It's a Wonderful World

It's a Wonderful World

Édition 2019
1 to 5 joueurs
Number of players
14 to 99 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
LudiKev
Tric Trac team
7,0
Pas si Merveilleux que ça ;-(
By : Jotabe | Tuesday, February 12, 2019 at 10:03 AM
Harry Cover
Harry Cover
fait aussi !!

My top
No board game found
bubblee
bubblee
Et voilà, fait aussi de mon côté !
My top
8 ans et +
7,8
186 avis
10 ans et +
8,5
58 avis
7 ans et +
8,8
242 avis
8 ans et +
8,8
251 avis
8 ans et +
8,0
28 avis
8 ans et +
8,7
242 avis
8 ans et +
8,5
18 avis
arnissart
arnissart
Fait aussi ;-)
My top
12 ans et +
8,5
367 avis
10 ans et +
8,8
1404 avis
10 ans et +
8,3
624 avis
10 ans et +
8,0
522 avis
12 ans et +
8,6
507 avis
10 ans et +
8,3
441 avis
10 ans et +
7,8
75 avis
Creasy
Creasy
Fait aussi !
My top
No board game found
Benwab
Benwab
pilou38 dit :Bonsoir,

Avez vous réussi à sélectionner les anciennes campagnes après avoir choisi l'extension ASCENSION ?
Je ne trouve nulle part l'endroit ou faire ce choix

D'avance merci pour vos retours

Pilou38

Alors, Kickstarter n'est pas très pratique pour ça :)
Il faut calculer le montant à pledger.

par exemple, si tu prends le pledge Ascension (22 euros) puis que u veux les add-ons "Loisirs et décadence" (25 euros) et "Exclusive pack" (9 euros), ça te fait un total de 22+25+9=56 euros.

Tu cliques ensuite sur "gérer mon engagement" (tout en haut de la page) et là tu mets cette somme à la place de 22 euros.

Ensuite, lors du Pledge manager (après la campagne), on t'enverra l'accès à une interface (comme une boutique en ligne) où tu pourras choisir avec cette somme ce que tu veux prendre (donc tu cocheras les 3 produits que tu voulais).

Voilà, KS c'est pas vraiment aussi simple qu'une boutique en ligne, mais quand on a pris l'habitude ça va on s'y fait ^^

My top
14 to 99 ans
7,8
114 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
10 to 100 ans
8,1
38 avis
10 to 99 ans
8,0
155 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
8,1
55 avis
shix
shix
22€ pour voir la suite, c'est parti :)
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Je suis également de la partie pour l'extension!!! 
My top
No board game found
pilou38
pilou38
Merci pour ce retour 
c est très clair.

Bonne journée 

Pilou38 
My top
No board game found
pilou38
pilou38
Benwab dit :
pilou38 dit :Bonsoir,

Avez vous réussi à sélectionner les anciennes campagnes après avoir choisi l'extension ASCENSION ?
Je ne trouve nulle part l'endroit ou faire ce choix

D'avance merci pour vos retours

Pilou38

Alors, Kickstarter n'est pas très pratique pour ça :)
Il faut calculer le montant à pledger.

par exemple, si tu prends le pledge Ascension (22 euros) puis que u veux les add-ons "Loisirs et décadence" (25 euros) et "Exclusive pack" (9 euros), ça te fait un total de 22+25+9=56 euros.

Tu cliques ensuite sur "gérer mon engagement" (tout en haut de la page) et là tu mets cette somme à la place de 22 euros.

Ensuite, lors du Pledge manager (après la campagne), on t'enverra l'accès à une interface (comme une boutique en ligne) où tu pourras choisir avec cette somme ce que tu veux prendre (donc tu cocheras les 3 produits que tu voulais).

Voilà, KS c'est pas vraiment aussi simple qu'une boutique en ligne, mais quand on a pris l'habitude ça va on s'y fait ^^

Merci pour ce retour 
c est très clair.

Bonne journée 

Pilou38 

My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Ha ! L'appel de la coupelle de Krystallium a été entendu ! 
Par contre je me disais... Avec le gangster sur la boîte de l'extension... Sur les 2 boîtes c'est à chaque fois l'homme qui tient le rôle de l'escroc. Ils sont pas très #Metoo dans le futur !surpriseno
My top
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
14 to 99 ans
8,3
102 avis
8 ans et +
8,1
643 avis
10 ans et +
8,3
9 avis
damrol
damrol
bravo pour l’extension, et aussi pour la nomination (as d’or non?), j’ai l’impression que le jeu plait beaucoup (ça ne m’etonnes Pas hein, même si je suis nul,44 et 47 pas en solo ), vous pouvez nous dire combien de boites vous avez vendu/fabriqués, et combien vous comptez en faire en reprint ?
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Question pratique, lors du premier KS il y avait une boutique sur Nancy où l'on pouvait retiré son pledge, elle n'est pas dans la liste pour le deuxième KS. Est ce un oubli? ou bien il faut aller faire du lobying auprès d'eux?

