Nemesis

Nemesis

Édition 2018
1 to 5 joueurs
Number of players
12 to 99 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
1632
réponses
84
followers
By : Mister Krikounet | Sunday, January 14, 2018 at 5:14 PM
gaki
gaki
Khelz dit :
Levengeurmasqué dit :
Khelz dit :Le spam c'est l'amour :D

Trève de plaisanterie, j'ai eu un second coup de bol

BLA BLA OSEF

Comme quoi, couiner en passant devant ceux qui attendent respectueusement leur tour sur le forum dédié fonctionne.

Mais j'avoue que revenir derrière pour raconter comment ta vie est fantastique avec Nemesis la bouche en fleur sur le forum où une majorité de gens le cherche, faut oser, c'est un peu comme si tu pissais sur tout le monde en souriant...

Je fais un résumé moins pédagogique qu'Endevor, mais en même temps, t'as pas l'air de comprendre où est le problème donc faut peut être te le dire plus clairement.

Va pas croire que je rage jalousement, je voudrais pas que tu remettes une couche d'happytude, j'ai également le jeu, c'est juste que tu n'as aucune décence, on dirait un gosse.

L'incorrection, c'est un virus comme un autre... 

On a compris que t'es heureux bonhomme, de l'air maintenant.

Bien à toi.

Levengeurmasqué

Bon, soyons clairs, j'ignore totalement qui tu es, je ne te dois rien du tout, et je continuerai à m'exprimer par ici comme je le souhaite, même si ça ne te plaît pas :)

Je me rajoute à la liste de ceux à qui ton comportement ne plaît pas.
Quand tu seras en minorité tu comprendras peut être que tu ne peux pas t'exprimer comme tu le souhaites (et oui, c'est ça la vie en société).

My top
No board game found
judograal
judograal
Deleep dit :Hello tout le monde

Moi aussi, j'ai eu un coup de bol de fou : je passais dans la rue et sur une poubelle j'ai trouvé un Space Hulk, un Dune et l'intégrale de Nemesis. Le tout non encore dépiunché ! 

Ensuite, j'ouvre les boîtes et dans chacune je trouve 500€ en billets de 50.

J'ai vraiment trop de bol !

---------

Par contre, je me pose une question concernant Némésis.

Il ne devait pas y avoir un Comics pour le mode Co-op ? Il en parle dans la lettre aux backers mais je ne le trouve as (ou alors il a changé de design par rapport à la page KS).

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Pour la première partie c'est exactement ce que je me suis dit. 
Déjà pour avoir tout cela soit c'est de la vo soit le vendeur ne les a pas encore reçu. Dans ce 2eme cas j'attendrai de les recevoir avant de crier victoire, perso..... 😜 

Pour la deuxième partie, il y a un livre en SG avec la boîte de base qui se joue en co-op. 
Il y a un 2eme livre (mais en add-on) avec cette 2eme vague mais c'est en semi co-op. Je crois quil y a eu confusion par beaucoup de backers (dont moi) qui pensaient que ce 2eme livre allait être purement Co-op mais en fait c'est dit nul part. 

My top
12 ans et +
9,1
11 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
Deleep
Deleep
judograal dit :

Moi aussi, j'ai eu un coup de bol de fou : je passais dans la rue et sur une poubelle j'ai trouvé un Space Hulk, un Dune et l'intégrale de Nemesis. Le tout non encore dépiunché ! 

---------

Il ne devait pas y avoir un Comics pour le mode Co-op ? Il en parle dans la lettre aux backers mais je ne le trouve as (ou alors il a changé de design par rapport à la page KS).

Déjà pour avoir tout cela soit c'est de la vo soit le vendeur ne les a pas encore reçu. Dans ce 2eme cas j'attendrai de les recevoir avant de crier victoire, perso..... 😜 

Pour la deuxième partie, il y a un livre en SG avec la boîte de base qui se joue en co-op. 
Il y a un 2eme livre (mais en add-on) avec cette 2eme vague mais c'est en semi co-op. Je crois quil y a eu confusion par beaucoup de backers (dont moi) qui pensaient que ce 2eme livre allait être purement Co-op mais en fait c'est dit nul part. 

Merci pour ta réponse.
En fait, je ne comprends pas trop ce que j'ai reçu ou ce qui me manque.

J'ai :
- le livret de règles principal
- le livret Voidseeders
- le livret Aftermath
- un comics avec une mini-campagne dans la gift box (avec la pièce tainted grail et etherfields)

=> où qu'il est le comics co-op, vu qu'ils disent dans la lettre que celui offert en cadeau s'ajoute à celui des SG ?

