5144
réponses
109
followers
By : barbi | Monday, October 2, 2017 at 10:06 AM
Rwain
Rwain
ocelau dit :
Rwain dit :Le couple chez qui nous étions me parle du festival de Cannes (dont ils ont entendu parler à la télé) et me demande si je connais le "vainqueur". Je leur dis "attendez", file dans leur ludothèque et y découvre un 6 qui prend. Le visage de ma compagne se ferme et je sens son regard peser sur moi mais tant pis, j'essaie de leur présenter le jeu avec le plus d'enthousiasme possible (les remarques négatives de ma compagne n'aident pas forcément mais bon...) histoire de ne pas les influencer. On joue... Ils me regardent avec des billes quand je leur demande de "nous connecter" en plaçant nos mains au centre de la table. Monsieur se met même à rire franchement. J'essaie de rester stoïque et on lance la partie. Défaite, défaite, défaite... Nous parvenons tout juste au niveau 2. Ils n'ont pas du tout accroché... le "ce n'est pas un jeu" est même sorti (pourtant, ce ne sont pas des experts fréquentant TT, je vous assure). Bref, encore un flop de mon côté avec The Mind.

En présentant le jeu tu n'as pas simplement dit que c'était une histoire de timing, de jauger le temps d'une pose de carte ? J'ai présenté plusieurs fois ce jeu (toujours avec succès), mais je n'ai jamais tenté de le présenter comme une expérience de télépathie comme le suggère , un peu trop maladroitement il est vrai, le pitch de la boîte de jeu.

Un ami m'ayant fait remarquer que j'avais tendance à présenter le jeu assez partialement, et donc à induire un a priori négatif lorsque j'en expliquais les règles, j'ai tâché cette fois d'être le plus neutre possible, et de n'expliquer que le fonctionnement du jeu, de manière brute. Je n'ai fait référence ni à la gestion du timing, ni à la télépathie. J'ai même essayé de faire poindre un peu d'enthousiasme (ma belle-soeur me fera remarquer en fin de partie qu'elle avait cru que c'était un jeu que j'appréciais suite à l'explication).
Mais ça n'a pas marché.

Pomcassis
Pomcassis
Bonjour à tous et à toutes !

Hier nous avons fait une partie de Clank ! avec ma belle-fille de 10 ans, avec qui j'ai déjà joué à des jeux comme L'île interdite ou Fabulosa Fructus et que j'essaie d'initier aux jeux modernes.

Je suis toujours surprise par la rapidité à laquelle elle intègre les règles ! Elle a même gagné avec 20 points de plus — mais ça, c'est parce que j'ai voulu remonter, elle m'a dit, oh non pas déjà, et j'ai tellement kiffé son enthousiasme pour jouer plus longtemps que je suis redescendue, hi hi  !!

Nous avons bien rigolé, c'était très fun ; fallait la voir piocher les clanks dans le sac et s'éclater de rire quand elle tirait les jetons de ma couleur...
Pit0780
Pit0780
Ma première partie de Naga Raja avec ma copine.

Le jeu est très vite expliqué, les effets des cartes / amulettes aussi.
Première impression pour nous deux : très sympa ! Simple, fluide, beaucoup de râlage sur le résultat des dés, un jeu superbe. Je perds 23 à plus de 30...
NaHO
NaHO
Un nouveau WE avec de belles sorties de la ludothèque. Ca commençait très bien puisque Madame Herself réclame une partie de Bruxelles 1893 ! C'est facilement un de mes préférés dans sa catégorie, mais il peut être assez punitif, donc il sort un peu moins facilement que désiré. Et la partie commence très bien pour moi, mais les 2 premiers tours sont justement très punitif pour mon adversaire...je relâche un peu le côté perfide... et elle décide de s'y mettre ! Bam je me fais devancer et elle me raffle les 3 tours suivants en me forcant à emprisonner mes travailleurs sur le plateau et m'empêchant d'utiliser mon noble pour les faire sortir. Très bien joué de sa part, elle m'enterre 153-113...

