1251
réponses
45
followers
By : 13obscur | Sunday, December 29, 2019 at 8:17 AM
13obscur
13obscur
@Cripure: Tiens pour info on est combien de joueurs solo ici ?
Pour le mois de janvier, j'ai 40 pseudo différents dans le nuage. :)

@Manu0801: Peux-tu également lister les jeux qui viennent d'apparaître dans le nuage lors du mois achevé stp ?
Yep, c'est possible.
Voici la liste des jeux qui sont apparu pour la première fois en ce janvier 2020 (par ordre alphabetique):
Circadians First Light
Cities Skylines
Core Space
Dominations
Escape from the Asylum
Expedition to Newdale
God of War
Horreur à Arkham: Dernière Heure
LDVELH la traversee infernale
LDVELH le fléau de titan
LDVELH les maitres des tenebres
Le Petit Chaperon Rouge
Legends Untold
Magic Realm
Mutants
Obsession
On Mars
On Tour
Paladins du Royaume de l'Ouest
Settlers Empires du Nord
Ultra-Tiny Epic Galaxies
Vraiment Très Futé - challenge 1
Zombicide Invaders
My top
Harry Cover
Harry Cover
les joueurs solo d'ici ne sont pas tous dans le nuage
My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
nope effectivement :)
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
@Harry Cover, certains jouent même avec un assistant personnel !

https://www.numerama.com/pop-culture/601814-alexa.html

Que nous réserve l'avenir...
My top
D3spina
D3spina
Han ! quelqu'un a mit la main sur On Mars :o

Quelle soirée solo !

Commencer Par Star Wars Bordure Extérieure et prendre une claque en fin de partie suite a la décision de s'amuser avec l'IA plutôt que d'avancer ... pas grave je vais me rattraper sur Marvel Champions ... ET BAH NON ! Défaite en 4 tours ... On jouera demain hein xD
My top
No board game found
Cripure
Cripure
6ème partie de Dreamscape, excellent jeu, ludiquement conseillé.
6ème défaite mais je commence à réduire l'écart avec Mr Cauchemar.
C'est encourageant !

J'ai décidé d'enchaîner entre 5 à 10 parties de chaque jeu joué pour :
ne pas avoir à re-consulter les règles à chaque partie d'un nouveau jeu sorti
mieux assimiler les règles donc
profiter de ces parties successives pour m'améliorer
tenter de mieux comprendre le gameplay afin d'en tirer davantage de plaisir
vérifier la validité ludique du solo sur ce jeu

Vais voir si je tiens le rythme...

Allez, bonnes parties à tous.

sgtpepere
sgtpepere
Est-ce que quelqu'un a joué à Sierra West en solo ? Pour ma part, je n'ai testé que le premier module (celui avec les pommes) et je trouve que le jeu tire en longueur sur la fin. J'ai eu tendance à laisser les cartes spéciales à l'IA pour que je puisse prendre les cartes qui font marquer des points mais ça laisse le jeu en plan puisque j'ai attendu que l'IA construise ces fichues cartes pour avancer.

J'ai aussi trouvé que l'effet trappeur était assez facile à utiliser, ne me servant quasiment jamais des cabines (j'avais toujours suffisamment de ressources pour ne pas être méga coincé).
Jajake
Jajake
13obscur dit :@Cripure: Tiens pour info on est combien de joueurs solo ici ?

@Manu0801: Peux-tu également lister les jeux qui viennent d'apparaître dans le nuage lors du mois achevé stp ?
Yep, c'est possible.
Voici la liste des jeux qui sont apparu pour la première fois en ce janvier 2020 (par ordre alphabetique):
Circadians First Light
Cities Skylines
Core Space
Dominations
Escape from the Asylum
Expedition to Newdale
God of War
LDVELH le fléau de titan
Le Petit Chaperon Rouge
Legends Untold
Magic Realm
Mutants
Obsession
On Mars
On Tour
Settlers Empires du Nord
Ultra-Tiny Epic Galaxies
Zombicide Invaders

Pour Zombicide Invaders, il est apparu en décembre ou novembre, a moins que les parties que j'ai joué a ce moment là n'y soient plus enregistrées.

