10
réponses
0
follower
By : Albatur | Wednesday, January 1, 2014 at 10:50 AM
Albatur
Albatur
Bonjour à tous (et bonne année au passage),
J'ai quelques questions concernant ce jeu, merci de m’éclairer :
1) Combien de cartes de Sacred Guardians puis-je jouer dans le même tour de jeu ?
2) Puis-je jouer une attaque de guerrier après avoir utilser un ACT comme «piocher une carte" d'une autre carte? Puis je utiliser les 2 ACT d'une même catre ou je dois choisir ?
3) Avec ma femme, nous ne comprenons pas les "Enfer" comment ça marche? quel est l'intérêt d'y envoyer des cartes ? (nettoyer le pont?)
4) Si je joue Bélier et après Scorpion par Exemple, le dommage est 4? (2 + 2) ou seulement 2 car le Scorpion est joué après?
5) Si j'utilise Siren + Bélier et Cancer: le total des dommages sera t' il = 2 (sirène) + 6 (Bélier 2 +2 sirène et 2) et le cancer Finaly 2 pour le cancer, donc 10
Ou le cancer aura copier les dommages du Bélier 6 ? (et donc au total 14 de dégât ?
6) Comment fonctionne l'Adjudication ?
7) Les REACT sont-elles actives seulement durant le tour actif ou bien la REACT reste en attente jusqu’à ce que les conditions pour que la REACT soit enclenchées ?
Merci d'avance car cela me frustre de ne pas pouvoir y jouer pleinement...
My top
No board game found
poymaster
poymaster
quelques éléments de réponses
1) autant que nécessaire ^^
2) tu ne peux jouer qu'une capacité act par carte jouée, les autres sont ignorées pour le reste du tour.
3) le netherworld est une zone à part qui permet d'utiliser le mécanisme de certaines cartes (ou dieu) qui interagissent avec. e
Ex : aquarius permet d'épurer son deck des disciples, sagitarius permet d'enlever des cartes pour éviter que ton adversaire ne les achète, pandora de défausser des cartes que ton adversaire a déjà acheté ...
4) 2 car scorpion est joué après. lorsque tu joues une carte, tu résous son effet PUIS tu joues la suivante.
5) tu auras 6 en attaque, ton premier bélier fera 4 grâce à la sirène puis ton "2ème" bélier fera 2 sans aucun bonus (la sirène ne s'applique qu'à la carte suivante et tu n'as pas joué d'autres cartes attaque rouge pour l'effet du bélier)
6)pour résoudre l'adjudication il faut révéler et défausser la 1ere carte de son deck et vérifier les conditions d'effet pour voir ce qu'il se passe.
7)les réact sont le plus souvent jouées en dehors de ton tour pour te défendre. Il faut que le déclencheur soit rempli, tu peux alors jouer ta carte et résoudre les effets.
My top
No board game found
Albatur
Albatur
Merci pour les explications :)
My top
No board game found
Albatur
Albatur
Je reviens pour une autre question :
Si je me sers de l'ACT de ZEUS qui inflige 1 point de dégât, cette capacité est inévitable (si mon adversaire a un Sacred Guardian par exemple, esquive t'il l'attaque ?)
My top
No board game found
poymaster
poymaster
Tu peux à tout moment lors de l'activation d'une compétence d'un dieu, défausser un sacred guardian (via sa 2nde capacité de réact) pour annuler cette dernière.
My top
No board game found
Albatur
Albatur
donc, si j'ai bien compris, cette ACT ne sert que si au tour d'avant l'autre joueur n'a pas eu de Sacred gardian dans son jeu alors.
My top
No board game found
poymaster
poymaster
En gros oui. Mais dans ces conditions ton adversaire n'aura plus de sacred guardian pour se protéger de tes attaques :)
Puisque lorsque tu achètes une carte tu la mets sur le dessus de ton deck. Tu peux à chaque tour te protéger d'une capacité de dieu, ou d'une attaque si tu vois ton adversaire acheter une telle carte.
My top
No board game found
Albatur
Albatur
Encore un litige (je les découvre au fur et à mesure que je joue) :
Si je joue Gemini je vois "Draw a card. Gain 1 energy.
Dans ce cas là je peux faire les 2 ? Vu que c'est a la suite et pas dans 2 ACT différents ?
Il y'a aussi la carte Pisces qui me laisse perplexe :
Lorsque je vire 2 disciples, l'autre joueur doit-il jouer avec seulement 3 cartes ou en retire t-il 2 afin d'avoir de nouveau 5 cartes en mains ? (car si c'est pas le cas cette carte est redoutable !)
Quel est l’intérêt de la 1ere ACT carte Virgo ? Si on joue a deux cette carte est naze, non ? A moins qu'on puisse se désigner soi même pour tirer une carte en plus ?
My top
No board game found
poymaster
poymaster
1) pour gemini c'est ça; un seul act donc tu appliques les 2 effets
2) encore exact, donc oui c'est redoutable ^^ (attention ça ne cible que les disciples pas les warriors, donc la carte s'essouffle un peu avec le temps)
3) tu peux te cibler toi même, mais c'est une carte qui prend de l'intérêt en équipe (pour offrir des mains de 6 cartes à un partenaire)
My top
No board game found
Albatur
Albatur
D'accord ! Je vais me méfier de Pisces la prochaine fois ^^
Merci pour les précisions :)
Les règles sont quand même pas super claires comparées à celles de Tanto Cuore.
My top
No board game found