36
réponses
0
follower
By : snif | Monday, March 28, 2011 at 2:46 PM
snif
snif
Salut!
je me pose une question par rapport au jeu Jurassik.
Je l'ai essayé, l'ai trouvé très sympa mais franchement hasardeux (ce n'est pas une critique), avec la retourne des cartes action.
Et là je vois dans ses caractéristiques: 1 en chance et 5 en stratégie.
Du coup j'ai cherché l'erreur de règles qui aurait justifié cette différence (je suis un dangereux multirécidiviste en la matière), sans la trouver...
quelqun aurait une idée?
merci!
My top
No board game found
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
Une idée ? oui, Mops se drogue !
ça explique certaines fiches de jeux remplies de manière hasardeuse !

:lol:
My top
No board game found
Acétylène
Acétylène
Cher Snif,

Merci pour l'intérêt que tu portes a ce jeu.

Pour t'expliquer pourquoi j'en suis arrivé à rendre le jeu volontairement hasardeux, juste quelques mots. L'idée de départ du jeu, c'est l'envie de jouer avec mes filles sans pour autant m'ennuyer profondément comme c'est le cas avec quasiment tous les jeux pour leur age, où je serre les dents pour sourire à la 25e partie d'un jeu d'attention, de mémoire, etc.......

J'ai donc conçu un tout petit jeu de stratégie (ce qui permet aux adultes d'ailleurs de jouer sans enfants ;) et en même temps, un jeu à information incomplète (car sans les cartes actions, un ordinateur te donne le nom du vainqueur avant le début du jeu).

C'est un jeu pour toute la famille, donc il faut que chacun puisse gagner ; les cartes actions sont là pour rendre incertaine l'issue de la partie, sans pour autant rendre le jeu complètement chaotique. C'est le joueur qui décide de prendre un risque ou non.

D'ailleurs, je ne crois pas trop aux jeu spécifiquement pour enfants. Eux souhaitent jouer avec nous aux nôtres, mais souvent ils ne sont pas assez accessibles, ou trop long, demandant un effort de concentration trop grand. Voilà, Jurassik est là pour combler ce trou ....... un chainon manquant en quelque sorte ;)

Pour plus d'info, il y a un autre topic ouvert pour Jurassik ici
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... t=jurassik
My top
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
498 avis
Vikings on board
8 ans et +
8,0
21 avis
Jurassik
5 ans et +
7,5
71 avis
Sultaniya
8 ans et +
7,5
39 avis
Cappuccino
9 to 99 ans
7,6
24 avis
Intrigo
10 ans et +
7,8
115 avis
Acétylène
Acétylène
@Tom : c'est moche de balancer comme ça ............. d'autant qu'il a de quoi remplir la fiche depuis 1 bon mois, et que ........ une mouche vole ............ donc il doit en tenir une sacré gueule de bois ^^
My top
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
498 avis
Vikings on board
8 ans et +
8,0
21 avis
Jurassik
5 ans et +
7,5
71 avis
Sultaniya
8 ans et +
7,5
39 avis
Cappuccino
9 to 99 ans
7,6
24 avis
Intrigo
10 ans et +
7,8
115 avis
snif
snif
Merci beaucoup pour ta réponse!
je valide totalement tes arguments, d'ailleurs c'est bien dans cet état d'esprit que j'ai apprécié ce jeu.
J'ai juste avoir été déconcerté par la caractérisation digne d'un jeu hardcore.
Je vais donc continuer à y jouer à l'apéro avec grand plaisir et avec la conscience maintenant tranquille :o)
My top
No board game found
Docteur Mops
Docteur Mops
Acétylène dit:@Tom : c'est moche de balancer comme ça ............. d'autant qu'il a de quoi remplir la fiche depuis 1 bon mois, et que ........ une mouche vole ............ donc il doit en tenir une sacré gueule de bois ^^

Non mais dèèèèh* ! T'as qu'à le faire grosse faignante !:bonnetpouic:

Parce que là je dois surveiller le hérisson qui se planque dans les poutres parce que le pingouin le cherche... :babypouic:

* Expression cauchoise signifiant énormément de choses et servant en général de prélude ou de conclusion voire de ponctuation.
My top
The Mind
8 ans et +
7,2
222 avis
Acétylène
Acétylène
Docteur Mops dit:
Non mais dèèèèh* ! T'as qu'à le faire grosse faignante !:bonnetpouic:
Parce que là je dois surveiller le hérisson qui se planque dans les poutres parce que le pingouin le cherche... :babypouic:
* Expression cauchoise signifiant énormément de choses et servant en général de prélude ou de conclusion voire de ponctuation.

