8
réponses
4
followers
By : Ome | Wednesday, May 25, 2016 at 7:31 PM
Ome
Ome
Bonjour, je ne comprend pas bien la tuile de score : 2 PV pour chaque carré composé de 4 tuiles
Terrain
. Une même tuile peut compter dans plusieurs carrés.

Mais deux tuiles le peuvent également ? Si on a un carré de 4 avec 2 autres tuiles adjacente donc 6 tuiles, ça fait 2 carrés ?
My top
14 ans et +
8,7
135 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
8,9
210 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
14 ans et +
8,7
181 avis
10 to 77 ans
8,5
59 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
Fred58
Fred58
Ome dit :Bonjour, je ne comprend pas bien la tuile de score : 2 PV pour chaque carré composé de 4 tuiles
Terrain
. Une même tuile peut compter dans plusieurs carrés.

Mais deux tuiles le peuvent également ? Si on a un carré de 4 avec 2 autres tuiles adjacente donc 6 tuiles, ça fait 2 carrés ?

Pour moi, oui !
Chaque tuile peut compter pour plusieurs carrés, autrement dit : toutes les tuiles peuvent compter chacune pour plusieurs carrés.
Donc si 2 tuiles sont situées l'une en dessous de l'autre jouxtant un carré, elles forment un nouveau carré avec deux tuiles du 1er carré.

My top
13 ans et +
8,8
444 avis
10 ans et +
8,8
1511 avis
10 ans et +
8,5
157 avis
8 ans et +
8,6
395 avis
8 ans et +
8,1
674 avis
8 ans et +
8,3
93 avis
10 ans et +
8,5
323 avis
Ome
Ome
Fred58 dit :
Ome dit :Bonjour, je ne comprend pas bien la tuile de score : 2 PV pour chaque carré composé de 4 tuiles
Terrain
. Une même tuile peut compter dans plusieurs carrés.

Mais deux tuiles le peuvent également ? Si on a un carré de 4 avec 2 autres tuiles adjacente donc 6 tuiles, ça fait 2 carrés ?

Pour moi, oui !
Chaque tuile peut compter pour plusieurs carrés, autrement dit : toutes les tuiles peuvent compter chacune pour plusieurs carrés.
Donc si 2 tuiles sont situées l'une en dessous de l'autre jouxtant un carré, elles forment un nouveau carré avec deux tuiles du 1er carré.

 


Donc en posant un carré de 4 +2 formant un rectangle +2 autres continuant le rectangle = 3 carré = 6 points de victoire ?

My top
14 ans et +
8,7
135 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
8,9
210 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
14 ans et +
8,7
181 avis
10 to 77 ans
8,5
59 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
Fred58
Fred58
Ome dit :
Fred58 dit :
Ome dit :Bonjour, je ne comprend pas bien la tuile de score : 2 PV pour chaque carré composé de 4 tuiles
Terrain
. Une même tuile peut compter dans plusieurs carrés.

Mais deux tuiles le peuvent également ? Si on a un carré de 4 avec 2 autres tuiles adjacente donc 6 tuiles, ça fait 2 carrés ?

Pour moi, oui !
Chaque tuile peut compter pour plusieurs carrés, autrement dit : toutes les tuiles peuvent compter chacune pour plusieurs carrés.
Donc si 2 tuiles sont situées l'une en dessous de l'autre jouxtant un carré, elles forment un nouveau carré avec deux tuiles du 1er carré.

 


Donc en posant un carré de 4 +2 formant un rectangle +2 autres continuant le rectangle = 3 carré = 6 points de victoire ?

Oui, exactement !
Et si tu rajoutes 4 tuiles au-dessus(1 au-dessus de chaque ligne de 2), ça te fera 6 carrés, donc 12 PV
Et si tu rajoutes encore 4 tuiles en-dessous (1 sous chaque ligne de 3), ça te fera 9 carrés, donc 18 PV 

My top
13 ans et +
8,8
444 avis
10 ans et +
8,8
1511 avis
10 ans et +
8,5
157 avis
8 ans et +
8,6
395 avis
8 ans et +
8,1
674 avis
8 ans et +
8,3
93 avis
10 ans et +
8,5
323 avis
Ome
Ome
Fred58 dit :
Ome dit :
Fred58 dit :
Ome dit :Bonjour, je ne comprend pas bien la tuile de score : 2 PV pour chaque carré composé de 4 tuiles
Terrain
. Une même tuile peut compter dans plusieurs carrés.

Mais deux tuiles le peuvent également ? Si on a un carré de 4 avec 2 autres tuiles adjacente donc 6 tuiles, ça fait 2 carrés ?

Pour moi, oui !
Chaque tuile peut compter pour plusieurs carrés, autrement dit : toutes les tuiles peuvent compter chacune pour plusieurs carrés.
Donc si 2 tuiles sont situées l'une en dessous de l'autre jouxtant un carré, elles forment un nouveau carré avec deux tuiles du 1er carré.

 


Donc en posant un carré de 4 +2 formant un rectangle +2 autres continuant le rectangle = 3 carré = 6 points de victoire ?

Oui, exactement !
Et si tu rajoutes 4 tuiles au-dessus(1 au-dessus de chaque ligne de 2), ça te fera 6 carrés, donc 12 PV
Et si tu rajoutes encore 4 tuiles en-dessous (1 sous chaque ligne de 3), ça te fera 9 carrés, donc 18 PV 

Ok ça marche on va s'arrêter la ^^
 

My top
14 ans et +
8,7
135 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
8,9
210 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
14 ans et +
8,7
181 avis
10 to 77 ans
8,5
59 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
Choirmou59
Choirmou59
Bonjour, désolé de déterrer ce poste, mais j'ai une petite question en lien avec cette tuile et je n'ai pas trouvé la réponse. La tuile château de départ ne compte pas dans le décompte de cette tuile score, si ?

Merci.
My top
No board game found
Choirmou59
Choirmou59
Encore une fois désolé pour le double poste, mais j'ai répondu à ma question avec la règle en VO :

Each player chooses a color and takes: a player screen, a landscape tile with a castle, a score token, and a discard marker in the chosen color.

En français: 

Choisissez chacun une couleur et prenez : l’écran de jeu, la tuile Château et le marqueur Score correspondants, ainsi qu’une tuile Défausse.
My top
No board game found
beri
beri
La tuile château est une tuile. Donc elle compte.
My top
8 ans et +
8,3
520 avis
12 ans et +
7,9
100 avis
12 ans et +
8,8
127 avis
12 ans et +
8,8
188 avis
13 ans et +
8,4
132 avis
12 ans et +
8,9
133 avis
10 ans et +
7,6
80 avis