1268
réponses
45
followers
By : 13obscur | Sunday, December 29, 2019 at 8:17 AM
antonynoh
antonynoh
quelqu'un a-t-il déjà vu/eu  une idée de solo pour seasons ?
je suis bien fan du jeu, et j'avoue qu'un solo me ferait passer le pas de l'achat...
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Bonjour,
De Seasons, du solo...

ICI une variante solo.
J'ai pas essayé.

Bons jeux.
antonynoh
antonynoh
merci je vais regarder ce que ça peut donner

My top
No board game found
Jones
Jones
Ce mois-ci, je suis allé au bout de mes 10 parties de Spirit. Très bon jeu, et il y a beaucoup de parties encore à réaliser, je n'en suis qu'au niveau débutant ^^ J'y reviendrai donc dans l'année avec grand plaisir.
C'est une valeur sûre de ma ludo solo. Je comprends pourquoi il est si bien noté dans les tops solo.

Maintenant j'ai envie de m'aérer l'esprit (sans jeu de mots ^^) et je vais partir sur une campagne solo Zombicide saison 1 avec mes customs du Scooby-Gang :)

Tric Trac
Tric Trac
Portez-vous bien ;)
Skinner
Skinner
Jones dit :Ce mois-ci, je suis allé au bout de mes 10 parties de Spirit. Très bon jeu, et il y a beaucoup de parties encore à réaliser, je n'en suis qu'au niveau débutant ^^ J'y reviendrai donc dans l'année avec grand plaisir.
C'est une valeur sûre de ma ludo solo. Je comprends pourquoi il est si bien noté dans les tops solo.

Maintenant j'ai envie de m'aérer l'esprit (sans jeu de mots ^^) et je vais partir sur une campagne solo Zombicide saison 1 avec mes customs du Scooby-Gang :)

Tric Trac
Tric Trac
Portez-vous bien ;)

Héhé, c'est sympa comme tout !

13obscur
13obscur
Jones dit :Ce mois-ci, je suis allé au bout de mes 10 parties de Spirit. Très bon jeu, et il y a beaucoup de parties encore à réaliser, je n'en suis qu'au niveau débutant ^^ J'y reviendrai donc dans l'année avec grand plaisir.

Tric Trac
Tric Trac
Portez-vous bien ;)

Excellent ça. :D

Un conseil, fait gaffe au patron de la fête foraine, il a l'air louche. ;)

^^

My top
bubblee
bubblee
Bonjour, hier j'ai testé Dice Hospital en solo. Je trouve ça dommage qu'on n'ai pas de tableau pu se positionner par rapport à son score...
Pour ceux qui y ont joué, vous êtes autour de combien ?
13obscur
13obscur
/!\ Salut,
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas battre le rappel pour remplir le nuage. Au contraire. Il semble qu'il y ait un soucis avec le nuage, et les saisies depuis ce matin ne sont pas correctement prises en compte.
Merci donc d'attendre avant de remplir le nuage. ^^
My top
13obscur
13obscur
13obscur dit :/!\ Salut,
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas battre le rappel pour remplir le nuage. Au contraire. Il semble qu'il y ait un soucis avec le nuage, et les saisies depuis ce matin ne sont pas correctement prises en compte.
Merci donc d'attendre avant de remplir le nuage. ^^

J'en rajoute une couche: le nuage chez Framasoft va fermer ses porte début juillet 2020
Ils proposent des solutions équivalentes. Je vais les essayer rapidement, et je reviens vers vous.
D'ici là, merci de ne pas renseigner vos parties.

My top
13obscur
13obscur
/!\ Note de service - 3ème et dernière partie /!\
Changement d'adresse du nuage: https://ethercalc.org/cgasseqcxy

Vous pouvez non seulement reprendre une activité normale (enfin, vu la situation ...).

Et comme on arrive à la fin du mois, je vous invite de nouveau à remplir le nouveau nuage. :)

Merci.
My top
Cyrano_07
Moins de parties car en pleine lecture des règles de Mage Knight, scénario découverte demain.

