Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Published on 9 Apr 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

9112
réponses
174
followers
By : expectral | Wednesday, October 30, 2013 at 4:19 PM
LEauCEstNul
LEauCEstNul
kardwill dit :
sylvain_pva dit :y'a des espagnols qui ont bien séché les cours de gestion de projet JdS en s'arrêtant à l'étape "financer le projet et présenter un proto  un vague brouillon

J'ai corrigé.
 Et encore, "présenter", je suis pas sur que ce soit le terme correct quand tu ne montres ton travail qu'à tes potes.

Je pense qu'on peut spécifier le mot "travail" aussi.
Et le mot "montrer"

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
LEauCEstNul dit :
kardwill dit :
sylvain_pva dit :y'a des espagnols qui ont bien séché les cours de gestion de projet JdS en s'arrêtant à l'étape "financer le projet et présenter un proto  un vague brouillon

J'ai corrigé.
 Et encore, "présenter", je suis pas sur que ce soit le terme correct quand tu ne montres ton travail qu'à tes potes.

Et le mot "montrer"

Et le mot "projet"...

kardwill
kardwill
Et tant qu'on y est, "financer" aussi, vu qu'ils ont été incapables de budgeter leurs frais de fonctionnement (genre les salaires, les fournisseurs...) avec l'argent ramassé lors de la campagne (et même pour ramasser le pognon, il a eu des couacs avec les coup des 3 campagnes successives sur des sites de moins en moins connus à mesure que les plateformes prenaient conscience du pot de pus qu'on venait de poser sur le pas de leur porte)

En fait, il reste plus grand chose. ^^
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Pit0780 dit :
LEauCEstNul dit :
kardwill dit :

J'ai corrigé.

Et le mot "montrer"

Et le mot "projet"...

Et le mot "potes"...

My top
No board game found
Roolz
Roolz
kardwill dit :En fait, il reste plus grand chose. ^^

Au pire, il restera ce topic...

My top
No board game found
Casiodorus Rex
Casiodorus Rex
Roolz dit :

Et au vu des fou rires qu'il me donne, c'est déjà pas si mal ! ;)
Merci infiniment à tous ceux qui font vivre ce sujet, c'est ma dose de bonne humeur hebdomadaire !!!

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Casiodorus Rex dit :

Merci infiniment à tous ceux qui font vivre ce sujet

My top
No board game found
Ooook
Ooook
Le jeu en revanche... Tric Trac
​​​​=> E-minis, qui distribue les produits GZ depuis longtemps, a retiré toute trace de HQ25th de son site, plus de précommande possible. D'après un post sur BGG, ce serait arrivé suite aux articles sur les procès de Dionisio cités plus haut.

Heureusement HQF nous rassure :
par Le Maître Du Donjon » mar. 4 févr. 2020 19:38
Encore une fois : il n'y a pas de procès.
Seulement une association espagnole représentée par un avocat de Lanzanos, Lanzanos qui finance le site internet de celle-ci et qui par le passé avait déjà proposé la même chose sous une autre forme. La majorité des supporteurs avait d'ailleurs refusé en 2017.
L'association réclame 13€ à ses futurs membres et tente de convaincre l'administration espagnole de donner suite à leur demande.

LUDOFILIA SA est la société qui détient la marque internationale HEROQUEST CLASSIC.
C'est cette société qui gère le développement du jeu financé sur la plateforme espagnole LANZANOS.
GameZone Miniatures est une autre société qui a sa propre boutique en ligne et vend ses productions en métal.
À l'image des fournisseurs internationaux (E-minis, etc), GameZone Miniatures prend en charge les précommandes et vend depuis peu les éléments du futur jeu mais en métal.

Du niveau 1 :
- il manque le livre des aventures et celui des règles basiques.
Les règles basiques sont terminées mais Dionisio le fusionne avec le livre des règles avancées du niveau 3 tjs en révision.

Du niveau 2 : tout est fait figurines et fiches.

Du niveau 3 :
- le livre des aventures, des règles héroïques (voir plus haut dans le niveau 1), la figurine du vampire mâle et son tombeau, le bas de l'échelle et comme tu le soulignes les miniatures de Zargon & Morcar. J'ai montré les sachets de ces figurines lors de ma visite en février 2018 et j'ai eu en main les premières versions sorties.
Et j'ai appris plus tard que ce n'étaient pas les figurines finales, Dionisio les ayant revues comme le vampire.

