1251
réponses
45
followers
By : 13obscur | Sunday, December 29, 2019 at 8:17 AM
fdubois
fdubois
Petite mise à jour :

01/ Grand Austria Hotel 10/10 (126,106,150,143,151,109,125,220,130,142)
02/ Les châteaux de Bourgogne - Le jeu de cartes 10/10
03/ Expedition to Newdale
04/ Horreur à Arkham JCE
05/ Terres d'Arle
06/ Roads & Boats
07/ Mage Knight
08/ Cooper Island
09/ Black Angel
10/ On Mars
11/ Dungeon Lords

J'ai pris un poil de retard sur ma roadmap (la faute à Steven ERIKSON et à sa série du Livre des Martyrs) mais j'ai tout de même réussi à effectuer 20 parties (merci DBvB le jeu de cartes).

Bon maintenant, au tour de Expedition to Newdale.
Jajake
Jajake
Je relis le tome 1 avant de m'attaquer a la suite.
Cette série est juste énorme
Fin de la parenthèse
My top
No board game found
antonynoh
antonynoh
l'air de rien je passe la barre des 100 parties.. la faute à une reprise du travail repoussée en ces temps obscures..

scenario spécial pandémie de it's a wonderful world, sympa comme d'hab
bandido, pas d'intérêt pour du solo, il sort de ma liste
scythe, défaite contre 2 automas. j'ai préféré bâcler la fin avant le repas, mal m'a pris.
My top
No board game found
Cyrano_07
Après avoir à nouveau regarder les vidéos d’Etrigane je vais commander(ce soir) Mage Knight et laisser tomber Gloomhaven....dites moi que c’est le bon choix ^^
My top
No board game found
Skinner
Skinner
C'est le bon choix !

...

Enfin, question solo, Mage Knight est selon moi nettement supérieur à Gloomhaven, même si ce dernier a l'avantage de se jouer en campagne.
ptitepeluche05
ptitepeluche05
J'ai les deux et je valide aussi 
Teddydemontreal
Teddydemontreal
Cyrano_07 dit :Après avoir à nouveau regarder les vidéos d’Etrigane je vais commander(ce soir) Mage Knight et laisser tomber Gloomhaven....dites moi que c’est le bon choix ^^

Le meilleur choix ludique de ta vie 👌😊

D3spina
D3spina
N'ayant pas de jeux de figurines je pense m'y mettre pendant cette période.

SdA Voyage en terre du milieu me tente bien de part le thème et la configuration solo présente. Jouer avec une appli ne me gêne pas. Jai trouve beaucoup de chose dessus donc pas de questions ^^

Star wars Assaut sur l'empire , idem le thème... Star wars quoi. Mais je trouve pas grand chose sur le solo depuis l'implantation officielle ? Des retours de votre part ?

j'ai vu zombicide mais bof bof les zombies ^^ 

Gloom et Mage Knight ont l'air gros et me rebute un peu surtout sur le temps de mise en place.

Il y en a d'autres que j'ai pas vu ?

Pour résumé je recherche :
Un minimum de narration
Pas de trop longue mise en place
Des figurines mais sans obligation de peinture
Je risque d'être sur du solo only

Vous m'avez beaucoup aide pour choisir Marvel Champions, je vous sollicite a nouveau :)

My top
No board game found
bobtélé
bobtélé
Si tu aime le thème de la deuxième guerre mondiale,
il y a U BOOT, jouable en solo ou un maximum de 4 joueurs.
Il faut télécharger une apli sur tablette, téléphone ou PC.
Le jeu est très immersif, il y a de la tension...
Même si le livret de règles est épais, c'est vite assimilé.

Bonne chasse
My top
Cyrano_07
Merci pour vos retours, jeu commandé, j'ai pas mal hâte!!! 
My top
No board game found
antonynoh
antonynoh
reçu aujourd'hui age of civilisation ! un probable retour sur le jeu dans la soirée...
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Cyrano_07 dit :Merci pour vos retours, jeu commandé, j'ai pas mal hâte!!! 

