70
réponses
0
follower
By : Itai | Friday, October 8, 2010 at 7:01 PM
Default
Rackar
Rackar
on aurait donc un minimum de 51 mouvements, sachant que je n'ai pas connaissance du deck complet.


D'après mes comptes, j'arrive à un total de 60 points (3x20)
My top
No board game found
Hawkeye
Hawkeye
Pour toutes tes questions MrFourmi, la réponse est oui :P
My top
No board game found
Giludo
Giludo
Misterfourmi dit:
Giludo dit: D'ailleurs, cette interrogation ne m'avait même pas effleuré, car j'imagine que dépasser les 7 ou 8 000 m ne doit pas être une sinécure, et qu'il faut en plus redescendre pour se mettre à l'abri.

Lorsque Giludo écrit : "il faut redescendre"; c'est pour éviter que son alpiniste perde des points à chaque tour; mais c'est en rien quelque chose d'obligatoire ?
Une seconde question, pourquoi la jauge d'acclimatation va au delà de 6 alors qu'il faut revenir à 6 ? (j'ai une réponse qui est : car parfois il faut diminuer son acclimatation et c'est mieux si tu es à 7 comme ça tu reste à 6 alors que si tu te stoppe à 6, bah, du coup tu oublies que tu es à 7 et donc tu redescends à 5...) [pas sur d'être compréhensible là]
J'ai lu avec grand plaisir les règles traduites (encore merci pour le taf :pouicbravo: ) et je devrais avoir mon jeu K2 mi novembre... donc pour le moment pas la boite dans mon salon :(
MrF


Pour l'acclimatation, il peut en effet arriver que des points cartes ou cases nous fassent dépasser pendant un tour la limite de 6. Mais ce bonus ne dure pas, puisque à chaque tour, à la phase de contrôle, il faut se repositionner sur le 6 en cas de dépassement. Donc on ne commence jamais un tour avec plus de 6 points.
My top
No board game found
Misterfourmi
Misterfourmi
Merci à vous,

Maintenant je suis prêt.

reste à attendre la boîte :D ..

MrF
My top
No board game found
tite12
tite12
Bonjour à tous.
J ai besoins d une petite précision sur un point de règle. ( Version de base de k2 ).Ce n est pas très clair pour moi dans la notice. Lors de la pose d une tente ( en payant le coût de la case ) peut on mettre plusieurs alpinistes dans la tente ? En effet dans les règles , page 6 , dans l exemple cité il est dit " il déplace ensuite son autre alpiniste.......pour y planter une tente dans laquelle ses 2 alpinistes vont pouvoir s abriter ". Il semblerait donc qu il peut y avoir 2 alpinistes ? C est mentionné dans l exemple mais je ne vois rien sur ce point dans les règles ......
Merci , si quelqu un peut me guider sur ce point....
tite12
My top
No board game found
Phoenixeux
Phoenixeux
tite12 dit :Bonjour à tous.
J ai besoins d une petite précision sur un point de règle. ( Version de base de k2 ).Ce n est pas très clair pour moi dans la notice. Lors de la pose d une tente ( en payant le coût de la case ) peut on mettre plusieurs alpinistes dans la tente ? En effet dans les règles , page 6 , dans l exemple cité il est dit " il déplace ensuite son autre alpiniste.......pour y planter une tente dans laquelle ses 2 alpinistes vont pouvoir s abriter ". Il semblerait donc qu il peut y avoir 2 alpinistes ? C est mentionné dans l exemple mais je ne vois rien sur ce point dans les règles ......
Merci , si quelqu un peut me guider sur ce point....
tite12

Je répond à cette question 2 ans plus tard, mais on ne sait jamais, je suis moi-même tombé dessus aujourd'hui...

La réponse est : Oui, une tente peut servir à 2 alpinistes de sa couleur.
En plus de l'exemple, la règle en page 8 (4.Contrôle d'acclimatation) indique :
"Contrôlez chaque alpiniste séparément[...]
- Si l'emplacement a une tente de la même couleur que l'alpiniste (pas nécessairement la tente de cet alpiniste spécifique) [alors blablabla]."
==> Il est donc autorisé d'utiliser l'unique tente d'une case pour l'évaluation de contrôle des 2 alpinistes.

EDIT: Je viens de lire la même question avec ses réponses ici. Pardon du dérangement. ^^

My top
No board game found