This game has been added to the database at Jun 26, 2012

edition 2013

Standalone 3 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
38
réponses
14
followers
By : Matagot | Saturday, September 28, 2019 at 9:28 AM
Matagot
Matagot
Bonjour à tous,

Kemet est un de nos jeux phares, il méritait qu'on s'attarde sur un révision des règles pour le rendre encore meilleur.
Les deux auteurs, Jacques Bariot et Guillaume Montiage, ainsi que l'équipe de Matagot ont donc planché sur les améliorations à apporter pour rendre l'expérience encore plus divine !

Les changements principaux :
- la partie prend fin lorsqu'un joueur atteint 9PV,
- lors d'un même déplacement, une seule téléportation est autorisée,
- plus de précision sur les moments où les cartes Intervention Divine peuvent être jouées,
- le choix de l'ordre du tour a été modifié,
- certains Pouvoirs ont été revus,
- certaines cartes Intervention Divine ont été revues et d'autres sont retirées du jeu.

Nous vous proposons donc une version très aboutie de la règle de Kemet et de son aide de jeu en version 1.5.
Nous comptons sur vous pour nous dire ce que vous en pensez et si vous voyez des choses à préciser, à améliorer.

Règles Kemet v1.5 FR rev7
Aide de jeu Kemet v1.5 FR rev7

Et  pour ceux qui les veulent en anglais, les voici :
Règles Kemet v1.5 EN rev7
Aide de jeu Kemet v1.5 EN rev7

Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous lire.
L'extension Ta Seti est également en cours de révision, de beaux changements en perspective.

L'Egypte ancienne est en marche... elle vous réserve quelques surprises...

L'équipe Matagot
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Merci. kemet est un jeu que j'aime beaucoup 
My top
No board game found
karel
karel
merci , c'est un top jeux kemet
bast92
bast92
Merci beaucoup pour ces nouvelles règles.
Je vais étudier cela avec beaucoup d'intérêt.

J'ai le jeu mais je n'y avais pas encore joué, ça va être l'occasion de se lancer dans l'aventure Kemet !
J'imagine que je peux jouer directement avec cette version des règles en faisant abstraction des règles de base ?

My top
No board game found
Hades
Hades
Merci pour la belle initiative !
Hydro
Hydro
Matagot dit :Bonjour à tous,

Kemet est un de nos jeux phares, il méritait qu'on s'attarde sur un révision des règles pour le rendre encore meilleur.
Les deux auteurs, Jacques Bariot et Guillaume Montiage, ainsi que l'équipe de Matagot ont donc planché sur les améliorations à apporter pour rendre l'expérience encore plus divine !

Les changements principaux :
- la partie prend fin lorsqu'un joueur atteint 9PV,
- lors d'un même déplacement, une seule téléportation est autorisée,
- plus de précision sur les moments où les cartes Intervention Divine peuvent être jouées,
- le choix de l'ordre du tour a été modifié,
- certains Pouvoirs ont été revus,
- certaines cartes Intervention Divine ont été revues et d'autres sont retirées du jeu.

Nous vous proposons donc une version très aboutie de la règle de Kemet et de son aide de jeu en version 1.5.
Nous comptons sur vous pour nous dire ce que vous en pensez et si vous voyez des choses à préciser, à améliorer.

Règles Kemet v1.5 rev4
Aide de jeu Kemet v1.5 rev4

Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous lire.
L'extension Ta Seti est également en cours de révision, de beaux changements en perspective.

L'Egypte ancienne est en marche... elle vous réserve quelques surprises...

L'équipe Matagot

Bonjour,

Peut-on espérer un kit upgrade de la gamme ?
Merci de d'avoir continuer à améliorer le jeu :)

My top
No board game found
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
bast92 dit :J'ai le jeu mais je n'y avais pas encore joué, ça va être l'occasion de se lancer dans l'aventure Kemet !
J'imagine que je peux jouer directement avec cette version des règles en faisant abstraction des règles de base ?

Hello, 

oui, c'est tout à fait possible. 
Les règles v1.5 sont tout à fait utilisables avec le materiel existant. C'est même complètement l'objet de cette refonte des règles.
J'espère que ça te plaira !
Guillaume

My top
No board game found
bast92
bast92
Merci Guillaume et toute ton équipe.
Je vous ferai un retour.
Gros amateur de jeux stratégiques de baston, actuellement mes références sont Blood Rage et Cyclades.
J'espère que votre Kemet avec cette refonte des règles les rejoindra !

My top
No board game found
Xaad
Xaad
C'est la version définitive des règles, ou il vaut mieux que j'attende avant d'imprimer?
Encore mieux, sera-t-il possible un jour de se procurer une version imprimée des règles et de l'aide?

Petite question sur les nouvelles règles:

-Dans un combat je crois que l'on peut choisir de ne pas payer les PP des cartes ID que l'on a pris en mains, elles ne font pas effet et sont défaussées. Mais qui choisit en premier s'il paie ou non tout ou partie de ses cartes ID?

Exemple, les deux joueurs sont à égalité en force et ont tous les deux choisi un carte ID qui donne +2 en force. J'imgine le dialogue "Si tu paies je ne paie pas car je perds les égalité puisque j'attaque."  L'autre "Oui mais  je te dirai si  tu me dis le premier"...
Azaleen
Azaleen
+1 une version des règles qualité imprimeur pour pas trop cher, j'achète direct.
Pikaraph
Pikaraph
Xaad dit :C'est la version définitive des règles, ou il vaut mieux que j'attende avant d'imprimer?
Encore mieux, sera-t-il possible un jour de se procurer une version imprimée des règles et de l'aide?

