This game has been added to the database at Nov 5, 2019

edition 2020

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
107
réponses
15
followers
By : Pit0780 | Tuesday, November 5, 2019 at 4:43 PM
Pit0780
Pit0780
Tric Trac
Dans l'univers de Tokaido, avec le même système de gameplay, voici Namiji !

Au programme, avec le même style de déplacement (avec des bateaux prépeints...), on va pouvoir faire de nouveaux diaporamas, pêcher (avec un système de couleur / animal pour faire des lignes sur notre bateau) soit à la ligne, soit au filet (tuiles doubles), faire des offrandes (pour retirer du malus en fin de partie), etc...!

Pour tous ceux qui ont aimé Tokaido et qui veulent varier un peu !

Lien Kickstarter
Règles FR (béta)

Tric TracTric Trac
  0f7638f15353d244c85d3b301a42fbb0_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1573574022&auto=format&gif-q=50&q=92&s=c710703d34c49ac6e18d24d7f2870e0b
Tellim
Tellim
Je pense que ce sera mon prochain KS.
grissom87
grissom87
Ca ne me semble pas du tout doublonner avec son aîné...plein de nouveaux mécanismes très sympas..pledge quasi certain pour moi
My top
No board game found
Eole20
Eole20
Pledge assuré pour moi !

Autant Funforge a rencontré beaucoup de difficultés avec l’édition collector de Tokaido et m’avait assez agacé, autant je trouve qu’ils se sont rattrapés et plutôt appris de leurs erreurs depuis.
Par ailleurs, l’édition collector de Tokaido est tout de même magnifique même si pour la peinture des figurines on pouvait espérer mieux.

Pour Namiji, pour avoir joué sur le prototype à PEL, il s’agit d’un jeu à la fois proche et suffisamment différent de Tokaido pour plaire aux fans de ce dernier.

Sur la version montrée en photo et sur Facebook, je la trouve vraiment magnifique : les illustrations de Naïade, les bateaux prépeints, les pions offrandes en forme de bateaux en papier... j’adore

Concernant la campagne KS, je serai curieux de voir s’il vont proposer également et directement des extensions ou attendre plus tard.
My top
No board game found
madmajor
madmajor
ôôôô c'est beau !
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Eole20 dit :Pledge assuré pour moi !

Autant Funforge a rencontré beaucoup de difficultés avec l’édition collector de Tokaido et m’avait assez agacé, autant je trouve qu’ils se sont rattrapés et plutôt appris de leurs erreurs depuis.
Par ailleurs, l’édition collector de Tokaido est tout de même magnifique même si pour la peinture des figurines on pouvait espérer mieux.

Pour Namiji, pour avoir joué sur le prototype à PEL, il s’agit d’un jeu à la fois proche et suffisamment différent de Tokaido pour plaire aux fans de ce dernier.

Sur la version montrée en photo et sur Facebook, je la trouve vraiment magnifique : les illustrations de Naïade, les bateaux prépeints, les pions offrandes en forme de bateaux en papier... j’adore

Concernant la campagne KS, je serai curieux de voir s’il vont proposer également et directement des extensions ou attendre plus tard.

Que cela est bien dit et retranscrit parfaitement ma pensée ...j'aime cet univers zen et élégant et effectivement les premiers visuels sont splendides..

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Ca devait pas commencer çe soir la campagne ks??
My top
No board game found
loule
loule
grissom87 dit :Ca devait pas commencer çe soir la campagne ks??

Si.
Mais: https://www.facebook.com/namijiboardgame/?mc_cid=9ca2cda8bb&mc_eid=70038effe8

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Je suis sans doute bête mais je n'ai pas trouvé la date de lancement..

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Autre que 12 novembre je veux dire...
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Parce qu'ils ne savent pas non plus. Ils attendent la validation de KS qui semble tarder...
La date sera donnée sur leur page Facebook dès qu'elle sera connue.
My top
Pit0780
Pit0780
Ca sera donc le 14 novembre, à 16h30 !
grissom87
grissom87
Merci
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Aaaaaaaaaaaaaaaaare youuuuuuuuuuuuuuuuuu readyyyyyyyyyyyyyy ?
Jotabe
Jotabe
Pit0780 dit :Aaaaaaaaaaaaaaaaare youuuuuuuuuuuuuuuuuu readyyyyyyyyyyyyyy ?

Comme ça: clic ?

My top
Pit0780
Pit0780
Adrienhb
Adrienhb
Eole20 dit :Par ailleurs, l’édition collector de Tokaido est tout de même magnifique même si pour la peinture des figurines on pouvait espérer mieux.