Merci bien et bonne continuation pour le KS.
My top
No board game found
Benwab
Benwab
damrol dit :bravo pour l’extension, et aussi pour la nomination (as d’or non?), j’ai l’impression que le jeu plait beaucoup (ça ne m’etonnes Pas hein, même si je suis nul,44 et 47 pas en solo ), vous pouvez nous dire combien de boites vous avez vendu/fabriqués, et combien vous comptez en faire en reprint ?

Je n'ai pas le compte, nous avons des prints planifiés jusqu'à mi 2020 en fonction des pays. Aujourd'hui, de mémoire, ça doit faire environ 50 000 boites du jeu de base en tout mais la plupart ne seront livrées que sur le 2e ou 3e trimestre 2020.

My top
14 to 99 ans
7,8
114 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
10 to 100 ans
8,1
38 avis
10 to 99 ans
8,0
155 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
8,1
55 avis
Benwab
Benwab
Nesar961 dit :Question pratique, lors du premier KS il y avait une boutique sur Nancy où l'on pouvait retiré son pledge, elle n'est pas dans la liste pour le deuxième KS. Est ce un oubli? ou bien il faut aller faire du lobying auprès d'eux?

La liste n'est pas définitive, les boutiques ont jusqu'à mi-février pour s'inscrire de mémoire.

My top
14 to 99 ans
7,8
114 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
10 to 100 ans
8,1
38 avis
10 to 99 ans
8,0
155 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
8,1
55 avis
scven
scven
Benwab dit :
Nesar961 dit :Question pratique, lors du premier KS il y avait une boutique sur Nancy où l'on pouvait retiré son pledge, elle n'est pas dans la liste pour le deuxième KS. Est ce un oubli? ou bien il faut aller faire du lobying auprès d'eux?

La liste n'est pas définitive, les boutiques ont jusqu'à mi-février pour s'inscrire de mémoire.

Est ce que le seul intérêt pour les boutiques est d'attirer le client qui vient chercher son pledge en espérant des achats d'impulsion ? 

Ou il y a un accord financier / commercial ? 

Car il y a de la logistique et du temps à y passer je pense suivant les boutiques. 

C'est juste de la curiosité inutile xD

My top
14 to 99 ans
8,3
102 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
9 ans et +
8,1
37 avis
Benwab
Benwab
scven dit :
Benwab dit :

Est ce que le seul intérêt pour les boutiques est d'attirer le client qui vient chercher son pledge en espérant des achats d'impulsion ? 

Car il y a de la logistique et du temps à y passer je pense suivant les boutiques. 

Non, c'est un peu vexant pour une boutique de lui dire "livre mes jeux ça te fera venir des clients". Elle a déjà des clients :)

Nous reversons 7€ HT par pledge livré à la boutique.
Nous leur offrons un jeu de démo
Tous les jeux livrés comptent dans l'offre 12+1 du distributeur (quand ils commandent).
Elles ont accès à la vente des jeux 15 jours avant les autres boutiques.

My top
14 to 99 ans
7,8
114 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
10 to 100 ans
8,1
38 avis
10 to 99 ans
8,0
155 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
8,1
55 avis
Hill
Hill
Benwab dit :
scven dit :
Benwab dit :

Non, c'est un peu vexant pour une boutique de lui dire "livre mes jeux ça te fera venir des clients". Elle a déjà des clients :)

Tous les jeux livrés comptent dans l'offre 12+1 du distributeur (quand ils commandent).

C'est pas mal du tout et très bon de penser aux boutiques, on ne peut que dire bravo ;-)

Par contre, y a-t-il des restrictions dûes aux distributeurs ? Par exemple, avez-vous un accord avec le distributeur Français (j'imagine que oui), et du coup, cette possibilité pour les boutiques n'est pas possible dans d'autres pays comme la Belgique ?

Edit: oui l'offre distributeur 12+1 donc accord. Mais quid d'autres pays proches ?
        Et les fdp ? vous prenez tout à charge ou bien les boutiques participent en "échange" des avantages ? (après, ça ne me regarde peut-être pas, mais les backers trouvent toujours ça super, mais c'est rarement possible, dû probablement aux conditions et couts de ces livraisons...)

