1268
réponses
45
followers
By : 13obscur | Sunday, December 29, 2019 at 8:17 AM
Cripure
Cripure
Tric Trac
NEWTON

Un jeu de Simone Luciani distribué VF par Pixie Games.

De 1 à 4 joueurs donc jouable en solo.

Du thème

Le tout petit-petit « pitch » de huit lignes page 1 du livret de règles nous embarque pour le XVIIIème siècle des découvertes scientifiques...soi disant...

On va jouer les savants : Blaise Pascal, Kepler, Newton entre autres...
Hum ça fait bien envie.

Sauf que si la mise en bouche ludique fait uniquement référence au XVIIIème siècle, les savants proposés en tant que cartes Maîtres pour scorer fin de partie renvoient à des savants du XVème, XVIème et XVIIème siècle !
Alors pourquoi ne parler que du XVIIIème sicèle ?

On va donc jouer l'astronome danois Tycho Brahe, Galilée, Leibniz, l'astronome allemande Maria Winkelmann, l'aristocrate Margaret Cavendish qui tenait un salon parisien fréquenté par Hobbes et Descartes, etc.

Alléchant tout ça !

On va même se mettre dans la peau du frère dominicain et philosophe Giordano Bruno qui possède le pouvoir de gagner...6 pièces ?
Serait-il alchimiste ?
Ou bien du mathématicien Nicola Cusano qui possède le pouvoir de gagner...3 potions. Serait-il un druide breton ?

Bon là c'est loupé !

Ce bon Giordano Bruno brûlé vif par l'Inquisition catholique. Pour blasphème.
Tiens, tiens...blasphème vous avez dit blasphème ?
Aujourd'hui les bûchers sont montés de bois sec par de lâches anonymes sur Internet...(soutien à Mila en passant) comme quoi on a guère évolué !
Les religions ont toujours eu du mal avec les recherches scientifiques, les femmes, le rire...
Lire, relire « Au nom de la Rose » ou bien lire-relire l'histoire du Chevalier de La Barre ou bien lire-relire « Le Traité d'athéologie » de Michel Onfray ou bien lire le dernier numéro de Charlie Hebdo spécial blasphème.

Pour info «La liberté de la presse autorise l'expression des critiques, y compris outrageantes, à l'encontre d'une croyance, d'un symbole ou dogme religieux» (loi de Juillet 1881 qui nous gouverne encore et j'espère pour longtemps)

Bon je divague...mais j'aime bien en ajouter une couche...désolé...

Tout ça pour dire que le thème de ce jeu ne tient pas ses promesses...
indecision

Je ne suis pas si naïf, je m'en doutais un peu.
Dommage que ce jeu n'est pas atteint l'excellence thèmatique d'un Shakespeare par exemple.

Heureusement le jeu est très bon voire excellent...

Compte-rendu de mes parties solo à venir...

Allez, bons jeux à tous...
Jajake
Jajake
Cripure dit :Tric Trac
NEWTON

Un jeu de Simone Luciani distribué VF par Pixie Games.

De 1 à 4 joueurs donc jouable en solo.

Du thème

Le tout petit-petit « pitch » de huit lignes page 1 du livret de règles nous embarque pour le XVIIIème siècle des découvertes scientifiques...soi disant...

On va jouer les savants : Blaise Pascal, Kepler, Newton entre autres...
Hum ça fait bien envie.

Sauf que si la mise en bouche ludique fait uniquement référence au XVIIIème siècle, les savants proposés en tant que cartes Maîtres pour scorer fin de partie renvoient à des savants du XVème, XVIème et XVIIème siècle !
Alors pourquoi ne parler que du XVIIIème sicèle ?

On va donc jouer l'astronome danois Tycho Brahe, Galilée, Leibniz, l'astronome allemande Maria Winkelmann, l'aristocrate Margaret Cavendish qui tenait un salon parisien fréquenté par Hobbes et Descartes, etc.

