abeille73
abeille73
Bonjour,

J'aime beaucoup Horse fever. J'ai juste un mini problème avec les cartes actions des séries "C" et "D" soit:

Carte no 03 / verte / C / Flagellum Fulguris / sprint +1
Carte no 10 / rouge / C / Serum Maleficum / pas de sprint
Carte no 04 / verte / D / Herba Magica / sprint = 2
Carte no 11 / rouge / D / Venenum Veneficum / sprint -1

Selon la règles, si deux cartes actions comportant la même lettre sont présentent sur un cheval, elles sont défaussées. Là c'est ok.

Mais que faire si les cartes no 10 et no 04 sont présentent sur un cheval ?
Pas de sprint et sprint = 2 ça donne quoi ? Les cartes ne comportant pas la même lettre elles ne s'annulent pas.

Je me demande si il n'y a pas une erreur d'impression des cartes car si la carte 11 était de série C et la carte 10 de série D ça marcherait impeccable, non ?

Des idées ?

Merci et à bientôt.
latrufe31
latrufe31
Il me semble de mémoire que c'est la carte avec la lettre la plus petite (ici C) qui prend le dessus sur les autres.... Mais je n'ai pas la règle sous les yeux donc je fais juste avec ma mémoire !!!!! :|
abeille73
abeille73
Merci pour ta réponse... c'est peut-être cela mais j'ai beau relire la règle, je ne vois rien à ce propos.
thomzep
thomzep
Non, il n'y a rien de tel dans la règle, les cartes s'annulent par paire de lettres et non par ordre alphabétique. Ça point ne m'a jamais sauté aux yeux mais maintenant que tu le souligne une inversion des lettres est fort probable
leliondirland
leliondirland
Je dirais aussi que c'est une erreur d'édition car normalement que les paires correspondantes à une lettre sont toujours composées d'une carte rouge et une verte.

Ce qui m'étonne c'est que je joue très souvent à Horse Fever et je n'es jamais remarqué cette erreur (menfin j'ai prêté ce jeu donc je ne peux pas vérifier)
abeille73
abeille73
merci pour vos réponses.

Dans l'état actuel, les paires sont déjà bien composées d'une rouge et une verte et avec ma proposition de changement aussi.

C'est juste qu'il y a deux paires qui parlent de sprint et qu'on arrive pour l'instant à une situation insoluble.
Aureliano
Aureliano
Bonjour!

Aucune erreurs! la carte n°10 simplement empeche tout les sprint et la carte 3 et 11 n'ont pas besoin d'etre dans le meme groupe vu que elle s'annulle automatiquement (-1+1=0)

:1900pouic:
thomzep
thomzep
Merci pour la réponse,

En fait les rouges C et D annulent toutes les deux les vertes C et D.

Par contre si tu as par exemple les cartes 03, 10 et 04 sur un même cheval:
-> 03 et 10 s'annulent
-> 04 est appliquée
abeille73
abeille73
Ok, merci pour vos réponses.

Donc si j'ai 10 et 04 sur le même cheval, il n'y pas de sprint, rouge est plus forte que vert ! Ok, je jouerai comme cela.
BackDraft
BackDraft
Cranio Creations dit:Bonjour!
Aucune erreurs! la carte n°10 simplement empeche tout les sprint et la carte 3 et 11 n'ont pas besoin d'etre dans le meme groupe vu que elle s'annulle automatiquement (-1+1=0)
:1900pouic:

SI SI il y'a une erreur quelque part et cette explication ne résout rien !! (au nom de quoi la carte 10 serait prioritaire sur la carte 4 ????)
et j'en veux pour preuve que les cartes 02/09 et 01/08 fonctionnent a l'inverse de ce que vous expliquez, et sont dans la même veine que l'exemple intial de ce topic !

carte 02B fortuna Benevola , départ +1
carte 09B aqua putrida , départ -1
carte 01A magna velocitas départ +4
carte 08A globus obscurus départ =0
si deux cartes qui s’annulent automatiquement n'ont de fait pas besoin d'être dans le même groupe, pourquoi les deux cartes cité plus haut (02 et 09) le sont ?