My top
No board game found
Benwab
Benwab
Hillgard dit :
Benwab dit :
scven dit :
Benwab dit :

C'est pas mal du tout et très bon de penser aux boutiques, on ne peut que dire bravo ;-)

Par contre, y a-t-il des restrictions dûes aux distributeurs ? Par exemple, avez-vous un accord avec le distributeur Français (j'imagine que oui), et du coup, cette possibilité pour les boutiques n'est pas possible dans d'autres pays comme la Belgique ?

Edit: oui l'offre distributeur 12+1 donc accord. Mais quid d'autres pays proches ?
        Et les fdp ? vous prenez tout à charge ou bien les boutiques participent en "échange" des avantages ? (après, ça ne me regarde peut-être pas, mais les backers trouvent toujours ça super, mais c'est rarement possible, dû probablement aux conditions et couts de ces livraisons...)

Ce système n'est possible que en France car c'est Blackrock qui l'organise avec nous en travaillant au dispatch de ces jeux via son réseau distrib à prix coûtant.
C'est d'ailleurs aussi les commerciaux Blackrock qui recueille le consentement des boutiques et qui font le suivie avec elles.

Bref, ce système ne fonctionne actuellement qu'en France car il nécessite une belle entente entre le distributeur (Blackrock), les boutiques et nous même. Ca n'a l'air de rien, mais c'est un système coûteux et chronophage pour toute la chaîne. Mais nous trouvons qu'il fonctionne bien puisqu'il permets de trouver une place aux boutiques ludiques dans le système KS tel que nous l'utilisons.

My top
14 to 99 ans
7,8
114 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
10 to 100 ans
8,1
38 avis
10 to 99 ans
8,0
155 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
8,1
55 avis
Hill
Hill
Benwab dit :
Hillgard dit :
Benwab dit :
scven dit :
Benwab dit :

Ce système n'est possible que en France car c'est Blackrock qui l'organise avec nous en travaillant au dispatch de ces jeux via son réseau distrib à prix coûtant.
C'est d'ailleurs aussi les commerciaux Blackrock qui recueille le consentement des boutiques et qui font le suivie avec elles.

Bref, ce système ne fonctionne actuellement qu'en France car il nécessite une belle entente entre le distributeur (Blackrock), les boutiques et nous même. Ca n'a l'air de rien, mais c'est un système coûteux et chronophage pour toute la chaîne. Mais nous trouvons qu'il fonctionne bien puisqu'il permets de trouver une place aux boutiques ludiques dans le système KS tel que nous l'utilisons.

Merci pour ta réponse. C'est clair que ça ne doit pas être évident de mettre tout ça en place.
Mais les boutiques le méritent bien et l'entente dans les deux sens ne pourra en être que meilleure dans le futur...

My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Merci pour les infos, je vais aller voir la boutique pour lui rappeler de s'inscrire :)
My top
No board game found
Khazaar
Khazaar
Pour les p'tits belges qui ne peuvent pas profiter du retrait boutique, un pledge groupé est lancé sur Crowdfinder avec les mêmes avantages.

https://www.crowdfinder.be/project/280-it-s-a-wonderful-world-ascension-fr
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
14 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,0
159 avis
10 ans et +
8,1
101 avis
14 ans et +
8,8
49 avis
damrol
damrol
Benwab dit :
damrol dit :bravo pour l’extension, et aussi pour la nomination (as d’or non?), j’ai l’impression que le jeu plait beaucoup (ça ne m’etonnes Pas hein, même si je suis nul,44 et 47 pas en solo ), vous pouvez nous dire combien de boites vous avez vendu/fabriqués, et combien vous comptez en faire en reprint ?

Je n'ai pas le compte, nous avons des prints planifiés jusqu'à mi 2020 en fonction des pays. Aujourd'hui, de mémoire, ça doit faire environ 50 000 boites du jeu de base en tout mais la plupart ne seront livrées que sur le 2e ou 3e trimestre 2020.

ah oui, ca commence à faire pas mal 50k , non? je me rends pas vraiment compte que ce qu'est un "succés" pour un jds, sans parler des 700 k (je crois ) de 7 wonders evidemment...

My top
No board game found
relacio
relacio
C'est pledgé pour moi aussi!
My top
12 ans et +
9,2
19 avis
10 ans et +
9,1
65 avis
14 ans et +
9,5
33 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
14 ans et +
8,5
15 avis
10 to 77 ans
8,4
58 avis
12 to 119 ans
8,3
47 avis
Benwab
Benwab
damrol dit :
Benwab dit :

ah oui, ca commence à faire pas mal 50k , non? je me rends pas vraiment compte que ce qu'est un "succés" pour un jds, sans parler des 700 k (je crois ) de 7 wonders evidemment...