Alléchant tout ça !

On va même se mettre dans la peau du frère dominicain et philosophe Giordano Bruno qui possède le pouvoir de gagner...6 pièces ?
Serait-il alchimiste ?
Ou bien du mathématicien Nicola Cusano qui possède le pouvoir de gagner...3 potions. Serait-il un druide breton ?

Bon là c'est loupé !

Ce bon Giordano Bruno brûlé vif par l'Inquisition catholique. Pour blasphème.
Tiens, tiens...blasphème vous avez dit blasphème ?
Aujourd'hui les bûchers sont montés de bois sec par de lâches anonymes sur Internet...(soutien à Mila en passant) comme quoi on a guère évolué !
Les religions ont toujours eu du mal avec les recherches scientifiques, les femmes, le rire...
Lire, relire « Au nom de la Rose » ou bien lire-relire l'histoire du Chevalier de La Barre ou bien lire-relire « Le Traité d'athéologie » de Michel Onfray ou bien lire le dernier numéro de Charlie Hebdo spécial blasphème.

Pour info «La liberté de la presse autorise l'expression des critiques, y compris outrageantes, à l'encontre d'une croyance, d'un symbole ou dogme religieux» (loi de Juillet 1881 qui nous gouverne encore et j'espère pour longtemps)

Bon je divague...mais j'aime bien en ajouter une couche...désolé...

Tout ça pour dire que le thème de ce jeu ne tient pas ses promesses...
indecision

Je ne suis pas si naïf, je m'en doutais un peu.
Dommage que ce jeu n'est pas atteint l'excellence thèmatique d'un Shakespeare par exemple.

Heureusement le jeu est très bon voire excellent...

Compte-rendu de mes parties solo à venir...

Allez, bons jeux à tous...

en multi je l'ai trouve tres bon, mais le solo n'existe pas, il faut juste peter son score, on joue tout seul en mode multi

My top
No board game found
13obscur
13obscur
Salut,

J'ai mis la main sur Wild Space. Je viens de faire 2 parties de suite. Et je ne peux pas faire la 3ème car je dois préparer le repas. ^^
Premières impressions: positives!
Le contrôle de l'adversaire est simple, et contrairement au multi, on a un peu de controle sur ses actions.
Il y a cette petite dose de frustration de savoir quelles cartes prendre, défausser, poser.
J'ai mis le jeu dans mon défi 10x10, et rien que tester les 6 capitaines fera bien avancer le défi. En espérant que les parties suivantes continuent de donner envie d'y revenir. ^^
My top
sgtpepere
sgtpepere
Hé bé, y a des chanceux, ici ! J'aimerais bien tester Wild Space aussi mais il paraît qu'il n'est pas encore disponible. ;)

@Cripure, je m'avance un peu à propos de Newton. On parle des scientifiques du XVIIIème qui se sont basés sur les travaux de leurs prédécesseurs, d'où peut-être la présence d'iceux. ;)
Cripure
Cripure
sgtpepere dit :
@Cripure, je m'avance un peu à propos de Newton. On parle des scientifiques du XVIIIème qui se sont basés sur les travaux de leurs prédécesseurs, d'où peut-être la présence d'iceux. ;)

Oui j'ai relu tu as raison sgtpepere !
Sais pas pourquoi j'me suis énervé tout seul comme ça...
broken heart

sgtpepere
sgtpepere
Alors maintenant que j'ai essayé les 4 modules de Sierra West, je vais pouvoir en parler un peu plus (sous réserve bien sûr que j'ai bien compris toutes les règles ce qui n'est pas toujours évident ;) )

Il y a donc 4 façons de jouer à ce jeu suivant des thèmes différents: la cueillette de pommes, la pêche avec la découverte de quelques pépites, la recherche d'or au fond des mines et l'attaque de bandits avec gestion par le sheriff. Ces modules ne sont pas cumulables et offrent des sensations de jeu plus ou moins différentes.

