By : sathimon | Thursday, November 5, 2020 at 8:38 AM
sathimon
sathimon
Actu #9 : La dernière ligne droite... (24/11/20)

Bonjour à tous,

Nous sommes dans les derniers jours et le "temps restant" est maintenant mesuré en heures. Et je dois dire que tout cela a été une expérience merveilleuse jusqu'à présent. Grâce à vous, nous avons atteint les trois Stretch goals, donc Ukiyo sera livré avec une jolie boîte  mat, des cartes plus épaisses avec une finition lin et, bien sûr, dix autres puzzles en solo (cinquante au total).

Vous serez peut-être intéressé de savoir que les plus de 300 backers d'Ukiyo viennent de pas moins de 30 pays différents, ce qui me semble vraiment enthousiasmant. C'est peut-être normal pour Kickstarter, je ne sais pas, mais ça m'a un peu époustouflé. On n'imagine jamais, quand on a une idée et qu'on commence à concevoir quelque chose dans son salon, qu'elle va se retrouver dans tant d'endroits différents.

Je viens de finaliser les fichiers images ce soir, prêt à les télécharger chez le fabricant lorsque tout sera terminé vendredi. Afin d'intégrer tous ces puzzles supplémentaires dans le jeu, je prévois de placer les 20 premiers puzzles sur un côté de la carte (comme vous l'avez déjà vu sur ces pages), puis les puzzles 21 à 35 sur l'autre côté de la carte, et enfin, d'avoir un code QR qui vous amènera à une page web non publique sur laquelle se trouveront les puzzles 36 à 50. Cela s'explique en partie par le fait que certaines des dernières énigmes sont des "spéciales" qui demandent un peu plus de description et qui ne se résument donc pas facilement à une description d'une ligne ou à un ensemble de nombres.

Quant aux deux derniers jours, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ! Grâce au tableau de bord de KS, je sais que plus de 600 personnes "suivent" ce projet, mais je ne sais pas si je dois m'attendre à ce que 1% d'entre elles finissent par soutenir le projet, ou 50% (ou aucune !). Mais je suis amené à croire que, de toute façon, cela sera bien occupé. Il y a beaucoup d'autres choses intéressantes dans le tableau de bord, sur lesquelles j'écrirai un jour (mon blog est à www.walnutgames.co.uk/blog-1 si vous aimez ce genre de choses). Heureusement, Ukiyo n'a pas souffert du tristement célèbre plateau de mi-campagne qui affecte la plupart des projets (voir ci-dessous) :

Tric Trac
Y a-t-il jamais eu une mise à jour qui n'ait pas été améliorée par un graphique ?

C'est tout pour l'instant - prochaine actu jeudi,

Ian
My top
10 ans et +
8,8
1520 avis
14 to 99 ans
8,9
414 avis
8 ans et +
7,7
333 avis
~
5,6
3 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
10 ans et +
8,3
15 avis
sathimon
sathimon
Reste 4h :)

Actu #10 : les dernières heures... (27/11/20)

Joyeux vendredi à tous - et si vous êtes aux États-Unis, j'espère que vous vous êtes bien amusés hier, en faisant frire des dindes entières et autres :-)

Nous sommes rentrés dans les 11 dernières heures maintenant et c'est là qu'en tant que créateur de projet vous devenez encore plus nerveux qu'avant. Des scénarios catastrophe commencent à se dessiner dans votre esprit, comme "Et si 350 backers annulent tous en même temps dans la dernière heure ? Et si je fais une blague mal jugée au début d'une actu et que je fais fuir tout le monde sans réfléchir ? Plus concrètement, que dois-je faire pour la page de campagne ? Je n'étais pas au courant, mais j'ai découvert grâce à la légende de Kickstarter qu'est Jamey Stegmaier, qu'une fois la campagne de KS terminée, votre page est figée dans cet état pour l'éternité, vos fautes de frappe et l'utilisation excessive de points d'exclamation préservés dans l'histoire comme un mammouth, ou Han Solo. Donc si vous voyez la page sauter, ou les images changer (encore), ne paniquez pas, je vais juste la mettre dans un état adapté pour les futurs spectateurs.

En supposant que 90 % de mes adorables supporters n'aient pas pris leurs jambes à leur cou au cours des 11 prochaines heures, j'enverrai un formulaire aux backers Cela m'aidera à apprendre comment faire pour les futures campagnes et à mieux vous comprendre. Pas d'une manière flippante, comme une extraction de données, juste des choses comme "jouez-vous généralement en solo ou en multijoueur", ce genre de choses. Alors faites attention à ce que vous recevrez dans vos boîtes de réception.

Enfin, un autre grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus, que vous veniez de monter à bord ou que vous ayez fait ce voyage depuis le début. J'espère que ces dernières heures seront bonnes et je vous verrai de l'autre côté.

Soyez prudents - Ian
My top
10 ans et +
8,8
1520 avis
14 to 99 ans
8,9
414 avis
8 ans et +
7,7
333 avis
~
5,6
3 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
10 ans et +
8,3
15 avis
sathimon
sathimon
Bonjour à toutes et tous,
voici la dernière news concernant Ukiyo, il s'agit de la numéro 11 :)

J'essaierai de vous poster ce qu'il se passera après aussi :)
Bonne semaine à toutes et tous et merci de m'avoir lu
Stéphane

Actu #11 : Aaaah et...respirez (27/11/20)

C'est fait ! Après deux jours bien remplis, 416 backers de 35 pays se sont engagés à verser 5 000 livres sterling pour plus de 450 exemplaires d'Ukiyo, qui deviendra une réalité au début de l'année prochaine (et nous savons tous que l'année prochaine sera meilleure que celle-ci, n'est-ce pas... ?)
Un merci tout particulier à Paola qui, dans une charmante touche finale, a fait le dernier pledge pour nous faire passer de £4996 à £5007 alors que je regardais le compte à rebours des 120 dernières secondes avec mes enfants. Elle aura regardé en euros, donc elle n'a peut-être pas réalisé l'étape, mais cela a créé un merveilleux moment familial pour nous. Grazie Paola !