Cher Docteur,

c'est tout à votre honneur de scientifique de laisser les hérissons échapper aux pingouin :shock:

Quand à la fiche, elle est faite depuis des annèèèèh* , et je viens de ce pas de demander à Monsieur Nono si la fiche faite par Bony vous avait bien été envoyée .......faute de quoi je serai obligé de me confondre dans des excuses d'une platitudes absolue :lol:

Faut dire que c'est Tom qui m'a induit en erreur ..........mppffff

* Exagération cauchoise signifiant énormément de temps passé de sous les ponts et les estuaires.
My top
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
498 avis
Vikings on board
8 ans et +
8,0
21 avis
Jurassik
5 ans et +
7,5
71 avis
Sultaniya
8 ans et +
7,5
39 avis
Cappuccino
9 to 99 ans
7,6
24 avis
Intrigo
10 ans et +
7,8
115 avis
Acétylène
Acétylène
Arf...........merci Mops, la fiche est splendide !!!

Les pingouins ont de la chance ............ les hérissons moins :mrgreen:
My top
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
498 avis
Vikings on board
8 ans et +
8,0
21 avis
Jurassik
5 ans et +
7,5
71 avis
Sultaniya
8 ans et +
7,5
39 avis
Cappuccino
9 to 99 ans
7,6
24 avis
Intrigo
10 ans et +
7,8
115 avis
Nono
Nono
Merci docteur, c'est parfait :-)
My top
Korrigans
8 ans et +
8,3
37 avis
Hawaiki
7 ans et +
5,4
13 avis
Panik
8 ans et +
6,9
11 avis
Antartik
5 ans et +
7,2
16 avis
ChromaTikTak
7 ans et +
6,4
2 avis
grojaky
grojaky
snif dit:franchement hasardeux (ce n'est pas une critique), avec la retourne des cartes action.

snif veut certainement parler de la partie qu'il a gagnée de facon extremement strategique en piochant une carte action au 1er coup du jeu... et en retournant l'action prendre 2 cartes dinosaures !!! :twisted:
My top
No board game found
Acétylène
Acétylène
grojaky dit:
snif dit:franchement hasardeux (ce n'est pas une critique), avec la retourne des cartes action.

snif veut certainement parler de la partie qu'il a gagnée de facon extremement strategique en piochant une carte action au 1er coup du jeu... et en retournant l'action prendre 2 cartes dinosaures !!! :twisted:

:lol: :lol: et alors, il faut lui les piquer ses os :mrgreen:
My top
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
498 avis
Vikings on board
8 ans et +
8,0
21 avis
Jurassik
5 ans et +
7,5
71 avis
Sultaniya
8 ans et +
7,5
39 avis
Cappuccino
9 to 99 ans
7,6
24 avis
Intrigo
10 ans et +
7,8
115 avis
Nono
Nono
il avait 80% de chance de perdre son tour et 20% de chance d'en gagner un et de vous mettre la pression d'entrée de jeu.. moi je dis, ça se tente, j'en connais qui font "all in" avec cette proba :D
My top
Korrigans
8 ans et +
8,3
37 avis
Hawaiki
7 ans et +
5,4
13 avis
Panik
8 ans et +
6,9
11 avis
Antartik
5 ans et +
7,2
16 avis
ChromaTikTak
7 ans et +
6,4
2 avis
grojaky
grojaky
Si c'avait ete murement reflechi je dis pas :)
My top
No board game found
snif
snif
bon esprit de dénoncer :lol:
My top
No board game found
starvince
starvince
Moi je mise sur un petit coup d'oeil discret sur la carte au moment de l'installation ! :pouicsilence:
My top
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
173 avis
Star Wars - le jeu de cartes
14 ans et +
8,4
48 avis
Goths save the Queen
10 ans et +
7,6
19 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Zombicide
13 ans et +
8,0
409 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Acétylène
Acétylène
starvince dit:Moi je mise sur un petit coup d'oeil discret sur la carte au moment de l'installation ! :pouicsilence:

:shock: :shock: :shock:

Mais c'est de la triche !!!!
My top
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
498 avis
Vikings on board
8 ans et +
8,0
21 avis
Jurassik
5 ans et +
7,5
71 avis
Sultaniya
8 ans et +
7,5
39 avis
Cappuccino
9 to 99 ans
7,6
24 avis
Intrigo
10 ans et +
7,8
115 avis
Nono
Nono
Acétylène dit:
starvince dit:Moi je mise sur un petit coup d'oeil discret sur la carte au moment de l'installation ! :pouicsilence:

non c'est la variante jeu d'observation ;)
My top
Korrigans
8 ans et +
8,3
37 avis
Hawaiki
7 ans et +
5,4
13 avis
Panik
8 ans et +
6,9
11 avis
Antartik
5 ans et +
7,2
16 avis
ChromaTikTak
7 ans et +
6,4
2 avis
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
Acétylène dit:

Ouais bah, en ce qui me concerne, mon nain m'a battu 2 fois et quand tu veux restaurer l'autorité parentale, y a pas 36 000 solutions non plus, hein ! :roll:

Sinon, je lui mets tannée sur tannée à des jeux de stratégie comme Bugs&Co, Jungle speed, enfin, des jeux un peu plus lourds quoi ! :kwak:
My top
No board game found
Acétylène
Acétylène
tom vuarchex dit:
Sinon, je lui mets tannée sur tannée à des jeux de stratégie comme Bugs&Co, Jungle speed, enfin, des jeux un peu plus lourds quoi ! :kwak:

quand tu dis lourd........... ?!? tu veux parles du prix ? :mrgreen:
My top
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
498 avis
Vikings on board
8 ans et +
8,0
21 avis
Jurassik
5 ans et +
7,5
71 avis
Sultaniya
8 ans et +
7,5
39 avis
Cappuccino
9 to 99 ans
7,6
24 avis
Intrigo
10 ans et +
7,8
115 avis
starvince
starvince
Acétylène dit:

Ou ptet de l'auteur, va savoir ! :lol:
My top
13 ans et +
8,1
173 avis
14 ans et +
8,4
48 avis
Goths save the Queen
10 ans et +
7,6
19 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Zombicide
13 ans et +
8,0
409 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
starvince dit:
Acétylène dit:

:modopouic:

Halte ! monsieur starvince, veuillez regagner la TTCup sans faire d'histoire....
C'est là qu'on se lâche, merci...

... ou alors, soyez drôle au moins ! :mrgreen:

et pour les mal-comprenants :

Jurassik est un super jeu que mon fils, ma fille, ma femme et moi vous conseillons très fort parce que c'est bien ! qu'en plus les dessins sont très réussis et qu'on a une très joli carte magique avec le jeu que mon fils m'a piqué mais il ne perd rien pour attendre. Voilà.
My top
No board game found
snif
snif

en gros j'ai le choix entre passer pour débile léger ou un tricheur :D
My top
No board game found
starvince
starvince
tom vuarchex dit:
... ou alors, soyez drôle au moins ! :mrgreen:

Oulà, vous présumez de mes force, Monsieur Tom ! ;p

tom vuarchex dit:
Jurassik est un super jeu que mon fils, ma fille, ma femme et moi vous conseillons très fort parce que c'est bien ! qu'en plus les dessins sont très réussis et qu'on a une très joli carte magique avec le jeu que mon fils m'a piqué mais il ne perd rien pour attendre. Voilà.

Peux pas mieux dire même en essayant de faire un trait d'humour raté.
My top
13 ans et +
8,1
173 avis
14 ans et +
8,4
48 avis
Goths save the Queen
10 ans et +
7,6
19 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Zombicide
13 ans et +
8,0
409 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Acétylène
Acétylène
tom vuarchex dit:

Fais gaffe, on va la jouer Witty :) on va écrire sur la boite "L'auteur de Jungle speed a dit publiquement .......... bla bla bla "

Merci Tom, je le met en petit pour pas que les gens croient qu'on se connait et que c'est pour ça que tu es gentil alors qu'en fait, maintenant que je te connais, je sais parfaitement que tu es odieux...........enfin bon, merci quand même!
My top
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
498 avis
Vikings on board
8 ans et +
8,0
21 avis
Jurassik
5 ans et +
7,5
71 avis
Sultaniya
8 ans et +
7,5
39 avis
Cappuccino
9 to 99 ans
7,6
24 avis
Intrigo
10 ans et +
7,8
115 avis
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
Acétylène dit:
tom vuarchex dit:

Fais gaffe, on va la jouer Witty :) on va écrire sur la boite "L'auteur de Jungle speed a dit publiquement .......... bla bla bla "
Merci Tom, je le met en petit pour pas que les gens croient qu'on se connait et que c'est pour ça que tu es gentil alors qu'en fait, maintenant que je te connais, je sais parfaitement que tu es odieux...........enfin bon, merci quand même!

