1268
réponses
45
followers
By : 13obscur | Sunday, December 29, 2019 at 8:17 AM
Azarian
Azarian
3 Parties solo aujourd'hui :

2 parties de Paper Tales, tout ce que j'aime dans un mode solo. On retrouve les sensations du jeu en multi avec le draft mais aussi du contre draft. Et j'adore quand on influence le scoring de l'IA (Comme dans welcome to perfect home ou Small island). 
Je perd en mode facile la première partie à égalité à 38 mais je gagne la second 35 vs 29.

1 parties de Dominations, là ce fût beaucoup plus dur dans tout les sens du terme. Déjà c'était ma première partie tout court et il y a un million de chose à gérer. Notre arbre de savoir nous donne des bonus ponctuelles et de façon continue mais il va falloir aussi vérifier systématiquement celui de l'IA. Idem pour les points de connaissance que l'IA gagne aussi à notre tour. Plus les règles spécifiques pour l'assimilation des savoirs pour l'IA. Là, ce fût trop pour moi pour le moment, ce n'était pas fluide donc pas très agréable. J'avais toujours l'impression d'avoir oublié un truc.
Défaites : 221 à 203 mais je suis sûr d'avoir oublier des points par ci par là. Un bon gros 2 heures de jeu. 

sgtpepere
sgtpepere
On savait que Skinner était un être particulier et il nous le confirme ! ;)

Bon courage à toi avec ce Magic Realm ! :)

Saxgard
Saxgard
Le seul et unique défi solo 2020 de @Skinner sera surement d'arriver à faire une partie avec l'intégralité des règles de Magic Realm ^^
Skinner
Skinner

Effectivement, l'être particulier va peut-être réaliser son plus grand défi cette année. Il est encore temps de prendre les paris. laugh

A part cela, je pensais me commander un Wargamme solo, tel que Fire in the Lake qui retrace une partie de la guerre au Vietnam et où les factions non jouées sont contrôlées par des IAs très performantes.

Mais je vais peut-être me raviser, car la fièvre des Kickstarter est en train de me reprendre. Et comme il ne s'agit pas de projets fermés, je vous en fais part, pour les éventuel(le)s intéressé(e)s.

Late Pledge en cours d'Europa Universalis: The Price of Power, un jeu de conquêtes, développement et de commerce, si j'ai bien compris. Avec des IAs pouvant jouer les factions ennemies. Des IAs conçues par le créateur du mode solo d'Anachrony (et pas que), ce qui est prometteur. Attention cependant, car il faut prendre la version deluxe pour profiter au maximum des IAs disponibles, je crois.

Sinon, un reprint va bientôt avoir lieu : Arena: The Contest (1.5), un jeu à la fois d'arène (compétitif en multijoueurs) et de Dungeon Crawler (solo/coopératif).
Le jeu m'intriguait à sa première apparition sur KS mais j'avais peur qu'il soit trop concentré sur le côté arène (et donc multijoueurs), ce qui m'a fait décider de laisser passer.
A présent, vu les bons retours, je suis assez tenté tout de même. Le système se veut simple (plus qu'un Sword & Sorcery) et un gros travail a été fait sur l'histoire qui serait absolument épique. C'est donc tentant.
Pour ceux/celles qui n'auraient pas envie de dépenser une blinde là-dedans, ils/elle speuvent toujours se contenter du jeu de base sur la page KS qui devrait être livré vers septembre cette année pour un prix pas si excessif.

Voilà, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je vais réfléchir. J'avoue être aussi tenté par Monumental, du moins si j'arrive à trouver une boîte d'occasion.

peuhp
peuhp
Hello la compagnie,
je me lance dans un challenge 10xdécroissant

5/10 HoA JCE
NoZ, sc1,solo normal avec Wendy, monstre battu,maison brulée
NoZ sc2,solo normal avec Wendy, 3 cultistes récupérés
NoZ sc3,solo normal avec Wendy, perdu
NoZ sc1,solo normal avec Wendy, monstre battu,maison en place
NoZ sc2,solo normal avec Wendy, 4 cultistes récupérés

2/9 Spirit Island
Brandebourg-Prusse Lvl3 - Ombre et Eclair (gagné, terreur 3, tour 6)
Brandebourg-Prusse Lvl3 - Terre et Ombre (gagné, terreur 2, tour 6)

0/8
0/7
0/6
0/5
0/4
0/3
0/2
0/1

On verra pour le reste ....