On lâche pas tant qu'on y est, et je décide de sortir un autre gros jeu de son étagère : CO2: second chance. Bon celui-ci est plutôt bien sorti depuis sa réception, notamment en solo. Là on test le mode coopératif histoire que je montre à madame ce que le solo m'a appris. Son objectif est de s'occuper des infrastructure sur au moins 4 continents, moi je dois construire 2 fois le même type d'usine. Ca s'emboîte plutôt bien n'Est-ce pas ? Sauf que pour récupérer les objectifs de l'ONU ça complique si une seule personne fait les infrastructures. On essaye de se les répartir, mais nos objectifs sont tous à base d'hydrolique et d'héolien. Au final on abandonne la répartition, ça devient trop compliqué, j'arrive juste à participer pour 2 objectifs de l'ONU a la fin tandis qu'on construit in extremis ce qui nous faut pour les réclamer tous. J'adore vraiment ce puzzle où avec si peu d'options on se confronte à de si grosses migraines :p Content de ne pas avoir été le seul à y prendre plaisir, même si j'ai encore pris trop l'effet leader je pense. Maintenant qu'elle commence à voir le fonctionnement j'espère qu'on arrivera à etre plus égalitaire... ou va falloir s'essayer au compétitif !

Paper Tales, à 3 joueurs cette fois-ci. C'était la 1ere pour madame, qui a donc eu un peu de mal. Pour ce qui est des cartes, j'ai rarement vu autant de personnages producteurs que dans le premier round. De quoi partir fort sur une stratégie bois puis viande. Je remporte toutes les guerres sauf une, gagne des bonus en PV et en argent en fonction des victoires, et le moteur roule ! Une belle bourse pleine de 7 sous pour le dernier tour me permet de remplacer toute ma main mourante et de l'emporter 43-31-17. C'est fou comme ça peut aller vite... ou au contraire nous tordre de douleur en choisissant nos "héros". J'y prends de plus en plus de plaisir.

ET enfin, pour finir ce WE : Bohnanza! HAHAHA ce jeu est juste énorme d'interactions. Négociations pures, coup de pression, faux semblants, ça libère la perfidie en chacun d'entre nous (moi ?). "Hey mais tu as une dette envers moi!" "ha mais ça c'était le tour dernier, maintenant c'est autre chose." :) Le seul reproche que je pourrais potentiellement lui faire c'est son équilibre. Chaque partie qu'on fait se clot par une égalité... ce qui peut être assez frustrant au final (surtout quand le tie breaker est le nombre de cartes en main).

Et entre tout cela, quelques petits The Game et Très Futé.

yamaneko
yamaneko
NaHO dit :On lâche pas tant qu'on y est, et je décide de sortir un autre gros jeu de son étagère : CO2: second chance. Bon celui-ci est plutôt bien sorti depuis sa réception, notamment en solo. Là on test le mode coopératif histoire que je montre à madame ce que le solo m'a appris. Son objectif est de s'occuper des infrastructure sur au moins 4 continents, moi je dois construire 2 fois le même type d'usine. Ca s'emboîte plutôt bien n'Est-ce pas ? Sauf que pour récupérer les objectifs de l'ONU ça complique si une seule personne fait les infrastructures. On essaye de se les répartir, mais nos objectifs sont tous à base d'hydrolique et d'héolien. Au final on abandonne la répartition, ça devient trop compliqué, j'arrive juste à participer pour 2 objectifs de l'ONU a la fin tandis qu'on construit in extremis ce qui nous faut pour les réclamer tous. J'adore vraiment ce puzzle où avec si peu d'options on se confronte à de si grosses migraines :p Content de ne pas avoir été le seul à y prendre plaisir, même si j'ai encore pris trop l'effet leader je pense. Maintenant qu'elle commence à voir le fonctionnement j'espère qu'on arrivera à etre plus égalitaire... ou va falloir s'essayer au compétitif !

