9795
réponses
312
followers
By : tom-le-termite | Tuesday, June 24, 2008 at 6:16 PM
Deli2189
Deli2189
Bonjour ThierryLefranc,

Tu les as trouvé où les portes cartes et le plateau pour lancer les dés pour Star Wars Destiny ?
marsu
marsu
Petit résumé des entrées depuis plusieurs semaines (j'ai du mal a me contenir en ce moment) :

- kingdomino + extension Age of giants
- Abyss - Leviathan
- Les pillards de la mer du nord - la taverne aux héros
- Caylus
- gravitrax - extension tunel + cascade

grosso-modo : faut que je puisse jouer à 5 car c'est le nombre auquel on se retrouve chaque semaine.

prochain objectif :
- les piliers de la terre - l'extension (en occas', et dès que j'aurai revendu mes stock-options)

ThierryLefranc
ThierryLefranc
Deli2189 dit :Bonjour ThierryLefranc,

Tu les as trouvé où les portes cartes et le plateau pour lancer les dés pour Star Wars Destiny ?

Bonjour,
Je t'ai envoyé un MP.

Cordialement.
Thierry

My top
No board game found
galadriel
galadriel
bon ,un colis avec plein de petites boites :

GIZMOS vraiment bien !!!!!
SMALL ISLANDS
HARVEST ISLAND
SHADOWS AMSTERDAM
FANTASY REALMS
Q  SYSTEM : sherlock dernier appel
MATRIOCHKA
SUNDAE SPLIT
HATSUDEN
extension TAVERNE pour PILLARDS DES MERS DU NORD

My top
No board game found
el payo
el payo
Petite prime, petit craquage :
(oh ça va, que du neuf et le tout moins cher qu'un KS ou qu'un ameritrash)

un jeu plat de résistance
Un plateau repas pour les soirées studieuses

un jeu petit plaisir rapide sur un coin de tableun petit plaisir fugitif à deux sur un coin de table

Tric Trac
un amuse-bouche pétillant pour les tablées d'été

Tric Tracun peu de rab du petit cocktail explosif qui tourne bien

Merci Macron les gilets jaunes ! 

Pit0780
Pit0780
Grosse promotion oblige, et aimant beaucoup Settlers, je ne pouvais pas passer à côté de cette version !

Tric Trac

monkyky
monkyky
Les dernières boîtes VF sur terre?!Tric TracTric Trac

Des promo à faire sauter mémé Vador au plafond!Tric TracTric TracTric Trac

Quelques babioles de CannesTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac

Et demain (certainement) arrivera!!Tric Trac
Dexter269
Dexter269
Quelques achats à Cannes : 

- Welcome to... : extension Pâques et Guerre froide
- Vraiment très futé
- La vallée des marchands.

Et joué au FIJ dimanche et commandé directement à ma boutique (et déjà reçu) : Gizmos
Pit0780
Pit0780
Ah oui j'ai oublié mes boites de Cannes :

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Abbadon
Abbadon
2 petiotes bricoles, l'extension de TWOM et Lindisfarne, en attendant la grosse commande passée à la boutique où je vais d'habitude. 
Hate de recevoir l'arrivage de Comanauts, La Découverte de l'Atlantide (pour mes petiots), la vf de Aeon's End, Res Arcana, Space Gate Odissey, Cthulhu l'Avènement, et les Pandemic Legacy (oui...j'ai craqué...je sais...c'est pas bien...mais en fait si...)

Tric Trac
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Tric Trac
My top
No board game found
Proute
Proute
C'est des minis ?

edit : ah ben oui, c'est écrit dessus, tinytins !
J'ai encore mon vieux mini heckmeck, avec les vers tout effacés (et un domino homemade pour cause de perte dans une salle d'attente), je le trimballe toujours dans mon sac à main !
Et Set est le dernier jeu auquel j'ai joué, il y a environ deux heures ! wink

galadriel
galadriel
un petit jeu local de cartes bien sympa chez mon crémier favori :
DEGOBELINADE

Tric Trac
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Ah ouais très bon choix, pour ce petit jeu Versaillais qui sent bon les peaux vertes.
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Clank in Space et après deux parties solo, je ne regrette absolument pas mon achat ! :)
khaali
khaali
J'ai acheté hier La vallée des marchands, enfin disponible. Cela fait plusieurs mois que j'attendais ce jeu de deckbuilding, dont la version anglaise avait généré d'excelents retours.

Tric Trac
bobbylafraise
bobbylafraise
Sympa, je veux bien un retour donc ! 

Bobby en se réveillant
My top
No board game found
driepick
driepick
Sur un coup de tête : Anachrony car si il est bon, je serai de la partie pour le KS si ce qui est proposé est à ne pas manquer mais 'jaime mieux tester le jeu avant et ne pas devoir attendre un an pour recevoir la totale d'un jeu sorti en 2017 :-)
My top
No board game found
khaali
khaali
bobbylafraise dit :Sympa, je veux bien un retour donc ! 

Bobby en se réveillant

Testé tout à l'heure.