Des add-ons payants :
- les figurines & éléments de mobilier sont faits pour les "packs"
- le plateau modulable est terminé (avec ses passages et salles réversibles) Cet élément sera imprimé en même temps que les boîtes cartes et fiches + l'écran de jeu.
- le logiciel de création des aventures est toujours en version prototype
- 200 000 jetons de points de vie et d'esprit ont été fait en résine.

Des add-ons gratuits :
- les figurines des jeunes intrépides sont déjà incluses dans le niveau 2
- les murs ébréchés (4) sont inclus dans la boîte de base de l'édition collector

L'entreprise en charge des impressions a redimensionné la boîte du jeu (plus grande encore de quelques centimètres) et a offert aussi la possibilité d'utiliser les cartes vierges restantes des paquets (certaines cartes ne sont pas utilisées). Nous avons proposé l'idée à Dionisio de les utiliser pour faire des cartes "FAQ". Et c'est justement ce FAQ que nous avons mis au point l'an dernier. (et pas que)

Gamezone Miniatures vend depuis novembre des figurines et éléments en métal du futur jeu qu'elle proposait jusque là uniquement durant les 2 black friday précédents. Intéressante car certains éléments sont différents. Cela peut paraître bizarre mais au moins la société assure une rentrée d'argent pour son fonctionnement dans l'attente de la finalisation du projet.

HQF oublie de rappeler ici que Ludofilia est la société créée par Dionisio pour encaisser les fonds du KS, et que Gamezone est la société du même Dionisio qui fabrique les figurines...
​​​​​​
Pit0780
Pit0780
Mais alors lui....
Roolz
Roolz
Ooook dit :
Heureusement HQF nous rassure :​​​​​​

Ah oui tout de suite on est soulagés. Ouf. Ca a bien avancé, clairement.

My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
Faut croire qu'il a retrouvé Dionisio et que ce dernier a trouvé des fonds pour finaliser le projet. Comment ça il ne le dit pas ?
My top
No board game found
kardwill
kardwill
"L'entreprise en charge des impressions a redimensionné la boîte du jeu (plus grande encore de quelques centimètres)"

Les boites étaient pas censées avoir été produites genre il y a 3 ans lorsqu'ils parlaient de les remplir et de les expédier pour mars 2017?

"Eh oui, ici en direct de Seville, il continue de neiger du bullshit. Des flocons d'un fort beau gabarit, ma foi!"
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
kardwill dit :"L'entreprise en charge des impressions a redimensionné la boîte du jeu (plus grande encore de quelques centimètres)"

Les boites étaient pas censées avoir été produites genre il y a 3 ans lorsqu'ils parlaient de les remplir et de les expédier pour mars 2017?

"Eh oui, ici en direct de Seville, il continue de neiger du bullshit. Des flocons d'un fort beau gabarit, ma foi!"

Non mais avec eux, c'est un procédé un peu particulier, dont eux seuls ont le secret.
C'est la méthode "à l'envers". Ils produisent, et ensuite ils réfléchissent à ce qu'ils vont produire.

Et c'est aussi une communication spéciale.
En Espagne, y'a un procès, le mec est introuvable, et c'est silence radio, et une fois ces infos passées en France et traduites, ça donne "y'a pas de procès, le jeu avance, et le financement du projet est assuré".

Y'a une sorte de frontière magique.

kardwill
kardwill
C'est tout le problème avec la traduction des comédies en langues étrangères : On s'y embrouille, et on perd les meilleures blagues.
Heureusement que HQF est là pour nous livrer la version officielle du Parti
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Moi c'est pour ça que j'ai toujours préféré la VO !
thanos17
thanos17
C'est juste impressionnant.
Je me demande comment qqn peut encore croire cette personne et ce qu'il débite sur son forum.
Ca fait des années qu'il annonce que tout est bon que le monsieur espagnol est qqn de confiance et rien n'arrive et il y a encore des gens pour gober ca ? ou bien c'est comme pour le simplet du village tout le monde fait semblant de le croire ?

