9773
réponses
311
followers
By : tom-le-termite | Tuesday, June 24, 2008 at 6:16 PM
kiken
kiken
j'ai pas pu résister WESTERN LEGEND pré-commande.
j'ai vu la vidéo des règles et de la partie cela me conforte encore plus que c'est un jeu génial, foncez !!!! hiaaaaa !!!!
jahwork
jahwork
Petit tour en boutique et :

b82c250e0370ab5e67d3292fb70838717d54d7f31b1374cc99d71323fcd6.jpeg
b5acead70f4170bdf1e43b76f2ec6841f87dcf827fcc50055c5374329b3c.png
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,
Acheter un jeu sans l'avoir vu en vrai provoque parfois des surprises...de taille.

Tric Trac

Tric Trac
My top
No board game found
relacio
relacio
kiken dit :j'ai pas pu résister WESTERN LEGEND pré-commande.
j'ai vu la vidéo des règles et de la partie cela me conforte encore plus que c'est un jeu génial, foncez !!!! hiaaaaa !!!!

Bah du coup je viens de faire la même chose (TTTV) et oui il m'a l'air excellent!

driepick
driepick
La petite pepite du moment vient de rejoindre ma ludo : Aeon's end et malgré ce que j en ai lu le materiel est nikel et le thermo prêt pour les futures extensions, de quoi se faire plaisir sans prendre plus de place sur les étagères, top ! 
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Proute dit :
sgtpepere dit :
grissom87 dit :Un retour sur little scythe m'intéressera. 

je me permets d'intervenir. ;) La partie que j'ai faite au PEL m'a beaucoup plu. C'est vraiment les mêmes mécanismes que Scythe en simplifiés et dans un décor plus sympa (la bataille de tartes, les bénéfices qu'on donne aux adversaires, ...). Ceci dit, le 8+, c'est pour de l'enfant de joueur qui a l'habitude de pratiquer le hobby. A mon humble avis, on serait plus dans du 10+ parce qu'il y a quand même pas mal de trucs à penser et à prévoir.

Et si c'était à jouer entre adultes, tu en dirais quoi ?
J'ai montré le jeu à Mini, mais le thème des pommes, ça ne l'intéresse pas trop, dit-il... Du coup, vu le prix, je ne me vois pas l'acheter juste pour tenter de le convaincre, il faudrait que je puisse y jouer aussi en tête à tête avec Junior (bientôt 16 ans) et/ou monsieur Proute... Tu en dis quoi ?

Entre adulte franchement c'est trop léger.
Mais pour initier des jeunes c'est vraiment un des meilleurs jeux passerelles que j'ai vu passer. C'est complet, nécessitant de la stratégie plannifiée, de l'adaptation à ce que font les autres, sans pour autant que ce soit complexe.
Mon fils de 8 ans et demi y joue sans aucune difficulté. Franchement le 8+ me semble adapté (les non joueurs auront plus de mal au début, mais rapidement ils prendront le pli si ils aiment jouer).

Le matériel est vraiment bon, et justifie le prix (quantité et qualité bien au dessus de la moyenne, avec un insert Game Trays...).

My top
No board game found
Proute
Proute
Merci pour ta réponse, kakawette, je crois que je vais m'éviter une déception...
kakawette
kakawette
Oui, entre adultes et joueurs de 16 ans, clairement ce n'est pas assez costaud et il faut éviter. Et le thème tout mignon bisounours ne rattrapera rien.
My top
No board game found
Proute
Proute
Ben oui, il ne plaît même pas à mon Mini de 12 ans, le thème tout mignon...
Bon, si je le vois à Octogônes, j'essayerai d'y jouer, pour voir, il y sera peut-être.
sgtpepere
sgtpepere
Proute dit :Merci pour ta réponse, kakawette, je crois que je vais m'éviter une déception...

Je trouve que la partie qu'on a faite (entre adultes) était chouette. Ca fait un peu comme un Scythe light qui tourne en moins d'une heure. 

Pour adultes, bien sûr, Scythe est le jeu idéal mais si on n'a pas envie de s'embêter avec l'installation et qu'on cherche des sensations proches de Scythe, je trouve que mon Petit Scythe fait l'affaire. 

A 16 ans, par contre, je ne suis pas sûr que l'univers fasse rêver à moins d'aimer les trucs kawai. :)

Saxgard
Saxgard
Paper Tales + Extension, je vais pouvoir essayer ça ce main. 🤩
Proute
Proute
Merci aussi pour ton avis, sgtpepere.
rzhz
rzhz
Bonsoir à tous !

Parce que je l'ai découvert tout récemment, j'ai "profité", et me suis renseigné au max de ce que je pouvais...(vindjeu etc ...)
EUPHORIA !