Au programme:
- du deck-building (car il y a une montagne de cartes qui iront soit dans votre main, soit dans une rivière en bas du plateau qui sert aussi de chronomètre pour la partie et qui vous procurera certains avantages).
- de la gestion de ressources (au moins trois pistes sur lesquelles avancer pour marquer des points)
- de la "simili" course où votre chariot devra progresser, celui servant de multiplicateur pour vos gains
- de la construction (il faudra construire des cabanes dans votre campement pour ne pas perdre de points et gagner des avantages)
- de l'action "en dehors de son tour" ou comment profiter des autres, sachant que ça va vous empêcher également de profiter de certains de vos avantages à ce moment-là.

A votre tour, vous jouez 3 cartes sur votre plateau, ce qui va créer deux chemins pour vos deux ouvriers. Ceux-ci vont réaliser les actions sur le chemin (prendre des ressources, construire, avancer, ...) Certaines actions seront payantes tandis que d'autres non. une fois tout cela fait, vous aurez des actions spéciales à réaliser (celles qui font monter sur les échelles du jeu) avec les ressources récupérées. On récupère des cartes éventuellement et on fait tourner son deck. Il n'y aura par contre aucun moyen de nettoyer son deck et au final, on récupère mécaniquement les cartes car elles correspondent à une grosse partie du score.

Le jeu ne m'a vraiment plus qu'avec les modules 3 et 4 qui comportent pourtant un dé et donc de l'aléatoire. Le dernier étant probablement le plus délicat car la course va vraiment prendre tout son sens là où on va ralentir des quatre fers lors des deux premiers modules. Ainsi, avec les 2 premiers modules, j'ai trouvé les parties longues et sans grande saveur tandis que les deux derniers m'ont donné l'impression de me battre beaucoup plus. Mais peut-être était-ce car j'avais quelques parties sous le coude et que j'appréhendais mieux le jeu. (Edit: suprise, j'avais mal compris un point de règle (facepalm) ... Les cartes spéciales de chaque scénario sont automatiquement construites, ce qui rend le jeu nettement plus rapide.)

Je vais donc refaire un tour avec chacun des modules afin non seulement de bien les jouer mais aussi de voir si ma première impression était la bonne.

J'y ai joué en VO sachant qu'il n'y a pas de texte sur le matériel. Et Pixie Games doit sortir le jeu en VF incessamment sous peu si j'en crois le site d'un certain meeple orange.
Syr99
Syr99
Jones dit :Yo les solistes.
Toujours en recherche de jeux différents avec des thème que je n'ai pas, je me mets en quête d'un jeu de course

Flamme rouge (avec variante fanmade ?) et Rallyman m'ont titillé la rétine : ça tient sur la durée ou au bout de 15 parties on s'en lasse un peu ?
Rallyman : plusieurs versions, il y en a une meilleure pour le solo que les autres ?
Evidemment, si d'autres jeux vous viennent à l'esprit, je suis preneur.
Non, pas la peine de me proposer les petits chevaux XD

Merci d'avance :)

Alors j'ai les 2 et j'ai joué beaucoup de parties au 2 laugh
Les 2 sont très bons à plusieurs, Flamme Rouge est plus intéractif, Rallyman, quant à lui, est d'abord un jeu d'optimisation de trajectoire...(ça colle bien au thème). Les 2 sont très immersifs à mon goût. une petite préférence à Flamme Rouge en multi.

En solo... alors comment dire, un jeu de course dans cette configuration ce n'est pas celle que je privilégie...à moins de rejoindre un championnat/tour organisé ( dernier TDF Tric Trac géré par notre cher pingouin l'année dernière pour Flamme Rouge, ou encore le championnat de rallye sur le site de Rallyman pour l'autre ).

