Double

Double

Édition 2008
2 to 4 joueurs
Number of players
8 ans et +
Age
~
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
16
réponses
0
follower
By : fabienb2 | Sunday, April 13, 2008 at 4:10 PM
fabienb2
fabienb2
bonjour ,
je possède depuis peu huuue ! .
j'ai besoin d'éclaircissement sur la règles des favoris .
je cite la règles : "Lorsque la carte “course” d’un favori (valeur 2) est retournée, celui-ci ne pourra pas reculer à ce tour de jeu quelque soit les cartes “tuyau” posées."
---------
si on prend un exemple concret :
-"A" est favori et il est second a ce moment de la course .
-je retourne une carte course avec "A" de valeur 0
-"B" est 3 ème donc juste dérrière "A" qui est favori
-si je sorts une carte tuyau de valeur "1" du cheval "B" vais-je pouvoir doubler "A" ????
car il est préciser que" Lorsque la carte “course” d’un favori (valeur 2) est retournée, celui-ci ne pourra pas reculer à ce tour de jeu quelque soit les cartes “tuyau” posées."
car si je double le favori , il va reculer ????
merci de vos précisions
My top
No board game found
pak
pak
Arf, de mémoire... le fait de dire que le favori ne peut pas reculer ne signifie pas qu'il ne peut pas être doublé. Juste, le favori ne subit l'effet d'une carte lui donnant l'ordre de perdre des places.
Donc, oui, le favori peut-être doublé : en fait, il ne recule pas, il perd une (des) place(s), c'est tout !
:wink:
My top
No board game found
fabienb2
fabienb2
pak dit:Arf, de mémoire... le fait de dire que le favori ne peut pas reculer ne signifie pas qu'il ne peut pas être doublé. Juste, le favori ne subit l'effet d'une carte lui donnant l'ordre de perdre des places.
Donc, oui, le favori peut-être doublé : en fait, il ne recule pas, il perd une (des) place(s), c'est tout !
:wink:


merci j'ai envoyé un mail au concepteur et il m'a répondu ceci :

mon mail :

"Bonjour ,

et tout d'abord félicitation pour votre jeux qui anime en ce moment mes soirées .

je possède depuis peu huuue ! .

j'ai besoin d'éclaircissement sur la règles des favoris .

je cite la règles : "Lorsque la carte "course" d'un favori (valeur 2) est retournée, celui-ci ne pourra pas reculer à ce tour de jeu quelque soit les cartes "tuyau" posées."

---------
si on prend un exemple concret :

-"A" est favori et il est second a ce moment de la course .

-je retourne une carte course avec "A" de valeur 0

-"B" est 3 ème donc juste dérrière "A" qui est favori

-si je sorts une carte tuyau de valeur "1" du cheval "B" vais-je pouvoir doubler "A" ????

car il est préciser que" Lorsque la carte "course" d'un favori (valeur 2) est retournée, celui-ci ne pourra pas reculer à ce tour de jeu quelque soit les cartes "tuyau" posées."

car si je double le favori , il va reculer ????

merci de vos précisions"

------------

sa réponse :

Bonjour,

En réponse à votre mail:


je cite la règles : "Lorsque la carte "course" d'un favori (valeur 2) est retournée, celui-ci ne pourra pas reculer à ce tour de jeu quelque soit les cartes "tuyau" posées."

---------
si on prend un exemple concret :

-"A" est favori et il est second a ce moment de la course .

-je retourne une carte course avec "A" de valeur 0

Votre exemple est impossible car si A est un favori on ne peut pas retourner une carte course de valeur 0. La carte course du favori sera obligatoirement de valeur 2.
Avez-vous consulté la règle en vidéo ?
Voici le lien :
http://www.blackrockeditions.com/jeux3c.html


-"B" est 3 ème donc juste dérrière "A" qui est favori

-si je sorts une carte tuyau de valeur "1" du cheval "B" vais-je pouvoir doubler "A" ????

car il est préciser que" Lorsque la carte "course" d'un favori (valeur 2) est retournée, celui-ci ne pourra pas reculer à ce tour de jeu quelque soit les cartes "tuyau" posées."

car si je double le favori , il va reculer ????

