des chemins, autant j'ai adoré sa suite la nuit la plus longue qui a apporté une véritable valeur ajoutée (avec cette histoire de traite).

Est-ce que Lockdown corrigerait certains défaut de Nemesis, et serait finalement plus prometteur que son aînée ? Je n'arrive pas à me faire un avis.

Nemesis est une valeur sûre. Faut-il lâcher la proie pour l'ombre en lui préférant Lockdown ou serait-il finalement un canada dry, une simple resucée de son illustre ancêtre ? (Un peu dans le genre Zombicide avec une déclinaison à l'envie d'un concept au départ novateur (le 1er du nom) qu devient éculé avec le temps (Invader).

My top
14 ans et +
8,7
123 avis
10 ans et +
8,5
151 avis
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
Je partage tes doutes Nissa. En voyant ce KS, j’ai l’impression qu’ils ont fait les choses assez vite par rapport aux autres KS... d’habitude t’avais des revues de critiques etc... l’exemple d’une partie.

la on dirait que ça s’est passé comme ça:
 bon on va lancer ISS Vangard mais en ce moment je sais pas si ça va rapporter bien plus que les autres KS, le thème SF etc... c’est un peu risqué. »
 »eh J’ai une idée vous avez vu Frosthaven ? Aucuns vrais détails et tout on change les lettres du 1er jeu au classement BGG et paf l’argent tombe! »

super idée, t’as vu que t’as encore des gens qui cherchent des némésis, c’est quoi le ranking dans BGG : 30e????

eh les gars on laisse tomber ISS, on va prendre Némésis et on va lui rajouter une extension!
le jeu? Bon on trouvera de quoi le faire! Pour le moment fais ce KS! 
My top
No board game found
gaki
gaki
Nissa la Bella dit :Bonjour à tous, deux questions pour ceux qui auraient le temps et la gentillesse de me répondre :
  • 1. pour ceux comme moi qui seraient intéressés et qui auraient loupé la 1ère campagne, si je comprends bien :

- on prend la boite de base en VF quand elle reviendra chez Funforge à une date indéterminée (actuellement affichée à 85 €)
- on profite du KS pour prendre les extensions Aftermath et Voidseeders en VF si elles nous intéressent (soit ce qui représente environ 60 €)

Soit au total 145 € sans les fdp.

Et sinon, si on est fluently, on prend pour 117 € la Nemesis Core Box bundle uniquement en anglais (boite de base et ses deux extensions lors du KS), sachant que la règle de la boite de base et celles des extensions sont téléchargeables sur le site AR ; seules les cartes (aux textes relativement simples) resteraient an anglais.

C'est cela ?
  • 2. Ceci étant, je trouve peu de développements sur Lockdown. J'ai regardé çà et là 2/3 vidéos mais je ne perçois pas la valeur ajoutée (sachant que je n'ai jamais joué à Nemesis)

Par comparaison, autant j'ai moyennement apprécié Dead of winter à la croisée des chemins, autant j'ai adoré sa suite la nuit la plus longue qui a apporté une véritable valeur ajoutée (avec cette histoire de traite).

Est-ce que Lockdown corrigerait certains défaut de Nemesis, et serait finalement plus prometteur que son aînée ? Je n'arrive pas à me faire un avis.

Nemesis est une valeur sûre. Faut-il lâcher la proie pour l'ombre en lui préférant Lockdown ou serait-il finalement un canada dry, une simple resucée de son illustre ancêtre ? (Un peu dans le genre Zombicide avec une déclinaison à l'envie d'un concept au départ novateur (le 1er du nom) qu devient éculé avec le temps (Invader).

La version Funforge devrait arriver fin septembre - début octobre (avec surement de la prévente cet été sur le site).
Elle ne devrait pas être vendue 85€ mais plutôt 120-140€ si l'on tient compte de l'augmentation généralement constatée pour toutes les versions.
Le port ne devrait pas changer : 15€ en chronopost avec colis préparé par Meeple Logistics (Philibert).

Pour les extensions, il faut être bien sûr que ça intéresse. Le jeu de base suffit à beaucoup. Les fdp sur le KS sont un peu prohibitifs aussi. Un pledge groupé pourrait être intéressant (mais tu connais cwowd ^^).