Sur les 3 parties que j'ai joué jusqu'à maintenant, toujours en coop 2 joueurs, celle où on a le mieux réussi, c'est justement celle où mon partenaire a fait quasiment toutes les infrastructures, et où j'ai construit la majorité des usines. Ça simplifie très largement la gestion des objectifs de l'ONU, puisque le joueur qui fait les infras finit par remplir les conditions pour quasiment toutes les cartes : à l'arrivée, j'ai pris une seule carte ONU et lui 8 ! Il ne manquait qu'une action en fin de partie pour pouvoir prendre la dernière. Par contre, il faut que le joueur concerné engrange un maximum de cubes technos, je lui ai donc donné la quasi-totalité de ceux que je gagnais en progressant sur les pistes de connaissance.

En tout cas, j'aime beaucoup ce jeu, et je suis toujours épaté par le talent de Lacerda pour créer des jeux très mécaniques mais où le thème est systématiquement particulièrement bien rendu.

kakawette
kakawette
yamaneko dit :
NaHO dit :On lâche pas tant qu'on y est, et je décide de sortir un autre gros jeu de son étagère : CO2: second chance. Bon celui-ci est plutôt bien sorti depuis sa réception, notamment en solo. Là on test le mode coopératif histoire que je montre à madame ce que le solo m'a appris. Son objectif est de s'occuper des infrastructure sur au moins 4 continents, moi je dois construire 2 fois le même type d'usine. Ca s'emboîte plutôt bien n'Est-ce pas ? Sauf que pour récupérer les objectifs de l'ONU ça complique si une seule personne fait les infrastructures. On essaye de se les répartir, mais nos objectifs sont tous à base d'hydrolique et d'héolien. Au final on abandonne la répartition, ça devient trop compliqué, j'arrive juste à participer pour 2 objectifs de l'ONU a la fin tandis qu'on construit in extremis ce qui nous faut pour les réclamer tous. J'adore vraiment ce puzzle où avec si peu d'options on se confronte à de si grosses migraines :p Content de ne pas avoir été le seul à y prendre plaisir, même si j'ai encore pris trop l'effet leader je pense. Maintenant qu'elle commence à voir le fonctionnement j'espère qu'on arrivera à etre plus égalitaire... ou va falloir s'essayer au compétitif !

Sur les 3 parties que j'ai joué jusqu'à maintenant, toujours en coop 2 joueurs, celle où on a le mieux réussi, c'est justement celle où mon partenaire a fait quasiment toutes les infrastructures, et où j'ai construit la majorité des usines. Ça simplifie très largement la gestion des objectifs de l'ONU, puisque le joueur qui fait les infras finit par remplir les conditions pour quasiment toutes les cartes : à l'arrivée, j'ai pris une seule carte ONU et lui 8 ! Il ne manquait qu'une action en fin de partie pour pouvoir prendre la dernière. Par contre, il faut que le joueur concerné engrange un maximum de cubes technos, je lui ai donc donné la quasi-totalité de ceux que je gagnais en progressant sur les pistes de connaissance.

En tout cas, j'aime beaucoup ce jeu, et je suis toujours épaté par le talent de Lacerda pour créer des jeux très mécaniques mais où le thème est systématiquement particulièrement bien rendu.

Attention, c'est coopératif mais chacun à son pool de ressources personnel... Tu ne peux pas donner des cubes (ou autre) à ton partenaire ! 

My top
No board game found
NaHO
NaHO
kakawette dit :
yamaneko dit :

Attention, c'est coopératif mais chacun à son pool de ressources personnel... Tu ne peux pas donner des cubes (ou autre) à partenaire ! 

Si ce sont des cubes débloqués par la piste des connaissances, je ne sais pas si c'est perso ou si ça peut se partager, faut que je vérifie (on peut bien partager les connaissances débloquées par ce système, donc c'est probable que si).