Lorsque la carte course d'un favori est retourné (valeur 2) seule la carte cravache peut permettre à un autre cheval de doubler ce favori à ce tour de jeu.
En espèrant avoir répondu à vos interrogations
Je me tiens à votre disposition

Cordialement

Alain Ollier
My top
No board game found
pak
pak
J'ai donc une mauvaise mémoire, mais pas de soucis !
Merci pour les précisions en tous cas.
:pouicok:
My top
No board game found
fabienb2
fabienb2
pak dit:J'ai donc une mauvaise mémoire, mais pas de soucis !
Merci pour les précisions en tous cas.
:pouicok:


donc si on résume :
-la règle du cas particulier du favoris s'applique uniquement dans le cas ou la carte course du favoris sortie vos "2" .
et le favoris ne peut se faire doubler qu'au dernier tour en sortant une carte tuyau cravache .


voila !
My top
No board game found
limp
limp
Là o^tu t'embrouilles c'est que les cartes de favoris sont celles avec le chiffre 2.

Tu ne joues pas avec toutes les cartes de course hein ? tu les tries avant ?
Tu vois la différence entre favori, tocard et outsider ?
Je pense qu'il y a un amalgame quelque part là dedans...
My top
8 ans et +
8,1
640 avis
12 ans et +
9,1
219 avis
10 ans et +
8,8
1399 avis
12 ans et +
8,6
65 avis
8 ans et +
7,8
186 avis
10 ans et +
8,3
624 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
fabienb2
fabienb2
limp dit:Là o^tu t'embrouilles c'est que les cartes de favoris sont celles avec le chiffre 2.
Tu ne joues pas avec toutes les cartes de course hein ? tu les tries avant ?
Tu vois la différence entre favori, tocard et outsider ?
Je pense qu'il y a un amalgame quelque part là dedans...


oui j'ai compris d'ou venez mon erreur .

merci
My top
No board game found
supprimez
supprimez
Autre question sur les regles de ce jeu:

quand on utilise une carte cravache en dernier tour on lui soustrait quand meme les points de la carte course posée???
si la carte course est de valeur 2 avec une carte cravache au dernier tour on avance de 1???
BK
My top
No board game found
supprimez
supprimez
limp dit:Là o^tu t'embrouilles c'est que les cartes de favoris sont celles avec le chiffre 2.
Tu ne joues pas avec toutes les cartes de course hein ? tu les tries avant ?
Tu vois la différence entre favori, tocard et outsider ?
Je pense qu'il y a un amalgame quelque part là dedans...


Il faut trier les cartes apres avoir decouvert la carte course qui donne le depart??? J'avais pas compris ca ??? :kwak:
My top
No board game found
fabienb2
fabienb2
BlueKang2 dit:
limp dit:Là o^tu t'embrouilles c'est que les cartes de favoris sont celles avec le chiffre 2.
Tu ne joues pas avec toutes les cartes de course hein ? tu les tries avant ?
Tu vois la différence entre favori, tocard et outsider ?
Je pense qu'il y a un amalgame quelque part là dedans...

Il faut trier les cartes apres avoir decouvert la carte course qui donne le depart??? J'avais pas compris ca ??? :kwak:


oui , imagines :

tu sorts la carte course pour connaitre le nombre de partant :

5 partants avec :

-en favoris (valeur2) : le noir et le rouge

-outsider (valeur1) : le bleue et le bleue ciel

-tocard (valeur 0) : le vert .

---------
et bien tu tries les carte course en prenant :

-la carte course valeur 2 pour le noir et valeur 2 pour le rouge

-carte course valeur 1 pour le bleue et valeur 1 pour le bleue ciel

-et enfin carte course valeur 0 pour le vert.

