By : Hell Gring Goth | Wednesday, March 25, 2015 at 9:49 AM
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
Quelques questions :
x) p9 : l'action de la manageuse dans la zone "Design" est : "Return the oldest 4 tiles to the 'Central' deck (leftmost deck), and shuffle it."
Qu'entend-on par oldest 4 tiles, est-ce que ce sont les 4 tuiles les plus à gauche ou les 4 tuiles les plus à droite ?
x) Nous sommes bien d'accord qu'en phase de "Meeting" il est impossible d'utiliser ses sièges génériques rouges pour "parler" ?
x) p15 : Final Scoring :
"3. Earn 1 pp per Seat[...] on your Player Board."
Est-ce que cela indique que les sièges de sa couleur qui restent face visible en fin de partie autour de la table de conférence sur le plateau principal ne sont pas comptabilisés ?
x) p14 : "Once everyone passes consecutively, the Old Business portion of the Meeting is complete; on to New Business: [...]
2. Flip as many of your Seats at the conference table face up as possible: For each Red Seat you discard from your Player Board, flip 1 face up."
Si le jeu se termine par une phase de meeting, est-ce qu'on effectue cette étape et dans ce cas, est-ce qu'on remplace au maximum ses sièges rouges génériques (qui rapportent 1 pp en fin de partie) par des sièges de sa couleur autour de la table de conférence même si ceux-ci ne sont pas utilisés/utilisables pour scorer les "achievements" sur le "Final Goal" ?
x) L'un des espaces de stockage de voiture sur le plateau individuel des joueurs propose un siège de sa couleur en récompense. Si le joueur possède déjà tous ses sièges face visible autour de la table de conférence au moment où il place une voiture à cet emplacement, est-ce que ce siège est remplacé par un siège rouge générique ?
x) Un "meeting" est déclenché à la fin d'un tour lorsque le "Pace Car" atteint ou traverse une des lignes d'arrivée.
Est-ce qu'en fin de meeting, si le "Pace Car" a dépassé la ligne d'arrivée, il est replacé sur une des lignes d'arrivée comme c'est le cas en début de partie ?
My top
No board game found
jasmin
jasmin
Hell Gring Goth dit:Quelques questions :
x) p9 : l'action de la manageuse dans la zone "Design" est : "Return the oldest 4 tiles to the 'Central' deck (leftmost deck), and shuffle it."
Qu'entend-on par oldest 4 tiles, est-ce que ce sont les 4 tuiles les plus à gauche ou les 4 tuiles les plus à droite ?
Les plus a droites
x) Nous sommes bien d'accord qu'en phase de "Meeting" il est impossible d'utiliser ses sièges génériques rouges pour "parler" ?
Oui nous sommes d'accord. Rappel : il est écrit dans la régle qu'un joueur doit échanger un siège générique contre un siège a sa couleur dès que c'est possible
x) p15 : Final Scoring :
"3. Earn 1 pp per Seat[...] on your Player Board."
Est-ce que cela indique que les sièges de sa couleur qui restent face visible en fin de partie autour de la table de conférence sur le plateau principal ne sont pas comptabilisés ?
Oui ils ne seront pas comptés
x) p14 : "Once everyone passes consecutively, the Old Business portion of the Meeting is complete; on to New Business: [...]
2. Flip as many of your Seats at the conference table face up as possible: For each Red Seat you discard from your Player Board, flip 1 face up."
Si le jeu se termine par une phase de meeting, est-ce qu'on effectue cette étape et dans ce cas, est-ce qu'on remplace au maximum ses sièges rouges génériques (qui rapportent 1 pp en fin de partie) par des sièges de sa couleur autour de la table de conférence même si ceux-ci ne sont pas utilisés/utilisables pour scorer les "achievements" sur le "Final Goal" ?
Oui au max a priori
x) L'un des espaces de stockage de voiture sur le plateau individuel des joueurs propose un siège de sa couleur en récompense. Si le joueur possède déjà tous ses sièges face visible autour de la table de conférence au moment où il place une voiture à cet emplacement, est-ce que ce siège est remplacé par un siège rouge générique ?
Oui le joueur place un siège générique sur son plateau personnel
x) Un "meeting" est déclenché à la fin d'un tour lorsque le "Pace Car" atteint ou traverse une des lignes d'arrivée.
Est-ce qu'en fin de meeting, si le "Pace Car" a dépassé la ligne d'arrivée, il est replacé sur une des lignes d'arrivée comme c'est le cas en début de partie ?
Non il reste là où il est arrivé

Voilà j'espère t'avoir aidé
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
Bonjour !
Juste une petite remarque :

Jasmin dit:
Hell Gring Goth dit:Quelques questions :
x) p15 : Final Scoring :
"3. Earn 1 pp per Seat[...] on your Player Board."
Est-ce que cela indique que les sièges de sa couleur qui restent face visible en fin de partie autour de la table de conférence sur le plateau principal ne sont pas comptabilisés ?
Oui ils ne seront pas comptés

Sauf qu'il n'en reste aucun, puisque, avant le décompte final "Move all of your face-up Seats from Administration to the Seat space on your Player Board."
Donc tous les sièges visibles qui te restent vont sur ton plateau pourront servir à scorer les objectifs de fin, ou marquer un point de victoire.
Bon jeu !
My top
No board game found
jasmin
jasmin
Bien vu NeoFitz
My top
No board game found
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
Génial, merci à tous les deux pour vos réponses :).
My top
No board game found
eneo
eneo
Bonjour,
Un point que je ne suis pas certain d'avoir compris... Peut-on mettre de côté des rotations obtenues lors de la phase de choix du département ou cela concerne t il seulement les rotations gagnées en "bonus" ?
NeoFitz
NeoFitz
Salut,
Les 2 ou 3 rotations que tu obtiens en choisissant un département (ou 1 ou 2 rotation à l'administration) sont à dépenser à ton tour de jeu. Tu ne peux pas les mettre à la banque.
Bon jeu !
My top
No board game found
eneo
eneo
Merci !
Rankdar2
Rankdar2
bonjour,
Sur le plateau de kanban, dans le departement de Test & Innovation, juste au dessus de chaque modèle de voiture il y a une tuile de score "fin du jeu" d'une valeur variable en fonction de la couleur de chaque voiture.
Cette tuile n'est mentionnée nul part dans la règle, ni dans la liste "how to play .." sur BGG.
Je suppose qu'il s'agit d'un scoring qui a été abandonné ?
NeoFitz
NeoFitz
salut,
pas sûr de comprendre ce dont tu parles quand tu parles de "tuiles".
Au dessus de chaque modèle tu trouves la valeur de la voiture (6 pour la noire par exemple) qui sert pour le décompte final (point 4 de celui-ci).
Est-ce de ceci dont tu parles ?
My top
No board game found
mickeyludique
mickeyludique
rankdar dit:bonjour,
Sur le plateau de kanban, dans le departement de Test & Innovation, juste au dessus de chaque modèle de voiture il y a une tuile de score "fin du jeu" d'une valeur variable en fonction de la couleur de chaque voiture.
Cette tuile n'est mentionnée nul part dans la règle, ni dans la liste "how to play .." sur BGG.
Je suppose qu'il s'agit d'un scoring qui a été abandonné ?

Page 15 final scoring
Point n°4. For each car you have in your garages, earn pp equal to the value depicted on the wall between the test track and innovation.
My top
No board game found
Rankdar2
Rankdar2
Effectivement j'avais loupé cette ligne.
Merci beaucoup.
Hâte de jouer ma première partie.