Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Published on 9 Apr 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

9385
réponses
174
followers
By : expectral | Wednesday, October 30, 2013 at 4:19 PM
timbur
timbur
Ça fait un moment qu'on a pas jump un p'tit shark, quand même. Ça s'tasse...
My top
No board game found
daolnwod
daolnwod
Xiaolongfr dit :
Gorka dit :Bonjour,

Je suis l'un des pigeons qui a participé à la campagne de financement de HQ 25, je lis ce post de temps à autre pour espérer obtenir un jour une bonne nouvelle mais le temps commence vraiment à devenir long et je regrette de ne pas avoir vendu mon pledge quand on m'a sollicité 2 fois durant la même journée.
Je vous cache pas que même si ce jeu sort un jour je ne veux même pas l'avoir dans mon champs de vision peu importe sa qualité, j'ai fait le deuil de mon argent mais comme il semblerait que des pig...euuuh des passionnés y croient encore je suis prêt à vendre mon pledge à prix coûtant (130 euros avec toutes les extensions).

Voilà merci :)

Bonjour Gorka,

Avant de partir en vacances, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le forum, et vu ton message.
Si tu veux des vraies infos, ce n'est pas ici que tu en trouveras, ou alors rarement et noyées dans... le reste.

Les journalistes sont des amateurs qui ont créé un fanzine.
Ils ont déjà bouclé leur principal dossier pour le prochain numéro qui couvre la fin d'année, et ne sortiront le prochain qu'en janvier, dont LE dossier sera l'interview de Dionisio.
Bien entendu, l'interview porte sur lui-même, l'entreprise, le jeu, etc. mais e, aucun cas ne parle de l'avancement ou de la sortie, d'où le fait qu'on se foute qu'il ne sorte qu'en janvier.
D'ailleurs, si j'ai le temps de finaliser, je leur passerai un scénario exclusif pour Conan.

Reste confiant pour ton pledge, ça avance, on passe d'excellents moments avec le jeu.
Les journalistes ont testé et adoré le jeu.
Je viens de finir de peindre mon niveau 2 cadeau (19 héros supplémentaires) qui est déjà la version finale qui sortira (bon, j'avoue, c'est Madame qui peint, pas moi...  ^_^ ).
Si tu veux voir mes photos de peinture, tu peux me retrouver sous le forum de Massive Darkness, ou bien sur Conan (The-Overlord), ou enfin sur les souterrains oubliés, où tu auras de vraies infos.

Bon, encore quelques parties de HQ25th, et je pars au bord de la mer, beach volley, et soirées latino chaudes....
Bonnes vacances à ceux qui en ont.

Voici ce que je cherchais la dernière fois. Est ce que quelqu'un a des nouvelles de cette personne (sur un autre forum, …) j'aimerais bien avoir de ses nouvelles (et de l'avancement) depuis tout ce temps yes

My top
No board game found
kardwill
kardwill
La dernière fois que j'ai vu ce nom, c'était sur le site des fameux "journalistes", qui lui faisaient de la pub. (L'article en lui même n'est qu'un long passage de brosse à reluire et de langue de bois - oui, je me le suis infligé).

Et non, pas vu ici depuis un moment. Pourtant, j'avais fait un pari avec lui sur le fait que le jeu sortirait ou pas l'année dernière, et il était censé peindre une figurine et la publier ici s'il perdait, mais il semble avoir mystérieusement oublié. ^^
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
kardwill dit :
Et non, pas vu ici depuis un moment. Pourtant, j'avais fait un pari avec lui sur le fait que le jeu sortirait ou pas l'année dernière, et il était censé peindre une figurine et la publier ici s'il perdait, mais il semble avoir mystérieusement oublié. ^^

Mauvaise langue !
Il veut bien la peindre, mais il attend sa peinture, qui doit arriver la semaine prochaine.

JudasNanas
JudasNanas
Pit0780 dit :
kardwill dit :

Mauvaise langue !
Il veut bien la peindre, mais il attend sa peinture, qui doit arriver la semaine prochaine.

Est-ce que les retards de "L'art de la miniature" de Mohand ne seraient pas plutôt la cause de ce délai ?

My top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
10 avis
14 to 99 ans
8,5
107 avis
14 ans et +
8,8
42 avis
12 ans et +
8,3
157 avis
12 ans et +
9,1
762 avis
12 ans et +
9,0
92 avis
drizzt2511
drizzt2511
JudasNanas dit :
Pit0780 dit :
kardwill dit :

Mauvaise langue !

Est-ce que les retards de "L'art de la miniature" de Mohand ne seraient pas plutôt la cause de ce délai ?

Le tacle est viril mais ça joue !

