9818
réponses
313
followers
By : tom-le-termite | Tuesday, June 24, 2008 at 6:16 PM
elshaka
elshaka
monkyky dit :
elshaka dit :Le petit dernier arrivé Dicium

Il est très bon ce Dicium! 

En effet, je l'ai pris sur un coup de tête. On avait testé un proto à Ludinord il y a plus d'un an et demi.
4 jeux en un qui fonctionne avec cette même mécanique du 2 (lancers)-2(actions)-2 (dés à éventuellement mettre dans la réserve) mais dans 4 univers totalement différents.

Crazy Cup pour la course en mode familiale bien sympathique.
Donjon qui a l'air d'être assez difficile (tant mieux pour un coopératif)
Civilisation qui est un jeu un tout petit peu plus compliqué mais qui passe facilement.
Pas du tout regardé le jeu d'affrontement (shogun je crois). En attente pour celui-ci.

Puis bon avec petit loulou il fait bien l'office de jeu à jouer rapidement pendant une sieste éventuellement.

Le Zeptien
Le Zeptien
Samedi, pour mon anniversaire, Solenia a fait son entrée dans ma ludo...
My top
No board game found
serraangel
serraangel
Et de mon côté l'extension Extreme Danger pour Flash Point... curieusement, un excellent jeu dont on parle peu ici. C'est pourtant un des meilleurs coops que je connaisse, au niveau de difficulté modulable, à la thématique puissante. Au vu du nombre d'avis sur le site, il n'a pas trouvé son public dans le milieu francophone, c'est bien dommage...
Zemeckis
Zemeckis
serraangel dit :Et de mon côté l'extension Extreme Danger pour Flash Point... curieusement, un excellent jeu dont on parle peu ici. C'est pourtant un des meilleurs coops que je connaisse, au niveau de difficulté modulable, à la thématique puissante. Au vu du nombre d'avis sur le site, il n'a pas trouvé son public dans le milieu francophone, c'est bien dommage...

Perso j'aime bien, mais en VF, il n'y a que la boite de base. Et la VF est incompatible avec les extensions VO.

martus
martus
 Il me semblait avoir vu que la boite de base  canadienne était en français
My top
No board game found
martus
martus
 et concernant les extensions, on arrive a trouver leurs trads non officielles mais comme ces extensions ne sont  que des plateaux et des pions pour la plupart, ça le fait.
J'ai la boite de base 18 soldats du feu et 3 extensions en VO. Aucun problème, juste un petit travail d'adaptation.
My top
No board game found
serraangel
serraangel
Effectivement la boîte de base est trouvable en français, c'est la version canadienne qui s'appelle «Au feu». Je trouve la version 18 soldats du feu peu attrayante, la boîte et les cartes faisant penser à un jeu éducatif ! C'est à mon sens une erreur d'édition. Et pour les extensions, elles ne sont qu'en anglais, mais elles méritent vraiment le détour, proposant chacune un challenge et une adaptation tactique nécessaire. Les règles sont quelquefois un peu confuses, mais ça n'explique pas le manque de succès par chez nous :(
Pit0780
sgtpepere
sgtpepere
La route des vignes
Lionel2212
Lionel2212
petit craquage,                                        Architects of the West Kingdom
                                                                                      + 

Luxor
Tales of Glory
Cerbère
Tanto Cuore 
Recto Verso
Les Aventuriers du Rail Europe : Mon Premier Voyage
Solenia

en plus j'ai plegé                               Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

ça pique un peu maintenant je dois l'annoncer à ma femme...
Abbadon
Abbadon
Ça y est, j'ai récupéré mon exemplaire de Solenia ce matin avec un petit surplus Arkham Noir 
Bon je sais que les retours pour Arkham Noir ne sont pas jojos mais d'une part il m'attire quand même (J'aime beaucoup ces illustrations façon polar noir) et pis au moins, ça me passera le temps quelques fois quand j'ai pas envie de me faire un gros jeu solo. 
La semaine prochaine je reçois Discover et Ma Première Aventure : En quête du Dragon pour m'amuser avec mes petiots trollillons ! 
J'ai hâte ! :)Tric Trac
NaHO
NaHO
Pour ma part j'ai fait full- Matagot hier soir, en récupérant enfin ma commande de l'Ile au Trésor et du Réveil de Fenris.
Je les attendais comme un gosse le jour de noel ces deux là!
Maintenant ça me tue, mais il va certainement falloir attendre le week-end pour que je les sorte... ce qui me laisse le temps de savourer les livrets de règles bien goulument !

Et en attendant je savoure la campagne KS d'Officinalis aussi au passage :3
bubblee
bubblee
Récupérés d'occasion :
-lanternes
-saint Malo
-dino twist
-chicago express

- et surtout Kumo hogosha 
Le Zeptien
Le Zeptien
Coimbra, aujourd'hui même...
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Solenia
Teddydemontreal
Teddydemontreal
Deep space d-6
Robinson crusoe v2 
fdubois
wolfy
wolfy
Arrivé hier et récupéré aujourd'hui:

Sommet - Le Jeu de Plateau

0912ab87ad04150baf2e6fc7a3736161a5e5.png

Sommet - Yeti (extension)

antonynoh
antonynoh
wolfy dit :Arrivé hier et récupéré aujourd'hui:

C'est quoi ce jeu ? La couverture donne envie mais je ne trouve pas trop d'infos...

My top
No board game found
wolfy
wolfy
antonynoh dit :

...
...

C'est quoi ce jeu ? La couverture donne envie mais je ne trouve pas trop d'infos...