My top
No board game found
13obscur
13obscur
Bonjour à tous,

On approche de la fin du mois, vous savez ce que cela signifie: il faut penser à remplir le nuage. :)

Peu de parties de mon coté: j'ai fait les frais des maladies de saison, et j'ai pris pas mal de temps à mettre en place une commande qui traite les données du nuage. Je commence à voir le bout du tunnel. Du moins pour vous sortir des stats qui se rapproche de celle de pingouin.

Mon travail en cours porte sur un point qui a été évoqué depuis quelques mois: trier les jeux. En effet, avoir Palm Island et Terraforming Mars dans le même classement est difficile à lire. Alors c'est quelque chose de compliqué à faire: sur quoi se base-t-on?
J'ai fait un choix totalement et dictatorialement arbitraire: je classe les jeux dans 3 catégories "leger", "moyen" et "lourd". La distinction se base sur la durée de partie, durée donnée par BGG. Jusqu'à 30 minutes, c'est leger, de 30 à 60 minutes, c'est moyen, au delà de 60 minutes, c'est lourd.
Ce système n'est pas parfait, j'en suis conscient, mais ce sera peut être mieux que rien.
J'espère pouvoir vous présenter ça au bilan de janvier, mais comme je dois traiter à la main les plus de 500 jeux présents dans les nuages depuis 2018, ça prend pas mal de temps.
My top
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Le nuage est à jour de mon côté. Voici le bilan de mon premier défi solo. Je pense que c'est plutôt bien parti.

Vendredi - (3v/6d)
One Deck Dungeon - (5v/2d)
Goblivion - (2v/0d)
Onirim - (1v/1d)
SDA JCE - (4v/2d)
Mission Pas Possible - (1v/1d)
Sylvion - (1v/0d)
Très Futé ! -
Welcome To - (2v/0d)
Terraforming Mars - (3v/1d)
antonynoh
antonynoh

skinner : 
Late Pledge en cours d'Europa Universalis: The Price of Power, un jeu de conquêtes, développement et de commerce, si j'ai bien compris. Avec des IAs pouvant jouer les factions ennemies. Des IAs conçues par le créateur du mode solo d'Anachrony (et pas que), ce qui est prometteur. Attention cependant, car il faut prendre la version deluxe pour profiter au maximum des IAs disponibles, je crois.

sait-on si une vf est prévue ? j'ai vu qu'il y avait des cartes avec texte..
My top
No board game found
Skinner
Skinner
antonynoh dit :
skinner : 
Late Pledge en cours d'Europa Universalis: The Price of Power, un jeu de conquêtes, développement et de commerce, si j'ai bien compris. Avec des IAs pouvant jouer les factions ennemies. Des IAs conçues par le créateur du mode solo d'Anachrony (et pas que), ce qui est prometteur. Attention cependant, car il faut prendre la version deluxe pour profiter au maximum des IAs disponibles, je crois.

Je ne sais pas. En fait, je ne suis pas la meilleure personne pour renseigner sur ce point, car ayant l'habitude de jouer à des jeux qui ne sont pas traduits, je pars toujours du principe qu'un KS qui m'intéresse sera en anglais.

Mais je crois que le jeu ne sera qu'en anglais et espagnol. :/

thepetolet
thepetolet
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la version solo suivante de Grand Austria Hotel:
https://boardgamegeek.com/thread/1636035/solo-play-simplified

Si oui, je ne comprends pas la phase politique de pose de disque sur les cartes ABC. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp?