Première impression très positive, le matériel est de qualité, plusieurs heures d'aventures épiques en perspective. 

Seule déception, la présentations des 4 premiers persos n'est pas présente, ce qui était les cas à l'époque si je m'en réfère aux vidéos d'Etrigane.
My top
No board game found
13obscur
13obscur
@antonynoh: va falloir que tu m'apprennes à jouer à Age of Civilization. Je fais en moyenne 19 points, pour un record de 23. Alors quand je vois que tu tapes facilement au dessus de 25, je me dis que je suis vraiment mauvais. :D
My top
antonynoh
antonynoh
nan tu n'es pas mauvais ;)

c'est vraiment dans l'enchaînement des civs qu'il faut gérer, dans l'idéal combo entres elles et avec les actions dispos à venir. les merveilles c'est en plus, même si ça rapporte. et de mon ressenti, les évos techno c'est qd même pas mal.

après au dessus de 30 points, c'est aussi la chance des enchaînements d'actions (parfois pas vraiment besoin de gérer la guerre, ce qui libère les technos pr faire autre chose) couplée aux tirages de civ. 

très bon petit jeu solo (pour le moment) en tt cas, je conseille ! 
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Je viens de terminer de peindre Blackstone Fortress et toutes ses extensions. Pour moi le meilleur jeu solo de baston tactique !
je vais enfin pouvoir me lancer dans Escalation !
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Harry Cover dit :Je viens de terminer de peindre Blackstone Fortress et toutes ses extension. Pour moiu le meilleur jeu solo de baston tactique !
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Bon sang de bon sang, y'a de sacrés beaux monstres !
Bonnes parties...

al69
al69
Bonjour à tous,

merci 13obscur pour la maintenance du nuage ;-)

pour ceux qui auraient zappé, il y a une vidéo de l'équipe de tric trac sur le phénomène du jeu solo. Y est cité un article de Mr Harry Cover ainsi que cette page !!!
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
al69 dit :Bonjour à tous,

merci 13obscur pour la maintenance du nuage ;-)

pour ceux qui auraient zappé, il y a une vidéo de l'équipe de tric trac sur le phénomène du jeu solo. Y est cité un article de Mr Harry Cover ainsi que cette page !!!

kouaa on me cite sans m'en informer yes

EDIT : elle est où cette vidéo ?

My top
No board game found
al69
al69
sur twitch, en plus elle a pas le bon titre...

le lien : https://www.twitch.tv/videos/575737343

c'est Mr Guillaume que te cite à propos d'un article de ta part de 2016 sur la pratique des plaisirs solo !

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
merci
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Harry Cover dit :Je viens de terminer de peindre Blackstone Fortress et toutes ses extensions. Pour moi le meilleur jeu solo de baston tactique !
Tric Trac

Il y en d'autres des jeux de Baston tactique  jouable en solo ???
L'application de Wings of war ne tient pas en compte l'environnement donc on a des avions qui bougent à l'aveuglette donc très bof pour du combat tactique...

My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
doublette

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
oui il y en a d'autres. Les zombicides sont sensés en être, mais le 2e meilleur c'est Core Space voir 1er a égalité laughsinon, Sine tempore, Star saga, Galaxy defender, et d'autres dont j'ai oublié le nom
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Merci. Les zombicides sont bof bof. et il est vrai que je n'ai pas essayé les autres.

En réfléchissant j'ai Gears of War qui pourrait être dans cette catégorie et Mechs vs minions (league of Legends) mais qui pour moi est plus un jeu de programmation que d'affrontement tactique. Je vais aller regarder les autres.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
sgtgorilla dit :Merci. Les zombicides sont bof bof. et il est vrai que je n'ai pas essayé les autres.

En réfléchissant j'ai Gears of War qui pourrait être dans cette catégorie et Mechs vs minions (league of Legends) mais qui pour moi est plus un jeu de programmation que d'affrontement tactique. Je vais aller regarder les autres.