J'ai l'impression de lire la pravda des fois
Ornifan
Ornifan

Casiodorus Rex dit :
Roolz dit :

Et au vu des fou rires qu'il me donne, c'est déjà pas si mal ! ;)
Merci infiniment à tous ceux qui font vivre ce sujet, c'est ma dose de bonne humeur hebdomadaire !!!

Il ne nous reste donc plus qu’à te dire... à la S’MAINE PROCHAINE !?!nosmileyAmicalement,

E.

Roolz
Roolz
thanos17 dit :Je me demande comment qqn peut encore croire cette personne et ce qu'il débite sur son forum.

Bah moi j'y crois carrément.
Je crois qu'il y croit, en tout cas.
Donc, j'ai espoir. Si, si.
Enfin, vous voyez le truc quoi...

My top
No board game found
sylvain_pva
sylvain_pva
tu souffres du syndrome de Stockholm sans aucun doute !
My top
No board game found
thanos17
thanos17
sylvain_pva dit :tu souffres du syndrome de Stockholm sans aucun doute !

A ce niveau c'est plus un syndrome de Stockholm !

Pikaraph
Pikaraph
thanos17 dit :C'est juste impressionnant.
Je me demande comment qqn peut encore croire cette personne et ce qu'il débite sur son forum.
Ca fait des années qu'il annonce que tout est bon que le monsieur espagnol est qqn de confiance et rien n'arrive et il y a encore des gens pour gober ca ? ou bien c'est comme pour le simplet du village tout le monde fait semblant de le croire ?

En psychologie ça s'appelle la persévération : tu as attendu le bus 5 minutes, il n'est toujours pas là... tu vas bien attendre 5 minutes de plus, tu n'as quand même pas perdu 5 minutes pour rien, hein ? Et au bout d'une heure, le bus n'est toujours pas là... ben tu vas bien attendre encore quelques minutes, ce serait bête d'avoir attendu une heure alors que si ça se trouve il va arriver d'ici 10 minutes...

Remplace le bus par Heroquest quarantedouze et on y est !

My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
Je croyais qu'on parlait de "piège abscon" dans ce cas là?
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
fouilloux dit :Je croyais qu'on parlait de "piège abscon" dans ce cas là?

C'est surtout un pièce à con !

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Il n'y a pas de procès. Le journal officiel de Seville est un magazine de BD. Le mur de boites de la video d'il y a deux ans et demi et une illusion. Il y aura un nouvel insert en plastique ABS. L'association espagnole demande 13€ pour sortir un projet concurrent. Une fois, j'ai vu la fée des dents.
My top
No board game found
kardwill
kardwill
Pikaraph dit :
thanos17 dit :C'est juste impressionnant.

En psychologie ça s'appelle la persévération :

C'est ce que d'autres appellent le "biais des coûts irrécupérables" (sunken costs fallacy), ou ça désigne un autre mécanisme?

My top
No board game found
timbur
timbur
Ça peut encore repartir.
Si ils incluent the Rock au casting.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Avec VanDamme, y a meme un late pledge.
My top
No board game found
Albatur
Albatur
Ca date depuis 2013 cette histoire... C'est le pire KS du monde non ?
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Albatur dit :Ca date depuis 2013 cette histoire... C'est le pire KS du monde non ?

Ou le meilleur.
Peu de jeux peuvent se vanter d'être toujours dans les conversations 7 ans après.

kardwill
kardwill
Albatur dit :Ca date depuis 2013 cette histoire... C'est le pire KS du monde non ?

Oh, you sweet summer child...

Nan, t'inquiètes, il y a déja eu bien pire. ^^

Mais 'faut avouer que le divertissement est de qualité.

My top
No board game found
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
N’en rajoutons pas. La campagne de financement s’est achevée en mars ou avril 2014 pour une livraison prévue en décembre 2014. Ça fait 5 grosses années de retard sur le planning initial.

Pikaraph
Pikaraph
ragnar_monajamin dit :N’en rajoutons pas. La campagne de financement s’est achevée en mars ou avril 2014 pour une livraison prévue en décembre 2014. Ça fait 5 grosses années de retard sur le planning initial.

... une paille !

My top
No board game found