Tu auras vite fait le tour de Rallyman en solo hors compétition organisée car ce n'est "que" essayer de faire la meilleure trajectoire et avoir de la chance au dés.
Flamme Rouge, quant à lui, est plus intéressant en solo hors compétition grâce à l'intéractivité avec les bots, mais je ne suis pas sûr que tu ne te lasses pas rapidement également.

Après les 2 sont très bien et je joue à Rallyman dans le cade d'un championnat et cela me motive à le sortir régulièrement. Si tel n'est pas ton envie, alors Flamme Rouge est plus indiqué pour toi.

Sinon pour les versions de Rallyman, il n'y a pas de préférence, pour le solo, pour la boîte de base même si je te conseille la 4ème pour une mise à jour esthétique. Par contre l'extension Rallyan DIRT est à privilégier, si tu l'as trouves, car elle amène de nouveaux plateaux avec des chemins en terre, ainsi que des tableaux de bords dynamique.

A noter qu'il y a une autre mouture du jeu de rallye qui est sur le point de sortir : RALLYMAN GT. Course en GT, multijoueur beaucoup plus intéressant car c'est une course sur un circuit avec de l'intéractivité (Rallyman 1er du nom, c'est chacun compare son temps aux autres pour savoir lequel l'emporte). J'attends mon exemplaire d'ici peu ( pledgé sur KS, elle devrait arriver à ma boutique d'ici peu ).

Syr99
Syr99
Sinon pour ceux que cela intéresse, il y a un Défi Solo sur le jeu Factory Funner ici
Harry Cover
Harry Cover
le solo du nouveau Rallyman est identique à l'édition précédente ?
My top
No board game found
Georgyboy
Georgyboy
Salut à tous je vous propose un petit défi solo sur It's a wonderful world, rien de bien transcendant mais juste un petit défi à partager sur ce petit jeu qui me tient bien en haleine. 

Cela se passe ici: [défi solo] Soyez le leader !
My top
No board game found
Jones
Jones
Syr99 dit :
Jones dit :Yo les solistes.
Toujours en recherche de jeux différents avec des thème que je n'ai pas, je me mets en quête d'un jeu de course

Flamme rouge (avec variante fanmade ?) et Rallyman m'ont titillé la rétine : ça tient sur la durée ou au bout de 15 parties on s'en lasse un peu ?
Rallyman : plusieurs versions, il y en a une meilleure pour le solo que les autres ?
Evidemment, si d'autres jeux vous viennent à l'esprit, je suis preneur.
Non, pas la peine de me proposer les petits chevaux XD

Merci d'avance :)

Alors j'ai les 2 et j'ai joué beaucoup de parties au 2 laugh
Les 2 sont très bons à plusieurs, Flamme Rouge est plus intéractif, Rallyman, quant à lui, est d'abord un jeu d'optimisation de trajectoire...(ça colle bien au thème). Les 2 sont très immersifs à mon goût. une petite préférence à Flamme Rouge en multi.

En solo... alors comment dire, un jeu de course dans cette configuration ce n'est pas celle que je privilégie...à moins de rejoindre un championnat/tour organisé ( dernier TDF Tric Trac géré par notre cher pingouin l'année dernière pour Flamme Rouge, ou encore le championnat de rallye sur le site de Rallyman pour l'autre ).

Tu auras vite fait le tour de Rallyman en solo hors compétition organisée car ce n'est "que" essayer de faire la meilleure trajectoire et avoir de la chance au dés.
Flamme Rouge, quant à lui, est plus intéressant en solo hors compétition grâce à l'intéractivité avec les bots, mais je ne suis pas sûr que tu ne te lasses pas rapidement également.

Après les 2 sont très bien et je joue à Rallyman dans le cade d'un championnat et cela me motive à le sortir régulièrement. Si tel n'est pas ton envie, alors Flamme Rouge est plus indiqué pour toi.