My top
No board game found
Roolz
Roolz
JudasNanas dit :
Pit0780 dit :
kardwill dit :

Mauvaise langue !

Je pencherais plutôt pour une priorisation sur la peinture du KS Robotech Tactics de Palladium.

My top
No board game found
UrShulgi
UrShulgi
C'est quand même quelque chose cette aventure. Je crois que c'est la première fois (la seule?) où la prod a été à reculons. À la fin de la première année, on avait des photos où "tout était presque prêt", puis moins, puis y avait de la revente de composants sur le shop, puis encore moins ...
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
UrShulgi dit :C'est quand même quelque chose cette aventure. Je crois que c'est la première fois (la seule?) où la prod a été à reculons. À la fin de la première année, on avait des photos où "tout était presque prêt", puis moins, puis y avait de la revente de composants sur le shop, puis encore moins ...

En fait, c'est comme le rabot à épaissir, sont forts les espingouins.

My top
No board game found
nicodef86
nicodef86
daolnwod dit :
Xiaolongfr dit :
Gorka dit :Bonjour,

Je suis l'un des pigeons qui a participé à la campagne de financement de HQ 25, je lis ce post de temps à autre pour espérer obtenir un jour une bonne nouvelle mais le temps commence vraiment à devenir long et je regrette de ne pas avoir vendu mon pledge quand on m'a sollicité 2 fois durant la même journée.
Je vous cache pas que même si ce jeu sort un jour je ne veux même pas l'avoir dans mon champs de vision peu importe sa qualité, j'ai fait le deuil de mon argent mais comme il semblerait que des pig...euuuh des passionnés y croient encore je suis prêt à vendre mon pledge à prix coûtant (130 euros avec toutes les extensions).

Voilà merci :)

Bonjour Gorka,

Avant de partir en vacances, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le forum, et vu ton message.
Si tu veux des vraies infos, ce n'est pas ici que tu en trouveras, ou alors rarement et noyées dans... le reste.

Les journalistes sont des amateurs qui ont créé un fanzine.
Ils ont déjà bouclé leur principal dossier pour le prochain numéro qui couvre la fin d'année, et ne sortiront le prochain qu'en janvier, dont LE dossier sera l'interview de Dionisio.
Bien entendu, l'interview porte sur lui-même, l'entreprise, le jeu, etc. mais e, aucun cas ne parle de l'avancement ou de la sortie, d'où le fait qu'on se foute qu'il ne sorte qu'en janvier.
D'ailleurs, si j'ai le temps de finaliser, je leur passerai un scénario exclusif pour Conan.

Reste confiant pour ton pledge, ça avance, on passe d'excellents moments avec le jeu.
Les journalistes ont testé et adoré le jeu.
Je viens de finir de peindre mon niveau 2 cadeau (19 héros supplémentaires) qui est déjà la version finale qui sortira (bon, j'avoue, c'est Madame qui peint, pas moi...  ^_^ ).
Si tu veux voir mes photos de peinture, tu peux me retrouver sous le forum de Massive Darkness, ou bien sur Conan (The-Overlord), ou enfin sur les souterrains oubliés, où tu auras de vraies infos.

Bon, encore quelques parties de HQ25th, et je pars au bord de la mer, beach volley, et soirées latino chaudes....
Bonnes vacances à ceux qui en ont.

Voici ce que je cherchais la dernière fois. Est ce que quelqu'un a des nouvelles de cette personne (sur un autre forum, …) j'aimerais bien avoir de ses nouvelles (et de l'avancement) depuis tout ce temps yes

tu peux passer par son site où il pompe déjà le travail dautres personnes sur des groupes FB pour d'autres DC :
xiaolong.fr

My top
No board game found
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
J'aimerai attirer votre attention sur le fait qu'il y a déjà eu un rappel à l'ordre sur une possible diffamation. Dire de quelqu'un qu'il "pompe le travail d'autres personnes" peut emmener devant la justice, et Tric Trac par la même occasion pour l'avoir laissé écrit. Si c'est une réalité, il faut porter l'affaire en justice.
Xiaolong a un site qu'il annonce comme étant légal, sur lequel il donne ses sources et par lequel vous pouvez le contacter. Tout ce qui n'est pas créé par lui directement est mis à disposition avec l'accord du créateur.
Si vous pensez que ce n'est pas le cas, merci de régler ça directement avec l'intéressé.

Merci à vous
My top
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
8,6
48 avis
7 ans et +
7,6
154 avis
10 ans et +
8,4
478 avis
12 ans et +
8,9
78 avis
Adrien D.
Adrien D.
Ouais, bin... c'est bien un gros "pompeur de travail d'autrui"!

Je suis sur le cul!