Petite question sur les nouvelles règles:

-Dans un combat je crois que l'on peut choisir de ne pas payer les PP des cartes ID que l'on a pris en mains, elles ne font pas effet et sont défaussées. Mais qui choisit en premier s'il paie ou non tout ou partie de ses cartes ID?

Exemple, les deux joueurs sont à égalité en force et ont tous les deux choisi un carte ID qui donne +2 en force. J'imgine le dialogue "Si tu paies je ne paie pas car je perds les égalité puisque j'attaque."  L'autre "Oui mais  je te dirai si  tu me dis le premier"...

On va encore peaufiner, on vous dira quand ce sera la version définitive de la 1.5 ;)

My top
No board game found
karel
karel
Hello , je pourrais connaitre dans les grandes lignes ce qu 'apporte ses nouvelles regles ? merci
Pikaraph
Pikaraph
karel dit :Hello , je pourrais connaitre dans les grandes lignes ce qu 'apporte ses nouvelles regles ? merci

Tout est presque dit dans le premier post.

My top
No board game found
karel
karel
merci , mais dans le jeux en lui meme , j'ai pas l'impression que ce soit des changements majeur . mais bon ca fait un an que j'y ai plus joué .
jacques.B
jacques.B
Salut Karel, 

Il s'agit principalement de réajustements de gameplay après plusieurs années de jeu et de remarques de joueurs sur les forums (principalement BGG). 

Le système de jeu n'est pas fondamentalement changé mais nous espérons, par ces modifications, fluidifier le jeu et le rendre plus souple (je te renvoie au paragraphe sur les créatures par exemple). 

A mon sens, le changement des conditions de détermination de l'ordre du tour (ce n'est plus le dernier joueur qui détermine l'ordre du prochain tour) et le fait de pouvoir jouer des cartes ID de manière plus flexible sont les points les plus significatifs. 

Voilà

En tout cas, bon jeu 

Jacques B
My top
No board game found
Xaad
Xaad
La limitation à une seule teleportation par mouvement change significativement le jeu. 
À ce propos, si j'ai le pouvoir divin qui réduit de 1 le coût des teleportations, est ce que cela réduit le coût de la carte ID qui permet de se teleporter ? 
jacques.B
jacques.B
Xaad dit :La limitation à une seule teleportation par mouvement change significativement le jeu. 
À ce propos, si j'ai le pouvoir divin qui réduit de 1 le coût des teleportations, est ce que cela réduit le coût de la carte ID qui permet de se teleporter ? 

Ha oui, effectivement, la limitation de la téléportation est également une nouveauté significative,  tu as raison. yes
Concernant le pouvoir "Porte astrale" (je suppose que tu parles de celui ci), non il ne réduit pas le coût de la carte ID.

Par contre, "Prêtre de Râ" (tuile Diamant, niveau 4) le réduit.

Jacques B 

My top
No board game found
Xaad
Xaad
Ce qui est drôle c'est que les plus grands souvenirs que j'ai de Kemet ce sont les teleportations multiples au dernier tour, ou d'en contrer une avec une carte veto. Deux choses supprimées maintenant. 
Mais cela évitera que le dernier à jouer gagne si souvent. 
Joe-l
Joe-l
J'espère qu'on pourra se procurer les nouvelles règles imprimées.
Même s'il faut lâcher quelques piécettes.
My top
No board game found
Matagot
Matagot
Bonjour à tous,

le premier post a été mis à jour avec la version la plus récente de chaque fichier.
La version définitive ne devrait pas être bien différente.

Bonne lecture !
My top
No board game found
Iskander
Iskander
Merci encore pour cette initiative! ^_^'
maester
maester
Est-ce que ces nouvelles règles précèdent une réédition du jeu ?
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
maester dit :Est-ce que ces nouvelles règles précèdent une réédition du jeu ?

Elles seront intégrées à un nouveau tirage.
Mais rien n'empêche de les imprimer soi-même quand elles seront en version finale.

S'il y a de la demande, il se pourrait même qu'il y ait du rab' : on pourrait avoir accès à un kit de mise à jour. Alors faites-vous entendre ! Moi je vote pour !!

My top
No board game found
bast92
bast92
Moi z'aussi !! 😃
My top
No board game found
Xaad
Xaad
Très intéressé aussi.
gaylord
gaylord
Moi également :)
My top
No board game found
lezours
lezours
Bonjour, 
J'en suis également 
Merci 
My top
No board game found
z1fnab
z1fnab
TRES bonne initiative !
bravo Matagot et les auteurs.
​​​​​​
je suis aussi pour l'idée d'un kit d'upgrade.

autre exemple de bonne idée qu'a eu Matagot il n'y a pas longtemps et que je félicite ici au passage : le kit de francisation de ROOT (et j'espère qu'ils le proposeront aussi pour son extension the Underworld à paraître).

je trouve dans les 2 cas ce suivi de leurs jeux bien agréable et me fait m'intéresser encore plus à leur catalogue.

et je suis qq1 habituellement avare en compliments...
​​​​​​
My top
No board game found
kiken
kiken
super bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je télécharge de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bega
Bega
Très intéressé également si un kit de mise à jour est dispo !
My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
Un kit de MAJ m'intéresse fortement ! 
My top
No board game found
Proute
Proute
Intéressée aussi par le kit selon son prix, même si j'aime déjà beaucoup le jeu tel qu'il est.