167
réponses
22
followers
By : Snerven | Sunday, June 16, 2019 at 3:50 PM
Greenmilk
Greenmilk
bonne technique ça... moi je peins plus à l'envie....

bon je reprendrais une photo de meilleur qualité plus chouette quand je la vernirais...

Tric Trac

Snerven
Snerven
Très chouette ! Pas mal du tout l'idée des touffes d'herbes sur la carapace.
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Snerven dit :Ca fait un début déjà conséquent !
Pour me motiver, je fais en fonction des scénarios. Tant que c'est pas fini je joue pas le scénar. Ensuite, quand on joue, on se rend compte que ça fait zouli tout plein, ça motive pour rembrayer sur un suivant.

J'ai hésité à commencer comme ça, puis finalement prendre toutes les figs d'un type de prêtait mieux au travail à la chaîne à première vue.
Cela dit trop d'archers identiques, c'était usant sur certaines choses.

Je me suis lancé sur les archers en gambisons et les arbalétriers génois, se sont de plus petites séries.
Je vais faire une erreur histo pour gagner du temps : gambisons non teints, en beige.

D'ailleurs quelqu'un aurait des sources pour des pavois d'arbaletriers génois ? On trouve pour les vêtements, les pavois c'est un autre problème.
Sinon ça va finir en armoiries de Gênes tout simplement ...

Greenmilk
Greenmilk
Snerven dit :Très chouette ! Pas mal du tout l'idée des touffes d'herbes sur la carapace.

Oui je me suis dit que comme les tortues cette charmante bestiole devait passer bcp de temps dans l'eau et la vase et aussi dormir dedans... alors l'herbe en profitant des anfractuosités de sa carapace à poussé...

Greenmilk
Greenmilk
Suite...

Tric Trac
Greenmilk
Greenmilk
Suite : 
Tric TracTric Trac
Greenmilk
Greenmilk
Greenmilk
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Ma peinture n'est clairement pas au niveau de celle de Greenmilk, mais j'ai envie de partager mon avancée quand même.

A mes 54 paysans et archers paysans déjà présentés, je viens ajouter 51 nouvelles figurines, sergents, archers, et arbalétriers génois.
J'ai choisi ce téléphone pour la qualité des photos ... théorique donc ...

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Tout ce beau monde est terriblement moins coloré que la première vague.

Tric Trac
Pour la suite je compte continuer les figures historiques en priorité.
Peut être passer aux étendards et musiciens, que je compte assortir aux couleurs :
- du roi de France
- du roi de Bretagne et de Guyenne (et d'autres trucs mais ce sont les principaux je dirais ^^)
- des bourguignons (car ils peuvent être dans différents camps)
- du Velay (parce que voilà)
Greenmilk
Greenmilk
Mais ça,est très bien ! Bravo ! Pas moi aussi je me sert de mon téléphone (apple SE) mais je mets deux Lumiére et un fond noir fait maison pour prendre les photos !
Snerven
Snerven
Oui, ça commence à faire de belles petites armées, bravo !
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Je viens d'acquérir cette boite chez leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-a-vis-plastique-allit-l-29-x-h-4-6-x-p-18-5-cm-e1401288599
2.95€

Tric TracTric TracTric Trac
Bilan : légérement plus petite qu'une boite en carton déjà présente (à peine moins large et longue) donc tient parfaitement.
Elle est modulaire, par exemple ici j'ai un compartiment double pour mes archers.
Suffisamment haute pour qu'une banière soit debout.

Je comprends tout à fait qu'on me l'ai conseillée et je vais aller en acquérir d'autres.
Greenmilk
Greenmilk
Question les loups se soûlent par 2 ou par trois sur les bases ?
Merci d'avance

Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Par 2.
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/description
Greenmilk
Greenmilk
super merci ! Otto de Tomi Ungerer !