Sinon pour les versions de Rallyman, il n'y a pas de préférence, pour le solo, pour la boîte de base même si je te conseille la 4ème pour une mise à jour esthétique. Par contre l'extension Rallyan DIRT est à privilégier, si tu l'as trouves, car elle amène de nouveaux plateaux avec des chemins en terre, ainsi que des tableaux de bords dynamique.

A noter qu'il y a une autre mouture du jeu de rallye qui est sur le point de sortir : RALLYMAN GT. Course en GT, multijoueur beaucoup plus intéressant car c'est une course sur un circuit avec de l'intéractivité (Rallyman 1er du nom, c'est chacun compare son temps aux autres pour savoir lequel l'emporte). J'attends mon exemplaire d'ici peu ( pledgé sur KS, elle devrait arriver à ma boutique d'ici peu ).

Wah ! Merci Syr99 pour cette réponse très détaillée :)

Syllepsee
Syllepsee
13obscur dit :Salut,

J'ai mis la main sur Wild Space. Je viens de faire 2 parties de suite. Et je ne peux pas faire la 3ème car je dois préparer le repas. ^^
Le contrôle de l'adversaire est simple, et contrairement au multi, on a un peu de controle sur ses actions.
Il y a cette petite dose de frustration de savoir quelles cartes prendre, défausser, poser.
J'ai mis le jeu dans mon défi 10x10, et rien que tester les 6 capitaines fera bien avancer le défi. En espérant que les parties suivantes continuent de donner envie d'y revenir. ^^

Hate d'avoir ton retour sur plusieurs parties. Il a l'air sympas comme tout 😁

My top
No board game found
Cripure
Cripure
CHALLENGE/CAMPAGNE La Couronne d'Emara

ICI

elmagnifico03 a terminé ses 5 parties du Challenge.

elmagnifico03 (+42)
75-69
75-65
75-66
73-67
80-69

Score à battre : +42

Qui osera défier elmagnifico03 et lui ôter sa couronne de Roi d'Emara ?

Bilan des nombres de parties :
2 parties
Cripure

3 parties
yoyo76
rebentis
sinamapongolle
Azarian
4 parties
Saxgard
thepetolet
Jost

Allez, bonnes parties à tous.
Saxgard
Saxgard

Ce jeu m'intéresse vraiment mais j'ai l'impression que la rejouabilité sera très limité. On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de moyens différents de scorer, j'imagine donc qu'on cherchera à tout faire à chaque partie. J'ai l'impression aussi qu'il y a très peu de capacités différentes sur les cartes.
Hâte de lire ce que tu en penses après un peu plus de parties. :)

Proute
Proute
J'ai enfin réussi une partie niveau 4, donc le jeu normal selon l'auteur, à Vendredi, avec 99 points.
Creasy
Creasy
Partie solo sur This war of mine, la première depuis un petit moment.

​​​​​​J'étais tellement bien parti et confiant que j'ai baissé la garde 1 seconde, j'ai échange 3 couteaux contre de la nourriture, du café et des cigarettes... 
J'ai donc effectué ma collecte de nuit les mains dans les poches, et j'ai rencontré un groupe de 3 voyous armés... avec des couteaux. 
J'imagine qu'il s'agissait des mêmes que ceux rencontrés plus tôt dans la journée. 
Ils n'ont pas hésité à attaquer ma troupe et les décimer jusqu'à dernier... 

Qu'il est bien ce jeu ! 
My top
No board game found
Skinner
Skinner
Creasy dit :
J'ai donc effectué ma collecte de nuit les mains dans les poches, et j'ai rencontré un groupe de 3 voyous armés... avec des couteaux. 
J'imagine qu'il s'agissait des mêmes que ceux rencontrés plus tôt dans la journée. 
Ils n'ont pas hésité à attaquer ma troupe et les décimer jusqu'à dernier... 