Parmi mes derniers coups de coeur !
Testé à 2 puis 4 joueurs, faut que je trouve 2 de plus pour essayer à 6 !!!
My top
No board game found
galadriel
galadriel
un petit ROBIN WOOD
My top
No board game found
Proute
Proute
galadriel dit :un petit ROBIN WOOD

Ah, tu vas voir, il est trop génial !

relacio
relacio
Proute dit :
galadriel dit :un petit ROBIN WOOD

Ah, tu vas voir, il est trop génial !

Ah ça! Il passe comme une lettre à la poste. Il fait un carton partout où je le présente :))

Syr99
Syr99
​​​​​Le pti Aeon's end  à également rejoint ma ludothèque grâce à ma ptite femme qui s'est démenée  pour le récupérer dans une petite boutique 
1 partie dans la foulée ou j'ai réussi à sauver GraveHold en arrivant au bout du Deck de cartes de Rage Incarnée sans perdre aucun mage mais cela fut très chaud. Beaucoup aimé . Peut être même mon meilleur Deckbuilding 

@ThierryLefranc :
va falloir nous faire un retour sur ton Gros jeu " RavingSpire" que je ne connais pas. Mais la boîte est belle et cela m'intrigue 
Lysukaï
Lysukaï
Arrivées du jour, bonjour:

- ALTIPLANO à l'alpaga fringuant
- GREAT WESTERN TRAIL VF d'EggertSpiele/Plan B et pas Gigamic, du coup ils ont gardé le titre original et c'est pas plus mal.

et en extension:
- Ambition pour RollftG
- Liens Indissolubles pour RUNEBOUND 3e Ed. (l'extension qui rend les scenar coop, très très attendu celui-là!)
Abbadon
Abbadon
Tric TracBon c'était pas hier mais aujourd'hui, j'ai craqué pour Tiki que je trouve fort joli avec un matos de belle qualité, un jeu mine de rien plus profond qu'il n'y paraît, surtout quand on joue avec le shaman. Le tout pour un prix tout doux avec une boîte de rangement bien pensée. Certains peuvent en prendre de la graine...
The Mind, c'est pour les ados dont je m'occupe au boulot, il fait un carton plein là-bas et je n'aurais plus besoin de ramener le mien désormais (Les cartes sont d'ailleurs solides niveau usure vu le nombre de fois où il a tourné). 
Et le Galérapagos aussi c'est pour le taff, j'ai hâte de les voir jouer à celui-là, ils vont s'étriper, collaborer et s'étricollaborer dans la joie et la bonne humeur^^
Petite déception de la journée...toujours pas réussi à trouver Robinson et Terraforming Mars...Je sais que je pourrais passer par les boutiques en ligne...mais je suis un vieux con, je préfère aller dans la petite boutique que j'affectionne et attendre le réapprovisionnement quand ils seront de nouveaux dispos^^
sgtpepere
sgtpepere
Toujours pas vu de Tiki en boutique. La distribution doit être confidentielle ...
eldarh
eldarh
Bha moi je me suis enfin décider à prendre Clans of Caledonia. ça fait plusieurs fois que je le vois prendre la poussière dans ma boutique (au passage, ils font quoi les commerciaux de Pixie a refiler des jeux comme ça aux boutiques enfants/familles ? XD ). Bref, un peu freiné par le prix, j'ai fini par craquer. Il faut juste qu'on trouve le temps pour y jouer maintenant. heart
Abbadon
Abbadon
sgtpepere dit :Toujours pas vu de Tiki en boutique. La distribution doit être confidentielle ...

Il semble en effet plutôt compliqué à trouver en boutique, je ne saurais pas trop dire pourquoi d'ailleurs. 
​​​​​​Là où j'achète mes jeux (une tiote boutique super sympa à Chambéry), ils n'en avaient qu'un seul exemplaire d'ailleurs, qui était exposé déballé en vitrine à l'intérieur depuis 2/3 mois. Je l'avais repéré à l'époque mais j'avais d'autres jeux à prendre que j'avais commandé. Du coup de le revoir j'ai sauté dessus ! 
Mais (Je n'ai pas regardé), il n'est pas trouvable dans le commerce en ligne ?

sgtpepere
sgtpepere
Je t'avoue que je n'ai pas regardé.
Assur@ncetouriX
Assur@ncetouriX
Je viens de m'offrir l'intégralité de Horreur à Arkham JCE ! 

2 X core sets
Dunwich + 6 mythes
Carcosa + 6 mythes
Civilisation oubliée + 5 mythes 
Renouveau zélatrice
3 scenarios (Rougarou, carnaval et labyrinthes) 
Sans compter les sleeves en nombre... 