Oui, c'est très loin des énormes hit (bien que ces derniers n'aient pas fait ça en 3 mois non plus).
Là 50k en 3-4 mois c'est quand même très bien.
Habituellement, on vend nos jeux entre 15 et 35k boites sur l'ensemble de leur carrière pour donner un ordre d'idée. Et franchement 15k boites c'est déjà pas mal pour un jeu vu le marché actuel.

My top
14 to 99 ans
7,8
114 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
10 to 100 ans
8,1
38 avis
10 to 99 ans
8,0
155 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
8,1
55 avis
PlacidBull
PlacidBull
Ça a l'air vraiment sympa ces cartes qui demandent des ressources '' complexes '' (genre vertes, jaunes et bleues) et qui donnent des ressources de '' production '' (grises et noires).

J'ai l'impression d'avoir une stratégie globale qui fonctionne bien :
Le premier tour je consolide ma production de ressources '' production '' 
Le second tour je me lance dans la production de ressources '' complexes ''
Le troisième je consolide ma production de ressources complexes et je commence à bâtir des cartes à points 
Le dernier tour je me consacre exclusivement à la construction de cartes à points

(je précise c'est ma stratégie globale, elle est évidement soumise aux aléas du draft) 

Mais avec ces nouvelles cartes, tout va être remis en cause 😂
Merci aux auteurs de nous faire chauffer les méninges ludiquement 😉
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
J'ai une question, avez vous fait des tests avec la face C (5 krystallium) et l'extension ascension. Au vue de certaines cartes je trouve certains départ fort puissant (genre le krystallium power plant : 1 matériaux 2 sciences 1 krystallium pour 3 materiaux et 3 énergies). Mais je peux me tromper.
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Nesar961 dit :J'ai une question, avez vous fait des tests avec la face C (5 krystallium) et l'extension ascension. Au vue de certaines cartes je trouve certains départ fort puissant (genre le krystallium power plant : 1 matériaux 2 sciences 1 krystallium pour 3 materiaux et 3 énergies). Mais je peux me tromper.

Alors, les faces C et D c'est quand même du jeu "fun". Ca n'est pas le coeur du jeu.
Le jeu il est en face B, c'est la face qui est parfaitement équilibrée et c'est la "meilleure" pour le jeu je pense.

Maintenant, en face C, si tu utilises tes 5 krystaliums pour faire cette centrale à Krystalium, c'est certes fort. Mais pas tellement plus que les utiliser pour faire (par exemple) ; quartier occulte :

Tric Trac
C'est encore plus fort parce que tu récupère direct le cube rouge (bon ça t'a coûté 1 pick).
En gros, vous ne pouvez pas prendre une carte de l'extension comme si elle était indépendante de tout le reste des cartes de cette même extension. L'extension est pensée comme un tout qui va ensemble et avec le jeu de base.

My top
14 to 99 ans
7,8
114 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
14 to 100 ans
7,5
14 avis
10 to 100 ans
8,1
38 avis
10 to 99 ans
8,0
155 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
8,1
55 avis
Khazaar
Khazaar
On a testé la face C hier soir pour la première fois (après deux ou trois en face A et une bonne douzaine en face B), c'est un joli challenge qui l'air de rien change pas mal le déroulement de la partie. Le timing des premiers picks devient nettement plus tendu et on a ressenti encore plus fort ce basculement entre la construction du moteur et la recherche de scoring. On y retournera régulièrement je sens !
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
14 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,0
159 avis
10 ans et +
8,1
101 avis
14 ans et +
8,8
49 avis
Mister Nico
Mister Nico
Oui, cette face C me titille bien, même si je vais attendre de faire quelques autres parties avant de la proposer à mes joueurs.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
440 avis
elshaka
elshaka
Pledgé. Premier KS : sachant que je ne suis vraiment pas fan de passer par ce genre de financement.

Mais bon vu comme le jeu est apprécié chez nous et que pour le coup je voulais vraiment récupéré la campagne Loisirs et Décadence.
Du coup en plus je vais sans doute prendre les SG de la 1ère campagne

Kickstarter c’est le mal.

D’ailleurs c’est habituel d’avoir des SG qui se débloquent en fonction du nombre de backers ? 

My top
14 to 99 ans
8,3
102 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
12 ans et +
9,0
159 avis
13 ans et +
8,9
220 avis
10 ans et +
8,2
17 avis
shix
shix
En fonction des sommes engagées par les backers oui.

Par le nombre de backers, plus rarement.
My top
No board game found
Laguaip
Laguaip
Bonjour,

petite question si je prend l’extension sans la campagne violette « Leasure ans décadence » a quoi va service la secret box fourni avec l’extension ?

merci.
My top
No board game found