Jusqu'au dernier ? Ca veut dire que personne ne montait la garde à la maison, pendant ce temps là ? Ou ce gardien a fait une dépression en ne voyant pas ses compagnons revenir ? yes

Creasy
Creasy
Il y avait bien un gardien, mais Mal-être de 2, donc avec les + 2 suite à un décès, c'est RIP en fin de journée. :)
My top
No board game found
Cyrano_07

Salut,

Je vais sans doute me le procurer, il a l'air idéal pour les soirs où je suis trop crevé pour sortir un gros jeu. Mais moi mon interrogation concerne la qualité du matériel et notamment des cartes. J'ai lu un avis qui disait qu'elles étaient vraiment fragiles. Vrai ou faux?

Sinon deuxième match nul d'affilé sur Scythe, l'automa a égalisé grâce au tour supplémentaire de la tuile résolution "Plan de secours" en m'attaquant sur l'usine. Résultat 86-86. A ce rythme il me faudra 5 ans pour le défi....

My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Deux parties de Projet Gaia en mode normal et deux belles fessées.

J'avoue que je me sens un peu perdu avec ce jeu. Autant avec Terra Mystica je m'en sortais pas trop mal autant avec Projet Gaia, j'ai l'impression de toujours être à la traîne, de manquer de tout tout le temps et de ne pas arriver à bien voir la direction que je devrais prendre des peuples que je joue.
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
@thepetolet quels ont été tes scores et ceux de l'ia à Projet Gaia. Je me prend aussi très souvent de belles raclées à ce jeu. :D

Skinner
Skinner
Si ça peut vous consoler, j'ai fichu une belle raclée à l'IA récemment. Je l'ai dévancée d'au moins 50 points tellement que j'assurais dans tous les domaines.

J'avais envie de me rouler une pelle à moi-même à la fin !

C'est bon, vous vous sentez mieux ?

En tout cas, n'oubliez pas d'essayer de forger des alliances, d'avoir beaucoup de mines au début et de consolider votre puissance afin de vous acheter tous les trucs qui vous manquent.

Courage, les p'tits loups ! angel
Saxgard
Saxgard
C'est pas gentil ! enlightenedJe crois que j'ai réussi à battre l'ia qu'une seule fois.yes
Je suis bien d'accord avec toi pour les mines et alliances. J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier d'utiliser et développer la puissance (je me rappelle plus du nom exactement) et s'en servir. J'ajouterais également qu'il faut le plus possible bloquer l'ia dans sa construction des mines.
Creasy
Creasy
Première partie de découverte sur le 7th continent.

J'ai adoré l'expérience de jeu, tellement hâte d'en refaire une ! 

Tric Trac
My top
No board game found
13obscur
13obscur
Nouvel avis sur Wild Space après 11 parties.
J'aime toujours. :)
Je vais essayer de répondre aux différentes questions:
Concernant les cartes: je n'avais pas lu d'avis dessus, et je n'ai pas été choqué. Elles sont peut être fines, mais ce n'est pas du papier à cigarette. Après 11 parties, je ne les qualifierai pas fragile.
Concernant les moyens de scorer: on en a 5. Deux pour les collections d'animaux (d'un coté, les animaux identiques rapportent des points au delà du deuxième, et de l'autre, chaque série de 6 animaux différents rapporte des points). Les Robots rapportent des points. La piste de vétéran peut aussi rapporter des points. Et pour finir, les émissaires rapportent des points en fonction de "mission". Ce dernier point apporte de la variété car chaque mission est différente.
Concernant les capacités: oui, il n'y en a pas énormément. Mais c'est ce qui permet d'avoir uniquement des icônes et pas de texte sur les cartes.
Concernant la rejouabilité: difficile de me prononcer vu que je n'ai joué que 11 parties.
L'idéal est en effet de scorer sur les 5 types de scoring. Toutefois, ça ne sera pas toujours facile, et surtout on ne peut pas toujours tout faire. Sur les 11 parties, je n'ai pas eu l'impression de toujours faire pareil. Encore que cela dépend de ce qu'on entend par "faire pareil": le jeu se base sur la pioche de cartes, et la pose de cartes. Donc de ce point de vue là, oui, on fait pareil. Par contre, mes équipages finaux ont été différents: parfois beaucoup de robot, d'autre fois beaucoup d'animaux différents,...

