By : Jotabe | Tuesday, February 12, 2019 at 10:03 AM
tonio71
tonio71
stueur dit :C'est quoi la nouvelle extension? C'est une 3ème (en plus des 2 campagnes de la version héritage) ?

Oui c'est bien ça.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
grissom87 dit :Vu le nombre d'annonces sur le célèbre site d'occasion je me demande si c'est a wonderful game...
il me faisait de l'œil pourtant...

Je pense que la hype a surcoté le jeu. Personnellement, je le trouve excellent, mais de manière plus objective, je dirai qu'il est "juste" très bon, dans sa version de base. Au même titre qu'un Century spice road par exemple.

Sokoben
Sokoben
Ce genre de mécanique ne plaît pas à tout le monde. Donc il y a des déçus. 

De mon côté, bonne nouvelle, ma femme adore. 
Mauvaise nouvelle, je viens de me prendre 79 à 59. Bon, c’est pas plus mal si elle en gagne une de temps en temps ^^ 
Ona va pouvoir attaquer la première campagne 
My top
Harry Cover
Harry Cover
grissom87 dit :Vu le nombre d'annonces sur le célèbre site d'occasion je me demande si c'est a wonderful game...
il me faisait de l'œil pourtant...

sauf que bon nombre de ces annonces sont faites par des professionnels et/ou des spéculateurs KS frownmais effectivement le jeu ne convient pas à tous, il faut déjà y jouer plusieurs parties pour se faire un avis car il est particulier et peut donner de fausses impressions au départ ou alors y joueur avec quelqu'un qui connait bien le jeu ...
Moi, au visionnage des vidéos j'étais très perplexe au point de ne pas faire le KS, et comme je préfère toujours juger par moi même j'ai racheté un KS, car pas mal de bon retour me donnaient matière à réflexion, bien m'en a pris !

My top
No board game found
kakawette
kakawette
Pareil, j'avais vraiment hésité à backer. J'ai même failli revendre mon pledge avant de le recevoir. J'ai finalement testé, et je ne regrette pas.
My top
No board game found
arnissart
arnissart
Bon, j'ai craqué et j'ai pris la version commerce (je compléterai lors du second KS avec les campagnes et add-ons). Par contre, j'ai une question : je n'ai pas le compte-tour en bois mais seulement un en carton et, dans le descriptif de la campagne KS, ce niveau de pledge débloqué n'était pas indiqué comme étant KS exclusive et il me semblait donc qu'il devait faire partie de la boite retail... C'est une erreur dans ma boite ou pas ?
Buffalosteak
Buffalosteak
KS exclusive veut simplement dire qu'il ne sera pas dispo hors campagne... ça ne veut pas dire que c'est inclus dans la boite retail.

Mister Nico
Mister Nico
arnissart dit :Bon, j'ai craqué et j'ai pris la version commerce (je compléterai lors du second KS avec les campagnes et add-ons). Par contre, j'ai une question : je n'ai pas le compte-tour en bois mais seulement un en carton et, dans le descriptif de la campagne KS, ce niveau de pledge débloqué n'était pas indiqué comme étant KS exclusive et il me semblait donc qu'il devait faire partie de la boite retail... C'est une erreur dans ma boite ou pas ?
Ce n'est pas une erreur. Il y a des KS où certains upgrades peuvent faire partie d'une extension.

il faut déjà y jouer plusieurs parties pour se faire un avis car il est particulier et peut donner de fausses impressions au départ ou alors y joueur avec quelqu'un qui connait bien le jeu ...

Je pense quoiqu'il arrive qu'il faut jouer au jeu plusieurs plus d'une fois pour se faire une vraie opinion. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la face A, qui permet une assimilation plus facile de la progression d'une partie.
arnissart
arnissart
Merci pour les réponses...^^ Mais c'est vrai que je n'ai pas la même lecture des choses. Pour moi, lorsque je vois la page du projet et le contenu de la contribution de base (donc normalement équivalente à celle dispo dans le commerce) et des éléments indiqués comme étant KS exclusive, je comprends qu'ils ne sont pas compris dans la boite de base (exemple : les coupelles). Par contre, pour le reste, cela me paraissait évident qu'ils étaient compris (ex : la version luxe des cubes, le scorepad - qui sont donc bien dans la boite - et le token compte-tour en bois - qui lui n'y est pas). Mais je me suis apparemment trompé.
McAdamia
McAdamia
Buffalosteak dit :KS exclusive veut simplement dire qu'il ne sera pas dispo hors campagne... ça ne veut pas dire que c'est inclus dans la boite retail.