Donc si quelqu'un autre que chez Cranio pouvait m'expliquer clairement le fonctionnement d'annulation de carte (parce que la j'ai épuisé ma réserve de tolérance face a des règles écrites en chinois puis traduite en hongrois dans un centre de rééducation sportive puis traduite en français par google traduction...)

Voici donc mes questions

1/ y'a t'il une histoire de carte plus forte que d'autre avec les lettres comme le laisserait entendre la règle sans jamais le confirmer >> Une lettre en bas a droite indique l'efficacité de la carte
Et qui voudrait dire qu'avec un symbole identique on ne prend en compte que la carte avec la lettre la plus proche du A, ce qui pourrait expliquer que la carte 10C serum maleficum qui ne donne pas de sprint annule la carte 04D herba magica qui donne un sprint =2 (sinon comment savoir quelle carte prendre en compte vu qu'elle n'ont pas la même lettre !?)

2/ Y'a til au contraire une erreur de lettre avec des cartes qui n'ont pas la bonne lettre, mais il me semble que ça ne change rien, vu qu'il y'aura toujours une combinaison qui posera probleme...

dans mon exemple que ce passe t'il si la carte 01A départ =4 est joué avec la carte 09B départ -1

Il me semble réellement que la seule explication possible est cette histoire de priorité de carte et qu'entre deux cartes avec le même symbole mais une lettre différente c'est la carte avec la lettre la plus proche de A qui l'emporte.

J'ai vraiment envie de rejouer à ce jeu, mais vu qu'hier la partie a durée 3h a cause de lecture systématique des règles à chaque pioche et des interrogations qui vont avec, j'aimerais être au top niveau regle pour ma prochaine partie histoire de ne pas dégouter tout le monde...
abeille73
abeille73
Hello,

A la relecture de tout cela, je penche pour l'erreur d'édition selon mon tout premier post. Je joue désormais avec la version de cranio donnée dans ce post (carte 10 plus forte que carte 4) et ça me va bien.

Dans le cas que tu proposes (carte 09B aqua putrida , départ -1 jouée avec carte 01A magna velocitas départ +4 ) je ne vois pas de problème: le départ fait simplement 3 (4-1).

Donc le seul bug provient du fait qu'il y a un "=2" avec un "=0" dans mon exemple de base. Pour le reste, il suffit de calculer, non ?

Bons jeux à tous ! et c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour que le jeu soit fluide... mais une fois les règles intériorisées, quel plaisir ce jeu !
BackDraft
BackDraft
Merci de ta réponse abeille

Le soucis c'est que ça ne suit aucune logique du jeu, un coup les cartes s’additionne (ta réponse de calculer la différence de point est très logique) mais un coup ça s'annule sans explication...
la carte pas de sprint devient donc prioritaire sur les deux autres cartes, c'est donc une exception, une carte plus puissante que les autres donc...

c'est d'autant plus difficile à comprendre que la carte départ =0 qui explique aussi que le cheval ne bouge pas au départ, permet quand même d'avancer d'une case si elle est couplée à la carte départ +1 (vu que les deux cartes n'ont pas la même lettre)

L'autre solution est celle que tu évoques en début de topic, inverser les lettres et suivre la même logique que les cartes départ.
pas de print et sprint =2 s'annulent par leur lettre identiques
pas de sprint et sprint +1 se cumulent et font un sprint normal (0+1 =1)

J'ai une préférence pour cette deuxième explication, plus logique, et vu que pour continuer a jouer je vais coller les explications des cartes sur les cartes elle même, je me dit que je peux bien inverser deux lettres :P
Tontom13
Tontom13
Salut à tous les heureux possesseurs de la 2éme version.
Les lettre des cartes actions de la 1ère version ne correspondent pas du tout avec les lettres de la 2ème version; Quelqu'un peut il me donner les lettre de la deuxième version. Ce serait vraiment super pour moi !
Par exemple : Carte No 1 lettre "A" par exemple , carte No2 ...etc....
Merci pour toute réponse