18
réponses
0
follower
By : wolfodeiwolfy | Sunday, May 4, 2008 at 1:27 PM
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Bonjour,

Je cherche un ordinateur neuf (portable) mais je ne veux pas de vista. Je vise un processeur core 2 duo qui semble plus performant que les amd turion x2.

Je souhaite donc installer XP dessus.

La question est: quelle version de XP dois-je installer sur ce nouvel ordinateur?

Merci d'avance

W2W
My top
No board game found
cham
cham
un xp pro cracké devrait faire l'affaire si tu l'installe toi mm.

Sinon si tu doit l'acheter ça depend si tu veux investir dans windows...

Sachant que a moins d'avoir une utilisation specifique de ton pc, un des 2 coeurs est souvent que trés peu utilisé...
My top
No board game found
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Il est hors de question d'installer un XP cracké sur un pc neuf.

L'utilisation du pc sera essentiellement:

_Traitement texte/tableur
_Internet
_Retouche photo/vidéo (photoshop/nero vision/magix video/adobe premiere)

En gros ce sera ça.

W2W
My top
No board game found
cham
cham
Pour l'utilisation que tu auras, n'importe quel xp devrait te convenir, si tu doit l'acheter à voir la difference de prix entre un pro et un familial, si t'en as déjà un autant ne pas racheter une licence.

Dans un pro tu doit avoir plus d'outils utiles à certains informaticiens...(prog, administration reseaux, etc.)
My top
No board game found
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Ok, en faisant des recherches, j'ai pu constater que virer vista, c'était la croix et la bannière.

C'est toujours vrai? (les articles dataient un peu).
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
wolfodeiwolfy dit:Il est hors de question d'installer un XP cracké sur un pc neuf.

Pourquoi cette différence enrte PC neuf et PC pas neuf ?

N'importe quel XP SP2 (non acheté avec un autre ordi, car couplé avec ce dernier) fera l'affaire, familial ou pro.
My top
No board game found
rech
rech
wolfodeiwolfy dit:Il est hors de question d'installer un XP cracké sur un pc neuf.
L'utilisation du pc sera essentiellement:
_Traitement texte/tableur
_Internet
_Retouche photo/vidéo (photoshop/nero vision/magix video/adobe premiere)
En gros ce sera ça.

W2W

Bon ben prends un mac! Mon meilleur ami fait du traitement de son et d'images (ça paie pas bien ><) et il utilise un mac. Auparavant c'était son pc tout simple sous Linux (mais très vite il a dit que Linux ce n'était bien que pour bosser lol><).
Voilà voilà :pouicok:
My top
No board game found
cham
cham
j'ai jamais essayer de virer vista, mais bon en formattant la partition ou il est installé devrait pas poser de probleme normalement.

Tu peux peut être demandé d'avoir xp directement en achetant ton pc.
My top
No board game found
cham
cham
un mac peut être un bon choix aussi si tu ne joue pas sur ton ordi et si tu peux récuperer facilement les logiciels dont tu as besoin.
My top
No board game found
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
@Rody: Pc neuf, parce que le pc sera acheté neuf! Y a aucune raison derrière ça. Je fais pas de distinction, quoi.

@cham: dans certains forum (j'ai plus les liens), il disaient qu'un formattage pour un installation de XP ne supprimait vista totalement: la carte mère était configurée pour n'accepter rien d'autre que vista. J'avoue que je trouve ça bizarre (surtout si on veux installer linux), mais bon, j'ai pas envie de prendre des risques pour rien.

Un mac, pas intéressant pour moi, je cherche un pc.

W2W
My top
No board game found
kaklou
kaklou
D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est vers keynux que tu devrais t'orienter : www.keynux.com

PC neufs, avec vista/xp/linux, ou bien 2 ou bien 1 seul ou bien aucun OS.
Au choix.
My top
No board game found
cham
cham
perso, j'ai un portable avec vista à la base et j'ai mis un linux sur une partition sans probleme. Maintenant peut être que certaines marques font ce que tu as dit mais pareil ça me parait bizzare...
My top
No board game found
Boul
Boul
Attention, s'il s'agit d'un disque dur IDE, tu n'auras en principe aucun problème pour installer XP avec le CD d'installation Windows XP. Cependant, s'il s'agit d'une disque SATA, tu peux rencontrer des problèmes de reconnaissance, ceci m'est arrivé sur un HP portable où j'ai été obligé de faire une install en recopiant une image disque d'un autre ordinateur modèle équivalent.

Continue de te renseigner sur le downgrade Vista vers XP suivant le modèle de ton ordinateur
My top
scand1sk
scand1sk
wolfodeiwolfy dit:@cham: dans certains forum (j'ai plus les liens), il disaient qu'un formattage pour un installation de XP ne supprimait vista totalement: la carte mère était configurée pour n'accepter rien d'autre que vista. J'avoue que je trouve ça bizarre (surtout si on veux installer linux), mais bon, j'ai pas envie de prendre des risques pour rien.

En fait, ces systèmes sont directement placés dans l'alimentation du PC. Si tu changes d'OS, l'alimentation crame tout le contenu du PC, fait sauter les plombs et met le feu à ton bureau.
Cowboy Georges
Cowboy Georges
scand1sk dit:En fait, ces systèmes sont directement placés dans l'alimentation du PC. Si tu changes d'OS, l'alimentation crame tout le contenu du PC, fait sauter les plombs et met le feu à ton bureau.