Bonjour,

Ce Xialong a effectivement copié, mot pour mot, la la quasi totalité de MON TRAVAIL pour Zombicide Black Plague, publié sur BGG: https://boardgamegeek.com/filepage/144044/zbp-advanced-1-balance

Tout y est, repris mot à mot: le système de tour de jeu, les actions de réserve, les règles d'abominations, de zone, de rituel nécromancien, les règles de NPC! Après, il a laissé des trucs de coté, comme la source de son "travail".

Donc aucun risque de diffamation, mon document à été publié en 2017 sur BGG, c'est vérifiable, j'en suis l'unique auteur, et les parties incriminées sont identiques mot à mot, dans son document datant de cette année.

Il ne m'a jamais contacté, ou quoi que ce soit, je découvre ça aujourd'hui! Franchement, c'est tellement mesquin, en plus c'est du contenu gratuit, pourquoi le copier sans au-moins informer l'auteur, moi dans ce cas?

C'est ça le relai francophone de Herosquest InfiniTh? Whaou.

M. Guillaume, j'espère que vous éviterez à l'avenir de vous exprimer trop rapidement et de donner à votre tour des informations erronées, sans avoir vérifié préalablement.mail

Adrien
My top
No board game found
BioTom
BioTom
Celui là il est pas estampillé "25e anniversaire" mais quelque chose me dit qu'il a plus de chances de sortir...

My top
12 ans et +
8,9
127 avis
12 ans et +
8,9
115 avis
12 ans et +
8,4
112 avis
12 ans et +
9,1
928 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
9,2
82 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
kardwill
kardwill
Adrien D. dit :
C'est ça le relai francophone de Herosquest InfiniTh? Whaou.

Pas le relai officiel lui même (c'est Heroquestfr), mais un de ses potes, et défenseurs, et playtester de ce jeu fantôme. Qui a un pseudo qui ressemble un peu, mais bon.

Ceci dit, une certaine négligence sur de mesquins petits détails comme le respect du travail et des droits d'autrui est un peu la marque de fabrique du projet*, du coup je suis pas trop surpris.

* Et non, c'est pas du persifflage. Même en oubliant le fiasco du Kickstarter (avec les retropédalages à répétition de GZ sur la question des droits et l'annulation pure et simple par KS parce que le projet commençait à sentir mauvais), le clash avec Moon Design, la "lettre de Scrodinger" censément rédigée par Hasbro mais que personne extérieur au projet n'a jamais vu, et certains fans hardcore qui disaient explicitement qu'ils se foutaient de la propriété intellectuelle du truc tant qu'ils recevaient leur jeu, on a quand même Heroquestfr lui même qui le reconnait dans un vidéo de 2018, quand il présente le plateau en précisant que c'est le plateau d'origine avec juste quelques cases qui changent pour "éviter des conflits avec le designer d'origine" qui ne leur a pas donné l'autorisation de copier son travail. Ce qui est peut être légal, hein, mais ressemble quand même à un gros manque de respect pour le boulot d'autrui. :/

My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
kardwill dit : on a quand même Heroquestfr lui même qui le reconnait dans un vidéo de 2018, quand il présente le plateau en précisant que c'est le plateau d'origine avec juste quelques cases qui changent pour "éviter des conflits avec le designer d'origine" qui ne leur a pas donné l'autorisation de copier son travail. Ce qui est peut être légal, hein, mais ressemble quand même à un gros manque de respect pour le boulot d'autrui. :/

Vu la ressemblance des plateaux, ce ne sont pas les menues différences qui devraient les mettre à l'abri. Présente le plateau devant quelqu'un qui connait Heroquest (le vrai bien sûr), je suis sûr que quasiment tous vont penser au Heroquest d'origine. Après, devant la justice, ça peut passer quand même tant les décisions sont parfois étranges.

My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
Doublon
My top
No board game found
Khazaar
Khazaar
Nekhro dit :
kardwill dit : on a quand même Heroquestfr lui même qui le reconnait dans un vidéo de 2018, quand il présente le plateau en précisant que c'est le plateau d'origine avec juste quelques cases qui changent pour "éviter des conflits avec le designer d'origine" qui ne leur a pas donné l'autorisation de copier son travail. Ce qui est peut être légal, hein, mais ressemble quand même à un gros manque de respect pour le boulot d'autrui. :/

Vu la ressemblance des plateaux, ce ne sont pas les menues différences qui devraient les mettre à l'abri. Présente le plateau devant quelqu'un qui connait Heroquest (le vrai bien sûr), je suis sûr que quasiment tous vont penser au Heroquest d'origine. Après, devant la justice, ça peut passer quand même tant les décisions sont parfois étranges.