EDIT: C'est bon je crois que j'ai compris mais volontiers une confirmation si vous connaissez
My top
No board game found
antonynoh
antonynoh
Skinner dit :
antonynoh dit :
skinner : 

Je ne sais pas. En fait, je ne suis pas la meilleure personne pour renseigner sur ce point, car ayant l'habitude de jouer à des jeux qui ne sont pas traduits, je pars toujours du principe qu'un KS qui m'intéresse sera en anglais.

Mais je crois que le jeu ne sera qu'en anglais et espagnol. :/

je comprends
ça ne me dérange pas pour le solo mais à plusieurs autour de la table il devient plus accessible en VF. je vais fouiller..
merci pour l'avant gout en tt cas

My top
No board game found
Skinner
Skinner
Avec plaisir ! Si je devais trouver réponse de mon côté, je le signalerais ici, évidemment.
Saxgard
Saxgard
Mes parties solo du mois de janvier  :

La Couronne d'Emara (7 parties) : J'aime beaucoup ce petit jeu de déplacement d'ouvriers qui ne paie pas de mine. Facile à sortir, partie rapide et un bon petit casse-tête. Je prend également beaucoup de plaisir à faire le challenge de @Cripure, merci à lui.

Dark soul the card game (2 parties) : Je ne sais pas encore quoi penser de ce jeu. C'est un bon jeu mais peut être un peu long tout comme sa mise en place. Par contre je trouve vraiment très cool cette association plateau et deckbuilding. Il est également très très fidèle au jeu vidéo. J'aime y jouer mais ce n'est pas forcément le coup de coeur espéré.

Harry Potter Hogwarts Battle (5 parties) : J'ai fini les 7 épisodes. Pour une raison inconnue j'aime jouer à ce jeu alors qu'il a vraiment de très gros défauts selon moi. Un niveau de difficulté vraiment très très mal dosée et lorsqu'on arrive à l'épisode 7 (le dernier), le jeu perd en fluidité. Notamment parce qu'il ne faut pas oublier les nombreuses capacités des cartes posées sur la table.
Je compte refaire les 7 épisodes avec 3 personnages au lieu de 2. 

Kepler 3042 (1 partie) : Pour le moment j'aime le défi qu'il propose et ses mécaniques. Le mode solo semble d'ailleurs plus intéressant que le multi (j'ai pas essayé à plusieurs) avec ses 4 mini "campagnes". 

Terraforming Mars (1 partie) : Tout à déjà été dit sur ce fabuleux jeu. 

Star Wars Bordure Extérieure (1 partie) : Je commence à avoir quelques doutes concernant ce jeu et à envisager de peut-être m'en séparer. Non pas qu'il soit mauvais mais je le trouve peut être trop répétitif et long pour ce qu'il propose. En jeu d'aventure je crois que je préfère sortir Runebound. 
Mais je vais encore lui laisser sa chance et faire encore quelques parties. Parfois l'état d'esprit du moment influence grandement son avis sur un jeu. 

Underwater Cities (1 partie) : Ce jeu me résiste et j'aime ça. Vraiment très très cool. 

Mice and Mystics (1 partie : chapitre  3) : je me suis rendu compte une fois finie que j'avais déjà réussi ce chapitre grrr ! A cette allure je ne suis pas près de finir la campagne ! 
Toujours très cool mais les parties sont quand même trop longues. J'ai l'impression que ça ne va pas s'arranger sur les prochains chapitres... 

Direction le nuage ->

Cripure
Cripure
Bonsoir,
A la recherche d'un jeu solo thématisé "western" je trouve ça :

Sierra West

Coloma

Great Western Trail (avec la variante La Société des jeux)

Si vous avez joué avez ces 3 jeux, un ou 2 de ces jeux, lequel me conseillez-vous ?