Concernant Lockdown, tout le monde se pose la même question par rapport à Nemesis. A mon avis, il faut attendre la fin de la campagne pour juger.
On devrait avoir un meilleur aperçu des différences et surtout la valeur globale du produit avec tous les SG. 
A mon avis, pledger $1 et voir les questions non répondues à l'ouverture du PM est la meilleure stratégie (ou quand Nemesis VF est en prévente).

Lockdown apporte des mécaniques en plus qui vont râvir les habitués de Nemesis et les amateurs de jeux plus experts. Et, peut-être, rebuter ceux qui veulent un jeu plus simple.
Lockdown a l'air d'apporter plus d'intéractions entre les joueurs (lumières, ordinateurs, ascenseurs), là où on pouvait errer seul pendant un moment dans Nemesis.
Enfin, on nous parle depuis le début d'un appli pour le mode solo. Si c'est réservé à Lockdown, ça peut-être un gros plus. Si c'est retrocompatible, ça sera plus dur de trancher.

Pour l'anglais, on dit être "fluent" ... donc c'est mal parti 

My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
J'ai regardé de nombreuses vidéos du gameplay et de parties avec l'auteur ou avec des youtubeurs ayant accès au module de démo sur TTS.
Ma conclusion : si tu as déjà Nemesis, ce n'est pas indispensable d'acheter la version Lockdown, sauf si tu es un passionné du thème et du jeu :)
Si tu n'as pas le jeu, fonce sur Lockdown car il y a de nombreuses évolutions qui modifient sensiblement le gameplay tout en rendant le jeu davantage semi-coopératif. En contrepartie, le jeu est plus technique en terme de règles (ascenseur, lumière,...)
Comme dit précédemment, si tu n'es pas sur, il vaut mieux mettre 1$ et attendre le PM pour te décider.

Moi, c'est tout vu, n'ayant pas la 1ere version du jeu, je prendrai Lockdown.
Par contre, coté extension, pas convaincu par Carnomorph et VoidSeeder que j'ai essayées dernièrement. Aftermath est intéressant, à prendre selon les SG débloqués.

PS: bientôt 30 parties du jeu et je ne m'en lasse toujours pas :)
My top
8 ans et +
8,3
482 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
12 ans et +
9,6
104 avis
12 to 99 ans
9,4
24 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Merci à tous de m'avoir répondu !
My top
14 ans et +
8,7
123 avis
10 ans et +
8,5
151 avis
Poliakhoff
Poliakhoff
TheThinWhiteDuke dit :eh les gars on laisse tomber ISS, on va prendre Némésis et on va lui rajouter une extension!

Pour retourner sur KS avec un jeu existant il faut absolument arriver avec du nouveau.
Donc pour ça, rien a dire je pense.

Ensuite, concernant "le jeu ?", il est livré, éprouvé, il est excellent (2 parties normales a mon actif et on vient de commencer la mini-campagne Histoires Interdites et on adore).

Le fait d'avoir un nouveau plateau, des nouvelles salles, des nouveaux personnages, quand tu as le BG, un systeme qui tourne, ou est le probleme ? Easy.

Donc je vois pas ou est le soucis...

Moi j'hésite juste a pledger parce que j'ai deja des centaines d'heures de jeu en perspective avec celui-ci et qu'il est tres bien comme il est, voila tout. Sinon, c'est hyper tentant... Je vais me gratter la tete jusqu'au dernier moment (ce qui est pas bon signe... quand je reflechie trop, c'est que mon argent va pas rester longtemps sur mon compte).

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
J'espère qu'on en saura plus sur l'intégration de la nouvelle espèce d'aliens dans le jeu d'origine, et l'inverse évidemment.
My top
No board game found
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
Poliakhoff dit :
TheThinWhiteDuke dit :eh les gars on laisse tomber ISS, on va prendre Némésis et on va lui rajouter une extension!

Pour retourner sur KS avec un jeu existant il faut absolument arriver avec du nouveau.
Donc pour ça, rien a dire je pense.