Zombicide Invader est pas mal, plus technique que les autres je trouve

My top
No board game found
13obscur
13obscur
Harry, ton avis sur Blackstone Fortress est fait après combien de parties? (le nombre de partie "jouable" est un critère que j'essaye de prendre en compte de plus en plus)

Tant que je t'ai "sous la main", et vu que tu es un sacré défricheur de jeux solo, si je te dis un "petit" jeu (petit surtout par la place qu'il prend sur la table), et plutôt récent (moins de 6 mois disons). Tu citerai/conseillerai quoi? (peu importe le style kubenbois, abstrait,...)
My top
Harry Cover
Harry Cover
13obscur dit :Harry, ton avis sur Blackstone Fortress est fait après combien de parties? (le nombre de partie "jouable" est un critère que j'essaye de prendre en compte de plus en plus)

Tant que je t'ai "sous la main", et vu que tu es un sacré défricheur de jeux solo, si je te dis un "petit" jeu (petit surtout par la place qu'il prend sur la table), et plutôt récent (moins de 6 mois disons). Tu citerai/conseillerai quoi? (peu importe le style kubenbois, abstrait,...)

j'en suis à une vingtaine de parties ... mais je pense que je n'ai pas tout noté, notamment la campagne de l'Ambul, et là j'ai 4 nouveaux héros à essayer. Plus toutes les variantes publiées dans l'Annual 2019, C'est un gros potentiel de parties, mais bon l'investissement est conséquent aussi.

Sinon en "petits" jeux solo,
je dirais en preum's It's a wonderful World mais bon tu as du en entendre parler :)
sinon Age of civilization etla réédition de Coffee Roaster
sinon bis, mon coup de coeur kubenbois c'est Paladins du royaume de l'ouest, mais il prend de la place sur la table.
Monumental m'a bien pris au début mais finalement le solos atteint assez vite ses limites mais assez encombrant
Star wars Dark side Rising pourrait convenir tiens !

My top
No board game found
bohu
bohu
Tiens Harry, elle change quoi la réédition de Coffee Roaster par rapport à l'autre d'avant que j'ai été obligé d'acheter après que tu aies écrit dessus (et que je ne regrette pas ;-) )
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
bohu dit :Tiens Harry, elle change quoi la réédition de Coffee Roaster par rapport à l'autre d'avant que j'ai été obligé d'acheter après que tu aies écrit dessus (et que je ne regrette pas ;-) )

Hello, 2 ou 3 petits trucs pas très importants qui je crois avaient été fait pour la version japonaise, le gros changement est esthétique

My top
No board game found
Creasy
Creasy
Le nouveau nuage ne fonctionne pas actuellement.

Peut-on rentrer nos parties dans l'ancien nuage en attendant ?
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Bonsoir, bons jeux et prenez soin de vous...

10ème partie de Newton en solo.

Ben j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à résoudre le casse-tête que propose ce jeu.
On installe le jeu. On a tout de visible, d'entrée et on va devoir faire au mieux.
Pas de hasard, à part le tirage des cartes Actions mais c'est insignifiant et peu impactant sur le cours de la partie.
Quelle directions prendre ? Plusieurs ? Privilégier une stratégie ? Faire des choix.
Ce jeu n'est pas tactique mais stratégique.

Mes scores :
70, 57, 57, 64, 65, 71, 85, 68, 80, 72.
Record à battre : 85 soit Niveau Doyen.

bohu
bohu
Harry Cover dit :
bohu dit :Tiens Harry, elle change quoi la réédition de Coffee Roaster par rapport à l'autre d'avant que j'ai été obligé d'acheter après que tu aies écrit dessus (et que je ne regrette pas ;-) )

Hello, 2 ou 3 petits trucs pas très importants qui je crois avaient été fait pour la version japonaise, le gros changement est esthétique

Merci!
(j'aime déjà bcp la vieille version... et surtout la texture ( soyeuse?) des jetons)

My top
No board game found
Tellim
Tellim
Tellim dit :Je viens de me procurer Thunder Alley, est ce que vous jouez en solo avec la variante qui comporte des decks IA trouvable sur BGG ? Et si oui est ce que quelqu'un a une version VF ?

Je Up ma question :)