My top
No board game found
Jajake
Jajake
@sgtpepere je viens de l'avoir suite à un échange, pas eu le temps de le sortir au milieu de tous mes donjons papiers.
On peut jouer avec tous les modules en solo ?
My top
No board game found
Jones
Jones
Cripure dit :

Hey ! Je fais exactement pareil :)
J'ai trouvé un autre avantage à cette idée : vérifier si l'intérêt que l'on porte au jeu se maintient ^^
Et là, parfois, dès la 8ème partie ça se gâte un peu, passé la hype de la découverte des mécanismes :/

Dans le même esprit, ce système m'a apporté un autre truc que je n'envisageais pas trop au départ du défi solo : la durée de vie du jeu, et les modes dits "difficiles" (ou légendaires) qui se résument, pour les jeux que j'ai du moins, au fait que la partie sera réussie si son puzzle sort dans la meilleure configuration possible. Si le jeu sort à l'envers, la victoire sera impossible à atteindre et on le saura pratiquement dès le 1er ou 2ème tour.

Bref, c'est assez intéressant de pousser la compréhension du jeu à son maximum. L'inconvénient est que ça peut gravement réduire sa durée vie. En saupoudrant les parties, donc en perdant les habitudes et l'expérience du jeu, on a moins ce phénomène j'ai l'impression.

Marchou
Marchou
Jones dit :
Cripure dit :

Hey ! Je fais exactement pareil :)
J'ai trouvé un autre avantage à cette idée : vérifier si l'intérêt que l'on porte au jeu se maintient ^^
Et là, parfois, dès la 8ème partie ça se gâte un peu, passé la hype de la découverte des mécanismes :/

Dans le même esprit, ce système m'a apporté un autre truc que je n'envisageais pas trop au départ du défi solo : la durée de vie du jeu, et les modes dits "difficiles" (ou légendaires) qui se résument, pour les jeux que j'ai du moins, au fait que la partie sera réussie si son puzzle sort dans la meilleure configuration possible. Si le jeu sort à l'envers, la victoire sera impossible à atteindre et on le saura pratiquement dès le 1er ou 2ème tour.

Bref, c'est assez intéressant de pousser la compréhension du jeu à son maximum. L'inconvénient est que ça peut gravement réduire sa durée vie. En saupoudrant les parties, donc en perdant les habitudes et l'expérience du jeu, on a moins ce phénomène j'ai l'impression.

Moi qui n'atteint que rarement les 10 parties d'un jeu par an, je me suis donné cette année l'objectif chaque mois de sélectionner 3 jeux (si possible non encore joué cette année) et d'en faire 3 parties afin de creuser un peu plus.
Et si je peux avoir des parties de chaque jeu sur le semestre 1 et sur le semestre 2, c'est encore mieux ! 

Modulo mes envies :)

Par exemple, Spirit Island risque de dépasser les 10 :D

My top
No board game found
Manu0801
Manu0801
13obscur dit :@Cripure: Tiens pour info on est combien de joueurs solo ici ?

Yep, c'est possible.
Circadians First Light
Cities Skylines
Core Space
Dominations
Escape from the Asylum
Expedition to Newdale
God of War
LDVELH le fléau de titan
Le Petit Chaperon Rouge
Legends Untold
Magic Realm
Mutants
Obsession
On Mars
On Tour
Settlers Empires du Nord
Ultra-Tiny Epic Galaxies
Zombicide Invaders

Merciiiiii m'sieur !

Manu0801
Manu0801
sgtpepere dit :Est-ce que quelqu'un a joué à Sierra West en solo ? Pour ma part, je n'ai testé que le premier module (celui avec les pommes) et je trouve que le jeu tire en longueur sur la fin. J'ai eu tendance à laisser les cartes spéciales à l'IA pour que je puisse prendre les cartes qui font marquer des points mais ça laisse le jeu en plan puisque j'ai attendu que l'IA construise ces fichues cartes pour avancer.

J'ai aussi trouvé que l'effet trappeur était assez facile à utiliser, ne me servant quasiment jamais des cabines (j'avais toujours suffisamment de ressources pour ne pas être méga coincé).

Alors pour le moment je n'ai pas encore assez de recul sur le jeu bien que j'ai la boîte qui me regarde depuis 2 mois.
J'ai fait une partie et pour le moment j'ai pas été emporté par le jeu qui a pourtant de beaux arguments.

Cripure
Cripure
Jones dit :
Cripure dit :

L'inconvénient est que ça peut gravement réduire sa durée vie. En saupoudrant les parties, donc en perdant les habitudes et l'expérience du jeu, on a moins ce phénomène j'ai l'impression.

Ouaip, suis d'accord, c'est un peu le risque :
-se lasser
-réduire sa durée de vie à trop "l'user"

A voir donc si je persiste dans cette optique...

Syr99
Syr99
Cool je suis 1er pour une fois ! 

Après c'est de loin mon meilleur mois de l'année normalement. 

Merci pour ton bilan de fin de mois. 