Très bon choix, je l'ai depuis peu et je ne regrette absolument pas !!

​​​​

My top
No board game found
13obscur
13obscur
Catch Up Games viens de publier un twwet indiquant que l'auteur avait fait une mini-extension pour Wild Space. Ils la mettaient disponible en PnP: http://www.catchupgames.com/wild-space-base-spatiale/
Belle initiative!
My top
Docky
Docky
Merci 13obscur.
pandelis
pandelis
Concernant Mage Knight ou Gloomhaven, j'ai trouvé les 2 excellents mais Gloomhaven présentait l'inconvénient d'être plus répétitif que Mage Knight. En effet une fois dans le lieu, on ne fait presque que se battre (même si les combats sont très bien tout comme dans Mage Knight) alors que Mage Knight propose des sensations plus diversifiées je trouve : exploration, amélioration du personnage -> le sentiment de développement ait très chouette dans MK... Mais j'ai fait Gloomhaven en anglais et le niveau d'anglais des scénarios était suffisamment poussé pour que cela gâche un peu l'immersion.

antonynoh
antonynoh
age of civilization 3 parties aujourd'hui,
je passe la première avec erreur de règles, les 2 autres assez intéressantes, avec un bon défi, du renouvellement.
ça tient en 20min, ya de la réflexion. c'est clairement un jeu d'optimisation.
pour le moment j'ai joué le mode de base, escarmouche (beat your own score) mais il y a 6 scénarios proposés dan sla boite.
le plaisir de la découverte laisse facilement la place au plaisir d'y jouer ! 
My top
No board game found
Tsuru
Tsuru
Je profite de cette période de confinement pour me lancer dans un défi solo 10*10:
- Blackout Hong Kong 8/10
Fin de la campagne (139 - 61 - 113 - 94 - 127) pour un total de 12 orchidées
Et on recommence la campagne (120 - 59 - 72 (D))

- Dreamscape 1/10
Une grosse défaite contre Mr Cauchemard (61-105)
- CO2 Second Chance 0/10
- Wendake 3/10 (V 34-29; V 42-35; V39-31)
Une lecture de règles particulièrement pénible (ils appellent ça une traduction?) mais le jeu s'avère très prenant et le mode solo est facile à prendre en main.
- Trickerion 1/10
Prise en main de l'automate qui donne du fil à retordre (78-87)
- King's Abbey 0/10
- Tapestry 3/10
Une première victoire avec les Artisans(210-173).
Une défaite avec les Nomades(122-193).L'automate s'est gavé de monuments et une production insuffisante de ressources ne m'a pas permis de faire face.
Une victoire avec les Historiens (323-168) avec une fin de partie assez ennuyeuse (deux pistes finies).
​​​- Robin Hood & The Merry Men 0/10
- Otys 3/10 (18, 22,27)
- Descent 1/10 (V)

Pas que des petits jeux, donc j'espère qu'on sera sortis avant...

Et en joker avec comme objectif de jouer au moins une fois a tous mes jeux solos
- Casbah 2/x (129,131)
- Rolling Realms 2/x (33.7,33.4)
- Le trône de fer Jce:1/x. Faute de joueur, il s'accommode assez bien d'une version schizophrène 
- L'auberge sanglante: 2/x
Un petit jeu de cartes bien sympathique, deux minutes d'installation et un thème, bien qu'étrange, dans lequel on s'immerge assez facilement.

Total:27/100
al69
al69
bienvenue dans la danse tsuru !
My top
No board game found
Cyrano_07
13obscur dit :Catch Up Games viens de publier un twwet indiquant que l'auteur avait fait une mini-extension pour Wild Space. Ils la mettaient disponible en PnP: http://www.catchupgames.com/wild-space-base-spatiale/
Belle initiative!

Merci pour l'info. Sympa ces bases spatiales, et le mode solo est intégré de manière astucieuse.