Mais voilà, c'est ça le truc ! Pour se mettre à l'abri des poursuites, quelle meilleure parade que ne pas produire de plateaux du tout ? Devant un jury c'est imparable.

"Madame, Monsieur, Hasbro voudrait vous faire croire que CE plateau *montre du vide* est une simple copie du plateau original d'HeroQuest. Il ne peut que vous sauter aux yeux que les différences sont flagrantes et la plainte totalement injustifiée. Je demande une suspension de la séance jusqu'à la semaine prochaine."

Tric Trac

kardwill
kardwill
Genius!
My top
No board game found
Adrien D.
Adrien D.
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai eu un message de l'intéressé, qui ma bien contacté sur BGG (autre pseudo, j'ai pas fait le lien) pour me demander si il pouvait me piquer 2-3 idée en me citant bien évidement. Dans l'euphorie, piquer c'est transformé en copier-coller et dans la précipitation il aura oublié la partie Citer. Ça arrive, en voulant trop bien faire on oublie le principal parfois! mais, il va - ou a déjà - rectifié le tir sur son site.

Il vous passe le bonjour, mais je pense qu'il pense que vous pensez mal, et que vous auriez perdu la foi en quelque sorte. Pourtant, je peux vous assurer qu'il a pu m'assurer que le jeu existe, et je suis à deux doigts de faire comme il me dit et d'arrêter de vous croire. Il a reçu une version démo et le matos est magnifique et très détaillé. Donc la peinture prend du temps, et j'ai compris que sa femme faisait du soclage (?) pour l'aider, mais ça va déchirer.

C'est clair que la peinture des règles doit être super longue, vu comme elles doivent être détaillés, et je pense qu'en plus il doit y avoir moyen de faire des superbes Free Hand à certains endroits.

Merci, avec plaisir.

Je commence à me demander si finalement c'est pas vrai aussi, cette histoire de boîte démo que personne ne voit. Sinon pourquoi continuer à dire que ça existe, quel intérêt pour le sous-fifre lambda à continuer dans la voie. Imaginons que le créateur de la copie aie reçu des menaces de plainte du détenteur des droits, en cas de diffusion, mais qu'il a la volonté de poursuivre (fastidieusement) la production. On se retrouverai dans une situation où le promoteur et ses relais doivent quand même informer leur public (si il existe) de l'avancement du projet, et en même temps rester assez flou et en montrer assez peu pour éviter que le service legal d'une multinationale leur tombe dessus, sachant justement qu'il est prêt à tirer et que cela les ruinerait. Que même le Xialong lui-même pourrait être attaqué si il merde et montre des trucs. Enfin, qu'est-ce qui peut expliquer cette situation?

Vous feriez comment, si vous vouliez faire revivre un jeu emblématique dont le détenteur des droits est puissant mais ne va pas libérer ou utiliser lui-même ou accorder la licence à un tarif décent. Vous êtes passionné, il y a plein de gens intéressés comme vous, et vous y allez, hop, vous lancez un financement, qui fonctionne, et vous avez les sous pour faire le jeu.
Le lendemain, vous avez un téléphone de Big Corp International qui vous dit que leur service légal a bien eu vent du truc mais que pour des raisons de juridictions et de procédures il ne pouvait bloquer la campagne de financement. Mais qu'une plainte serait immédiatement déposée, elle est prête, si un quelconque produit était diffusé ou expédié, car tombant cette fois directement dans un cadre légal évident, et que la ils réclameraient simplement la thune de de la campagne comme D&I. Vous en êtes là. Vous faites comment? Vous laissez une multinationale de rapaces faire la loi, ou vous essayer de faire ce que vous avez promis? Et dans ce second cas, comment vous faites pour menez à bien votre entreprise, avec ce couperet sur la tête? Sachant qu'une seule fuite comprenant un certains c^nombre d'élément (produit manifestement manufacturé, x points de resemblances, etc) peut mener à la fin de l'histoire et qu'on est à l'époque du Grand Leak généralisé?

Vraie question! Vous avez, allez, 4 heures.

M. L'eau-c'est-nul, vous êtes dispensé.

Adrien
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Adrien D. dit :C'est clair que la peinture des règles doit être super longue, vu comme elles doivent être détaillés, et je pense qu'en plus il doit y avoir moyen de faire des superbes Free Hand à certains endroits.

Les règles sont enluminées ? broken heart

My top
No board game found
Helyss
Helyss
enpassant dit :
Adrien D. dit :C'est clair que la peinture des règles doit être super longue, vu comme elles doivent être détaillés, et je pense qu'en plus il doit y avoir moyen de faire des superbes Free Hand à certains endroits.