Merci !!!!!
Cripure
Cripure
Saxgard dit :Mes parties solo du mois de janvier  :

La Couronne d'Emara (7 parties) : J'aime beaucoup ce petit jeu de déplacement d'ouvriers qui ne paie pas de mine. Facile à sortir, partie rapide et un bon petit casse-tête. Je prend également beaucoup de plaisir à faire le challenge de @Cripure, merci à lui.
Merci et bon Challenge...

Dark soul the card game (2 parties) : Je ne sais pas encore quoi penser de ce jeu. C'est un bon jeu mais peut être un peu long tout comme sa mise en place. Par contre je trouve vraiment très cool cette association plateau et deckbuilding. Il est également très très fidèle au jeu vidéo. J'aime y jouer mais ce n'est pas forcément le coup de coeur espéré.
Oui le petit reproche sera qu'il peut traîner en longueur mais je le trouve très amusant à jouer.

Kepler 3042 (1 partie) : Pour le moment j'aime le défi qu'il propose et ses mécaniques. Le mode solo semble d'ailleurs plus intéressant que le multi (j'ai pas essayé à plusieurs) avec ses 4 mini "campagnes". 
Très bon jeu solo mais je trouve le mode Campagne très dur ! Mais ça motive.

Terraforming Mars (1 partie) : Tout à déjà été dit sur ce fabuleux jeu. 
Oui.

Underwater Cities (1 partie) : Ce jeu me résiste et j'aime ça. Vraiment très très cool. 
Je dis pareil.

Skinner
Skinner
Cripure dit :Bonsoir,
A la recherche d'un jeu solo thématisé "western" je trouve ça :

Sierra West

Coloma

Great Western Trail (avec la variante La Société des jeux)

Si vous avez joué avez ces 3 jeux, un ou 2 de ces jeux, lequel me conseillez-vous ?

Merci !!!!!

Ou alors Western Legends en tentant les challenges solos ? Et puis ça te fera aussi un jeu très fun à jouer à plusieurs.

sgtpepere
sgtpepere
Je n'ai essayé que Sierra West sur une partie qui s'est révélée très agréable. Sachant qu'il y a en réalité 3 jeux en 1 (il faut prendre un des trois modules avec les règles de base), il y a de quoi jouer. Et j'aime bien la mécanique de placement de cartes. Un petit bémol sur la pyramide à construire qui prend (à mon avis) beaucoup de place sur la table. :)
Jones
Jones
Aaaah bonne question de Cripure, ça fait un moment que je cherche un jeu ambiance Western (j'adore les films sur ce thème ^^) ou Indiens, en solo.

Je regarde de plus près ce Western Legends :)

Il y a Comancheria qui a de bonnes critiques il me semble. C'est en VO et pas simple à trouver je crois.

Lewis & Clark m'a aussi toujours titillé pour le solo
neomatdam
neomatdam
Merci pour ces liens pour Western Legends !
Ce sera une bonne occasion pour le sortir !
My top
Skinner
Skinner
Jones dit :
Il y a Comancheria qui a de bonnes critiques il me semble. C'est en VO et pas simple à trouver je crois.
Effectivement, et il semble que c'est du lourd, attention ! Ca demande une sérieuse implication.

Essaie-le en à plusieurs d'abord, si ce n'est pas déjà fait. Je dis ça car moi-même, j'avais envie de me laisser tenter à l'époque tant l'ambiance était sympathique. Et après l'avoir essayé avec des copains, j'ai su que je ne l'achèterais pas pour du solo... et que je n'y rejouerais pas non plus à plusieurs !

C'est un jeu très calculatoire avec un thème qui est, selon moi, plaqué. Une impression de faire des maths dans un joli décor, c'est tout.

Mais peut-être que c'est ce que tu recherches !

neomatdam dit :

A vrai dire, je les ai découverts au moment de répondre à Cripure. Il faut dire que Western Legends me rappelle tellement Xia: Legends of a Drift System (pour son côté bac à sable) qu'il devait forcément y avoir un moyen de s'y amuser tout seul.

Et je rappelle à tous que si certains ont vraiment envie de s'immerger dans l'ambiance Far-West façon Ameristrash, il y a les renommés Shadows of Brimstone.

