King of New York

King of New York

Édition 2014
2 to 6 joueurs
Number of players
8 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
LudiKev
Tric Trac team
8,5
A moi la liberté!!
By : Octorok | Friday, August 21, 2015 at 11:30 AM
Octorok
Octorok
Voilà, jouant beaucoup à 2 joueurs à King of New York, j'ai mis au point une petite IA pour simuler un joueur supplémentaire.
Le but à la base est avant tout de pimenter les parties à 2, pas de créer une IA ultime. ^^
Donc voici le comportement de l’IA pour simuler un joueur :
> Lors des lancés de dé, l’IA ne cherche qu’à avoir des faces “Baffe”. Sauf si elle a 4 PV ou moins et ne se trouve pas dans Manhattan, elle cherche alors des cœurs.
> A la fin des 3 lancés, on applique scrupuleusement les résultats :
- Face “Baffe” = dégât habituel.
- Face “Coeur” = guérison habituelle.
- Face “Destruction” = l’IA détruit en priorité les unités ou, à défaut, les bâtiments les
plus faibles. S’il y a égalité, l’IA détruit selon cet ordre : Coeur > Étoile > Énergie.
- Face “Tête de mort” = attaque habituelle de l’armée. Prend la carte Bonus si 3 Têtes
de mort ou plus.
- Face “Étoile” = gain normal d’Étoiles et prend la carte Bonus si 3 Étoiles ou plus.
- Face “Énergie” = gain normal d’énergie.
> Durant la phase d'achat de cartes, l'IA achète toujours la carte la moins cher qu'elle peut. Sinon elle n'achète rien. Seules les cartes Action sont activées, à moins que cela entraîne une baisse des PV du monstre à 4 ou moins. Les cartes Pouvoir sont placées face cachée à côté de la fiche du monstre.
> Quand l’IA est dans Manhattan et si sa vie baisse à 6 ou moins, elle quitte forcément le quartier.
> Quand l’IA doit bouger, elle se déplace forcément sur le quartier possédant le moins d’armée ou à défaut le moins de monstres, et à défaut, au choix des joueurs.
A noter que l'IA tournant assez bien, elle permet du coup de jouer même en solo contre autant d'IA que vous voulez ou pimenter vos parties à 2 joueurs ou plus en ajoutant une ou plusieurs IA.
Si des gens veulent bien tester, je suis impatient d'avoir vos retours. ^^
My top
No board game found