Edit : Après vérification, les cubes comme tous bénéfices peuvent être distribués à d'autres joueurs.
prunelles
prunelles
Mister Nico dit :
prunelles dit :Et ce matin 6 parties de Dominion en ligne avec mon amie :

Base (nouvelle version)
Rivages
Renaissances
Cartes promo

4 gagnées, 2 perdues

Un des rares jeux où le ratio de victoires est en ma faveur (quand on joue ensemble). Mais elle adore toujours autant, chouette ! 

Le site de dominion en ligne est très bien fait, c'est un vrai plaisir de jouer dessus.
Par contre, même à 2, il me faut toujours au moins un bot pour rajouter une pincée de chaos à la partie. Sinon, en duel pur, les chances qu'a le premier joueur de gagner sont trop élevées à mon goût par rapport au 2ème joueur, à cause du nombre de tours inégal entre les joueurs.

On joue à deux parce qu'on est très souvent on est interrompue par des clients ou sa mère ou Mini-Prunelles ou... Et je ne pense jamais à ajouter un bot, faudrait qu'on essaie, tiens !

Mais je ne ressens pas ce déséquilibre, je gagne presque tout le temps

Sans blague, après des centaines de parties, je n'ai vraiment pas l'impression que c'est celle qui a commencé qui gagne.

Et, oui, le site est vraiment top et très raisonnable je trouve (j'ai un abonnement or mais ceux qui jouent avec moi n'ont pas besoin d'abonnement, c'est très cool).

yamaneko
yamaneko
kakawette dit :

Attention, c'est coopératif mais chacun à son pool de ressources personnel... Tu ne peux pas donner des cubes (ou autre) à ton partenaire ! 

Chaque joueur a son pool de ressources personnel, oui, mais comme NaHo l'a précisé, au moment où on gagne un bonus en progressant sur les pistes de connaissances, on peut choisir de le donner à un autre joueur.

Pit0780
Pit0780
Mois de Novembre puis Décembre de Pandémie Legacy Saison 1.

Petite déception sur ce final, bien loin d'être épique... 
On fini la partie avec un score de 854 pts :)

On finira la soirée avec un petit Citadelles à 3 joueurs, toujours bien sympa !
Je perds 28 - 28 - 36
Arioch
Arioch
Je n'ai jamais osé essayer Citadelles à 3 et on est souvent dans cette config. Ca tourne bien? Les joueurs doivent gérer 2 personnages par tour si je me souviens bien?
Tu as une préférence sur le nombre de joueurs idéal?
Pit0780
Pit0780
Arioch dit :Je n'ai jamais osé essayer Citadelles à 3 et on est souvent dans cette config. Ca tourne bien? Les joueurs doivent gérer 2 personnages par tour si je me souviens bien?
Tu as une préférence sur le nombre de joueurs idéal?

Ca tourne très bien oui.
Je trouve ça quand même plus sympa à 4, mais ça reste efficace.

Le premier joueur vire un perso au hasard, puis choisi.
Le second joueur choisi.
Le troisième joueur choisi et vire un perso au hasard.
Le premier joueur choisi.
Le second joueur choisi.
Le troisième joueur choisi et défausse la dernière.

Les 3 cartes défaussées sont inconnues (contrairement à une partie à 4 où des cartes mises de côté sont visibles).

Arioch
Arioch
Ok merci, faudra qu'on essaye à l'occasion.

Le soucis c'est qu'ils ne connaissent pas le jeu et c'est peut-être plus difficile de l’appréhender dans cette configuration...
NaHO
NaHO
Arioch dit :Ok merci, faudra qu'on essaye à l'occasion.

Le soucis c'est qu'ils ne connaissent pas le jeu et c'est peut-être plus difficile de l’appréhender dans cette configuration...