Pour les catégories de jeux, je serai aussi sur la durée moyenne des parties : 

Rapides <20min  (Factory Funner / Négociateur...) 
Long >60min (Mage Knight / Gloomhaven..) 
Les moyens entre les deux. ( Paper Tales / IWW / Terraforming Mars / SDA+MARVEL JCE...) 

À+
Proute
Proute
Hem... veuillez pardonner d'avance l'innocence de ma question, mais... quand on rentre les parties dans le tableau du cloud, c'est possible de s'insérer entre deux lignes à la bonne date, ou on s'en fiche et on s'inscrit tout en bas ?
Syr99
Syr99
Cripure dit :
Jones dit :
Cripure dit :

L'inconvénient est que ça peut gravement réduire sa durée vie. En saupoudrant les parties, donc en perdant les habitudes et l'expérience du jeu, on a moins ce phénomène j'ai l'impression.

-se lasser

Moi j'aime bien enchaîner les parties au début pour bien maîtriser les règles et ensuite j'y reviens par petites touches (2*3 parties d'affilée...). 
Et si je n'ai plus envie d'y retourner, c'est que ce n'etait qu'un "amour" de passage et qu'il sera sûrement faire plaisir à un autre.. Et accessoirement faire un peu de place pour un nouveau jeu. 
​​​​​
par contre, si j'y retourne avec plaisir ( aah  Space Alert )
C'est que c'est vraiment un jeu pour moi !

Syr99
Syr99
Proute dit :Hem... veuillez pardonner d'avance l'innocence de ma question, mais... quand on rentre les parties dans le tableau du cloud, c'est possible de s'insérer entre deux lignes à la bonne date, ou on s'en fiche et on s'inscrit tout en bas ?

Inscrit toi toujours à la suite, sinon cela risque de créer le "boxon" dans le fichier

Marchou
Marchou
Syr99 dit :
Cripure dit :
Jones dit :
Cripure dit :

-se lasser

​​​​​

En solo ? Je n'ai pas réussi à l'apprécier dans cette config... Comment fais tu ? 

My top
No board game found
Proute
Proute
Syr99 dit :
Proute dit :Hem... veuillez pardonner d'avance l'innocence de ma question, mais... quand on rentre les parties dans le tableau du cloud, c'est possible de s'insérer entre deux lignes à la bonne date, ou on s'en fiche et on s'inscrit tout en bas ?

Inscrit toi toujours à la suite, sinon cela risque de créer le "boxon" dans le fichier

Merci !

Jones
Jones
Syr99 dit :
Cripure dit :
Jones dit :
Cripure dit :

-se lasser

Moi j'aime bien enchaîner les parties au début pour bien maîtriser les règles et ensuite j'y reviens par petites touches (2*3 parties d'affilée...). 
Et si je n'ai plus envie d'y retourner, c'est que ce n'etait qu'un "amour" de passage et qu'il sera sûrement faire plaisir à un autre.. Et accessoirement faire un peu de place pour un nouveau jeu. 
​​​​

Ca me semble être une bonne pratique :)
Et tu mets le doigt sur le, peut-être, gros inconvénient de la méthode : tester 10 parties d'affilée en soliste, à moins de se faire prêter, il faut nécessairement consommer, puis revendre le cas échéant. Si tu joues souvent, ça peut engendrer un sacré budget solo ^^

Mais j'avoue bien aimer enchaîner également. C'est gratifiant de parvenir à maîtriser la bestiole :)

sgtpepere
sgtpepere
Jajake dit :@sgtpepere je viens de l'avoir suite à un échange, pas eu le temps de le sortir au milieu de tous mes donjons papiers.

A priori oui. Je n'ai pas encore vu de règles indiquant le contraire. Ce soir, j'essaie le deuxième module si tout va bien. :)

Barredefer
Barredefer
Bonjour.
J aurais aimé savoir si certain parmis vous ont déjà joué  à  tiny towns/les petites bourgades. Je trouve le jeu intéressant mais j ai peur qu'il ne se résume au final qu'à  poser des maisons ferme puits et que les autres batiments passent à la trappe. Sinon en fin de semaine c'est la sortie de Wild Space et celui la j'ai bien hâte de le tester.
My top
No board game found
13obscur
13obscur
Barredefer dit :Bonjour.
J aurais aimé savoir si certain parmis vous ont déjà joué  à  tiny towns/les petites bourgades. Je trouve le jeu intéressant mais j ai peur qu'il ne se résume au final qu'à  poser des maisons ferme puits et que les autres batiments passent à la trappe. Sinon en fin de semaine c'est la sortie de Wild Space et celui la j'ai bien hâte de le tester.