L'IA est simple à gérer même si on doit réfléchir un peu (ce qui permet un certain "contrôle"). Mais cela ne gene pas du tout notre réflexion.
J'ai joué le niveau simple 6 fois (pour tester les 6 capitaines), et ça a été 5 victoires. En moyen, j'ai 3 victoires pour 5 parties. Le niveau facile sert bien pour apprendre le jeu sans la frustration de trop perdre, on peut essayer des choses sans se mettre trop en péril. Le niveau moyen demande un peu plus de concentration.
En facile, l'IA va marquer entre 35 et 40 points. En moyen, son score va être plus proche des 54 points. Sur ce niveau, 3 parties se sont joués à 1 petit point.

Donc voilà, je suis toujours satisfait, et je vais continuer à y jouer. :)

Mention spéciale à l'éditeur CatchUp Games. Ils ont fait de Paper Tales un jeu qui a fait son trou auprès des joueurs solo. Là, ils sortent un autre jeu solo que je trouve bon. Et dans les 2 cas, ce n'est pas un solo où il faut battre son score, ce n'est pas un solo baclé non plus, bien travaillé. (je ne parle pas de Pharaon car je n'y ai pas joué).
My top
Cyrano_07
Ok merci, vendu :)
My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Saxgard dit :C'est pas gentil ! enlightenedJe crois que j'ai réussi à battre l'ia qu'une seule fois.yes
Je suis bien d'accord avec toi pour les mines et alliances. J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier d'utiliser et développer la puissance (je me rappelle plus du nom exactement) et s'en servir. J'ajouterais également qu'il faut le plus possible bloquer l'ia dans sa construction des mines.

Oui je suis d'accord aussi pour les mines et alliance. Encore faut-il avoir suffisamment de minerai en début de partie pour booster cet axe là.

@saxgard Ma dernière partie je me suis pris une fessée monumentale car je jouais contre un peuple qui était très incompatible avec le mien donc j'ai perdu 66 à 130 et quelques. Sinon en général, je perds avec 15-20 points de différence avec mes scores allant dans la zone des 110-120 points.

Et vous?

My top
No board game found
antonynoh
antonynoh
troyes : première partie et première défaite, certes avec le nez dans les règles (pas si complexes une fois maîtrisées), mais ça pique quand même...
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Bonsoir,

DREAMSCAPE
10 parties, 10 défaites.

Mon meilleur score est de 50 PV sur ma dernière partie.
J'ai progressé tout du long des 5 parties.
L'écart le plus faible entre ce maudit Mr Cauchemar et mon Rêveur est de +14.

Vraiment pas facile ce jeu en solo. Probablement un des plus ardus de mes jeux mode solo.

Mais je l'aime beaucoup ce jeu malgré...ces cauchemars.
Cela ne va pas m'empêcher de dormir.

Pas évident entre tenter de réaliser ses rêves et contrer Mr Cauchemar.
Ramasser des fragments rouges oui OK, en transformer 3 pour une autre couleur OK mais tous ces fragments rouges on les retrouve dans le sac et une série de mauvaise pioche et hop là...

Tenter de rester 1er joueur, OK.
Sur la dernière partie j'ai gagné les 12 PV des tuiles objectifs. Bien, bien.

Je n'ai qu'une envie c'est de rejouer pour...gagner !

Puisque j'ai décidé d'enchaîner des parties (minimum 5 et maximum 10) d'un même jeu, je vais le laisser reposer pour entamer ma série de 5 parties de NEWTON.

