This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : Mehllo | Thursday, March 8, 2018 at 2:42 PM
Mehllo
Mehllo
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, du coup je vous les pose ici:

- Concernant les déplacements avec Poséidon tout d'abord: j'ai 3 flottes (= bateaux pour moi, après je me trompe peut être de lexique) sur une même case.
Je paye 1 PO en déplaçant 2 flottes sur 2 cases, 2 déplacements sont donc consommés, puis la dernière flotte sur une autre case de la carte ce qui me revient à 3 déplacements prévus par mon paiement. Est ce bien possible? 
Ou suis je forcément obligé de déplacer mes 3 bateaux et d'en laisser un, ou non, au fur et à mesure case par case.

- Lors d'un duel, a t'on toujours le droit de payer au maximum 3 créatures mythologiques si on a assez d'argent sur un même tour? Ou on est limité à une seule créature du fait qu'on ne soit que 2?

- Pour le Minotaure: que se passe t'il si je décide de le placer sur une île adverse avec la présence d'une troupe et d'un batiment?
Si la troupe perd, l'ile reste t'elle à son ancien propriétaire déchu? Ou devient elle neutre? Ou appartient t'elle au joueur ayant envoyer le Minotaure?

Merci d'avance pour vos réponses!
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Pour information, il y a une section du forum dédiée aux questions de règles.

- Pour le déplacement Poséidon, tu peux très bien déplacer tes 2 flottes sur 2 cases ; par contre la dernière flotte qui va sur une autre case, c'est considéré comme une nouvelle action de déplacement donc tu dois payer 1 PO supplémentaire pour celle-ci.
Une action de déplacement Poséidon, c'est : tu pars d'une case, tu prends tout ou partie des flottes dessus, et tu les déplaces ensemble, éventuellement en en laissant ou en en embarquant de nouvelles en cours de route.

- Pourquoi serais-tu limité ? Si tu as l'argent, tu peux tout à fait acheter les 3 créatures mythologiques disponibles lors de ton tour.

- De mémoire, le Minotaure est une créature défensive, non ? Je ne crois pas que tu puisses le placer sur une île adverse.
Mehllo
Mehllo
Sorry, j'ai balancé cela un peu en vrac.

- Ok ok, mais je trouvais pas non plus déconnant le fait de pouvoir dispatcher sa flotte à partir d'une même case en respectant les 3 cases de navigaiton.

- Parce que j'ai dépouillé mon adversaire (victime?) hier soir comme cela? C'était définitivement trop facile mais ok.

- J'ai rajouté un point sur le Minotaure si jamais tu avais la réponse également?
 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
J'ai répondu sur le Minotaure, mais je ne trouve pas la règle en ligne concernant les créatures mythologiques, donc je ne suis pas sûr.

Pour l'histoire de dépouiller ton adversaire :
Si tu as l'opportunité d'acheter les 3 créatures mythologiques à ton tour, ça veut dire que :
1) Personne n'en a acheté avant, donc tu es probablement 1er joueur.
2) Tu as plein de sous pour pouvoir en acheter autant.

Si tu es à la fois dans la situation 1 ET la situation 2, ton adversaire est à blâmer. Il y a des enchères pour équilibrer tout ça, c'est pas fait pour les chiens.
Je vois une créature mythologique qui peut t'intéresser ? Tu veux absolument jouer premier pour avoir l'opportunité de la prendre ? OK mon gros, ben tu vas devoir raquer pour ça.
Il ne faut pas hésiter à faire monter les enchères. Il faut essayer de faire payer à son adversaire le prix maximum qu'il est prêt à payer et ne surtout pas lui laisser des opportunités de malade pour peau d'balle.

Chez nous quand on joue à Cyclades, les tours d'enchère sont de vrais moments de stress où on se regarde en chien de faïence en analysant bien l'ordre des Dieux et les créatures mythologiques disponibles.
 - Combien de sous il lui reste ?
 - Qu'est-ce qu'il peut faire ?
 - Combien ça lui coûterait de faire tout ça ?
-> Combien il est prêt à payer pour se positionner sur ce dieu ?
(et en conséquence, tu enchéris toi-même le prix juste en-dessous)
Mehllo
Mehllo
Oui c'est bien le problème, dans les règles on a l'impression qu'on parle uniquement d'une créature défensive.
Mais aucune phrase n'interdit de le placer sur une île adverse...

Toute cette dialectique, je l'ai deja intégrée ;)  mais tu as donné de précieux conseils à mon adversaire vaincu qui lira bien surement ces lignes et qui saura donc se montrer plus digne la prochaine fois :) .
My top
No board game found