Les règles sont enluminées ? broken heart

Exactement ! une vingtaine de moines copistes.

My top
14 ans et +
8,3
416 avis
10 ans et +
8,8
1396 avis
7 ans et +
7,6
154 avis
8 ans et +
7,3
346 avis
Roolz
Roolz
Adrien D. dit :Bonjour,

Juste pour dire que j'ai eu un message de l'intéressé [...]

Cf. Guillaume avant. il est généralement (souvent?, toujours?) plus sage de tenter de régler ce genre de choses en direct avant de passer à la vitesse supérieure :).

Adrien D. dit :
Vous feriez comment [...]

Déjà je ferais pas comme ils ont fait. Du tout du tout.

Ensuite,  mon avis la question n'est pas là. C'est une question de posture mentale.

Par expérience, quant on veut lancer un produit avec un risque avéré de problème de copyright/IP/etc, mais que ce risque est un élément potentiellement très "vendeur", on voit 2 types de comportements.

1- On revoit la conception du produit pour minimiser le risque au taquet.
Ici, par exemple, il aurait fallu à minima changer le nom du produit, l'élément vendeur "nostalgie" en prend un grop coup. Mais pas grave on sécurise et on change le nom, au lieu de ramasser 1M€ bah on fera que 300k€, c'est mieux que rien.

2- On change rien et on se dit que ça va passer. Imaginons que tu estimes le risque de te faire niquer à 50%, il suffit de tout miser sur les 50% que ça passe. On sécurise rien, 50% de ramasser 1M€ (ouéé roi du pétrole). Et 50% de chances de ramasser 0€ à la fin de l'histoire (voire de perdre un max de thunes).
Ecrit comme ça, on se dit que c'est complètement con. Mais non. "Ca dépend du point de vue" (dixit Obi-Wan Kenobi). Le truc c'est que dans la tête du mec qui décide de prendre le risque, il voit pas 50% de risque, même si tu lui tatoues sur le front. Il est persuadé qu'il va transformer le 50% en 0% "parce qu'il a raison, qu'il a une stratégie inoxydable pour ça, et donc les autres ont tort".
Un fois passé en mode "2", c'est trop tard. Tu t'es mis toi-même le couperet sur la tête. Et il va tomber (à X% de chances). C'est pas la faute des "big corporations méchantes", ou de qui que ce soit. Tu t'es auto-niqué, c'est tout.

Pour faire un parallèle, c'est comme si un livreur prenait un contrat juteux ou il doive faire Paris-Marseille en 3h. Le livreur se dit "OK, je vais bourrer un max, en 3H c'est grave jouable, il se trouve que j'ai une Bugatti Veyron (pas un Trafic poussif). Les flics me choperont pas, je suis trop rusé et en plus j'ai installé un détecteur de radars". En réalité il y a évidemment 99.9% de chances que les flics le chopent. Donc il livre pas, il perd son permis, et sa Veyron va a la fourrière. Et c'est pas de la faute des méchants flics.

Ceci étant dit, j'aimerais quand même le voir, ce jeu. Tout comme j'aimerais voir un mec faire Paris-Marseille en 3h en Veyron.

My top
No board game found
kardwill
kardwill
Ce que je ferais? 3 options

A - Faire les choses proprement, en demandant l'autorisation officielle (et écrite) aux ayant droit pour mon reboot. OK, c'est sportif quand l'officiel est Hasbro, mais comme ça, ce sera vraiment Heroquest, et j'aurais le soutien d'un géant du jeu derrière mon projet!

B - Faire les choses proprement, en créant un jeu "inspiré de", mais qui n'a pas le même nom ni les mêmes textes/designs. Bref, ce que font tous les éditeurs de Dungeon Crawler qui proposent des jeux sur KS par brouettes entières sans que quiconque vienne les soupçonner de plagiat.

C - L'option non lucrative : Maintenir la flamme en tenant un site de fan avec règles améliorées et tout, en espérant que cet communauté fasse comprendre l'intérêt d'un reboot officiel. Pas toujours super légal, mais la plupart des éditeurs reconnaissent qu'il s'agit d'une déclaration d'amour plus que d'une tentative de parasitisme, et laissent couler. C'est ce qu'a fait Heroquest.fr pendant des années, et lui a valu un énorme capital respect et sympathie dans la communauté. Capital qu'il a complétement cramé avec le fiasco HQ25

Ce que je ne ferais pas :

D - Lancer un KS sur le reboot d'un jeu culte pour lequel je ne peux (ou veux?) pas montrer d'autorisation des créateurs originaux, en utilisant carrément la pub télé des années 80 comme vidéo du projet, me ramasser des réclamations d'un ayant droit (Moon Design) dés les premiers jours du financement, voir Kickstarter annuler mon projet parce que je refuse de montrer les autorisations sus-mentionnées, relancer le projet sur Verkami, voir Verkami annuler mon projet lui aussi parce que toute cette histoire sent le souffre, et re-relancer le financement sur Lanzanos en espérant que cette fois ci, sur un malentendu, ça passe. Tout en traitant les gens qui disent "Euh, ça a pas l'air trop clair, cette histoire..." de trolls et de haters.

