Kemet

Kemet

Édition 2013
2 to 5 joueurs
Number of players
13 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
84
réponses
16
followers
By : Matagot | Saturday, September 28, 2019 at 9:28 AM
Chips
Chips
Ippiphel81 dit :Même si tu en possèdes déjà c'est sans grand intérêt... Échanger une carte que tu possèdes déjà contre une éventuellement meilleure c'est vraiment bof pour un pouvoir de niveau 3, quand on sait qu'un pouvoir de niveau 2 te permet, lui, de carrément piocher une carte de plus !

Le pouvoir Vision est différent dans la v1 (quand vous piochez une carte ID, choisissez-en une parmi cinq) mais je pense qu'il n'y a pas d'erreur, ça reste dans le même esprit de "choix".
Je ne suis pas de ton avis, choisir ce qu'on veut comme bonus c'est mieux planifier sa stratégie du tour suivant (donc potentiellement s'assurer plusieurs PV), je trouve ça plus puissant que piocher une carte de plus sans savoir sur quoi tu vas tomber. Combiné à d'autres tuiles te permettant de piocher davantage de cartes ID, ça devient redoutable !

My top
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
7,8
203 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
Pikaraph
Pikaraph
Ca y est, le KS pour la version 2.0 de Kemet est actif et très bien parti !!

C'est quoi cette pyramide verte à votre avis ??
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
J'aime bien la ligne éditoriale de Matagot, reste à me décider si je prends la version KS ou si j'attends sagement la version retail :)
My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,9
6 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
Chips
Chips
Rappel pour les curieux : le sujet de cette version 2.0
My top
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
7,8
203 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
Retrogamer
Retrogamer
Très bonne idée que la possibilité du retrait gratuit en boutique :)
My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,9
6 avis
14 ans et +
8,6
34 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
PAPAYE38
PAPAYE38
V2.0 c"est la V1 9 sur KS? 
je comprends que dans tous les cas, le pledge vétéran permet de jouer avec sa vieille boîte avec la dernière version.
My top
No board game found
Chips
Chips
PAPAYE38 dit :V2.0 c"est la V1 9 sur KS? 
je comprends que dans tous les cas, le pledge vétéran permet de jouer avec sa vieille boîte avec la dernière version.

Presque. Si tu as le jeu de base, l'extension Ta-Seti et le contenu du pledge vétéran tu as la v2.0 moins les quelques nouveautés inédites de Blood and sand (la version 2.0), comme les nouvelles tuiles des stretch goals.

My top
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
7,8
203 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
palferso
palferso
Matagot dit :L'extension Ta Seti est également en cours de révision, de beaux changements en perspective.

Bonjour. Où puis-je trouver la version révisée des règles de Ta Seti? Par avance, merci.

My top
No board game found
Chips
Chips
palferso dit :
Matagot dit :L'extension Ta Seti est également en cours de révision, de beaux changements en perspective.

Bonjour. Où puis-je trouver la version révisée des règles de Ta Seti? Par avance, merci.

Les règles et l'aide de jeu.

My top
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
7,8
203 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
palferso
palferso
Merci beaucoup!
My top
No board game found
palferso
palferso
Y a-t-il eu une révision des règles de Seth? Je viens de l'acquérir et putain que ça semble bien!!!

En effet, Seth obéit à un enchaînement de phases qui correspond à celui de la première mouture des règles (mais c'est peut-être voulu le jeu obéissant à une dynamique, des tenants aboutissants et autres problématiques assez distinctes).

Par avance, merci.
My top
No board game found
Chips
Chips
C'est en discussion sur BGG mais il n'y a pas encore de version définitive pour le moment.
My top
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
7,8
203 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
Ippiphel81
Ippiphel81
Chips dit :

Je ne suis pas de ton avis, choisir ce qu'on veut comme bonus c'est mieux planifier sa stratégie du tour suivant (donc potentiellement s'assurer plusieurs PV),

On est pas loin de l'élément de langage, là... Je te renvoie la même phrase légèrement modifiée :
Je ne suis pas de ton avis, piocher une carte de plus c'est mieux planifier sa stratégie du tour suivant (donc potentiellement s'assurer plusieurs PV)...

My top
No board game found
Ippiphel81
Ippiphel81
Xaad dit :Plus de kingmaking par le dernier au score.

Pas tout à fait. Après plusieurs parties avec ces règles, voilà le genre de situation que nous avons pu constater :

Manche X :
- dernier tour : un joueur jouant dernier termine à 9, les autres sont à 7-9
- détermination de l'ordre du tour : dernier à décider, il est placé premier

Manche X+1
- bim ce joueur déclenche la fin du jeu. Il grapille encore quelques points, disons qu'il monte à 12, ou alors il consolide ses positions et reste à 9
- les autres le pourrissent
- fin de la manche : il est redescendu (ou est resté) à 9, les autres ont grimpé à 9-11, le dernier à jouer a gardé sa double action pour la fin et termine à 12, c'est plié.