Ensuite, concernant "le jeu ?", il est livré, éprouvé, il est excellent (2 parties normales a mon actif et on vient de commencer la mini-campagne Histoires Interdites et on adore).

Le fait d'avoir un nouveau plateau, des nouvelles salles, des nouveaux personnages, quand tu as le BG, un systeme qui tourne, ou est le probleme ? Easy.

Donc je vois pas ou est le soucis...

Moi j'hésite juste a pledger parce que j'ai deja des centaines d'heures de jeu en perspective avec celui-ci et qu'il est tres bien comme il est, voila tout. Sinon, c'est hyper tentant... Je vais me gratter la tete jusqu'au dernier moment (ce qui est pas bon signe... quand je reflechie trop, c'est que mon argent va pas rester longtemps sur mon compte).

Je suis d'accord, prends cela comme une blague surtout. c'est une blague sur la forme :-). D'ailleurs, quand ils annoncaient Vangard, je trouvais déjà cela peu pertinent par rapport à refaire un reprint de Nemesis, j'avais meme écris un post dans un fil de commentaire de Eatherfields ou Tainted Grail sur KS.
Ce que je précisais, c'est que je trouvais au contraire des autres campagnes, qui elles, sont teaséees plusieurs mois avant, que celle ci semblait être une adaptation qu'une vraie stratégie de plus long terme. Et en voyant cette campagne, qui est quand meme bien différente de celles que l'on a l'habitude de voir avec eux, j'ai eu l'impression d'un KS assez précipité, mais il y'a probablement des explications plus rationnelles à cela. (Poids du Covid 19, stratégie de SG différentes pour mieux coller avec les exigences du publics, qui n'ont plus besoin du bullshit habituel etc...). Et surtout c'est une extension d'un jeu déjà existant, ce qui peut expliquer cela aussi.

Mon point de vue sur le fond:
- Nemesis est une réussite, vraiment.  
- Pour ce qui est de le pledger, j'ai mis une livre mais je pense que je vais prendre tout ce qui est relatif à Lockdown depuis que j'ai vu les tests.

My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
Perso, si j'avais déjà Nemesis, je m'interrogerai longuement avant de pledger Lockdown.
Comme dit précédemment, il y a déjà des dizaines d'heures de partie à faire avec le 1er opus.
En contrepartie, Lockdown arrive dans 1,5 an donc largement le temps de "poncer" Nemesis ;)

Je sais, je vous aide pas dans le choix final mais c'est fait exprès :)
My top
8 ans et +
8,3
482 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
12 ans et +
9,6
104 avis
12 to 99 ans
9,4
24 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
sakurazuka38
sakurazuka38
brougnouff dit :
Par contre, coté extension, pas convaincu par Carnomorph et VoidSeeder que j'ai essayées dernièrement.

Ton retour m'intéresse au plus haut point car j'hésite entre le pledge sec (+éventuellement medic) et peut-être ajouter une espèce alien (j'étais plutôt parti sur les void seeder).

Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu ces 2 extensions aliens ?

My top
No board game found
gaki
gaki
Moi j'aime carnomorphs, plus réservé quant aux voidseeders 

Carnomorphs c'est déjà un bestiaire bien différent, de la mutation bien gore façon the Thing 
De nouveaux petits mécanismes intéressants sans pour autant complexifier la partie.
Voidseeders ce sont un peu des intruders avec un mécanisme de folie, qui rajoute de la gestion en plus pour pas grand chose. Plus de figurines mais moins originales.

Pour un nouvel arrivant qui veut Nemesis pour jouer à plusieurs et des parties un peu différentes, je prendrais :
- core box
- Medic 
- Carnomorphs

En option le terrain pack, surtout pour les portes.