Jones
Jones
Skinner dit :
Jones dit :
Effectivement, et il semble que c'est du lourd, attention ! Ca demande une sérieuse implication.

Essaie-le en à plusieurs d'abord, si ce n'est pas déjà fait. Je dis ça car moi-même, j'avais envie de me laisser tenter à l'époque tant l'ambiance était sympathique. Et après l'avoir essayé avec des copains, j'ai su que je ne l'achèterais pas pour du solo... et que je n'y rejouerais pas non plus à plusieurs !

C'est un jeu très calculatoire avec un thème qui est, selon moi, plaqué. Une impression de faire des maths dans un joli décor, c'est tout.

neomatdam dit :

A vrai dire, je les ai découverts au moment de répondre à Cripure. Il faut dire que Western Legends me rappelle tellement Xia: Legends of a Drift System (pour son côté bac à sable) qu'il devait forcément y avoir un moyen de s'y amuser tout seul.

Et je rappelle à tous que si certains ont vraiment envie de s'immerger dans l'ambiance Far-West façon Ameristrash, il y a les renommés Shadows of Brimstone.

Je suis dans le thème sans problème avec Dungeon Twister, Lewis & Clark serait encore plus matheux ? Je n'ai guère l'occasion d'essayer des jeux du coup chaque achat est pesé durement...

Pour Western Legends, qqun a tenté la version solo de BGG ? Le jeu me tente bien (en sachant qu'au pire les figs sont recyclables pour Dracula's America ^^)

Skinner
Skinner
Jones dit :
Skinner dit :
Jones dit :

neomatdam dit :

Je suis dans le thème sans problème avec Dungeon Twister, Lewis & Clark serait encore plus matheux ? Je n'ai guère l'occasion d'essayer des jeux du coup chaque achat est pesé durement...

J'avoue m'être débarrassé de mon Dungeon Twister pour son côté usine à gaz abondant. En revanche, le thème était tout à fait retransmis pour moi : je me croyais vraiment dans un donjon à affronter une équipe adverse sanguinnaire !

Quant à Lewis & Clark, il n'est pas forcément plus matheux, mais le thème n'était pour moi qu'un arrière plan. Et la (petite) saveur que j'en ai tiré venait des belles illustrations. Qu'en serait-il donc avec une patte graphique moins travaillée ?

En fait, dans ton cas, il faudrait déterminer si la mécanique de Lewis & Clark t'intéresse. Si c'est le cas, fonce dessus : tu apprécieras cette recherche de combos tout en ayant la sensation d'oeuvrer dans un agréable décor.

Mais si c'est le thème Amérique/Indiens/Pionniers qui t'attire avant tout, tu risques d'être déçu.

Cripure
Cripure
Skinner dit :
Jones dit :
Skinner dit :
Jones dit :

neomatdam dit :

J'avoue m'être débarrassé de mon Dungeon Twister pour son côté usine à gaz abondant. En revanche, le thème était tout à fait retransmis pour moi : je me croyais vraiment dans un donjon à affronter une équipe adverse sanguinnaire !

Quant à Lewis & Clark, il n'est pas forcément plus matheux, mais le thème n'était pour moi qu'un arrière plan. Et la (petite) saveur que j'en ai tiré venait des belles illustrations. Qu'en serait-il donc avec une patte graphique moins travaillée ?

En fait, dans ton cas, il faudrait déterminer si la mécanique de Lewis & Clark t'intéresse. Si c'est le cas, fonce dessus : tu apprécieras cette recherche de combos tout en ayant la sensation d'oeuvrer dans un agréable décor.

Mais si c'est le thème Amérique/Indiens/Pionniers qui t'attire avant tout, tu risques d'être déçu.

Bonjour,

Dungeon Twister Prison est un sacré bon jeu à 2 joueurs !
Par contre en solo...pouah !

Je n'ai pas aimé du tout Lewis and Clark en solo...dommage...

