9
réponses
2
followers
By : Camaradepopof_popof | Friday, September 28, 2018 at 2:54 PM
Camaradepopof_popof
Camaradepopof_popof
Bonjour tout le monde,

Je viens ici parce que j'ai une question assez précise à régler, et je ne sais pas si une solution existe.
Nous allons être jusqu'à 15 pour une soirée, et comme nous avons tous pratiqué l'improvisation théâtrale j'aimerai trouver un jeu qui mette en avant les gens dans leur prise de parole.

La première idée que j'ai est : Loups-garous de Thiercelieux ! Mais nous sommes plusieurs à ne pas accrocher à ce jeu dans le groupe. Les raisons sont qu'il élimine trop rapidement des joueurs et qu'il vire souvent à des éliminations de joueurs arbitraires (surtout au début). Par ailleurs, ce jeu met souvent en avant les grande gueules et j'aimerai que chacun puisse s'exprimer.

Je connais Sporz, Mais ce jeu est très long et un peu dommage pour le maitre du jeu qui est très extérieur à l'action.

Je connais La mafia de Cuba, mais nous serons trop nombreux à priori, et de la même manière, les joueurs discrets passent plutôt à la trappe dans ce jeu.

Un jeu que j'adore jouer avec des improvisateur quand nous sommes moins nombreux est Petits meurtres et faits divers, parce qu'il laisse la même fenêtre à chacun pour s'exprimer. Nous serons trop nombreux malheureusement.

Donc pour résumer : je voudrais un jeu qui amène à des prises de paroles inventives, pour lequel tout le monde a une place pour s'exprimer, pour 15 joueurs, et qui dure si possible moins de 2 heures...

A défaut, je proposerai probablement à tout le monde de jouer aux loups garous ahah, mais je veux savoir si une autre solution existe.

Merci beaucoup pour votre aide !

My top
No board game found
Iskander
Iskander
Pas facile...

Two rooms and a boom?

Mafia de Cuba semble n'aller que jusqu'à 12 joueurs.
Tajineboulette
Tajineboulette
Pourquoi pas une murder party ?
Zemeckis
Zemeckis
Proposition : CS Files. Il est indiqué 12 joueurs max, mais on peut très bien jouer à 15. Vous mettez 1 meurtrier, 1 complice, 1 témoin, et tous les autres des enquéteurs. Il n'y a pas d'élimination de joueur, tout le monde a la parole pour accuser ou se défendre, et tout le monde peut proposer sa solution et continuer à jouer/parler même s'il a déjà tenté sa chance (et a perdu).
Iskander
Iskander
Tajineboulette dit :Pourquoi pas une murder party ?

Je pense que c'est une excellente suggestion!

CmoiSig
CmoiSig
Tu as un jeu qui s'appelle "Le monde est fou" qui semble correspondre à ce que tu cherches.
My top
No board game found
Aln2
Aln2
Pour ta recherche je te conseil fortement  barabistouille, jeu d'improvisation ou chacun joue le rôle d'un personnage déterminé. J'y ai déjà joué a 12 (je pense qu'on peut monter jusqu'à 15). La durée colle elle aussi avec ta recherche
My top
No board game found
bilbokristof
bilbokristof
CmoiSig dit :Tu as un jeu qui s'appelle "Le monde est fou" qui semble correspondre à ce que tu cherches.

C'est ce dont à quoi je pensais aussi mais vu que je n'arrête pas de le proposer, j'allais m'abstenir!

sten
sten
A l’heure du crime ! Bien meilleur qu’un monde est fou pour moi.
j’adore ce jeu injustement méconnu !
My top