C'est un jeu de deck-building très malin, qui a des mécaniques particulières assez originales:
- une fois que l'on a joué, les cartes non dépensées restent dans la main, que l'on complète avec sa pile. Également, les cartes que l'on achète viennent en main plutôt qu'en défausse.
- l'objectif du jeu est de construire un étal, devant soi, en y sacrifiant des cartes de son deck.

Du coup il faut vraiment penser différemment d'un Dominion. Les decks restent petits. On ne crée pas un moteur pour ensuite scorer avec, car scorer implique de casser son moteur. On va donc créer des mini-moteurs successifs, avec un certain opportunisme selon les cartes qui apparaissent au marché, et l'interaction avec les autres joueurs.
Il faut aussi bien gérer sa défausse et sa pile, car pas mal de cartes permettent d'interagir avec, comme l'on garde en main ce qu'on ne jette pas on peut anticiper les prochains coups.

J'ai beaucoup aimé. On pourra regretter le nombre limité de familles (6), mais les extensions devraient arriver bientôt d'après l'éditeur (je crois que la premiere extension en rajoute 6 nouvelles)

le jeu est assez rapide et à l'air de très bien passer à l'echelle (j'ai fait une partie à 2 et une autre à 3).

bobbylafraise
bobbylafraise
Merci l'ami khaali ! Bobby en se boulant une gratte.
My top
No board game found
kiken
kiken
bon je viens de tomber sur la vidéo du jeux greenville 1989, du mystérium en plus gore et à la stranger things donc vu et dans la foulée acheté....
thepetolet
thepetolet
Voici deux petits nouveaux venus: Onitama et For sale
My top
No board game found
Morgal
Morgal
thepetolet dit :Voici deux petits nouveaux venus: Onitama et For sale

Avec l'extension d'Onitama ?

thepetolet
thepetolet
Non seulement la boîte de base. L'extension en vaut la peine?
My top
No board game found
Morgal
Morgal
Je ne l'ai pas encore(jeudi ?), mais je pense que oui.

Ce sont en fait deux extensions aux US, réunies dans une seule boîte en vf. La première rajoute des cartes comme celles du jeu de base. Ça augmente surtout la variété des parties, sans rajout de règles.

La seconde rajoute un nouveau pion, l'esprit du vent, commun aux deux camps. Il peut être déplacé avec une carte, comme l'un de ses pions. S'il arrive sur la case d'un élève, il échange de place avec lui. Il ne peut pas aller sur la case d'un maître, et personne ne peut aller sur sa case.
Il y a aussi quelques cartes, qui permettent de déplacer un de ses pions, puis l'esprit du vent.

Ça semble changer pas mal de choses, sans rajouter beaucoup de règles.
Kubenboa
Kubenboa
Acquisition (sacrée) de yellow and gratzie : la réincarnation de tigre et euphrate !

Je craignais vraiment une rupture sur celui là. 
​​​​​Tric Trac
NaHO
NaHO
Kubenboa dit :Acquisition (sacrée) de yellow and gratzie : la réincarnation de tigre et euphrate !

​​​​​Tric Trac

Classe ! Il est dans ma whishlist aussi celui-ci. Avec une petite hésitation entre lui et son grand frère...
Je serai bien intéressé par un retour si tu as un avis/comparatif à faire :)

Salmanazar
Salmanazar
Achats du jour , bonjour :

tokyo highway, version 4 joueurs. Joué à la version 2 joueurs et bien aimé. Pas de kube, pas de figs, pas de carte, pas de dé, pas de tuile, pas de plateau. Si, si c'est un jeu...

Clank trésors engloutis. Après avoir hésité entre la momie, la mine et celui-ci. Quelques cartes permettant de défausser (un peu) sont les bienvenues.
driepick
driepick
Salmanazar dit :Achats du jour , bonjour :

tokyo highway, version 4 joueurs. Joué à la version 2 joueurs et bien aimé. Pas de kube, pas de figs, pas de carte, pas de dé, pas de tuile, pas de plateau. Si, si c'est un jeu...

Clank trésors engloutis. Après avoir hésité entre la momie, la mine et celui-ci. Quelques cartes permettant de défausser (un peu) sont les bienvenues.

la momie est vraiment excellente, tout mon cercle d amis ayant joué à Clank sont unanimes depyid que je les ai initie par la suite au plateau momie. la mine est une extension pas chere mais qui renouvelle bien les parties. achats indispensable aussi.

My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Kubenboa dit :Acquisition (sacrée) de yellow and gratzie : la réincarnation de tigre et euphrate !

​​​​​Tric Trac

Je suis aussi bien intéressé mais j'attends qu'un éditeur se lance dans la VF.
Tu aurais des infos savoir si ça peut passer en vf dans quelques temps ?
Merci

Kid
Kid

Je me suis laissé tenter alors que j'avais dit que je limiterais mes achats... Pauvre fou que je suis !

Donc je me suis acheté 
Dice Forge
Scarabya
Rum & bones
Dice city
7 wonders duel

pas raisonnable tout ça 😅
Catartyk
Catartyk
Tiens pour une fois, je poste par là après un pari : l'expédition perdue + l'extension + les 3 sets promos
J'espère que c'est aussi bien que ce que j'ai lu ;)

Tric Trac
My top
No board game found