Jajake
Jajake
Comancheria, avec ses exceptions, ses protocoles pour les actions, rien que poser le jeu et faire le livret d'apprentissage en parallèle te prends plus de 4 h (et oui car le livret d'apprentissage te renvoie au livret de règles en permanence, donc tu lis les 2 en même temps). Et une fois cette étape passée, et bien tu ressort le jeu pour une partie et tu joues, le nez dans les règles, car les procédure peuvent être difficile a comprendre leur logique, c'est le prix a payer pour un jeu riche et profond.
Donc le jeu demande un investissement conséquent, en temps, en cerveau disponible, en place (pour les débuts il faut prévoir une table ou le jeu peut rester.
De mon côté une seule partie, c'est très bon mais revendu quand j'ai voulu en refaire une un mois après, et que je me suis rendu compte que je devais me refaire tout le livret de règles.
Clairement pas pour tous ce jeu.
My top
No board game found
Jones
Jones
Ok, je vais encore réfléchir pour Lewis ^^
Docky
Docky
J'aime beaucoup Lewis & Clark. Je ne trouve pas cela particulièrement matheux (pas de calculs alambiqués, pas de formules tordues). En revanche, oui, il faut planifier, anticiper, comboter et optimiser. Je pense que nous tomberions finalement d'accord sur les composants de ce jeu, après selon le ressenti positif ou négatif, nous allons qualifier les mêmes choses avec différents termes. Voilà ce qui en ressort de mon point de vue. ;)

Ce qui en fait un jeu à part pour moi : la gestion de la main de cartes (taille, valeurs, synergies), l'anticipation des divers terrains (rivière / montagne), l'activation des cartes avec une autre carte ou des indiens, les bateaux supplémentaires pour une gestion plus large et souple des resources, le plateau central avec des actions complémentaires, la rivière (le marché) de cartes, le campement qui fait en général reculer sur le parcours.

Voili voilà pour quelques pistes de réfelxion avant achat. Sinon, pour le solo, on se bat contre un adversaire virtuel qui avance d'une case à chacune de nos actions. Il y a plusieurs niveaux de difficulté, c'est simple comme chou, ce qui optimise le temps personnel de jeu. Et cela nous permet d'éviter l'écueil du "beat your own score". Je tiens à rappeler qu'une réédition de Lewis & Clark est en préparation. Bon jeu !
Teddydemontreal
Teddydemontreal
Jajake dit :Comancheria, avec ses exceptions, ses protocoles pour les actions, rien que poser le jeu et faire le livret d'apprentissage en parallèle te prends plus de 4 h (et oui car le livret d'apprentissage te renvoie au livret de règles en permanence, donc tu lis les 2 en même temps). Et une fois cette étape passée, et bien tu ressort le jeu pour une partie et tu joues, le nez dans les règles, car les procédure peuvent être difficile a comprendre leur logique, c'est le prix a payer pour un jeu riche et profond.
Donc le jeu demande un investissement conséquent, en temps, en cerveau disponible, en place (pour les débuts il faut prévoir une table ou le jeu peut rester.
De mon côté une seule partie, c'est très bon mais revendu quand j'ai voulu en refaire une un mois après, et que je me suis rendu compte que je devais me refaire tout le livret de règles.
Clairement pas pour tous ce jeu.

Comancheria est très bon mais, du même auteur, je lui préfère de loin Navajo wars. Ce jeu est une expérience unique, le moteur du jeu est juste génial. C'est du tower defense, certes, mais avec du thème, de la finesse, de l'empathie... perso, je ne le trouve pas si complexe mais je pense que mon jugement adopte un parti pris et un esprit tout en nuance digne d'une midinette devant maître Gims 😜

Jones
Jones
Merci Docky pour ton avis. J'avais effectivement lu quelque part (peut-être sur ce fofo) un truc sur la réédition. Ca tombe bien car l'occasion propose des prix un peu trop hauts à mon goût.

