174
réponses
29
followers
By : Kundalini | Monday, August 13, 2018 at 11:35 AM
jahwork
jahwork
Taluva of course ;-) (cf "Hier j'ai joué à...")
Kid
Kid
Pour ma part je rejoue dès que possible à 
Cuba : un des rares kubenbois que j'affectionne et auquel ma moitié accepte de jouer.

les chevaliers de la table ronde : je sais qu'on a fait mieux en jeu coop depuis, mais j'adore y revenir.

Et dans le même ordre d'idée, j'envisage de racheter certains jeux dont je regrette la vente.
Dans mon panier virtuel, les piliers de la terrewaka-wakasmallworld
Docky
Docky
sylvain435 dit :j'habite en Allemagne

Intéressant, où ça ?

sylvain435 dit :et je ne joue qu'en famille

Ah, zut, dommage, quel que soit ton lieu de résidence, du coup... ;)
Liopotame
Liopotame
Kid dit :Pour ma part je rejoue dès que possible à 
Cuba : un des rares kubenbois que j'affectionne et auquel ma moitié accepte de jouer.

Si vous aimez je te conseille d'essayer de trouver l'extension qui améliore vraiment le jeu. Mais elle était déjà chère à la base et en occasion c'est encore pire heart
Sinon je te conseille d'essayer Puerto Rico ; possédant Cuba j'avais peur qu'il fasse doublon, j'ai sauté le pas dans le cadre du Putsch et finalement j'ai revendu Cuba : PR est plus fluide, plus varié, beaucoup mieux à 2 (mais le matos et l'ambiance dégagée de Cuba sont quand même bien plus sympa !). Cuba était mon premier gros jeu, en plus un cadeau, je ne pensais pas m'en séparer un jour... Pourtant une fois PR découvert il était clair qu'il n'y avait plus aucune raison pour que je ressorte Cuba ! 

Alfa
Alfa
Kid dit :
les chevaliers de la table ronde : je sais qu'on a fait mieux en jeu coop depuis, mais j'adore y revenir. 

en coop oui mais dans son genre semi-coop avec traitre/felon, j'en connais pas d'aussi bien (pour qui n'aime pas les zombies de DoWC). Tu penses à quoi ?

Blacksad290
Blacksad290
je joue encore a Stratego, j'ai 6 versions différentes.
LorDjidane
LorDjidane
Alfa dit :
Kid dit :

en coop oui mais dans son genre semi-coop avec traitre/felon, j'en connais pas d'aussi bien (pour qui n'aime pas les zombies de DoWC). Tu penses à quoi ?

Désolé la question est pas pour moi mais je m'incruste. Une seule réponse : Battlestar Galactica.

So say we all.

My top
No board game found
Kid
Kid
Alfa dit :
Kid dit :

En full coop j'aime beaucoup les Thunderbirds.

en semi-coop avec traitrise, comme dit plus haut Battlestar Galactica est un must (selon moi). 

Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Racko, toujours aussi bon.
Tiens et on a fait plein de Uno ce week end, pratique quand on parle peu la langue des invités ...
coco13
coco13
je joue encore aux "Pilliers de la terre"

Mr. Kiki
Mr. Kiki
Je joue encore à Terra Mystica, Agricola, Caylus, Tournay et... Carcassonne! laugh
grissom87
grissom87
Je joue encore aux jeux achetés le mois dernier...
My top
No board game found
betasub
betasub
el payo dit :
betasub dit :
Proute dit :Mais... mais... mais... Mais betasub, on t'attend au putsch !!!laugh

Hein?
^^

Et merde, je n'ai pas fait assez de buzz !

le putsch
On t'attend surtout au club  ( t'as déjà loupé Puerto Rico et Troyes... )

-"Ah! Alors autant je suis sûrement trop terre à terre pour comprendre ce qu'il se passe au Putsch, autant je vais faire un petit tour au club, vu que les derniers jeux auxquels j'ai joué sont, du plus récent au moins récent, Caylus, Troyes,Puerto Rico, Lewis&Clark, Myrmes, Amun-Re et Tikal...!" Répondit alors Tristan plusieurs semaines plus tard!

jmguiche
jmguiche
Je joue encore à pas mal de trucs, mais récemment à Seasons, parce que c’est un super jeu et, depuis des années, j’ai les extensions non utilisées dont une sous cellophane. La semaine dernière je me suis enfin décidé à les ouvrir et à les utiliser. 
Seasons est un super jeu qui le fait toujours autant. Y’a dédé et la femme de ma vie adore quand y’a dédé. C’est une mécanique originale et amusante, qui titille les neurones, entre l’optimisation tactique du tirage des dés et la stratégie choisie par sa main de cartes.

My top
No board game found
Batman
Batman
jmguiche dit :Je joue encore à pas mal de trucs, mais récemment à Seasons, parce que c’est un super jeu et, depuis des années, j’ai les extensions non utilisées dont une sous cellophane. La semaine dernière je me suis enfin décidé à les ouvrir et à les utiliser. 
Seasons est un super jeu qui le fait toujours autant. Y’a dédé et la femme de ma vie adore quand y’a dédé. C’est une mécanique originale et amusante, qui titille les neurones, entre l’optimisation tactique du tirage des dés et la stratégie choisie par sa main de cartes.

Et moi aussi, j'y joue encore. Ou plutôt j'y joue enfin. Depuis le début de l'année.

Pour son côté plus pratique à jouer, je le préfère à Dice Forge.