Y a quelqu'un qui ne s'est pas relu... :)

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Le compte tour en bois serait tout à fait le genre de goodie distribué en salons et festivals. A voir ce que La boite de jeu fera.
stueur
stueur
Ceci dit, je préférerais largement avoir des cartes supplémentaires en goodies que le compte tour en bois. Mais le compte tour en bois à quand même de la gueule !cool
My top
No board game found
McAdamia
McAdamia
stueur dit :Ceci dit, je préférerais largement avoir des cartes supplémentaires en goodies que le compte tour en bois. Mais le compte tour en bois à quand même de la gueule !cool

Des éléments de gameplay en goodies ne sont jamais une bonne idée. Celà doit rester un élément totalement inutile comme un compte tour en bois pour remplacer celui en carton par exemple (ou un porte clé, un autocollant, quelques cartes au désign alternatif mais sans autre différence avec celles du jeu de base, ...). Sinon cela frustre.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
McAdamia dit :
stueur dit :Ceci dit, je préférerais largement avoir des cartes supplémentaires en goodies que le compte tour en bois. Mais le compte tour en bois à quand même de la gueule !cool

Des éléments de gameplay en goodies ne sont jamais une bonne idée. Celà doit rester un élément totalement inutile comme un compte tour en bois pour remplacer celui en carton par exemple (ou un porte clé, un autocollant, quelques cartes au désign alternatif mais sans autre différence avec celles du jeu de base, ...). Sinon cela frustre.

Tout le monde fait ça pourtant, surtout sous forme de cartes promo.

McAdamia
McAdamia
Mister Nico dit :
McAdamia dit :

Tout le monde fait ça pourtant, surtout sous forme de cartes promo.

C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est une bonne idée.. :)

Entre la frustration de ceux qui ne l'ont pas et la fourberie de ceux qui le revendent à prix d'or sur le net...

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Faut croire que tout le monde n'est pas comme ça, sinon des jeux comme Clank et Dominion n'auraient pas autant de succès.
stueur
stueur
McAdamia dit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela frustre. Mais cela frustre qui? Je pense que la grande majorité des gens n'auront pas conscience de l'existence de ce goodies, et ceux qui passent plus de temps sur TricTrac par exemple me semblent aussi être ceux qui seront le plus à même de récupérer ces goodies sur des salons, via une première impression du jeu, ou en demandant aux éditeurs par exemple.
Après, encore une fois à titre personnel, un goodies qui n'apporte pas d'élément de gameplay en tant que tel de rapproche furieusement d'un gadget inutile et donc une pollution inutile (même si cela fait toujours plaisir, il faut rester honnête). C'est d'ailleurs pour moi la limite des KS avec toujours plus de contenu/goodies pas toujours pertinent vis-à-vis du jeu (mais là je m'égare...).

Pour en revenir à ce merveilleux jeu, est-ce qu'on a un peu de détails concernant cette 3ème extension? C'est une autre campagne, des mécaniques supplémentaires? Des cartes qui vont en remplacer d'autres?

My top
No board game found
tafytaf
tafytaf
Je viens de commencer la campagne, mais je ne comprends pas pourquoi les cartes que l'on debloque pour le jeu de base n'ont pas le même verso.
comment les utilisés?
merci.
My top
No board game found
Cucurbitacé
Cucurbitacé
tafytaf dit :Je viens de commencer la campagne, mais je ne comprends pas pourquoi les cartes que l'on debloque pour le jeu de base n'ont pas le même verso.
comment les utilisés?
merci.

Le booster de la fin de campagne n1 qui s'inclut dans le jeu de base à le même fond.

Mais je vois les cartes auquel tu fais référence, ça sera les seules hormis le booster à être inclus dans le jeu de base, j'avoue moi même ne pas comprendre pourquoi le dos est celui de la campagne puisqu'ils invitent dans la règle à les inclurent dans le jeu de base par la suite. Je trouve que c'est une erreur d'édition de leurs part.

A moins que ce soit une mauvaise compréhension de ma part et que ses cartes ne soit incluent uniquement pour la campagne, mais je trouve qu'elles fonctionnent parfaitement dans le jeu de base.

My top
No board game found
tafytaf
tafytaf
Oui c'est effectivement ce que je pense aussi.
My top
No board game found
SA-fabrice
SA-fabrice
je penche plutôt pour une mauvaise compréhension...
les 5 cartes à ajouter durant la 1ere campagne et les cartes du booster heritage ont le même fond que celle du jeu de base.

Toutes les cartes avec le fond de la campagne ne servent que pour la campagne.

Spoil:  les cartes monuments à ajouter sont celles présentes dans le scénario 3 (identiques à celle du scénario 2, mais dos différents).
Benwab
Benwab
Cucurbitacé dit :
tafytaf dit :Je viens de commencer la campagne, mais je ne comprends pas pourquoi les cartes que l'on debloque pour le jeu de base n'ont pas le même verso.
comment les utilisés?
merci.

Le booster de la fin de campagne n1 qui s'inclut dans le jeu de base à le même fond.

Mais je vois les cartes auquel tu fais référence, ça sera les seules hormis le booster à être inclus dans le jeu de base, j'avoue moi même ne pas comprendre pourquoi le dos est celui de la campagne puisqu'ils invitent dans la règle à les inclurent dans le jeu de base par la suite. Je trouve que c'est une erreur d'édition de leurs part.

A moins que ce soit une mauvaise compréhension de ma part et que ses cartes ne soit incluent uniquement pour la campagne, mais je trouve qu'elles fonctionnent parfaitement dans le jeu de base.