Le bilan sur Dreamscape après 10 parties : très bon jeu en solo, joué sans lassitude, des parties qui se renouvellent, un défi costaud qui motive.
Un 4/5 sur mon échelle de récréation ludique.

Allez, bonnes parties à tous.

Cyrano_07
Bonsoir,

Scythe toujours et encore, belle victoire en mode AUTOMA hier contre 2 adversaires mais surtout victoire en AUTOMASZINA ce soir avec Rusviet contre Albion 81-77.

Je crois que c'est la configuration que je préfère, chaque coup doit être pesé et pensé, c'est tendu!

Direction le nuage magique.
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
13obscur dit :Nouvel avis sur Wild Space après 11 parties.
J'aime toujours. :)
Je vais essayer de répondre aux différentes questions:
Concernant les cartes: je n'avais pas lu d'avis dessus, et je n'ai pas été choqué. Elles sont peut être fines, mais ce n'est pas du papier à cigarette. Après 11 parties, je ne les qualifierai pas fragile.
Concernant les moyens de scorer: on en a 5. Deux pour les collections d'animaux (d'un coté, les animaux identiques rapportent des points au delà du deuxième, et de l'autre, chaque série de 6 animaux différents rapporte des points). Les Robots rapportent des points. La piste de vétéran peut aussi rapporter des points. Et pour finir, les émissaires rapportent des points en fonction de "mission". Ce dernier point apporte de la variété car chaque mission est différente.
Concernant les capacités: oui, il n'y en a pas énormément. Mais c'est ce qui permet d'avoir uniquement des icônes et pas de texte sur les cartes.
Concernant la rejouabilité: difficile de me prononcer vu que je n'ai joué que 11 parties.
L'idéal est en effet de scorer sur les 5 types de scoring. Toutefois, ça ne sera pas toujours facile, et surtout on ne peut pas toujours tout faire. Sur les 11 parties, je n'ai pas eu l'impression de toujours faire pareil. Encore que cela dépend de ce qu'on entend par "faire pareil": le jeu se base sur la pioche de cartes, et la pose de cartes. Donc de ce point de vue là, oui, on fait pareil. Par contre, mes équipages finaux ont été différents: parfois beaucoup de robot, d'autre fois beaucoup d'animaux différents,...

L'IA est simple à gérer même si on doit réfléchir un peu (ce qui permet un certain "contrôle"). Mais cela ne gene pas du tout notre réflexion.
J'ai joué le niveau simple 6 fois (pour tester les 6 capitaines), et ça a été 5 victoires. En moyen, j'ai 3 victoires pour 5 parties. Le niveau facile sert bien pour apprendre le jeu sans la frustration de trop perdre, on peut essayer des choses sans se mettre trop en péril. Le niveau moyen demande un peu plus de concentration.
En facile, l'IA va marquer entre 35 et 40 points. En moyen, son score va être plus proche des 54 points. Sur ce niveau, 3 parties se sont joués à 1 petit point.

Donc voilà, je suis toujours satisfait, et je vais continuer à y jouer. :)

Mention spéciale à l'éditeur CatchUp Games. Ils ont fait de Paper Tales un jeu qui a fait son trou auprès des joueurs solo. Là, ils sortent un autre jeu solo que je trouve bon. Et dans les 2 cas, ce n'est pas un solo où il faut battre son score, ce n'est pas un solo baclé non plus, bien travaillé. (je ne parle pas de Pharaon car je n'y ai pas joué).

Merci pour ce retour, je crois que je vais le mettre dans mon panier. 🙂

Jones
Jones
Je me joins au remerciement pour ton retour sur Wild Space, 13obscur :)

De mon côté, j'ai enfin testé le Captain America sur Marvel Champions. Costaud le bougre.
Après la 1ère partie, j'ai immédiatement voulu le tester en affinité Protection. Bon bin, Rhino n'aime pas trop, on verra avec les autres méchants ^^