Peut-être que la fin de victoire V2 pourrait résoudre ça: fin du jeu immédiate si 9 points atteints au début du tour d'un joueur, nous allons tester. C'est l'occasion d'une question à Pikaraph : peut-on jouer avec les règles V1.5+modifications de la V2 adaptables à la V1.5 ?

My top
No board game found
Chips
Chips
Ippiphel81 dit :
Chips dit :

Je ne suis pas de ton avis, choisir ce qu'on veut comme bonus c'est mieux planifier sa stratégie du tour suivant (donc potentiellement s'assurer plusieurs PV),

On est pas loin de l'élément de langage, là... Je te renvoie la même phrase légèrement modifiée :
Je ne suis pas de ton avis, piocher une carte de plus c'est mieux planifier sa stratégie du tour suivant (donc potentiellement s'assurer plusieurs PV)...

Je me suis peut-être mal exprimé : à mon sens, il est beaucoup plus intéressant de pouvoir choisir le bonus de son choix parmi un panel plutôt que d'en avoir un de plus déterminé aléatoirement.
Si tu as 2 cartes ID et que tu en pioches 1, ça t'en fait 3. Si tu en as 2, que tu en pioches 4 et que tu n'en conserves que 2, tu en as 2 au final mais elles te seront surement plus utiles. D'un côté tu t'adaptes à ce que tu pioche, de l'autre tu choisis en fonction de ce que tu désires, pour moi il n'y a pas photo sur le fait que la deuxième option est meilleure (sans compter que tu peux avoir une tuile qui te permet de recevoir davantage de cartes, ce qui augmente encore l'intérêt).

My top
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
7,8
203 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
Ippiphel81
Ippiphel81
Chips dit :
Ippiphel81 dit :
Chips dit :

Si tu as 2 cartes ID et que tu en pioches 1, ça t'en fait 3. Si tu en as 2, que tu en pioches 4 et que tu n'en conserves que 2, tu en as 2 au final mais elles te seront surement plus utiles.

Pas nécessairement. Si tu as "Blessure Divine", il vaut mieux miser sur le nombre.
J'ai modifié mon post de départ pour dire que dans Blood and Sand cette tuile est passé niveau 2. Les concepteurs considèrent donc que piocher une carte de plus ou améliorer sa main sont deux options de valeur équivalente, et je les rejoins !

My top
No board game found
Chips
Chips
Un ami a craqué pour cette seconde édition (donc j'ai résisté). Il ne suit pas trop les updates mais m'a demandé si, vu que les dés-pyramides de couleur émeraude étaient proposés en add-on, les autres couleurs le seraient lors du PM (si c'est faisable, ça vaut peut-être le coup de sonder les joueurs...)

EDIT : Mauvais sujet, je reposte dans celui du Kickstarter. Désolé !
My top
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
7,8
203 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
Damien973
Damien973
Bonjour,

j'ai deux petites questions :

- Sur le PM, j'ai vu qu'il y avait l'extension Seth de disponible. Est-ce qu'elle permet de jouer en full coop?

- J'ai uniquement pris le pack up-grade, est-ce que la mini extension Cthulhu est compatible avec ce pack? Ou est-ce uniquement pour la V2?

Merci par avance de vos réponses!!!

My top
12 ans et +
9,0
308 avis
10 ans et +
8,6
87 avis
12 ans et +
8,4
30 avis
14 to 99 ans
8,9
24 avis
12 to 99 ans
9,3
24 avis
kaiser sauze
kaiser sauze
Damien973 dit :Bonjour,

- Sur le PM, j'ai vu qu'il y avait l'extension Seth de disponible. Est-ce qu'elle permet de jouer en full coop?

- J'ai uniquement pris le pack up-grade, est-ce que la mini extension Cthulhu est compatible avec ce pack? Ou est-ce uniquement pour la V2?

Je ne sais pas mais tu devrais poser ta question dans le forum projets participatifs pour avoir une réponse.

My top
12 ans et +
7,9
108 avis
12 ans et +
9,2
82 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
12 ans et +
8,9
125 avis
Damien973
Damien973
kaiser sauze dit :
Damien973 dit :Bonjour,

Je ne sais pas mais tu devrais poser ta question dans le forum projets participatifs pour avoir une réponse.

Merci, je vais transférer le message!

My top
12 ans et +
9,0
308 avis
10 ans et +
8,6
87 avis
12 ans et +
8,4
30 avis
14 to 99 ans