Time of Legends: Joan of Arc

Aucune catégorie
2 to 4
Joueurs
14 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
By : deniswings | Sunday, December 6, 2020 at 6:06 PM
deniswings
deniswings
Bonjour,

L'application web:
https://xws-bench.github.io/joan-of-arc-helper/index.html
permet maintenant de créer ses plateaux de jeu pour Time of Legends: Joan of Arc et ses scénarios directement en ligne. Une aide est donnée sur la page d'accueil.
Ce n'est pas une application officielle, juste une application web faite par un fan, en mode quick-and-dirty, mais n'hésitez pas à l'essayer ! laugh

Pour créer un scénario, vous avez accès à la chronologie de la guerre de cent ans, trouver les personnages vivants à une année donnée, parcourir la liste de toutes les unités du jeu, puis:
- créer les armées: maintenant il est possible de créer les armées de toutes les factions (avant l'extension Teutonic knights). Pour un scénario, pour avoir moins de contraintes sur la composition de l'armée, sélectionner "Toute l'armée" de la faction voulue, puis une année de bataille
Tric Trac
- créer un plateau de jeu, avec les tuiles disponibles, disposer les batiments, le décor, les personnages civils et les troupesTric Trac
- écrire le scénario en markdown, puis l'enregistrer et le partager sur le site !
Tric Trac
Il s'agit encore d'une version beta, mais tout feedback bienvenu.
Enjoy !

My top
No board game found
Spip5
Spip5
@Deniswings, je tombe par hasard sur ce topic et j'ai l'impression que c'est toi qui a créé cet outil.
C'est juste exactement ce que Mythic Games avait annoncé dès la V1 du jeu et n'a jamais fait.

Merci beaucoup pour ce travail !

Cet outil est extrêmement utile, je suis sidéré de ne pas en avoir entendu parler ailleurs, ce qui est pourtant nécessaire si on veut que la communauté s'en empare.

1er feedback: sur les écrans affichant chacun des scénarios, avoir un rappel visuel du nombre de joueurs et de la difficulté (sur les livrets Mythic, cela apparaît en haut à gauche des pages.
My top
6 ans et +
8,3
5 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
10 to 99 ans
10,0
1 avis
12 ans et +
8,6
45 avis
13 to 99 ans
8,7
7 avis
7 to 107 ans
9,1
25 avis
deniswings
deniswings
Merci !
C'est ajouté, le nombre de joueur, difficulté et factions sont visibles dans l'entête des scénarios.
My top
No board game found
Spip5
Spip5
deniswings dit :Merci !
C'est ajouté, le nombre de joueur, difficulté et factions sont visibles dans l'entête des scénarios.

Extra

My top
6 ans et +
8,3
5 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
10 to 99 ans
10,0
1 avis
12 ans et +
8,6
45 avis
13 to 99 ans
8,7
7 avis
7 to 107 ans
9,1
25 avis
Killing Joke
Killing Joke
Franchement beau boulot !
En effet c'est ce que Mythic Games aurait dû / devait faire ... bref.

Sinon en mini-améliorations, j'aurais bien aimé pouvoir voir le contenu des boîtes, en terme de listes du contenu niveau troupes / tuiles (çà se retrouve sur les pages des KS, etc., mais difficile d'avoir un inventaire global à jour).
My top
No board game found
deniswings
deniswings
Alors justement, je n'ai pas toutes les boites, je ne sais pas combien de tuiles il y a de chaque dans Apocalypse :-) Si quelqu'un peut me le dire.
Sinon pour les figs dans une boite, dans le menu "Unités", dans le tableau de "Liste des figurines", il suffit de taper dans "Search" le nom de la boite, les trois-quatre premieres lettres (Core, Vil, Apo, Hel, ...tous les noms sont marqués au dessus) et tu as toutes les figurines, avec leur nombre. Dans l'image ci dessous, j'ai cherché "Core" (juste la boite de base) et normalement, si je ne me suis pas trompé, il y a 4 anges, 9 arbalétriers, 1 archange Gabriel...et on a la liste des cartes a droite qui utilisent (ou peuvent utiliser quand plusieurs sculptures) ce type de figurine.
Le search permet aussi de chercher par carte, par nom ou même avec juste une partie du nom (Kno, pour Knolles quand on ne sait plus combien il faut de 'l' :-) ), ou par nombre: toutes les figs uniques du Reliquaire par exemple: "Rel.:x1"
Tric Trac

My top
No board game found