Le reste (Aftermath, untold stories) c'est vraiment pour ceux qui veulent des longues parties, du narratif, une sentiment de campagne. Il faut avoir un groupe de joueurs totalement dans le truc pour des heures.
​​​​​​
My top
No board game found
papiercanson
papiercanson
Merci beaucoup pour ton post, il m'aide beaucoup. Je vais suivre ton conseil, ça ira très bien. :-)
My top
14 ans et +
5,9
5 avis
brougnouff
brougnouff
Oui, entre les 2 extensions, Carnomorphs est un cran au dessus, donc à prendre si on veut du changement parmi les intrus.
Perso, j'ai trouvé plus lent la dynamique avec les Carnomorphs, cela prend du temps avant d'avoir dans la partie des intrus taille adulte ou plus grand.
My top
8 ans et +
8,3
482 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
12 ans et +
9,6
104 avis
12 to 99 ans
9,4
24 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
papiercanson
papiercanson
En fait je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de pledge de Nemesis tout seul, du coup je vais peut-être partir sur Lockdown... Je suis hésitation.
My top
14 ans et +
5,9
5 avis
Poliakhoff
Poliakhoff
Pas testé encore Void Seeders. Je lancerais la peinture et le jeu quand on aura fini Histoires Interdites #1. On vient de finir le 2eme scénario au bout de 2h20 (a 4 avec madame et les enfants 11 et 14 ans), un pur régal.

C'est tellement bon cette sensation d'évolution si je puis dire, puisqu'on garde les blessures, slime, etc... d'un scénario a l'autre mais aussi (et surtout) tout ce qu'on loot !

Le coté histoire, le fait de voter a chaque tournant de l'histoire, bref une vrai réussite.
Pas mécontent d'avoir pris le 2eme livret d'histoires.
Je sais pas si c'est prévu pour cette campagne (j'ai survolé) mais ça serait dommage de passer a coté de ce gameplay.
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Et bin... Quand je parle du loup....

Tric Trac

Je suis foutu...
My top
No board game found
Thorwind-lame-noire
Thorwind-lame-noire
Encore une annonce indécente a 200 boules la boite funforge sur okkazeo 😌
My top
14 ans et +
8,1
26 avis
12 ans et +
8,2
448 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
gaki
gaki
Thorwind-lame-noire dit :Encore une annonce indécente a 200 boules la boite funforge sur okkazeo 😌

Et bizarrement ces spéculateurs sont tous nouveaux sur Okkazeo ...
(Alors qu'ils sont quelque part sur les forums ludiques avec un autre pseudo ...)

My top
No board game found
Dredhwen
Dredhwen
Salut Salut, 

Et bien pour avoir fait ma première partie avant hier de Nemesis, je peux vous affirmer que c'est l'un de mes meilleurs jeux de plateau. 

Première partie à 4 donc : 

- Moi je voulais la tenter à la bourrin et j'avais choisi l'objectif "Aucun survivant", j'ai tenté d'envoyer le vaisseau sur Vénus en disant aux autres "ok ok c'est bon on part pour la terre vite les moteurs" sauf qu'à force de faire le bourrin, je me suis vite fait tuer par les intrus  :D.

- 2 autres se suivaient pour remplir leur objectif (dont un était qu'un autre joueur survive), un des deux avait bien vu que je mentais pour la destination et l'a remplacée pour la terre et ils sont parti en hibernatorium faisant confiance au 4ieme joueur pour les moteurs.

- Le dernier joueur était donc fixé par les moteurs, il a été "réparer" deux moteurs sur trois (il a laissé tomber un des trois moteurs car un alien est tombé sur lui et il a fui), il a voulu rejoindre les autres dans l'hibernatorium pour "terminer" la partie sauf qu'il a choisi de partir en nacelle, mais en arrivant dans la salle (il restait 2 tours avant le saut en hyper espace), il rencontra la reine !!!! Sauf qu'elle a fuie OUF, SAUF qu'il y a eu l'évènement où le feu se propage et ça a placé tous les jetons feu et donc BOUM ! Nous avons alors su qu'il n'avait pas du tout réparé les moteurs mais qu'il les avait cassés ! Pour s'enfuir seul dans la nacelle car son objectif était aussi d'être le seul survivant.

Tout cela pour dire que la partie était rythmée, beaucoup de surprise, beaucoup de rigolade et de "gentille" tension entre l'équipage, des coups bas bref ! 

Comme je suis mort assez vite, j'ai été la personne qui donnait le rythme de la partie et j'ai pris plaisir à voir mes potes jouer jusqu'à la fin donc ça ne m'a pas dérangé :)

En tout cas vivement la prochaine partie !
My top
No board game found