Ornifan
Ornifan
Héhé. À voir tes deux derniers messages c’est toi qu’es complètement soûl, Greenmilk.surprisenosmiley
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Nouvelle vague de figurines, pour ce qu'elles valent.

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Snerven
Snerven
Ben pourquoi, pour ce qu'elles valent ? Y a de la masse, de la diversité, des petits détails... ça rend bien, encore une fois !
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Et un petit tips Otto : utilise un lavis noire ou un stade noir après ton gris pour ce qui est armures et cottes de mailles cela approfondira les noires et mettra en valeurs les zones plus claire et ne rendra que mieux (et cela se fait en 20 secondes pour 5 figurines lol )
Sinon chouette boulot...
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Je passe actuellement un lavis de Athonian Camoshade de GW sur toute la figurine pour l'ombrage (plus visible en vrai).
Peut-être qu'un plus sombre sur le métal, effectivement.
Snerven
Snerven
Oui, sur les métaux, c'est bien de passer quelque chose de sombre.Perso, je fonctionne avec un mélange de Dark Tone et de Strong Tone d'AP, puis on rehausse un petit peu sur les points les plus exposés à la lumière zénithale avec un truc qui brille bien style un Chrome de PA un peu atténué.
My top
No board game found
nellion
nellion
Salut  et bravo pour votre travail. Respect

J'ai quelques questions dans le but de commencer à peindre aussi mon JoA. Quelle sous-couche utilsez vous ? Et cela ne comble t'il pas les détails à cette échelle ?
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Sous couche blanche pour moi 
nellion
nellion
Tu as une marque en particulier. J'ai utilisé du Army painter. Mais la dernière fois que je l'ai utiliser pour des petites figurines ça m'a rempli les creux.
En tout cas tes figs sont magnifique.
My top
No board game found
Snerven
Snerven
Avec la Army Painter, il faut juste balayer la figurine avec ton spray. C'est celle que j'utilise, je n'ai pas de problème.
My top
No board game found
nellion
nellion
Ok, merci.
My top
No board game found
Snerven
Snerven
Bon, petit à petit, ça avance ! Ca faisait un bail que je n'avais rien posté ici, mais en fait je continuais à peindre en douce...

Les dernières troupes qui manquaient pour la bataille de Cravant déjà, avec les Ecossais :

Tric Trac
Tric Trac
Les Bourguignons version Philippe le Bon, avec ses armoiries un rien chargées :

Tric TracTric Trac
Puis pour Brignais, Rouen and Co, les Anglais avec John Hawkwood :

Tric Trac

Lancastre :

Tric Trac

Henri V (et Seguin de Badefol au passage) :

Tric Trac
Tric Trac
Les Hacquebutiers...

Tric Trac
... qui tirent sur des squelettes :

Tric Trac
Des Démons voraces :

Tric Trac
Des fantômes :

Tric Trac

Des pestiférés :

Tric Trac
Une équipe de choc pour soigner tout ça :

Tric Trac
Et la Bêêête :

Tric Trac
My top
No board game found
Asafox
Asafox
Très jolies ! Bravo !

c'est aussi pour ça que j’ai revendu JoA, trop de figurines à peindre et je suis hyper exigent sur la qualité de peinture donc j’ai jeté l’éponge ^^  
My top
Snerven
Snerven
Merci ! Ah c'est sûr il y en a beaucoup... surtout que j'en ai quand même pris un max. En même temps, je n'ai que celui-là à peindre et c'est un thème qui inspire bien la petite famille, ça motive.
My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
Chapeau bas ! C'est la grande classe !!!
My top
No board game found
Adwei
Adwei
Je post rarement mais...bien joué Snerven ! C'est splendide ! Je n'ai pas eu ta patience,mes peintures sont en cartons, le compresseur avec les aero aussi...et mes boites de Joa / batman / MBp ont des figurines grise / bleu / orange ^^ 

Bravo encore,continue sur ta lancée :)
My top
No board game found