My top
No board game found
Cyrano_07
pandelis dit :Concernant Mage Knight ou Gloomhaven, j'ai trouvé les 2 excellents mais Gloomhaven présentait l'inconvénient d'être plus répétitif que Mage Knight. En effet une fois dans le lieu, on ne fait presque que se battre (même si les combats sont très bien tout comme dans Mage Knight) alors que Mage Knight propose des sensations plus diversifiées je trouve : exploration, amélioration du personnage -> le sentiment de développement ait très chouette dans MK... Mais j'ai fait Gloomhaven en anglais et le niveau d'anglais des scénarios était suffisamment poussé pour que cela gâche un peu l'immersion.

C'est ce qui a fait pencher la balance, le côté répétitif de GH qui revient dans pas mal de critiques. Ça et la mis en place très longue. J'ai l'impression qu'une fois maîtrisé la mise en place de MK peut être assez rapide. J'espère juste que ma table est assez grande.

Sinon j'ai fini la campagne Fenris de Scythe et c'était bien.....mais sans plus. L'histoire est simple et efficace, les surprises sont sympa, le matériel est globalement toujours de grande qualité, mais:

-Une nouvelle règle pour chaque scénario ça va, mais l'adaptation de cette règle pour l'automa fait qu'on doit quasiment ingurgiter deux règles à chaque partie et c'est un peu indigeste. En plus sur la fin il y a des choses pas claires.
-J'ai pulvérisé l'automa (342-221), à mi-campagne on devient trop puissant pour lui, malgré ses améliorations. Si je relance une campagne je le passe en difficile et j'en joue deux. Mais il faudra que je sois motivé.

Depuis je me suis fait une partie simple avec deux automa et je me suis éclaté comme jamais dans la campagne.

En conclusion je pense que "le réveil de Fenris" est plus intéressant avec des joueurs humains.

My top
No board game found
Anduril
Anduril
pandelis dit :Concernant Mage Knight ou Gloomhaven, j'ai trouvé les 2 excellents mais Gloomhaven présentait l'inconvénient d'être plus répétitif que Mage Knight. En effet une fois dans le lieu, on ne fait presque que se battre (même si les combats sont très bien tout comme dans Mage Knight) alors que Mage Knight propose des sensations plus diversifiées je trouve : exploration, amélioration du personnage -> le sentiment de développement ait très chouette dans MK...

Je trouve également les deux excellent, mais le sentiment de développement est bien plus fort chez Gloomhaven avec sa campagne que MK où tout est contenu dans une partie.
De ce fait, l’envie d’y revenir est bien plus simple, conduit par la curiosité de l’histoire, des personnages et du monde qui se révèlent.

Et je rejoins pleinement le constat que MK est un condensé génialissime !

Tellim
Tellim
Je viens de me procurer Thunder Alley, est ce que vous jouez en solo avec la variante qui comporte des decks IA trouvable sur BGG ? Et si oui est ce que quelqu'un a une version VF ?
fdubois
fdubois
Avez-vous essayé la config solo de On Mars ? Si oui, c'est comment ?
Harrycover peut-être ?
Harry Cover
Harry Cover
Hello,
la version solo est bien mais il faut aller cherche une feuille d'aide sur BGG car elle est assez mal expliquée. Sinon c'est pas mal, j'ai fait 2 parties pour le moment. Le jeu en multi est génial mais je trouve le mode solo moins bon quand même.
Là je viens de faire un CO2 second chance en solo, c'est nettement mieux géré !

My top
No board game found
bubblee
bubblee
Bonsoir, petite prêt découverte de Wild Space en mode facile contre L'IA : super jeu de combo, j'aime beaucoup et une victoire 63 à 45;

Il donne vraiment envie d'y revenir !
Creasy
Creasy
De même pour moi, partie découverte de Wild Space... enfin, j'ai 5 parties.