S'il n'y avait que la peinture des figurines. Il suffit que j'ouvre ma boîte et que je vois les cartes (sleevées) éparpillées faute de rangements suffisamment profonds ou l'épaisseur des cartes pour me rappeler que l'édition était loin de la qualité promise.
Alors bon, il y a de quoi être tenté avec ce nouveau jeu, mais en même temps le comportement de Funforge à l'époque me reste toujours en travers de la gorge... 

My top
No board game found
Albatur
Albatur
J'adore Tokaido et je suis bien tenté par ce KS.
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Vu sur table à Essen, beaucoup de mécanismes qui en font vraiment un jeu à part entière et pas une simple resucée de Tokaido...Le stop ou encore sur les crevettes, la pêche entre autres,...pledge pour moi..
My top
No board game found
Eole20
Eole20
grissom87 dit :Vu sur table à Essen, beaucoup de mécanismes qui en font vraiment un jeu à part entière et pas une simple resucée de Tokaido...Le stop ou encore sur les crevettes, la pêche entre autres,...pledge pour moi..

Oui c’est tout à fait ça.

Certaines stations sont plus « ludiques » que dans Tokaido comme la pêche et les crevettes.
Mes enfants ont bcp aimé cet aspect du jeu.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
La campagne avance bien, et est déjà à plus de 200% de financement.

De débloqué :

a24acdf4cf3d270b8ccd2c529e23c47d_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1573761123&auto=format&gif-q=50&q=92&s=8a7ed8e367c2c734c22236a60fa2fbe747272b5461caf3d6aca069e9bbd28951_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1573765920&auto=format&gif-q=50&q=92&s=35f0771133e2fbd0165c40ab1badfc79921d6341f8a274b011bf0d98dbe0f008_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1573773554&auto=format&gif-q=50&q=92&s=6a140bbd3403cd020e80a962edaa8626bbf3f1af36773749efd83adf655ec2bc_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1573800755&auto=format&gif-q=50&q=92&s=df72dbe9b17249fb6a6a392543063620459a090e7c1dfbda8969a22f1764608a_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1573800779&auto=format&gif-q=50&q=92&s=c359444d4285fc0e62e03fc1c0493cb7
Joe-l
Joe-l
C'est quoi exactement les "stories" ?
My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
du fluff.
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Autant les nouveaux bateaux , les cartes plus grandes et améliorations esthétiques des tokens et du sac j'apprécie autant les stories pour moi ca n'a aucun intérêt...
My top
No board game found
smano
smano
grissom87 dit :Autant les nouveaux bateaux , les cartes plus grandes et améliorations esthétiques des tokens et du sac j'apprécie autant les stories pour moi ca n'a aucun intérêt...

+1

Hinashi
Hinashi
D'après les commentaires issu du KS, il y aura 5 nouveaux bateaux donc 5 nouvelles stories.
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Ok ..je réitère les stories c'est du remplissage...le reste des SG sinon j'aime beaucoup..
My top
No board game found
grissom87
grissom87
J'aimerais bien une mini extension avec un nouveau mécanisme..
My top
No board game found
neomatdam
neomatdam
Ça peut se faire facilement en plus  Tu peux mettre des mécanismes alternatifs sur chacun des endroits.
My top
Hinashi
Hinashi
grissom87 dit :J'aimerais bien une mini extension avec un nouveau mécanisme..

+1

My top
No board game found
Eole20
Eole20
grissom87 dit :J'aimerais bien une mini extension avec un nouveau mécanisme..

Dans les commentaires, la question a été posée et la réponse de Funforge me laisse à penser qu’il y en aura une (ils ne répondent pas non mais disent de continuer à suivre la campagne).

Je pense qu’ils proposeront une extension en add-on (du style Crossroads avec des possibilités alternatives à chaque nouvelle station) et une mini-extension en SG (du style Matsuri cad un paquet de cartes événements)

Sinon j’aime bien cette campagne à l’ancienne style calendrier de l’avant avec ses Sg que l’on découvre au fur et à mesure. C’est agréable.
Apres c’est sûr qu’il y a du remplissage et que tout est prévu à l’avance mais je m’en moque, ça me fait plaisirs.

On verra aussi ce qu’ils font des demandes soumises dans les commentaires. J’ai demandé à ce que les cartes panoramas alternatives proposées dans la dernière édition de Tokaido soient proposées en Add-on. Ils m’ont répondu qu’ils feraient remonter l’idee. On verra bien!

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Tres Bonne idee pour les panoramas...pertinent çe que tu dis sur une  extension en add on et une mini en SG....comme pour deluxe édition j'aimerais bien des pistes musicales...et en add on un artwork...
My top
No board game found