Je n'ose pas faire le calcul de ce que cela m'a coûté !!! Peur de sombrer dans la folie... broken heart
My top
Abbadon
Abbadon
Assur@ncetouriX dit :Je viens de m'offrir l'intégralité de Horreur à Arkham JCE ! 

2 X core sets
Dunwich + 6 mythes
Carcosa + 6 mythes
Civilisation oubliée + 5 mythes 
Renouveau zélatrice
3 scenarios (Rougarou, carnaval et labyrinthes) 
Sans compter les sleeves en nombre... 

Je n'ose pas faire le calcul de ce que cela m'a coûté !!! Peur de sombrer dans la folie... broken heart

Il te manque un chaos bag digne du jeu pour saler (un peu) plus la note^^! Et les protections des jetons aussi^^! 
Dire que j'ai pas encore attaqué la campagne de Dunwich alors qu'elle attend sagement dans ma chambre...sigh...
Bon par contre perso, au risque de m'attirer les foudres, je ne vois toujours pas l'intérêt réel, à part celui de faire casquer, du Renouveau de la Zélatrice. Hormis que c'est encore plus hardcore gamer archi difficile t'en prens plein la mouille tout le long...mouais...c'est pas suffisant à mon sens pour mériter un achat. Il y a bien la refonte de quelques cartes mais bon. 
En tout cas je t'envie ! (Par contre j'envie pas ton portefeuille pour le coup, il a du prendre une sacrée claque 😨) 
Tu nous mettras une photo quand tu auras reçu le tout ? Ou tu as déjà l'ensemble chez toi et tu es déjà entrain de sombrer dans la "douce" folie lovecraftienne (et le triage des cartes méchamment pète-bonbons au début^^)?

Assur@ncetouriX
Assur@ncetouriX
Alors, si, j'ai les protections pour les jetons du chaos'bag et j'attends la livraison d'un Third Die dice bag.

Le Renouveau, c'est surtout pour une solution de rangement des cartes (chaque campagne dans sa boîte renouveau) pour éviter l'achat d'insert. 

J'ai reçu une bonne partie. Ne me manque qu'une Deluxe (civilisation) et 5 mythes (civilisation et carcosa) en pré-commande avec d'autres jeux (l'île au trésor et western legends). Donc arrivée le mois prochain. D'ici là, j'ai de quoi faire ! Comme tu dis, trier et sleever le tout. Même si je pense que je ne vais ouvrir tous les packs (campagnes par campagnes) qu'au fur et à mesure. 

Je me lance dans la nuit de la zélatrice lundi (il me tarde)! 
My top
driepick
driepick
Moi j ouvrirai tout pour avoir le choix maximum pour la creation du deck :)
My top
No board game found
Assur@ncetouriX
Assur@ncetouriX
Oui, j'avoue que c'est très tentant. 

Mais j'ai envie de découvrir le jeu (au moins la zélatrice) comme tout ceux qui l'ont découvert à la sortie du jeu. Avec juste les cartes de base. 

Ensuite, j'ouvrirai chaque campagne (Deluxe + 6 mythes) au moment de les lancer, pour le deck building effectivement. 

J'ai peur que, dès le début, trop de choix tue le choix. 
My top
Kubenboa
Kubenboa
Sache que tu es personnellement responsable de ma dernière dépense. (N'en soit pas fier !)

Ta dépense de K2 plus expansion a provoqué une avalanche en chaîne d'achat compulsif de ma part !

(J'avais oublié ce jeu que je voulais aussi depuis des années).
Kubenboa
Kubenboa
LudiKev dit :Corde: check
Crampons: check
Tente : check
Poumons: check
Oxygène : en manque
Après des annees d exploration-expédition dans le monde de l occaz....je les ai enfin 😆
Tric Trac

M. LudiKev,

Sache que tu es personnellement responsable de ma dernière dépense. (N'en soit pas fier !)

Ta dépense de K2 plus expansion a provoqué une avalanche en chaîne d'achat compulsif de ma part !

KUBENBOA

LudiKev
LudiKev
Kubenboa dit :
LudiKev dit :Corde: check
Crampons: check
Tente : check
Poumons: check
Oxygène : en manque
Après des annees d exploration-expédition dans le monde de l occaz....je les ai enfin 😆
Tric Trac

M. LudiKev,

KUBENBOA

Tric Trac

znokiss
znokiss
eldarh dit :Bha moi je me suis enfin décider à prendre Clans of Caledonia. ça fait plusieurs fois que je le vois prendre la poussière dans ma boutique (au passage, ils font quoi les commerciaux de Pixie a refiler des jeux comme ça aux boutiques enfants/familles ? XD ). Bref, un peu freiné par le prix, j'ai fini par craquer. Il faut juste qu'on trouve le temps pour y jouer maintenant. heart

Ahhh, c'est de la balle.