My top
No board game found
BoT
BoT
Ici on sort toujours régulièrement l'Auberge sanglante avec l’extension forain, simple à expliquer, rapide à prendre en main et à la thématique bien fun.
On sort également Carcassonne avec la variante à 3tuiles mais uniquement à deux joueurs.  
Toujours à 2 , 7 Wonders Duel est incontournable par sa richesse stratégique et sa simplicité.

A bien y regarder ce qui prime ici afin qu'un jeu sorte sorte régulièrement, c'est un double combo de rapidité d’explication et d'installation avec une dose suffisante mais pas écrasante de profondeur tactique afin d'éviter l'analyse paralysie.  

Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

On arrive à jouer encore, une ou 2 fois par an, à Advanced Civilization (le vieux), Res Publica Romana (le vieux), Méditerranée (le vieux), Les Princes de Florence (le vieux)

Et beaucoup plus fréquemment, Antiquity, Space Alert, Galaxy Trucker... et plein d'autres, il y en a trop.

Sans compter les jeux réédités, TTA, Mage Knight...
bobbylafraise
bobbylafraise
Ahhh le Res Publica Romana de chez Descartes, un four à prendre en main et mettre en place mais quel jeu !
Pour ma part, j'ai ressorti quelques decks de WOWTCG, toujours aussi bon et peut-être le meilleur du genre qui a disparu pour laisser la place à son petit frère Earthstone

Bobby en se boulant une gratte
My top
No board game found
ArnoArno
ArnoArno
Moi je joue encore à plein de jeux de plus de un an. Quasi toute ma ludothèque en fait..

My top
el payo
el payo
Tu joues encore à quasi toute ta ludothèque ?
Moi aussi la quasi-intégralité des jeux auxquels je joue sont sortis il y a plus d'un an (plus de 3 même je dirais).

Mais la question qu'il faut se poser si on veut être honnête c'est "je joue encore à quel jeu que je possède depuis plus d'un an ?"

Ah !
alors ?
ah...
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
el payo dit :Tu joues encore à quasi toute ta ludothèque ?
Moi aussi la quasi-intégralité des jeux auxquels je joue sont sortis il y a plus d'un an (plus de 3 même je dirais).

Mais la question qu'il faut se poser si on veut être honnête c'est "je joue encore à quel jeu que je possède depuis plus d'un an ?"

Ah !
alors ?
ah...

Ben, même si ce n'est pas souvent, à peu près tous. On a même refait un Age de la Renaissance il n'y a pas longtemps, c'est pour dire si on est des acharnés :D

(je ne me suis encore séparé d'aucun jeu)

Alfa
Alfa
8 MINUTES POUR UN EMPIRE (2012), ressorti cette semaine a 4j avec plaisir !
ArnoArno
ArnoArno

Ah !
alors ?
ah...

Alors sur une 60aine de jeux 3 sont là depuis moins d’un an = pitch car, Azul et Reef. J’ai beaucoup revendu et me suis séparé d’une 30aine de jeux. Ceux qui restent sortent hélas trop peu à mon goût mais sortent. J’ai même joué il y a peu à Carcassonne qui est mon premier jeu moderne acheté après la découverte de TT, il y a 7/8 ans...
bon j’ai aussi des jeux depuis plusieurs années auxquels je n’ai pas joué...

My top
LoLad
LoLad
Je joue encore à keyflower 
Une pure merveille. 
​​​​​
My top
No board game found
babaaast
babaaast
LoLad dit :Je joue encore à keyflower 
Une pure merveille. ​​​

barbi
barbi
Hier, un Kanban et du russian railroad ...
Iskander
Iskander
Mage Knight

Dexter269
Dexter269

Ah !
alors ?
ah...

Résemment sont sortis : Vikings Gone Wild, Codenames duo, Descendance (mais il a beaucoup de mal à sortir celui-ci, depuis toujours), Citrus, Seasons, Smash up, Ex libris, Valeria : Le royaume. 

En fait, assez peu comparé au nombre de parties jouées...

Iskander
Iskander
Citrus est un jeu excellent, bien tordu. Je m'attendais à un jeu de pose de tuile pépère, et en fait c'était très vicieux, en tout cas à 4 joueurs ^_^
Proute
Proute
Je joue encore à... Pickomino !
Ayant la version mini dans mon sac à main, il sort régulièrement dans des lieux d'attente, tout simplement !

Et sinon en jeux légers comme ça, je joue toujours, à l'occasion, à Kaker laken salat que j'adore : une tension de folie avec beaucoup de rires.
Dexter269
Dexter269
Iskander dit :Citrus est un jeu excellent, bien tordu. Je m'attendais à un jeu de pose de tuile pépère, et en fait c'était très vicieux, en tout cas à 4 joueurs ^_^

Je trouve aussi que c'est un jeu de pose de tuiles plus gamer qu'un Carcassonne ou Cacao. Malheureusement, c'est à 2 qu'on y joue car il n'a pas plus à nos amis joueurs. Il ne me reste qu'un espoir pour le sortir à 4 : l'essayer avec le dernier couple de joueurs rencontré. S'il ne plaît pas, il ne sortira qu'à 2 joueurs.

Salmanazar
Salmanazar
Batman dit :
jmguiche dit :Je joue encore à pas mal de trucs, mais récemment à Seasons, parce que c’est un super jeu et, depuis des années, j’ai les extensions non utilisées dont une sous cellophane. La semaine dernière je me suis enfin décidé à les ouvrir et à les utiliser. 

Et moi aussi, j'y joue encore. Ou plutôt j'y joue enfin. Depuis le début de l'année.

Pour son côté plus pratique à jouer, je le préfère à Dice Forge.

+1000 pour Seasons !