Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Published on 9 Apr 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

11280
réponses
171
followers
By : expectral | Wednesday, October 30, 2013 at 4:19 PM
Xiaolongfr
Xiaolongfr
silarkhar dit :
Xiaolongfr dit :
Vous voulez quoi en OFF ?
[...]

Et pour ceux qui trouvent le nom dégueu ? Ils se sentent floutés ? OK, c'est leur droit.
D'autres n'en ont rien à faire, parce que même sous un autre nom, c'est HQ.
Chacun son avis et son ressenti, exacerbé par des années d'attente.

Perso, je respecte.
Le nom, m'en fous, tout est HQ dans le jeu, en super amélioré (sauf les Fimirs, mais je vais en récupérer ailleurs).
[...]

Au final, rien n'est HQ dans TQT : pas le même plateau, pas les mêmes figs, pas les mêmes règles et ne serait-ce que les règles de base ou certaines mécaniques semblent différentes, même les dés sont différents.

Je suis d'accord avec Kardwill, si il n'y avait pas eu HeroQuest sur la boîte leur financement aurait soit échoué soit réussi avec un résultat modeste mais pas l'engouement qu'ils ont eu.

Et plus de 8 ans pour nous sortir un dungeon crawler un peu RP ! Moi je retourne voir les dernières nouvelles du développement de Malhya...

Non, rien n'est HQ. C'est HQ+
Plateau presque identique, amélioré + un autre plateau.
Règles très proches + améliorations héroïques.
Pour les figurines, comme Hasbro, le design a changé. Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas les 4 héros de base, les Orcs et Gobelins, Momie Squelette Zombies, Guerriers du Chaos et Sorcier du Chaos, Gargouille, Zargon, Morcar... Et pareil pour une des spécificités de l'époque, les meubles. Il n'y a pas non plus dans TQT de cheminée, 2 bilbio et un buffet, un établi d'alchimiste, etc.
Et les dés, non, il n'y a pas les 3 crânes, 2 boucliers blancs et le noir, mais améliorés avec les critiques.
Et il manque les cartes : Trésor, Artefacts, Equipement, Sort Air, Eau, Terre, Feu, Chaos, rien à voir, aucun rapport.
Conclusion : c'est ce dont je parlais, comment les infos sont déformées jusqu'en en faire preuve de mauvaise foi, ou de connerie, je laisse juger...

Bien sur que s'il n'y avait pas eu le nom de HeroQuest il n'y aurait pas eu l'attrait médiatique et nostalgique, ça n'enlève rien à la qualité du jeu. Au contraire, le succès du nom a permis de créer beaucoup plus que prévu.

Et bien, bon voyage, tu vas me manquer. Ce genre d'intervention constructive également...
Ceci dit je lorgne également un all-in sur Malhya...

ATTENTION : ce message contient des soupçons de trace d'ironie, ne pas tout prendre à la lettre. 

Uphir
Uphir
Xiaolongfr dit :
silarkhar dit :
Xiaolongfr dit :
[...]

Et pour ceux qui trouvent le nom dégueu ? Ils se sentent floutés ? OK, c'est leur droit.

Perso, je respecte.
Le nom, m'en fous, tout est HQ dans le jeu, en super amélioré (sauf les Fimirs, mais je vais en récupérer ailleurs).
[...]

Au final, rien n'est HQ dans TQT : pas le même plateau, pas les mêmes figs, pas les mêmes règles et ne serait-ce que les règles de base ou certaines mécaniques semblent différentes, même les dés sont différents.

Je suis d'accord avec Kardwill, si il n'y avait pas eu HeroQuest sur la boîte leur financement aurait soit échoué soit réussi avec un résultat modeste mais pas l'engouement qu'ils ont eu.

Et plus de 8 ans pour nous sortir un dungeon crawler un peu RP ! Moi je retourne voir les dernières nouvelles du développement de Malhya...

Non, c'est TQT ! Pour que ce soit HQ+, faut acheter un sticker !

Xiaolongfr
Xiaolongfr
Uphir dit :
Xiaolongfr dit :
silarkhar dit :
Xiaolongfr dit :
[...]

Perso, je respecte.
[...]

Non, c'est TQT ! Pour que ce soit HQ+, faut acheter un sticker !