Salut,

Le thème, escaladé un pic jusqu'au sommet avec tous les aléas qui sont liés.
Le jeu peut se jouer en 2 modes, compétitif et coopératif (ou solo). Le mode compétitif est une course, il faut monter jusqu'au sommet puis redescendre au camp de base. Les différents alpinistes ont des capacités spécifiques, les voies pour accéder au sommet sont construites par les joueurs, elles offrent des facilités ou des difficultés selon les tuiles. On joue aussi sur l'équipement.
Dans le mode coopératif on doit atteindre le sommet tout en affrontant les difficultés liés à une expédition en pleine montagne. Je ne peux pas en parler autant, je n'ai pas encore approfondi le côté coop.

A noter que le jeu possède un certain nombre de systèmes pour "régler" la difficulté des parties, dans les deux modes.
Je pense que monkyky pourrait nous en dire plus (si elle passe par là).

De mon côté le jeu m'intéressait mais je l'avais laissé de côté car en anglais (et puis à l'origine je trouvais les graphismes étranges, alors que maintenant ils font partie du charme du jeu...allez comprendre), puis je suis tombé un peu par hasard sur sa sortie en français, alors je me suis jeté dessus (enfin façon de parler car il a été hors stock deux fois avant que je puisse l'acquérir...).
En plus je souhaitais posséder un jeu sur les expéditions vers les sommets depuis K2.

galadriel
galadriel
CES DEUX PETITES CHOSES

Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
Trulk
Trulk
Ajout des Charlatans de Belcastel

Tric Trac

My top
No board game found
elmagnifico03
elmagnifico03
Tric Trac

Mes achats de ces deux dernières semaines. J'ai de quoi m'occuper un moment ^^
antonynoh
antonynoh
wolfy dit :
antonynoh dit :

...
...

Salut,

Le thème, escaladé un pic jusqu'au sommet avec tous les aléas qui sont liés.
Le jeu peut se jouer en 2 modes, compétitif et coopératif (ou solo). Le mode compétitif est une course, il faut monter jusqu'au sommet puis redescendre au camp de base. Les différents alpinistes ont des capacités spécifiques, les voies pour accéder au sommet sont construites par les joueurs, elles offrent des facilités ou des difficultés selon les tuiles. On joue aussi sur l'équipement.
Dans le mode coopératif on doit atteindre le sommet tout en affrontant les difficultés liés à une expédition en pleine montagne. Je ne peux pas en parler autant, je n'ai pas encore approfondi le côté coop.

A noter que le jeu possède un certain nombre de systèmes pour "régler" la difficulté des parties, dans les deux modes.
Je pense que monkyky pourrait nous en dire plus (si elle passe par là).

De mon côté le jeu m'intéressait mais je l'avais laissé de côté car en anglais (et puis à l'origine je trouvais les graphismes étranges, alors que maintenant ils font partie du charme du jeu...allez comprendre), puis je suis tombé un peu par hasard sur sa sortie en français, alors je me suis jeté dessus (enfin façon de parler car il a été hors stock deux fois avant que je puisse l'acquérir...).
En plus je souhaitais posséder un jeu sur les expéditions vers les sommets depuis K2.

merci et bonnes parties !

My top
No board game found
jahwork
jahwork
Offert à ma fille de 7 ans:

f095a587aa753d289d7aad25bf7462ca2143896658f68b535275d500d4b0.png
driepick
driepick
A force d en entendre parler et pour me faire mon propre avis, j ai craqué sur Clank! et son extension malediction de la momie, les deux d un coup, j etais pris d une envie d'achat :) je craquerai sur gold and silk si je tombe dessus mais je vais faire l impasse sur tresors engloutis qui apparement ne se marie pas totalement avec la momie.
My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Moi en ce qui me concerne j ai reçu architectes  des royaumes de l ouest,
Anachrony et son extension,
Trickerion,
Détective,
Coimbra,
Teotihuacan,
Tzolkin et son extension,
Reef,
Scythe et extension conquérant du lointain,
Gugong.
grissom87
grissom87
Un homme de goût...
My top
No board game found
driepick
driepick
Abedijah Jones dit :Moi en ce qui me concerne j ai reçu architectes  des royaumes de l ouest,
Trickerion,
Détective,
Coimbra,
Teotihuacan,
Reef,
Gugong.

Ah oui qd mm ! En gros jeux y a de quoi faire ! Tzolkin et Scythe pour ma part avec juste derriere Anachrony et Trickerion. Pas testé Teotihuacan mais j ai peur du manque d'immersion, je n'y vois que des mecaniques et peu de theme.

My top
No board game found
Bourbon kid
Bourbon kid
driepick dit :
Abedijah Jones dit :Moi en ce qui me concerne j ai reçu architectes  des royaumes de l ouest,
Trickerion,
Détective,
Coimbra,
Teotihuacan,
Reef,
Gugong.

Ah oui qd mm ! En gros jeux y a de quoi faire ! Tzolkin et Scythe pour ma part avec juste derriere Anachrony et Trickerion. Pas testé Teotihuacan mais j ai peur du manque d'immersion, je n'y vois que des mecaniques et peu de theme.

Parce qu'il y a un thème à Tzolkin ? 

driepick
driepick
Bourbon kid dit :
driepick dit :
Trickerion,
Détective,
Coimbra,
Teotihuacan,
Reef,
Gugong.

Parce qu'il y a un thème à Tzolkin ? 

Le calendrier maya ca nous parle en tout cas. Apres des temples ou autre c est sur que c est pareil mais je m imerge plus avec des meeple que des dés :) 

My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Trickerion,
Détective,
Coimbra,
Teotihuacan,
Reef,
Gugong.

J' ai oublié de citer également Clans of Calédonia et Yokohama