:lol:
Si vous la jouiez Witty ce serait :
"Jurassik est un super jeu, qui s'inscrit clairement dans la filiation de MEMORY - TIME'S UP - ABALONE - UNO - JUNGLE SPEED - DOBBLE - DORA L'EXPLORATRICE - HELLO KITTY - PLUS BELLE LA VIE - JUSTIN BIEBER, que mon fils, ma fille, ma femme et moi vous conseillons très fort parce que c'est bien ! - D'ailleurs vous pouvez aller voir la critique du jeu sur le blog de Charles A. qui nous déclare que ce jeu (qui a été élu "MEILLEUR JEU" par des gens) est absolument INDISPENSABLE à chaque foyer français et qu'il se demande à quoi ressemblait sa vie avant !- qu'en plus les dessins sont très réussis - à ce propos, Mme Ludonaute, une joueuse interviewée au hasard lors d'un salon nous déclare "C'EST ENCORE PLUS BEAU QUE DU PICASSO, DU LEONARD DE VINCI OU DU VAN GOGH" et qu'on a une très joli carte magique avec le jeu ( TOTALEMENT EXCLUSIVE ET EXCEPTIONNELLE pour tous les gens qui achètent le jeu ) que mon fils m'a piqué mais il ne perd rien pour attendre. Voilà. Et si vous voulez le faire savoir à vos amis, télécharger gratuitement le witty pack "blitzkrieg-spam&buzz" qui vous expliquera comment vous faire détester par vos amis en les bombardant d'infos via MSN, Twitter, Facebook, Deezer, GoogleBuzz, Dailymotion, Linkedin, Viadeo, myspace, copainsdavant, youTube, Flickr, Linkedin, GolfBuzz, Skyblog, Piwie, myCORNERS, Buzz2Biz, JobMeeters, InterFrench...
Si vous êtes content, cliquez comme une bête n'importe où !!
My top
No board game found
Ludigaume
Ludigaume
:D J'adore :)
My top
Les Tavernes de la Vallée Profonde
12 ans et +
8,1
24 avis
Fiesta de los Muertos
12 ans et +
7,7
69 avis
Caylus 1303
12 ans et +
8,9
22 avis
Sushi roll
8 ans et +
8,3
9 avis
Yannick de Mywittygames
Yannick de Mywittygames
On peut également rajouter que Mywittygames est la première maison d'édition dont les jeux sont meilleurs que la comm' :D
My top
No board game found
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
:pouicok:

+50 points de fair-play à Yannick sur ce coup là !
My top
No board game found
Kalen
Kalen
Là du coup ça fait fichtrement envie ! :mrgreen: :mrgreen: :skullpouic:
My top
La Bataille des cinq armées
13 ans et +
8,2
24 avis
Madeira
14 ans et +
8,4
48 avis
Sentinels of the Multiverse
8 ans et +
8,1
6 avis
Greenland
12 ans et +
6,9
1 avis
Dawn of the Zeds
13 ans et +
9,2
2 avis
Neuland
14 to 99 ans
6,7
13 avis
starvince
starvince
Tu peux y aller sans regret si tu as des plus jeunes ( ou des sympathisants de la Lidja ;p) dans ton entourage.
J'ai rarement sorti un jeu de ce format autant de fois en si peu de temps.
My top
13 ans et +
8,1
173 avis
14 ans et +
8,4
48 avis
Goths save the Queen
10 ans et +
7,6
19 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Zombicide
13 ans et +
8,0
409 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Acétylène
Acétylène
starvince dit:
Acétylène dit:

:shock: :shock: :shock: ça c'est moche Starvince, très moche ..............

:wink:
My top
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
498 avis
Vikings on board
8 ans et +
8,0
21 avis
Jurassik
5 ans et +
7,5
71 avis
Sultaniya
8 ans et +
7,5
39 avis
Cappuccino
9 to 99 ans
7,6
24 avis
Intrigo
10 ans et +
7,8
115 avis
Acétylène
Acétylène
starvince dit:Tu peux y aller sans regret si tu as des plus jeunes ( ou des sympathisants de la Lidja ;p) dans ton entourage.
J'ai rarement sorti un jeu de ce format autant de fois en si peu de temps.

ça c'est mieux ............. forcément :mrgreen:
My top
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
498 avis
Vikings on board
8 ans et +