Les cartes à intégrer au jeu ont le bon dos.
Si vous avez des cartes avec le dos de campagne c'est que vous vous êtes trompés :)

Cucurbitacé
Cucurbitacé
SA-fabrice dit :je penche plutôt pour une mauvaise compréhension...
les 5 cartes à ajouter durant la 1ere campagne et les cartes du booster heritage ont le même fond que celle du jeu de base.

Toutes les cartes avec le fond de la campagne ne servent que pour la campagne.

Spoil:  les cartes monuments à ajouter sont celles présentes dans le scénario 3 (identiques à celle du scénario 2, mais dos différents).

Merci Benwab et Fabrice.

Mea Culpa, j'avoue que je regarde très peu les cartes dans les campagnes pour ne pas me spoiler et je n'ai donc absolument pas fait attention... 
J'avais rajouter celle du scénario 2 avec le dos de la campagne dans le jeu principal et je trouvais cela bizarre.

Dsl pour la fausse info donc...

Et encore bravo pour le tric trac d'or et cette excellent jeu, hâte de voir la nouvelle campagne.

My top
No board game found
Tellim
Tellim
J'ai peut être loupé quelque chose, mais il est marqué dans les règles que les cartes non construites n'ont pas d'incidence en fin de partie mais juste après dans l'exemple de fin de partie, il est marqué au point 6 : pas de points négatifs du fait des cartes encore en construction.

si quelqu'un peut m'expliquer ?
Mister Nico
Mister Nico
La règle ne fait que répéter qu'il n'y a aucune conséquence à ne pas finir ses constructions.
Tellim
Tellim
Ok, bon je trouve bizarre d'ajouter cette phrase dans l'exemple. Mais ça me va bien comme ça. Merci
arnissart
arnissart
Première partie aujourd'hui, et on a beaucoup aimé.
Une petite question toutefois, pour être certain de ne pas avoir foiré un truc niveau règle concernant la phase de production.
En phase de production, je produis (par exemple) 3 matériaux. Puis-je les placer immédiatement sur l'une de mes constructions et, le cas échéant, ajouter immédiatement cette construction à mon empire si elle est complète (afin qu'elle puisse, par exemple, me fournir une des quatre autres ressources qui restent à résoudre), ou doit-on au contraire finir toute la phase de production de chacune des 5 ressources avant d'ajouter les cubes récoltés sur nos constructions ? J'ai eu beau relire les règles, à ce niveau j'ai vraiment un doute...
Shakkah
Shakkah
arnissart dit :Première partie aujourd'hui, et on a beaucoup aimé.
Une petite question toutefois, pour être certain de ne pas avoir foiré un truc niveau règle concernant la phase de production.
En phase de production, je produis (par exemple) 3 matériaux. Puis-je les placer immédiatement sur l'une de mes constructions et, le cas échéant, ajouter immédiatement cette construction à mon empire si elle est complète (afin qu'elle puisse, par exemple, me fournir une des quatre autres ressources qui restent à résoudre), ou doit-on au contraire finir toute la phase de production de chacune des 5 ressources avant d'ajouter les cubes récoltés sur nos constructions ? J'ai eu beau relire les règles, à ce niveau j'ai vraiment un doute...

Oui , oui dès que le bâtiment est complété, il produit, du coup si tu le valide avec une des ressources et qu'il produit une de celle d'après il la produira bien !
C'est une des subtilité du jeu pour bien optimiser production et construction !

arnissart
arnissart
Merci Shakkah, c'est bien ce que j'avais compris, mais j'avais un doute ;-)
Franck19
Franck19
J'ai pu jouer plusieurs fois et je dois dire que je prend énormément de plaisirs. La première partie a été catastrophique mais j'ai enchainé les parties solo et là j'ai optimisé mes choix et j'ai pris beaucoup de plaisir.
J'ai pu le faire jouer à des amis qui ont adoré.
Je vais bientôt poster mon avis sur le jeu. C'est un jeu qui sortira souvent de ma ludothèque. Je regrette ne pas avoir participer à la campagne.
Benwab
Benwab
Franck19 dit :J'ai pu jouer plusieurs fois et je dois dire que je prend énormément de plaisirs. La première partie a été catastrophique mais j'ai enchainé les parties solo et là j'ai optimisé mes choix et j'ai pris beaucoup de plaisir.
J'ai pu le faire jouer à des amis qui ont adoré.
Je vais bientôt poster mon avis sur le jeu. C'est un jeu qui sortira souvent de ma ludothèque. Je regrette ne pas avoir participer à la campagne.

Il te suffit d'attendre le 28 Janvier pour récupérer ce qu'il te manquera du KS lors du nouveau KS :)
Et le 17 janvier, la campagne "Guerre ou Paix" sort en boutique :)

stueur
stueur
Bonjour Benwab,
Je profite de ta présence sur le forum pour tenter de te soutirer quelques infos : est-ce que tu peux nous dire ce qu'il y aura de nouveau dans le prochain KS pour ceux qui ont déjà le pledge Héritage stp?

Sinon, avoir l'or sur les scénarios solo c'est dur dur... Je n'ai réussi que sur les 2 premiers pour le moment, et après de très nombreuses tentatives...
My top
No board game found