This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Eramiel | Sunday, January 13, 2019 at 5:27 PM
Eramiel
Eramiel
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet ;-)
Lors d'une partie de Cylcades à 2 joueurs (sans extensions) nous avons rencontré un problème qui me semble bizarre, voici la situation :

Mon adversaire (J2) ne possède plus qu'une île. Mes vaisseaux (J1) encerclent l'île de J2.
Lors du prochain cycle, J2 acquière les faveur de Poseidon, ou pose t'il son vaisseau gratuit sachant que j'encercle l'île ?

Merci d'avance de votre aide :-)
My top
No board game found
Ratman
Ratman
En effet, j’ai l’impression que ton adversaire est bel et bien coincé sur son île.
Cyclade est un de mes jeux préférés, mais ceci conforte mon opinion qu’il ne faut pas y jouer à deux.
ceci dit, je me demande comment tu as fait pour acculer à ce point ton adversaire sans parvenir à gagner la partie plus tôt...
My top
Eramiel
Eramiel
Et bien en fait j'ai mis le paquet sur le recrutement et le déplacement des vaisseaux, du coup plus d'or pour la construction des bâtiments et gagner rapidement.

Donc J2 n'avait plus que pour seul espoir de commencer en premier à jouer pour récupérer Polyphème ou autre créature qui pourrait le sortir de cette situation (Pégase me vient à l'esprit aussi...).

Merci pour la confirmation :-)
My top
No board game found
le Zakhan noir
le Zakhan noir
oui tu as raison, Polyphème ou Pégase, c'est tout. Et oui aussi , Cyclades à 2 c'est le mal. C'est un peu comme Diplomacy à 2...