38
réponses
0
follower
By : adel10 | Monday, April 12, 2010 at 8:51 PM
krile
krile
Ornifan dit:
Je sais pas si c'est très clair, ce que j'raconte, mais j'espère que ça éclaire un peu mon précédent billet...

Vi, vi...
My top
No board game found
clarifiome
clarifiome
Coucou

J'ai fait ma première partie hier soir et ce qui ressort:

_ ce n'est pas un petit jeu. les règles demandent de l'investissement et la partie fait bien ses 3h, surtout pour la première.
_ les règles sont relativement bien montées et il ne nous a fallu que quelques coups pour comprendre le truc. Il ya des éléments de hasard pour ceux qui ont peur du manque de dés.
A noter pour le hasard des phases très rigolotes de pourrissage d'adversaire par la corruption, et des combats intéressants dans leur gestion.

les +:
les règles qui rendent bien l'ambiance de batailles tendues et de manipuations sournoises.
beaucoup de figurines a géré en même temps, beaucoup de situations délicates et prenantes.
la corruption. parce que la corruption c'est bon.

les -:
la mise en place est longue et pas évidente au début.

A+
clarifiome
My top
No board game found
seboss
seboss
Je fais normalement ma 1e partie aujourd'hui, je ferais un petit retour.
C'est vrai que les règles sont écrites de façon assez lourdingues. Ça irait si encore elles étaient exhaustives et cohérentes, mais ces andouilles de FFG trouvent (comme d'habitude) le moyen de contredire les règles dans les exemples (effets des bombardements sur les héros, transport des héros par les Thunderhawks) ou de laisser des zones d'ombres assez gênantes (priorité de résolution des pouvoirs des héros).
Au moins, il semble qu'il n'y ait pas d'erreur sur les fiches de références où les cartes comme la condition de progression de Slaneesh dans Chaos in the Old World. C'est déjà ça...

Pour ceux qui ont déjà joué, j'ai l'impression qu'au-delà de l'aspect esthétique le jeu gagnerait beaucoup en lisibilité avec des figurines peintes non ?
My top
No board game found
bagatelle
bagatelle
J'ai fait ma première partie il y a quelques jours, j'ai trouvé la lecture des règles très agréables avec pas mal d'exemples et le jeu n'est pas si complexe que ça, au contraire même.
Ca me fait le même fait que Runewars. Jeu simple mais riche.

Par contre, rien à voir avec la première version GW. Du coup, c'est un nouveau jeu.
My top
No board game found
seboss
seboss
Question de sensibilité sans doute, j'aurai en tout préféré que le résumé des règles en dernière page soit un peu plus étoffé.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, j'ai trouvé cette première partie (avortée à mi-parcours) vraiment sympa. Le jeu se laisse en fait prendre en main assez facilement (comme quoi les règles remplissent bien leur office) et les actions s'enchaînent avec fluidité. Le système d'initiative est pour moi une découverte très intéressante qui oblige à bien planifier et peser chacune de ses actions. J'apprécie également la tendance à faire disparaître les dés au profit des cartes. Ce système est à mon goût bien plus intéressant et ne me donne pas l'impression d'être bêtement à la merci du hasard. Pour les amateurs de chaos, pas de panique, le jeu n'en manque pas pour autant, surtout au niveau des cartes bombardements.

En revanche à la première partie, comme avec tous les card driven, on est totalement paumé à la lecture de ses cartes d'ordres et de combat et on ne sait pas trop quoi faire.
Comme dit plus haut, nous ne sommes pas allés au bout de la partie. Ça semblait tout de même plutôt plié avec Horus (moi) qui contrôlait 3 spaceports "et demi" et la victoire aux spaceports à quelques case de là sur la piste initiative. Difficile donc de se rendre compte de l'équilibre globale du jeu. En l'occurrence l'Empereur s'est fait méchamment fessé avec 7 corruptions réussies sur 12 en début de partie et des bombardements orbitaux dévastateurs. Le fruit du hasard en somme.

Je suis en tout cas impatient de remettre le couvert et de revêtir cette fois l'armure de l'Empereur pour repousser les assauts des traîtres :)
My top
No board game found
LePamphletaire
LePamphletaire
Alors alors alors ?

Maintenant qu'un peu de temps s'est écoulé depuis la sortie du jeu, est ce qu'il s'est bonifié avec l'age ou est qu'il a tourné au vinaigre ?
My top
No board game found