2 stickers, un pour HQ, et un pour le '+'

fouilloux
fouilloux
Disons que ça fait plus "inspiré de" qu'autre chose. Moi j'aurais appelé ça CanadaQuest perso.
YORYZE
YORYZE
Y'a un rapport avec le Canada Dry plus qu'avec HeroQuest ?
fouilloux
fouilloux
C'est gentil d'expliquer ma vanne :-)
YORYZE
YORYZE
Est-ce vraiment une vanne... ? 
YORYZE
YORYZE
Cherchant malgré tout des infos, j'ai retenté l'inscription aux souterrains oubliés... toujours le même délire avec leur question à la con qui bloque tout. Je suis idiot ou bien ça n'a pas changé (possiblement les deux) ?
Killing Joke
Killing Joke
Tu as aussi idiot que moi, et non çà n'a pas changé.
Nos
Nos

Je vais essayer de vous récuperez des infos alors ( j'avais pu m'inscrire il y a quelques années )
enpassant
enpassant
Il y aurait une taupe dans les souterrains ? 
karibouMàG
karibouMàG
Nos dit :
Je vais essayer de vous récuperez des infos alors ( j'avais pu m'inscrire il y a quelques années )

T'es un(e) exigeant(e) ayant accès au lieux autorisés? Ca m'intéresse.

Nos
Nos
karibouMàG dit :
Nos dit :

Un modeste joueur seulement... Et crois-moi je ne suis pas le dernier à crier au scandale sur le forum de MDD pour la version Tseutseuquest

Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
Nos dit :
karibouMàG dit :
Nos dit :

Un modeste joueur seulement... Et crois-moi je ne suis pas le dernier à crier au scandale sur le forum de MDD pour la version Tseutseuquest

Réjouis-tsoi, tsu va tsenfin le recevoir tson jeu !

Uphir
Uphir
La semaine prochaine normalement.
marchen
marchen
Idem j ai voulu me réinscrire et c est quoi cette question de captcha ?? Mettre des espace avant... Mais avant quoi? Sérieux....
YORYZE
YORYZE
marchen dit :Idem j ai voulu me réinscrire et c est quoi cette question de captcha ?? Mettre des espace avant... Mais avant quoi? Sérieux....

Avec cette histoire de palindrome, c'est vite compliqué de savoir où c'est "devant".

Xiaolongfr
Xiaolongfr
YORYZE dit :Cherchant malgré tout des infos, j'ai retenté l'inscription aux souterrains oubliés... toujours le même délire avec leur question à la con qui bloque tout. Je suis idiot ou bien ça n'a pas changé (possiblement les deux) ?

Vous pouvez contacter directement le responsable du site si vous avez un problème sur l'inscription.

YORYZE
YORYZE
Xiaolongfr dit :
YORYZE dit :Cherchant malgré tout des infos, j'ai retenté l'inscription aux souterrains oubliés... toujours le même délire avec leur question à la con qui bloque tout. Je suis idiot ou bien ça n'a pas changé (possiblement les deux) ?

Vous pouvez contacter directement le responsable du site si vous avez un problème sur l'inscription.

Ah, oui. Oui.
Oui, ça fait un an que j'attends la réponse. surprise

Tric Trac

Killing Joke
Killing Joke
Oui mais est-ce que tu avais mis des espaces dans ton mél, comme demandé ? Non ? Ben voilà, ne cherche pas : tu n'y mets pas du tien, aussi, t'abuse, sérieux !
YORYZE
YORYZE
Ça doit être des espaces en majuscules ou en minuscules ?
timbur
timbur
Est ce que tu avais mis un ecapsespace ?
emayotte
emayotte
Et merde un HQ TQT de l'espace, je suis foutu...
YORYZE
YORYZE
TseuQuest 40.000 ça passe, non ?
Uphir
Uphir
Avec des stickers, tout devient possible !
YORYZE
YORYZE
Quelqu'un sait où je peux acheter des stickers Bugatti crédibles pour modifier mon vieux Xsara Picasso ?
Je pense pouvoir me faire un billet facilement. cool
karibouMàG
karibouMàG
Je dois avoir un autocollant "Gitanes" au grenier si tu as encore un Renault Espace 1ère génération.
YORYZE
YORYZE
Pour mettre à côté de la colonne de vignettes sur le pare-brise. 
Roolz
Roolz
« the HQ25 touch » sur la lunette arrière. 
Jérémy69
Jérémy69
Ils acceptent peut-être les autocollants de billets de Monopoly pour acheter le jeu.
timbur
timbur
-hey Momo c'est quoi heuuu un "sponsor" ?
-un sponsor c'est des mecs qui te paient pour que tu mettes une marque ! Là j'ai été voir Hasbro, ils m'ont filé 100 balles pour que je colle un sticker "Tseuquest" sur ma mob !
YORYZE
YORYZE
Au moins t'es certain de ne pas te la faire piquer après.