Bravo, joli troll, discret jusqu'au dernier moment et tout :lol:

Sinon des amis informaticiens m'ont dit que les portables étaient équipés de systèmes de gestion de l'alim ou de trucs spécifiques dans le genre qui ne sont pas forcément compatibles avec xp.

Donc si tu veux un portable avec xp je te conseille d'en trouver un qui soit vendu avec xp. C'est devenu assez rare, voir même introuvable en grandes surfaces si c'est là que tu comptais acheter ton portable, mais on peut encore en trouver en cherchant un minimum :wink:
My top
No board game found
faznono
faznono
j'ai installé XP Pro a la place de VISTA sur un pc et ca a marché sans probléme
partition magic au démarrage pour supprimer les partitions et lancement du cd d'install XP
il a fallu ensuite que je recherche les drivers sur le net
My top
No board game found
Bucko
Bucko
C'est fou la tonne de "j'ai entendu que", "il parait que", "je crois que" sur à peine une seule page de topic.. :|
LoL pour l'intervention de Scandisk ;)
C'est un peu comme ce virus nommé "torche olympique" qui est censé cramer tout le PC, voire l'appart' qui va avec ^^ ...

Donc :
La réponse est pourtant simple à priori. XP Pro SP2 (le SP3 rencontrant quelques soucis de dernières minutes ^^) est LE système d'exploitation par excellence quand on parle de Microsoft (2003 Server R2 aussi j'suis fan.. mais bon) Il tourne aux petits oignons, ne demande pas trop de ressources, est simple d'utilisation, stable et suffisament sécure pour une utilisation personnelle qui ne relève pas du secret défense et si tant est que l'utilisateur finale n'ait pas une éponge à la place du cerveau ainsi qu'un minimum de bon sens.
Du coup, tu peux sans aucun problème opter pour un Windows XP que ce soit pour un PC fixe, un PC portable, qu'il soit vieux, neuf, que ce soit une bète de course ou non.
Après à toi de voir si tu veux l'acheter ou non. Toujours est-il que, m'étant fait à XP Pro depuis des années je ne supporte pas XP Familial, mais pour ce que tu as prévu d'en faire, il n'y aura pas de différence.
A savoir qu'il existe des versions custom vraiment intéressante. J'utilise pour ma part un "Uranium" depuis un sacré bail et n'en démord pas : cette version est géniale !
Il existe aussi les LSD, les Lite, les Coccinelles, j'en passe et des meilleures.

Etant donné que tu souhaites utiliser Photoshop et que celui-ci n'est pas (encore ? :roll: ) disponible pour Linux, je suppose que passer sous Linux quelque soit la distribution n'est pas une bonne option pour toi.

Il tes reste donc Mac OS.. et un Mac... mais comme c'est un PC que tu vas acquérir, on zappe aussi.

Ensuite entre Vista et XP c'est avant toutune question de goût... et de ressources. Si ton portable n'est pas une bète de course qui se trimballe une bonne carte vidéo et surtout dans les 2Go de mémoire, je te conseille d'oublier... Certains diront que cette "chose" tourne dès 512 Mo de RAM... mais bien sûr... pour l'avoir testé sur le Portable tout neuf d'une amie et m'être arraché les cheveux au bout de 5 minutes d'utilisation d'Aero pourri qui ramait la mort... je lui ai kidnappé son portable pour lui remettre un XP nikel et depuis il ronronne.

Sinon, les problèmes qu'on trouve SANS ARRET chez les gens qui passent de Vista à XP, c'est essentiellement des problèmes de drivers !
Ben oui... c'est pourtant tout con, mais comme la plupart des gens font ça à l'arrache, il leur arrive souvent de se retrouver comme des cons quand ils se rendent compte que leur modèle ne propose pas de drivers officiels pour XP. Aussi, mon conseil est de récupérer dans un premier temps TOUS les drivers pour XP de ton portable, et de les stoquer pour les utiliser lors de ta réinstall'. Si les pilotes officiels n'existent pas, il existe souvent des pilotes parfaitement compatibles pour que tout fonctionne.
Quant aux problèmes de SATA ils sont malgré tout de plus en plus rares pour ne pas dire inexistant aujourd'hui. Cependant, quand ça arrive, il suffit de charger le pilote SATA de ton DD en appuyant sur la touche F6 au tout début de l'install' de Windows XP (et en loadant le pilote via une disquette par exemple)

Bref, pour résumer :
Achète un PC Portable pas trop cher ni trop performant (les entrées de gamme à 5-700€ devraient te suffire je pense, à moins que tu sois à fond dans la vidéo parce que là c'est un PC de compet' qu'il te faut)
Celui-ci sera forcément vendu avec Windows Vista (rares sont ceux proposés avec Linux)
Récupères tous les pilotes essentiels (video, son, chipset, ...)
Réinstall' tout sous XP
Et voilà

++
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
Cowboy Georges dit:Donc si tu veux un portable avec xp je te conseille d'en trouver un qui soit vendu avec xp. C'est devenu assez rare, voir même introuvable en grandes surfaces si c'est là que tu comptais acheter ton portable, mais on peut encore en trouver en cherchant un minimum :wink:

Sans (trop) troller, en fait, le matériel est totalement indépendant de l'OS, drivers mis à part. Je ne crois pas qu'il y ait encore eu beaucoup de matériels dont le driver WinXP ait été zappé, surtout en ce qui concerne les drivers de carte mère, là où il y a les composants de gestion de l'alimentation. Tout ça est supposé répondre à des normes, quand même.