King of New York
2 to 6 joueurs
Number of players
8 ans et +
Age
30 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
By : winterdjinn | Tuesday, November 11, 2014 at 1:39 PM
winterdjinn
winterdjinn
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir KoNYet après une première partie deux questions me taraudent :
- Lorsque l'on prend un baffe avec un dé et que nous sommes dans Manhattan, on a la possibilité de fuir (comme King of Tokyo). Fuir, ok, mais vers où ? Un autre quartier au choix ou en dehors du plateau ?
- Autre question, avec 3 Tête de morts, toutes les défenses de la ville attaque chaque monstre et on devient le défenseur de la ville en récupérant la carte objectif associée. Suis-je le seul à trouver bizarre que le défenseur de la ville se fasse canarder ?
Merci à tous pour votre aide à venir.
My top
No board game found
Mattintheweb
Mattintheweb
winterdjinn dit:- Lorsque l'on prend un baffe avec un dé et que nous sommes dans Manhattan, on a la possibilité de fuir (comme King of Tokyo). Fuir, ok, mais vers où ? Un autre quartier au choix ou en dehors du plateau ?
Dans King of New York, on est JAMAIS hors du plateau, à moins d'avoir été définitivement éliminé. Donc, si on fuit Manhattan, on procède à un déplacement ordinaire : on peut aller dans le quartier de son choix (excepté Manhattan), à condition qu'il n'y ait pas déjà 2 monstres dessus.
winterdjinn dit:- Autre question, avec 3 Tête de morts, toutes les défenses de la ville attaque chaque monstre et on devient le défenseur de la ville en récupérant la carte objectif associée. Suis-je le seul à trouver bizarre que le défenseur de la ville se fasse canarder ?
Attention : les unités armées n'attaquent jamais en dehors de leur propre quartier. Avec 2 "Ouilles", on les active toutes, mais chacune n'attaque que le ou les monstres présents dans le même quartier qu'elle.
Donc le défenseur de la ville peut tout à fait esquiver l'attaque massive s'il est dans un quartier sans unité. Dans le cas inverse, il se fait lui aussi attaquer, mais il devient défenseur de la ville car il a permit aux humains de se défendre (y compris contre lui-même). ;)
My top
11 ans et +
9,0
41 avis
12 ans et +
8,6
165 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
12 to 99 ans
9,3
62 avis
10 ans et +
8,4
717 avis
12 ans et +
8,5
373 avis
winterdjinn
winterdjinn
Merci pour ces réponses rapides et éclairantes.
My top
No board game found