My top
No board game found
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Il y avait de la joie à trouver quelques choses, il y a de la déconvenue à voir que d'autres ont de la joie parce qu'un comportement est jaugé "limite"... (non, pas le jeu)... les choses ont été dites de part et d'autres, merci de passer à la suite et de revenir à Nemesis. 

Bonnes parties !
My top
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
8,6
48 avis
7 ans et +
7,6
155 avis
10 ans et +
8,4
479 avis
12 ans et +
9,0
79 avis
judograal
judograal
Deleep dit :
judograal dit :

---------

Merci pour ta réponse.
En fait, je ne comprends pas trop ce que j'ai reçu ou ce qui me manque.

J'ai :
- le livret de règles principal
- le livret Voidseeders
- le livret Aftermath
- un comics avec une mini-campagne dans la gift box (avec la pièce tainted grail et etherfields)

=> où qu'il est le comics co-op, vu qu'ils disent dans la lettre que celui offert en cadeau s'ajoute à celui des SG ?

Tu l'as. C'est celui contenant la mini campagne dans la gift box. C'est du co-op pur. 
L'autre c'était un add-on que tu n'as pas du prendre. 

My top
12 ans et +
9,1
11 avis
14 to 119 ans
8,4
11 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
ChippaMistouflik
ChippaMistouflik
C'est vrai que ce n'est pas très clair sur ce que l'on doit avoir et ce que l'on a pas.

Par exemple je viens de recevoir la boite vague2 avec Voidseeders et aftermath mais je n'ai pas le  "5 player expansion" (mechanics) prévu dans les SG. Si quelqu'un a des info...
My top
12 ans et +
9,6
105 avis
14 ans et +
8,2
298 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
12 ans et +
9,1
941 avis
13 ans et +
8,6
194 avis
10 ans et +
8,4
444 avis
13 ans et +
8,8
411 avis
Endevor
Endevor
C’est dans la boite de base
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,6
275 avis
13 ans et +
Poliakhoff
Poliakhoff
Bien reçu aujourd'hui, juste avant que AR stoppe les livraisons et en plein confinement... La vie est pleine de surprises.

C'est MAGNIFIQUE !!
Du bon boulot... 

Le temps de finir de peindre deux figurines de Batman et un scénario de Gloom et je libere la table pour installer, lire les regles et tester tout ça.

Ce soir on a regardé Alien en famille...
On se prépare...

Soon.
My top
No board game found
lolo1983
lolo1983
Est-ce que quelqu'un a peint ses figurines ?
My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
lolo1983 dit :Est-ce que quelqu'un a peint ses figurines ?

Perso j'ai juste fait du speed painting : les aliens avec un dégradé violet "genestealers old school" et un peu de métallisé, et les héros juste un dégradé de bleu ciel vers le blanc, un coup de métal et de rouille sur les bases et ça roule sans surcharger le plateau :)

Tric Trac

My top
14 ans et +
8,7
125 avis
13 ans et +
9,6
13 avis
14 ans et +
8,9
11 avis
12 ans et +
8,2
449 avis
14 ans et +
9,2
21 avis
Harry Cover
Harry Cover
speed painting aussi mais avec un peu de couleur
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
KoteMenDo
Whitshade
Whitshade
premiere navette ( j'avais mis du bronze autour mais j avais pas reussi a le dégrader a la base) une idée pour reperer les 4 navettes une fois peintes car il n'y a pas enormement de place pour mettre un chiffre lisible. Tric Trac
My top
No board game found
MichelC
MichelC
Peux être tu peux colorer les rivets sur le côté. Genre un rivet peint, c'est la 1, deux rivets etc...
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
J'ai pas le jeu, mais si je devais le peindre je crois que je tenterais les peintures chameleon pour les aliens : https://www.youtube.com/watch?v=Y7qPqBSet9c
My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
lolo1983
lolo1983
Merci pour vos photos.
My top
No board game found
driepick
driepick
j ai recu un mail ups, vous pensez que cela puisse être mon all-in pour la belgique ou j aurai recu un mail d'AR avant ?
My top
No board game found
Chat2cheshire
Chat2cheshire
Ça peut, 
reçu un mail de fedex hier colis en provenance de Pologne pour le 26, AR ou gamefound ne communique pas directement sûr les envois
si ton colis par de Pologne il y a des chances que ce soit ça...
My top
14 ans et +
8,2
298 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
14 ans et +
8,3
13 avis
12 ans et +
8,3
306 avis
10 ans et +
8,4
545 avis
7 ans et +
9,2
2 avis
Chat2cheshire
Chat2cheshire
Ça peut, 
reçu un mail de fedex hier colis en provenance de Pologne pour le 26, AR ou gamefound ne communique pas directement sûr les envois
si ton colis par de Pologne il y a des chances que ce soit ça...
My top
14 ans et +
8,2
298 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
14 ans et +
8,3
13 avis
12 ans et +
8,3
306 avis
10 ans et +
8,4
545 avis
7 ans et +
9,2
2 avis
driepick
driepick
ca vient de Pologne....10kg...ca sent bon !!
My top
No board game found
Chat2cheshire
Chat2cheshire
Oui c'est plutôt bon signe 😁
My top
14 ans et +
8,2
298 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
14 ans et +
8,3
13 avis
12 ans et +
8,3
306 avis
10 ans et +
8,4
545 avis
7 ans et +
9,2
2 avis
KoteMenDo
KoteMenDo
J'ai aussi eu un tracking number de Pologne. Numéro NEM-XXXXXXX_X
ça ressemble fort à ma vague 2 ;) (dommage qu'avec les schtroumfs à la maison j'ai plus tellement le temps de peindre :p )
My top
No board game found
Doj
Doj
driepick dit :j ai recu un mail ups, vous pensez que cela puisse être mon all-in pour la belgique ou j aurai recu un mail d'AR avant ?