Sérieux, si ton hypothèse était la bonne, si c'était une simple petite erreur d'appréciation douchée par les menaces d'une mégacorp, avec 3 campagnes de financement successives, ils avaient largement le temps de se rendre compte que c'était mal barré, et décider de tout annuler et de ne pas prendre l'argent des gens dans un projet qui allait au casse pipe.

Des clones de Heroquest créés par des passionnés, il y en a plein qui sortent sans que quiconque y trouve à redire. Mais bon, tu noteras que les options A, B ou C ne permettent pas d'utiliser le nom "Heroquest" comme argument de marketing pour que des fans nostalgiques te balancent 500.000 brouzoufs les yeux fermés.

Et l'argument "petit passionné vs méchante mégacorpo qui veut pas ressortir mon jeu fétiche", on l'entend depuis le début, et il me donne furieusement envie de soutenir le Grand Kapital (tm) alors que, d'habitude, je suis plutôt vaguement gaucho. Je sais pas, j'ai du mal à y croire quand la façon de procéder du "petit artisan" semble entièrement destinée à engranger un maximum de fric plutôt qu'à faire un travail propre. Ca doit être mon esprit suspicieux, mesquin et procédurier de meneur de JdR, j'imagine, je vois le mal partout
My top
No board game found
Helyss
Helyss
kardwill dit :... Ca doit être mon esprit suspicieux, mesquin et procédurier de meneur de JdR, j'imagine, je vois le mal partout

Marrant, ça... j'imagine que tes joueurs disent la même chose.
^^

My top
14 ans et +
8,3
416 avis
10 ans et +
8,8
1396 avis
7 ans et +
7,6
154 avis
8 ans et +
7,3
346 avis
Nekhro
Nekhro
kardwill dit :D - Lancer un KS sur le reboot d'un jeu culte pour lequel je ne peux (ou veux?) pas montrer d'autorisation des créateurs originaux, en utilisant carrément la pub télé des années 80 comme vidéo du projet, me ramasser des réclamations d'un ayant droit (Moon Design) dés les premiers jours du financement, voir Kickstarter annuler mon projet parce que je refuse de montrer les autorisations sus-mentionnées, relancer le projet sur Verkami, voir Verkami annuler mon projet lui aussi parce que toute cette histoire sent le souffre, et re-relancer le financement sur Lanzanos en espérant que cette fois ci, sur un malentendu, ça passe. Tout en traitant les gens qui disent "Euh, ça a pas l'air trop clair, cette histoire..." de trolls et de haters.

Tu oublies d'ouvrir les précommandes sur ta boutique officielle, avec indiqué que le produit est «available». Et tout ça encore possible des années après. Tant qu'à faire n'importe quoi, autant y aller à fond.

My top
No board game found
Roolz
Roolz
kardwill dit :Ca doit être mon esprit suspicieux, mesquin et procédurier de meneur de JdR, j'imagine, je vois le mal partout 

-OK t'es mort.
-Quoi ? J'ai 50 dés d'esquive avec mon elfe level 3000 !
-Oui mais le dragon souffle un cône de feu gigantesque.
-Mais j'esquive facile bordel, checke mon lancé (roulroulroulroul) !
-Certes mais le cône de feu remplit entièrement la petite salle, et plus encore. T'es merguezifié.
-Mesquin.

My top
No board game found
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Adrien D. dit :Bonjour,

Juste pour dire que j'ai eu un message de l'intéressé, qui ma bien contacté sur BGG (autre pseudo, j'ai pas fait le lien) pour me demander si il pouvait me piquer 2-3 idée en me citant bien évidement. Dans l'euphorie, piquer c'est transformé en copier-coller et dans la précipitation il aura oublié la partie Citer. Ça arrive, en voulant trop bien faire on oublie le principal parfois! mais, il va - ou a déjà - rectifié le tir sur son site.

Il vous passe le bonjour, mais je pense qu'il pense que vous pensez mal, et que vous auriez perdu la foi en quelque sorte. Pourtant, je peux vous assurer qu'il a pu m'assurer que le jeu existe, et je suis à deux doigts de faire comme il me dit et d'arrêter de vous croire. Il a reçu une version démo et le matos est magnifique et très détaillé. Donc la peinture prend du temps, et j'ai compris que sa femme faisait du soclage (?) pour l'aider, mais ça va déchirer.