Bref, à suivre. Je vais voir si l'on peut zieuter une partie solo sur le net, ça peut éclairer :)
Docky
Docky
Puisque nous y sommes (Lewis & Clark), j'aime aussi le tempo qui fait que si on se décale correctement, on peut amplifier l'obtention de ressource grâce aux macarons présents sur la table de jeu. Ce sont des pastilles de diverses couleurs positionnées sur les cartes (jouées et qui restent donc sur la table jusqu'à ce qu'on campe et récupère justement toutes ces cartes jouées). Et oui, j'imagine que le prix de cette première / seconde édition pourrait baisser prochainement sur le marché de l'occasion quand la nouvelle édition sortira. Bon jeu !
Jones
Jones
Et du coup personne n'a testé le solo fanmade (en VF sur BGG) de Western Legends ?

Parce que celui-là me titille vraiment. Sinon bin, faudra que je tente au pif ^^
Manu0801
Manu0801
Pour ceux que ça intéresse, la sélection de l'as d'or 2020 est tombée et 3 jeux solos sont présent !

Root
Gloomhaven
It's a wonderful world

Tous les 3 en catégorie Expert (au côté de Res Arcana).

Voilà c'est tout :)

Quelques infos en plus :
https://ludovox.fr/as-dor-2020-les-jeux-selectionnes/#comment-112060

Ou en farfouillant sur TT
Jajake
Jajake

Mise à jour de mes parties de Janvier, nuage mis a jour, voila.

Défi  SOLO 2020

Défi partiellement non fixe, qui est plus mon suivi ludique solo annuel, avec son lot de remplaçants, d'expulsions, etc...

Total de parties jouées :  ( 55, )

10 parties : 

MAGE KNIGHT :   8
POCKET MARS :  10
RENEGADE :
SDA JCE :
PAPER TALES :  1
HAH JCE :  2
OH MY GOODS! :  2
BASEBALL HIGHLIGHTS 2045 :  4

5 parties:

COOPER ISLAND :  1
PROJET GAIA :  1
ROBINSON CRUSOE :
CO2 SECOND CHANCE :
SPIRIT ISLAND :  2
BLACKSTONE FORTRESS :
NEMO'S WAR :
DREAMSCAPE :
SHADOWRUN CROSSFIRE :
TERRAFORMING MARS :
ZOMBICIDE INVADER :
GUGONG :       
DUAL POWERS :
HEALTHY HEART HOSPITAL :
LEGENDARY ALIEN :
LEGENDARY FIREFLY :
STAR WARS BORDURE EXTERIEUR :

Livre Dont Vous Etes Le Héro :
(pour comptabiliser mes parties sur le nuage : 1 partie = 1 session de littéraction = 1heure de jeu min.)

Défis Fantastiques : 

- Le Fléau de Titan :  4  (vraiment très mauvais, je n'ai pas réussi à le finir, et je n'ai pas envie, manque d'ambiance, de personnages marquants, histoire sans intérêt)
- Le Maître Des Tempètes : 
- La Nuit Du Nécromancien :
- Le Talisman De La Mort :
..

Loup Solitaire :

t1. Les Maîtres Des Ténèbres :  2  (promenade de santé, peut d'interet si on ne joue pas le t.2 après)
t2. La Traversée Infernale :  4    (excellent LDVELH d'aventure, ça n'arrête pas, sur mer, sur terre, dans des tunnels, des cités...)
..

Fabled Land :

Tome 1 :
Tome 2 :
..

La Quête Du Graal :

..
..

Aventure Dont Vous Etes Le Héro :(c'est comme les LDVELH mais écrit par par des non professionnels, et parfois mieux...)

..
..

Les jeux joués puis revendus / (nb de parties effectuées) :

LA COURONNE D'EMARA / (12)
HARBOUR /  (2)
..
..

Sortir SUPER DUNGEON EXPLORE FORGOTEN KING (que j'appellerai SDE.V2 pour simplifier) et faire au moins 1 Partie !!!

Et bons jeux à tous

My top
No board game found