Je verrai demain, c'est attendu pour demain fin de journée chez moi 😎, j'espère que c'est bien emballé par contre... 

My top
No board game found
zoukata
zoukata
Reçu ! Et joué deux parties : une en mode void seeders et l'autre en Aftermath.
Premières impressions :

* Pour Aftermath : c'est bien sympa mais très très chaud : 5 tours seulement pour une mission perso, deux missions collectives, visiter presque toutes les salles. Avec en prime des aliens qui peuvent venir sur le vaisseau de récupération. Faut faire très très vite, c'est ultra tendu.

* Pour les Void seeders. Avis plus mitigé. Nouvelles règles liées à la folie : en fait, et sans spoiler, le principal danger dans cette version ce sont les joueurs. Et pour eux mêmes. Si votre niveau de folie est trop élevée, et bien vous vous ouvrez les veines, vous vous pendez, vous attaquez vos coéquipiers. Ca c'est assez sympa et ça met une bonne ambiance ! En revanche, je trouve les règles un peu moins fluides que dans le jeu de base. Y'a un truc qui chiffonne mais je serai pas dire quoi encore. Vous verrez bien.

* Les nouveaux persos sont très bien : la psy est marrante à jouer (vous pouvez obliger quelqu'un à faire une action, genre tiens t'as oublié ton portefeuille dans la salle d'à côté où il y a la reine), le cyborg aussi (il peut jouer quelques tours ensuite il n'a plus de batterie), le prisonnier aussi (il commence avec des menottes aux poignets et un autre joueur en possède les clés !), le PDG as joué mais il a l'air assez funky aussi.

Je précise que les deux parties se sont faites à deux joueurs.
My top
No board game found
kiken
kiken
merci beaucoup pour ce petit retour de partie, s est bien agréable en ce moment.
My top
10 ans et +
8,7
39 avis
14 ans et +
8,5
14 avis
10 ans et +
8,4
717 avis
12 to 119 ans
8,3
48 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
lolo1983
lolo1983
Des parties filmées des nouveaux modes ?
My top
No board game found
Doj
Doj
Et bien c'était bien ça... j'ai eu un peu peur quand j'ai vu la gueule du carton surtout qu'avec le covid-19 ils ont vite tracés les livreurs. Mais c'est super bien emballé. Reste plus qu'à ouvrir le tout... 😍
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Speed painting de mes bébés...

(ça m'a prit 3 jours en y allant a la cool donc forcément, pas des oeuvres d'art ... mais ça me suffit)

Tric TracTric TracTric TracTric Trac
Prochaine partie prévue fin de semaine quand j'aurai peins le Crew !
My top
No board game found
zoukata
zoukata
Classe, j'adore l'effet vomi sur les socles !
My top
No board game found
darthphil
darthphil
J ai reçu mon all in ce midi
premier point : l emballage
super aucun risque de bobo  des mousses avec les formes des boites  top

Ensuite je découvre chaque boite
Super matos
Les kings, les space cars  top
les bd de scénarios très jolies

Bref maintenant il me faut me poser 1 après-midi et tester doucement le jeu

Et à la fin du confinement,  j organise une partie

My top
15 ans et +
8,8
50 avis
14 ans et +
8,9
32 avis
8 to 99 ans
8,5
14 avis
10 ans et +
9,0
10 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
13 ans et +
8,3
40 avis
12 ans et +
9,1
763 avis
driepick
driepick
All-in recu ! Y a pas a dire, ca en fait du materiel mais quelle qualité ! Hate de voir ce que le jeu a dans le ventre !
My top
No board game found
Choco2806
Choco2806
putain j'ai toujours aucune news :'(
My top
No board game found