Je finaliserai les fichiers d'images au cours du week-end et je serai prêt à les envoyer au fabricant dès que les fonds arriveront de Kickstarter. Ensuite, la vérification des épreuves et la production commenceront, et je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura quelque chose à signaler. Comme je l'ai mentionné dans la dernière actu, une enquête auprès des backers vous parviendra la semaine prochaine, ce qui est une étape clé pour vous faire parvenir vos jeux, alors veillez à la remplir dès son arrivée.
J'ai hâte que les jeux vous soient envoyés au printemps - merci encore à chacun d'entre vous de croire en ce projet et de le rendre possible. Ce jeu existe grâce à vous.
Passez un bon week-end,
Ian
My top
10 ans et +
8,8
1520 avis
14 to 99 ans
8,9
414 avis
8 ans et +
7,7
333 avis
~
5,6
3 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
10 ans et +
8,3
15 avis
Harry Cover
Harry Cover
je bien reçu, 2 petites parties mode easy pour découvrir c'est excellent

My top
No board game found
sathimon
sathimon
Harry Cover dit :je bien reçu, 2 petites parties mode easy pour découvrir c'est excellent

Toi le grand adepte du solo, cela te plait? :)

My top
10 ans et +
8,8
1520 avis
14 to 99 ans
8,9
414 avis
8 ans et +
7,7
333 avis
~
5,6
3 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
10 ans et +
8,3
15 avis
Docky
Docky
Première impression sans avoir plus cherché que ça. J'ai d'abord cru que c'était une sorte de réédition ou revisite d'Orchard.
My top
14 ans et +
9,0
34 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
14 to 99 ans
9,1
59 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
Harry Cover
Harry Cover
oui c'est un petit jeu tout simple rappelant Orchard, bon en moins jolie.
Avec 16 cartes seulement, il peut se jouer de 1 à 4 joueurs
En solo, on doit réaliser un certain nombre de défis.

Tric Trac
Chaque carte propose un déficit. Par exemple sur la photo je devais remplir la grille 6x6, ne pas avoir plus de 6 fleurs et faire une ligne verticale ou horizontale d'au moins 4 oiseaux. Bien-sûr il faut utiliser toutes les cartes restantes en les piochant et en les plaçant une par une

Je dirais que c'est plus riche qu'Orchard en terme de renouvellement mais moins complexe en terme de placement même si ça pique un peu la tête. Par contre le gros plus pour moi (même si j'aime beaucoup Orchard) c'est que tu dois réussir des objectifs précis pour remporter la partie.

c'est plus varié qu'Orchard en solo. Il y a 35 défis solos dans la boite allant de Easy à Brutal . + 15 autres sur internet sur le site de l'éditeur

My top
No board game found
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Jeu reçu, et justement je me demandais en version solo s'il fallait utiliser toutes les cartes. 

Je viens de voir que oui, et forcément ça rend + complexe la pose ! 

En tout cas "simple et efficace" niveau règle, hâte de pouvoir le tester à au moins 2 joueurs. 
My top
No board game found
SebO-Bzh
SebO-Bzh
En revanche, on est bien d'accord que le 6x6 est une limite et/ou une condition de la tuile N°2. Sinon on le fait dans l'espace qu'on veut en-dessous du 6x6 ? 

Et autre question : un symbole posé peut bien se retrouver pour réaliser plusieurs conditions différentes ? Par exemple une grue peut se retrouver dans une ligne et diagonale et compte pour les 11 visibles minimum à la fin ?
My top
No board game found
sathimon
sathimon
SebO-Bzh dit :En revanche, on est bien d'accord que le 6x6 est une limite et/ou une condition de la tuile N°2. Sinon on le fait dans l'espace qu'on veut en-dessous du 6x6 ? 

Et autre question : un symbole posé peut bien se retrouver pour réaliser plusieurs conditions différentes ? Par exemple une grue peut se retrouver dans une ligne et diagonale et compte pour les 11 visibles minimum à la fin ?

Bonjour SebO-Bzh,
je vais poser ces questions à Ian.
Désolé pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu la notification no

Sinon pour ceux qui suivent ce sujet,
Ian (re)lance un kickstarter pour son premier jeu créé Take the Kingdom.
J'ai créé un topic ici.

Bonne fin fin de journée et à bientôt
Stéphane

My top
10 ans et +
8,8
1520 avis
14 to 99 ans
8,9
414 avis
8 ans et +
7,7
333 avis
~
5,6
3 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
10 ans et +
8,3
15 avis
sathimon
sathimon
Re bonjour SebO-Bzh,

Je viens d'avoir les réponses de Ian :)

Alors oui le 6x6 est une limite car tu ne peux pas sortir de cette grille. Mais attention pour la tâche 2, il faut absolument que toute la grilles soit remplie sans espace vide.

Et oui pour la multiple utilisation d'un symbole, et c'est même encouragé :)

Désolé encore de la réponse tardive :)
Bonne journée et bon weekend
Stéphane
My top
10 ans et +
8,8
1520 avis
14 to 99 ans
8,9
414 avis
8 ans et +
7,7
333 avis
~
5,6
3 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
10 ans et +
8,3
15 avis
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Pas de soucis, merci pour ce retour, et bonne nouvelle campagne ! 
My top
No board game found