C'est clair que la peinture des règles doit être super longue, vu comme elles doivent être détaillés, et je pense qu'en plus il doit y avoir moyen de faire des superbes Free Hand à certains endroits.

Merci, avec plaisir.

Je commence à me demander si finalement c'est pas vrai aussi, cette histoire de boîte démo que personne ne voit. Sinon pourquoi continuer à dire que ça existe, quel intérêt pour le sous-fifre lambda à continuer dans la voie. Imaginons que le créateur de la copie aie reçu des menaces de plainte du détenteur des droits, en cas de diffusion, mais qu'il a la volonté de poursuivre (fastidieusement) la production. On se retrouverai dans une situation où le promoteur et ses relais doivent quand même informer leur public (si il existe) de l'avancement du projet, et en même temps rester assez flou et en montrer assez peu pour éviter que le service legal d'une multinationale leur tombe dessus, sachant justement qu'il est prêt à tirer et que cela les ruinerait. Que même le Xialong lui-même pourrait être attaqué si il merde et montre des trucs. Enfin, qu'est-ce qui peut expliquer cette situation?

Vous feriez comment, si vous vouliez faire revivre un jeu emblématique dont le détenteur des droits est puissant mais ne va pas libérer ou utiliser lui-même ou accorder la licence à un tarif décent. Vous êtes passionné, il y a plein de gens intéressés comme vous, et vous y allez, hop, vous lancez un financement, qui fonctionne, et vous avez les sous pour faire le jeu.
Le lendemain, vous avez un téléphone de Big Corp International qui vous dit que leur service légal a bien eu vent du truc mais que pour des raisons de juridictions et de procédures il ne pouvait bloquer la campagne de financement. Mais qu'une plainte serait immédiatement déposée, elle est prête, si un quelconque produit était diffusé ou expédié, car tombant cette fois directement dans un cadre légal évident, et que la ils réclameraient simplement la thune de de la campagne comme D&I. Vous en êtes là. Vous faites comment? Vous laissez une multinationale de rapaces faire la loi, ou vous essayer de faire ce que vous avez promis? Et dans ce second cas, comment vous faites pour menez à bien votre entreprise, avec ce couperet sur la tête? Sachant qu'une seule fuite comprenant un certains c^nombre d'élément (produit manifestement manufacturé, x points de resemblances, etc) peut mener à la fin de l'histoire et qu'on est à l'époque du Grand Leak généralisé?

Vraie question! Vous avez, allez, 4 heures.

M. L'eau-c'est-nul, vous êtes dispensé.

Adrien

Merci Adrien pour avoir clarifié la situation.
Effectivement, après avoir récupéré moults documents, je ne savais plus trop d'où ça venait...
Mon site est déjà à jour avec les sources.
Et si je fais d'autres coquilles ou oublis, ne pas hésiter à me contacter.
Comme je l'ai dit, mon site a vocation à la mise à disposition gratuite de ressources pour les jeux.
Je n'en tire aucun bénéfice, et je partage tout ce que je crée, ou met des liens vers des ressources.

Concernant HQ25th, même s'il y a un risque qu'on déforme encore mes propos, mais je sais qu'il y a des gens sur ce forum qui désirent des infos, l'idée de reprendre le nom c'était pour la Nostalgie de l'ancien. D'où une trame des règles basiques qui se rapprochent de l'ancien, mais avec une grosse mise à jour pour rendre le jeu encore plus intéressant, et ensuite les règles héroïques qui vont encore plus loin.
Un des plateaux aussi est un clin d'oeil au classique, mais deux autres plateaux sont totalement nouveaux.
Un autre point fort était à mon avis l'habillage du jeu par le mobilier. On reprend donc une partie du mobilier d'origine, et on ajoute plein de nouveau, avec des règles d'interaction.
Les héros de base sont également issus du classique, mais avec 4 versions féminines et 19 nouveaux héros, on a là aussi pas mal de nouveautés, chacun ayant ses propres caractéristiques.
Les Monstres, idem (à part les Fimirs qui ont été bannis, lol), et on rajoute des versions avec Arc, Arbalètes, et plein d'autres Monstres, et surtout également des Boss.

Suite à mon implication, j'ai reçu des éléments de jeu (presque toutes les figurines des 3 niveaux, le plateau, les dés, etc.). Le but est de tester ce que nous produisons déjà, et de le mettre ensuite à disposition de tout le monde gratuitement quand le jeu sortira. Il y a pas mal de travail pour ébarber, peindre, socler.
Rectification : c'est madame qui peint les 3/4 de mes figurines, ma gamine et moi le reste.