En général ça se passe bien. Une fois qu'on comprend que la mise de côté des cartes permet d'éviter que quiconque sache de manière absolue qui a choisi quelle carte, il n'y a pas de soucis.
Disons que lorsque l'on débute, c'est loin d'être l'aspect stratégique le plus compliqué du jeu à cerner.laugh

Alfa
Alfa
NaHO dit :

En général ça se passe bien. Une fois qu'on comprend que la mise de côté des cartes permet d'éviter que quiconque sache de manière absolue qui a choisi quelle carte, il n'y a pas de soucis.
Disons que lorsque l'on débute, c'est loin d'être l'aspect stratégique le plus compliqué du jeu à cerner.laugh

Pas de difficultés à débuter à 3j ça tourne très bien. Une grosse différence est que l’assassin / le voleur est quasi certain de réussir son coup 

Arioch
Arioch
Bon ben plus qu'a les convaincre quand ça se présentera :)
Merci pour les réponses!
Pit0780
Pit0780
NaHO dit :

Pas toujours vrai ! laugh
J'ai fini le tour avec deux cartes en main : l'assassin et le roi. 
J'ai pris le Roi.

L'assassin a été appelé... personne. 
Du coup, la personne qui m'a passé les deux cartes savait que j'avais pris le Roi. 
Et une fois le Voleur appelé, elle a volé... le ROI laugh
SADIQUE laugh

relacio
relacio
Deuxième partie de Clash of Rage et c'est de la boulette! En plus le matos est vraiment top, tout le monde adore, c'est cool :)
Deuxième victoire de l'armée du tombeau (et donc de votre serviteur). Ils sont trop foooooort!
Prochaine étape, le mode campagne qui va révéler tout le sel du jeu à mon avis. On a hâte de se mettre sur la tronche et surtout sur la tronche de ces %*&*# d'elfes :))
driepick
driepick
partie decouverte à 3j pour tous d'​​​Anachrony et bien c est pas mal ! directement sur les faces b asymétriques et sur la ligne du temps variable avec la variante d'un vortex par presence sur une zone. j ai cherche à acheter l extension rien que pour les figurines mais apres cette partie j y renonce car je pense que ces belles grosses figurines vont trop masquer les informations sur le plateau central et meme sans elles on est immergé dans la partie.

c est du tres tres classique, un poil usine à gaz, mais sinon c est bien fait. on a bcps apprecié mais pour nous c est en deça d'un Brass, d un Terra Mystica en encore d'un caylus. ravi de mon achat neanmoins, vivement la prochaine partie, pour voir si jouer un autre peuple de depart change tout.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Pit0780 dit :
NaHO dit :

Pas toujours vrai ! laugh
J'ai fini le tour avec deux cartes en main : l'assassin et le roi. 
J'ai pris le Roi.

L'assassin a été appelé... personne. 
Du coup, la personne qui m'a passé les deux cartes savait que j'avais pris le Roi. 
Et une fois le Voleur appelé, elle a volé... le ROI laugh
SADIQUE laugh

Ah bah oui, mais dans ce cas présent c'est surtout une très bonne stratégie de ton adversaire ! ^^
Il profite des règles, c'est malin.

Liopotame
Liopotame
Nous avons rejoué à Dice Forge et essayé pour la première fois les faces alternatives des exploits.
Autant j'ai bien aimé certaines cartes qui peuvent valoriser certaines stratégies (bouclier de la gardienne, sentinelle, cyclope...), autant j'ai été davantage dubitatif sur certaines (beaucoup d') autres (cerbère, triton, typhon, voile céleste, sanglier...). Mais je suis loin d'être un expert de la chose.
Zemeckis
Zemeckis
polo_deepdelver dit :The Mind et The Game en famille pour l'anniversaire du frangin. Les deux jeux ont très bien marché, même si ma belle-sœur et très récalcitrante sur l'As d'Or 2018.

c'est pas l'as d'or 2019 ?

mumut
mumut
Une excellente partie de Cerbère à 6 hier soir.
Je gagne in extremis avec une équipe de deux cerbères. Notre chance aura été d'avoir une barque à trois pour quatre aventuriers, et on en verra certains se tirer dans les pates pour obtenir la précieuses dernière places.
J'aime beaucoup ce jeu ou  en début de partie tout le monde se regarde du coin de l'oeil pour savoir qui va trahir en premier 😈
znokiss
znokiss
Pillards de la mer du Nord 2 soirs de suite, à 4 puis à 3, avec des gens qui découvrent le jeu. Qui découvrent la pose d'ouvrier, en fait.