Salut. J'ai 6 parties de Tiny Towns au compteur. J'ai pas d'avis définitif pour l'instant, faut que j'y revienne.
On a un certain nombre de type de batiment, et on a 2 ou 3 batiments différents dans chaque type. Au début de la partie, on sélectionne un batiment de chaque type. Et chaque batiment a un pouvoir ou une façon de scorer différentes.
Mes parties ont été différentes les unes des autres car à chaque fois il faut s'adapater aux scoring possibles. Par contre, je me suis focalisé sur certains batiment en laissant les autres de coté (mais pas les mêmes à chaque partie). De plus, il faut s'adapter aux ressources dispos.
C'est pas mal, mais pas foufou non plus. C'est pour ça qu'il faudrait que j'y rejoue pour affiner ça.

My top
Jajake
Jajake
sgtpepere dit :
Jajake dit :@sgtpepere je viens de l'avoir suite à un échange, pas eu le temps de le sortir au milieu de tous mes donjons papiers.

A priori oui. Je n'ai pas encore vu de règles indiquant le contraire. Ce soir, j'essaie le deuxième module si tout va bien. :)

Un CR serait vraiment top !
laugh

My top
No board game found
Cyrano_07
Hier soir premier match nul sur Scythe, Crimée(moi) 79-Polonia 79-Rusviet 73.....toujours aussi incroyable ce jeu après presque 40 parties.

Mais je souhaite un jeu qui me prenne 1h max installation comprise, et je crois que Paper Tales est le candidat idéal.

Et suite au message de Barredefer plus haut je suis allé voir la présentation de Wild Space, très intrigant et plutôt tentant, à suivre....

Vraiment bien ce forum pour découvrir des jeux, merci 
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Jajake dit :
sgtpepere dit :

Un CR serait vraiment top !
laugh

Quand je finis les 4 modules, j'en ferai un. :) Pour l'instant, le deuxième module est sympa mais ne change pas grand chose au mode solo malheureusement. Pour moi, ça en fait un OK game mais pas beaucoup plus, ce qui m'attriste. Mais bon, je n'ai pas le même ressenti que beaucoup de joueurs ici. :)

Syr99
Syr99
Marchou dit :
Syr99 dit :
Cripure dit :
Jones dit :
Cripure dit :

-se lasser

​​​​​

En solo ? Je n'ai pas réussi à l'apprécier dans cette config... Comment fais tu ? 

J'adore joué sous la pression du chronomètre, même si parfois elle ne me réussi pas 
Après grosso modo une soixantaine de parties en solo, le plus dur c'est de gérer l'effet "retardé ". Et puis je me suis fait une petite routine de début de mission qui me permet d'anticiper un peu le début des hostilités. 
Mais je conçois que le jeu ne puisse pas plaire à une majorité mais moi c'est le kif à chaque fois

Jones
Jones
Hier soir j'ai enchaîné 4 parties en solo d'un petit jeu de cartes qui m'a attiré graphiquement : Songbirds
J'ai trouvé le jeu très sympa. Je n'ai pas idée de sa durée de vie en solo mais je me suis interrogé sur l'intérêt de payer plus cher un jeu à priori plus complexe, long à installer, qui prend du temps à être compris, avec pléthore de matos, pour l'épuiser en 15 parties quand un petit jeu qui ne paie pas de mine, très abstrait, me tient en haleine en solo avec un bon goût de "reviens-y".

Comme quoi la recherche des jeux solo qui vont nous marquer est un chemin semé d'embûches, d'interrogations et de fourvoiements ^^
C'est ça qui est bon :D
sgtpepere
sgtpepere
Troisième partie de Sierra West, cette fois-ci avec le module Gold Rush. C'est la première fois que j'ai senti une réelle tension avec l'IA et que j'ai eu la sensation d'un peu maîtriser le jeu. Plus qu'un module à essayer avant le CR. :)
Jones
Jones
Yo les solistes.
Toujours en recherche de jeux différents avec des thème que je n'ai pas, je me mets en quête d'un jeu de course

Flamme rouge (avec variante fanmade ?) et Rallyman m'ont titillé la rétine : ça tient sur la durée ou au bout de 15 parties on s'en lasse un peu ?
Rallyman : plusieurs versions, il y en a une meilleure pour le solo que les autres ?
Evidemment, si d'autres jeux vous viennent à l'esprit, je suis preneur.
Non, pas la peine de me proposer les petits chevaux XD

Merci d'avance :)
BobaFett23
BobaFett23
A priori Thunder Alley est pas mal non plus, jamais joué mais il me fait de l’œil depuis un moment ...
My top
No board game found