---------

et voila !
My top
No board game found
limp
limp
BlueKang2 dit:
Il faut trier les cartes apres avoir decouvert la carte course qui donne le depart??? J'avais pas compris ca ??? :kwak:


Sérieux ou pas ?
Et oui, on avance de une case.
Mais la variante de l'auteur qui dit qu'une cravache ne fonctionne qu'au dernier tour et que la première qui est jouée ma parait excellente !
My top
8 ans et +
8,1
640 avis
12 ans et +
9,1
219 avis
10 ans et +
8,8
1399 avis
12 ans et +
8,6
65 avis
8 ans et +
7,8
186 avis
10 ans et +
8,3
624 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
supprimez
supprimez
limp dit:
Sérieux ou pas ?


malheureusement oui. :lol:
Je viens de l'avoir ce samedi et je suis pas un "spécialiste des regles".
Par contre je trouve quand meme que la page 2 et la page 6 ne sont pas assez claires pour comprendre seul... C'est meme à mon sens insurmontable par des joueurs qui découvrent les "nouveaux jeux" de societe...
Ca va etre préjudiciable au jeu malheureusement.
:cry:
My top
No board game found
limp
limp
N'hésite pas à lui redonner une chance, même si vous n'êtes que tous les deux à la maison : il tourne bien à deux ...
My top
8 ans et +
8,1
640 avis
12 ans et +
9,1
219 avis
10 ans et +
8,8
1399 avis
12 ans et +
8,6
65 avis
8 ans et +
7,8
186 avis
10 ans et +
8,3
624 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
supprimez
supprimez
limp dit:N'hésite pas à lui redonner une chance, même si vous n'êtes que tous les deux à la maison : il tourne bien à deux ...

Aucun soucis on apprécie le jeu (pour l'instant des parties à 2) :pouicbravo:
Par contre on trouvait ca un peu bizarre avec les regles mal comprises...
Par contre c dommage pour les futurs acheteurs qui ne vont pas penser à croiser avec internet le contenu de la regle...
My top
No board game found
Vincette
Vincette
Ayant récemment ressorti le jeu et après relecture des règles quelques questions subsistent.
1/M'étant basée sur la page 2 de la règle, à chaque tour nous retournions une carte course. Celle-ci restait alors face visible pendant toute la durée du tour mais aussi jusqu'à la fin de la manche. Cependant sur le schéma en page 4 on ne voit qu'une seule pile de cartes course, ce qui m'amène à la question suivante: peut-être qu'une fois le tour de jeu terminé la carte course doit être à nouveau retournée face cachée et défaussée, ce qui forcerait les joueurs à mémoriser quelles cartes course sont déjà sorties? (Et si ce n'est pas ça, cela pourrait toujours faire une variante à tester :) )
2/Suite à des explications sur ce forum nous avions bien compris que "gagner une place" signifiait obligatoirement passer devant le cheval en tête (ou non) et que donc, nous ne pouvions jamais (sauf ligne de départ bien entendu) avoir plusieurs chevaux à égalité sur la même ligne verticale. Il en allait de même pour "perdre une place" et selon la règle "Un cheval en dernière position ne peut évidemment plus reculer" et donc, impossible de passer derrière la ligne de départ.
Pourtant, si on regarde les schémas en pages 7 et 8 on s'aperçoit qu'ils comprennent souvent plusieurs chevaux sur la même ligne (et certaines ne peuvent être des "ligne de départ")..... et du coup je ne comprends plus trop!!! Est-ce que celui qui a rédigé la règle n'avait pas tout compris lui-même ou est-ce que nous n'avons pas joué correctement? :pouicboulet:
My top
8 ans et +
8,0
75 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
13 ans et +
8,2
40 avis
8 ans et +
7,3
599 avis
Vincette
Vincette
UP! :coolpouic:
Personne?
My top
8 ans et +
8,0
75 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
13 ans et +
8,2
40 avis
8 ans et +
7,3
599 avis