7
réponses
0
follower
By : martin | Wednesday, September 29, 2004 at 8:05 PM
martin
martin
Une question me turlupine !! j'envisage de créer des régles (depuis un bon moment) pour un jeu de combat de figurines sur plateau type Donjons et Dragons avec un systéme de cartes pour les combats (c'est fastidieux...) et des points d'action pour les déplacements, et je me demandais si un jeu de combat de figurines sans aucun jet de dés était vraiment un jeu de figurines ??
Faut-il écarter tout le hasard de par les jets de dés dans un tel systéme ? ou faut-il toujours en laisser ?
My top
SuperDéfi
SuperDéfi
Je n'ai pas jouer a Dungeon Twister, mais mis à part la caractéristique des pièces qui tournent, il me semble bien que ce jeu ressemble au tien...
--
Renaud.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
SuperDéfi dit:Je n'ai pas jouer a Dungeon Twister, mais mis à part la caractéristique des pièces qui tournent, il me semble bien que ce jeu ressemble au tien...
--
Renaud.

beaucoup de jeux se ressemblent ...
mon "idée" date de plus d'un an avec sans cesse des modifications, mon grand soucis est de mettre en pratique la découverte des couloirs et pieces selon la ligne de vue des personnages , il n'y a donc pas de "plateau fixe " mais toujours une partie de celui-ci ...
Tric Trac
Tric Trac
c'est ma réponse au dessus (désolé)
Tric Trac
Tric Trac
Le plateau qui dépend de la ligne de vue est un concept présent dans Hybrid, Space Hulk, Warhammer Quest, ou Betrayal at the House on the Hill par exemple.

Sinon peu importe que le système de combat se résolve aux dés ou avec des cartes, s'il y a des figurines qui se bastonnent, c'est un jeu de figurines.
martin
martin
Anonymous dit:Le plateau qui dépend de la ligne de vue est un concept présent dans Hybrid, Space Hulk, Warhammer Quest, ou Betrayal at the House on the Hill par exemple.
Sinon peu importe que le système de combat se résolve aux dés ou avec des cartes, s'il y a des figurines qui se bastonnent, c'est un jeu de figurines.

Dans les jeux que tu cites le plateau de jeu est dévoilé entierement sur la table ; dans space hulk par exemple on installe toute la carte , moi je ne dévoilerai que ce que leur ligne de vue leur permet de voir et non pas tout le plan... les personnages seront aidés par une carte pour s'y retrouver !
My top
Vieux chat
Vieux chat
Je connais un jeu de figurine san sjet de dés : Dynamit Joe.. et à mon avis .. ils auraient mieux fait d'utiliser des jets de dés car lorsqu'il faut tirer une carte toutes les 10 secondes ben ça devient vite lassant. Bref les dés c'est une manière "pratique" de simuler le chaos de base.. Mais si tu as une meilleure idée pourquoi pas :)
My top
No board game found