La partie à 4 avec madame Paralysis Analysis a pris 2h30, avec parfois 5mn d'attente avant qu'elle place son ouvrier. C'est clairement un soucis pour elle comme pour nous. On passe une bonne partie du jeu à l'attendre, et elle n'arrive pas à se retenir à faire chaque scénario de chaque emplacement dispo et ses implications sur les 2 prochains tour, avant de poser son pion.

A la fin, elle n'était même pas sûre de s'être amusé.

C'est donc naturellement qu'on en a relancé une hier soir... sans elle. 7ème partie pour moi, 2ème pour les 2 autres. Plié en 1h30, on s'est bien amusés et ils commence à stratégéifier un peu. On a été 2 à se lancer en gros-bill à faire des raids et se crever des types pour les Valkyries, tandis que la dame s'est contenté de faire un bon gros paquet d'offrandes.. pour l'emporter avec 10 points d'avance.

Ils s'amusent bien et commencent à connaître le jeu. Encore 5-6 parties, et je pourrais sortir le Architectes de l'Ouest qui trépigne sur mon étagère.
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Zemeckis dit :
polo_deepdelver dit :The Mind et The Game en famille pour l'anniversaire du frangin. Les deux jeux ont très bien marché, même si ma belle-sœur et très récalcitrante sur l'As d'Or 2018.

c'est pas l'as d'or 2019 ?

Oui, c'est bien le dernier As d'Or. Mais voilà, je confonds encore 2018 et 2019.

Hier, Bunny Kingdom (je finis dans les choux car j'ai de trop petits fiefs) et Ricochet Robots.

My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
znokiss dit :Pillards de la mer du Nord 2 soirs de suite, à 4 puis à 3, avec des gens qui découvrent le jeu. Qui découvrent la pose d'ouvrier, en fait.

La partie à 4 avec madame Paralysis Analysis a pris 2h30, avec parfois 5mn d'attente avant qu'elle place son ouvrier. C'est clairement un soucis pour elle comme pour nous. On passe une bonne partie du jeu à l'attendre, et elle n'arrive pas à se retenir à faire chaque scénario de chaque emplacement dispo et ses implications sur les 2 prochains tour, avant de poser son pion.

broken heartbroken heart
Ouf !! 2h30 à 4 sur Pillards de la mer du Nord. Même si c'est un de mes jeux préférés, je pense que j'aurais pété un câble! Je comprends que vous ayez refait une partie sans elle. Le jeu est réputé pour sa fluidité, vous étiez dans le cas de "l'exception qui confirme la règle".

Avec une personne comme ça, je me limiterais aux jeux familiaux et c'est tout.

Pit0780
Pit0780
Dexter269 dit :
znokiss dit :Pillards de la mer du Nord 2 soirs de suite, à 4 puis à 3, avec des gens qui découvrent le jeu. Qui découvrent la pose d'ouvrier, en fait.

broken heartbroken heart
Ouf !! 2h30 à 4 sur Pillards de la mer du Nord. Même si c'est un de mes jeux préférés, je pense que j'aurais pété un câble! Je comprends que vous ayez refait une partie sans elle. Le jeu est réputé pour sa fluidité, vous étiez dans le cas de "l'exception qui confirme la règle".

Avec une personne comme ça, je me limiterais aux jeux familiaux et c'est tout.

C'est parfois difficile pour certains de trouver le juste milieu entre anticiper/réfléchir/calculer et s'amuser.
Si le fun n'y est plus, le jeu perd son intérêt. 