J'aime beaucoup, pouvoir à la fois contrôler ses cartes et contrôler celles prises par l'IA. Très bon jeu et bonne prise de tête.
My top
No board game found
bubblee
bubblee
3eme partie de Wild Space et cette fois en difficulté moyenne : victoire 74 à 45. J'aime vraiment bien, il y a vraiment des combos intéressantes tout en contrôlant effectivement au mieux le score de l'IA
Halfly
Halfly
antonynoh dit :age of civilization 3 parties aujourd'hui,
je passe la première avec erreur de règles, les 2 autres assez intéressantes, avec un bon défi, du renouvellement.
pour le moment j'ai joué le mode de base, escarmouche (beat your own score) mais il y a 6 scénarios proposés dan sla boite.

Quand tu dis "erreur de règles", c'est toi qui t'es planté ou c'est la VF qui a un souci ? J'ai cru comprendre que la VF était un peu foirée et qu'ils allaient renvoyer le jeu (ou au moins les éléments cartes/règles/livret de campagne qui en avaient besoin) aux backers avec une meilleure traduction. T'as été gêné par la trad toi ? 

13obscur
13obscur
Halfly dit :

Quand tu dis "erreur de règles", c'est toi qui t'es planté ou c'est la VF qui a un souci ? J'ai cru comprendre que la VF était un peu foirée et qu'ils allaient renvoyer le jeu (ou au moins les éléments cartes/règles/livret de campagne qui en avaient besoin) aux backers avec une meilleure traduction. T'as été gêné par la trad toi ? 

L'éditeur s'est foiré sur la VF en ne laissant pas le temps au traducteur et au relecteur de faire leur taf. Résultat: il manque des mots dans certaines phrases (règles et cartes).
C'est décevant, oui, mais cela n'empeche pas de jouer. Si on prend le temps de regarder une ou deux vidéos en plus, on peut jouer sans que cela soit vraiment genant. Je n'ai fait que 2 parties, mais avec le forum bgg à porté de main, j'ai pu les jouer et m'amuser avec.

Pour ceux qui seraient interessé par ce jeu, une sortie boutique serait prévue, avec un nouveau travail sur la trad par les Pixies (je n'ai pas compris s'ils refaisaient la trad intégralement, ou s'ils ne font que de la relecture/mise en page vu que c'est jsute ça qu'il manque).

My top
antonynoh
antonynoh
Halfly dit :

non, pas gêné du tt pas la trad. juste qlq mots manquants en fin de phrase, mais on comprends sans pbl.
c'est bien moi qui est fait une erreur de règle, ça m'a donné une partie bcp trop facile : j'ai fait le dble de points de ce que je fais mtn !
bon petit jeu en tt cas

My top
No board game found
Halfly
Halfly
Ce ne sont donc pas des mots clé qui foirent le jeu mais "juste" des mots qui font que c'est pas super français ? Bon, cool merci pour vos retour ! 
fdubois
fdubois
Petite mise à jour :

01/ Grand Austria Hotel 10/10 (126,106,150,143,151,109,125,220,130,142)
02/ Les châteaux de Bourgogne - Le jeu de cartes 10/10
03/ Expedition to Newdale 11/10
04/ Horreur à Arkham JCE
05/ Terres d'Arle
06/ Roads & Boats
07/ Mage Knight
08/ Cooper Island
09/ Black Angel
10/ On Mars
11/ Dungeon Lords

11 parties de Expedition to Newdale depuis la dernière mise à jour. J'en suis à mi campagne (scénario 4 sur 8).

J'étais déjà hyper fan de Oh My Goods! et je trouve Newdale encore plus plaisant puisque certains défauts de Oh My Goods! on été corrigés :
* les ressources sont des cubes et non plus des cartes : mine de rien, dans Oh My Goods, cela pouvait être frustrant de voir en fin de partie que le bâtiment dont on avait besoin pour réussir le scénario avait été défaussé en cours de partie (certains bâtiments sont très peu nombreux).
* le plateau d'actions propose de nombreux choix mais étant donné le peu d'actions à notre disposition, tout n'est que question de priorité en fonction du scénario et du déroulé de la partie.
* certains scénario introduisent de nouveau spots d'action sur le plateau voyage.

Je suis 100% d'accord avec sebduj : ils ne sont pas creusés les méninges pour rédiger l'épilogue de chaque scénario. Cà fait vraiment con-con.
heart