Le jeu a été présent en public, et des "inconnus" ont été invités à le tester.
Il y a eu des compte-rendu et des photos.
Mon jeu n'étant pas encore finalisé, je ne peux pas faire jouer dessus pour l'instant.
Mais HeroQuest France le fait, et recommencera à le proposer à tous ceux qui veulent se déplacer quand le Covid nous laissera un peu plus de marge de manoeuvre.

Une fois encore je ne donne que mon avis, ce jeu est devenu mon jeu préféré.
Il ne manque pas grand chose pour le finaliser, et je trouve que c'est très long ce pas grand-chose.

Pourquoi je ne viens plus ici ?
Parce que trop de choses sont déformées. Trop de fausse infos.
Je ne suis qu'un fan qui a pledgé, et qui veut partager.

Les aspects légaux, financiers, etc. ne m'intéressent pas directement.
Je vous partage mes élémentaires, dans l'ordre : Feu, Eau, Terre, Air.
Ils sont invocables par les sorts des héros. Ce sont mes propres impressions 3d via des modèles de Thingiverse.
Ainsi qu'une porte double, que je désire utiliser en bord de plateau, pour amener sur une salle immense abritant de gros monstres (notamment les Abo de ZBP et les Monstres Errants de MD).
C'est également une impression maison, basée sur un modèle Thingiverse, mais retaillée et améliorée personnellement.

Tout ceci apparaitra sur mon site.
Et ceux qui veulent échanger autour d'une même passion sont les bienvenus sur mon site, par lequel ils pourront me contacter : xiaolong.fr

Sur ce, je vous souhaite bon jeu à tous.

Tric Trac

My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
Alors bon, c'est que mon avis hein, mais j'ai peur que montrer des éléments qui, si j'ai tout compris, ne sont pas des éléments du jeu, sauf le plateau et les dés au fond, je suis pas certains que ça va va avoir l'effet escompté.

Il y a un truc que je ne saisis pas: comment ce jeu est il devenu ton jeu préféré alors que: "Mon jeu n'étant pas encore finalisé, je ne peux pas faire jouer dessus pour l'instant." C'est un peu surprenant.
My top
No board game found
kardwill
kardwill
Xiaolongfr dit :

Il y a eu des compte-rendu et des photos.

Tant que je t'ai sous la main et qu'on parle de photos et d figurines peintes, on n'avait pas fait un petit pari à propos d'une date de sortie avant Noël 2019 et d'une bannière à peindre?

My top
No board game found
andellyon
andellyon
2s je prépare le pop corn

allez c'est parti ^^
My top
No board game found
Wutang
Wutang
Comment remettre une pièce dans le jukebox quoi
My top
No board game found
Xiaolongfr
Xiaolongfr
fouilloux dit :Alors bon, c'est que mon avis hein, mais j'ai peur que montrer des éléments qui, si j'ai tout compris, ne sont pas des éléments du jeu, sauf le plateau et les dés au fond, je suis pas certains que ça va va avoir l'effet escompté.

Il y a un truc que je ne saisis pas: comment ce jeu est il devenu ton jeu préféré alors que: "Mon jeu n'étant pas encore finalisé, je ne peux pas faire jouer dessus pour l'instant." C'est un peu surprenant.

Premièrement, parce que je ne suis pas objectif.
Me fait trop penser au HQ classique...

Ensuite, parce que j'ai eu la chance de jouer plusieurs parties avec HeroQuest France, sur sa version entièrement peinte par des pros. Comme j'ai participé à la traduction des règles FR, je les connais. Et afin qu'il puisse tester le jeu, j'ai été le seul à pouvoir masteriser, en créant des scénarios et une mini campagne.

Je fais des essais sur le mien avec des figurines alternatives.

D'ailleurs, entre autres, on bosse sur un logiciel de création de scénarios incluant les tuiles et les éléments du jeu. J'ai même rajouté des éléments de ZBP pour du crossover.

EDIT : les éléments que je montre n'ont rien d'officiel. C'était juste un exemple de ce qu'on va proposer pour "enrichir" le jeu. En fait, ce qu'on s'amuse à faire (sur HQ et autres jeux), on le partage.
Pour des photos d'éléments, on n'a pas trop le droit de montrer. Donc je respecte.
Et puis je n'ai pas peint grand chose encore. À part 17/19 fig du niv2, et les statues de pierre, quelques éléments de décor : la grosse boule, les escaliers, les 18 portes (et encore pas finies), pièges, passages secrets, etc. Il me manque encore un peu de flocage pour l'immersion. Je veux vraiment qu'il soit beau.

My top
No board game found