NaHO
NaHO
Tout dépend du groupe aussi. Quand on regarde une vidéo de Mr Phal qui découvre ce genre de jeu il n'est pas rare de l'entendre répéter "moi normalement je te calcule tout. Si j'y jouais avec mon groupe du vendredi il nous faudrait 4h pour y jouer". Mais si tout le groupe n'a pas cette mentalité ça devient lourd...

Il y a aussi l'effet "trop d'options", et c'est généralement le cas quand on découvre la pose d'ouvrier (n'essaye même par Architectes du Royaume de l'Ouest avant qu'elle n'ait pris l'habitude !!). Et là, le temps que tu aies calculé ta 4ème option tu ne te rappelles même plus le résultat des 3 premières...

Effectivement, si elle n'arrive pas à réfléchir pendant que les autres jouent, si elle prend son temps même si vous couinez, ça peut être très agaçant pour les autres joueurs, et le plaisir aux abonnés absents pour tout le monde... Le mieux c'est quand même quand on prend en compte les autres joueurs pour que tout le monde s'y retrouve. Essaye le Jungle Speed la prochaine fois avec elle :)
znokiss
znokiss
Dexter269 dit :Avec une personne comme ça, je me limiterais aux jeux familiaux et c'est tout.

C'est très clairement ce qu'on va faire.

Parce que c'est aussi avec elle qu'on a mis quasi 1h pour un Kingdomino (!! un conseil, n'essayez pas chez vous !!)

Son gros soucis c'est que d'une part elle calcule un peu tout, et ensuite, elle n'arrive pas, mais alors vraiment pas à choisir.

Sur un Celestia, ça passe, parce qu'il n'y a pas trop de décisions : je reste ou je descends (et encore, elle mets parfois 2mn pour se décider). Sur Augustus, l'hésitation est juste quand elle doit choisir un nouvel objectif sur les 5, ce qu'on fait tous un peu.

Mais pour les jeux un peu plus gros, on fera sans elle. Sans méchanceté, hein. Comme dit, j'ai pas l'impression qu'elle s'est amusé sur sa partie de Pillards.

Dexter269
Dexter269
znokiss dit :
Dexter269 dit :Avec une personne comme ça, je me limiterais aux jeux familiaux et c'est tout.

C'est très clairement ce qu'on va faire.

Parce que c'est aussi avec elle qu'on a mis quasi 1h pour un Kingdomino (!! un conseil, n'essayez pas chez vous !!)

Je modifie ce que j'ai dit : Ne jouez plus du tout avec cette personne. (c'est de l'humour)

Elle doit battre des records, je pense.  1 heure à Kingdomino broken heart
Et je comprends tout à fait, je ne voyais aucune méchanceté dans tes propos. Je connais aussi une personne atteinte d'analysis paralysis et il y a des jeux que je ne veux pas jouer avec elle car je sais que ça sera pénible pour moi (j'aime les jeux fluides, donc on est vraiment dans des opposés). 

Neirdax
Neirdax
Avec une personne de ce genre nous avons déjà passé 2h30 sur une partie de Queendomino + Kingdomino broken heart
beri
beri
Et à Dobble, elle paralyse ?

Récemment :
Majesty, Century, Raptor, Le bien & le malt, Just one : bref, que du très bon.
Mykerinos + Nil : mais que ce jeu est bon à 2 joueurs !
Concept : en coop à 2 joueurs. On est pas brillants mais cette variante marche toujours très bien.

Découverte de :
When I dream : sympathique.
San Juan version enrichie : c’est mieux que San Juan, mais ça reste pas mal dépendant de la pioche de bâtiments à 6.

Des jeux qui n’étaient pas sortis depuis un bail :
Factory fun : toujours si bon
Gloire de Rome : avec deux ajustements maison qui me permettent d’y prendre plaisir. El Bobo n’est pas contre. Je l’emporte au Forum.
Samurai : moche, froid, mais efficace, avec des conditions de victoire très originales. Joker75 est emballé par ce vieux Knizia.
Yinsh et Carolus Magnus : ça fait plaisir de les ressortir. Je me fais plier.