Harry Potter: Hogwarts Battle
2 to 4 joueurs
Number of players
11 ans et +
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
By : filsif | Monday, August 7, 2017 at 6:55 PM
Figther
Figther
Bonjour,

Je viens ici pour chercher un peux d aide.
J ai acheté le jeu en francais et il manque les 5 cartes evenement  des mechants de la boite de la saison 2. A la place j ai 4 cartes de la saison 3 en doublon Apres verification. J ai essayé de voir pour contacter l editeur mais ça ma l air galere vu que c est aux etats unis. Est ce que quelqu un pourrait me scanner les 5 cartes manquantes de la saison 2? Que je bidoullerai.

Merci de votre reponse.

 
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Bonjour,

Vois avec le SAV d'Asmodee vu que ce sont eux qui s'occupent de la version française. Ils sont très réactifs.

Je ne peux pas t'aider en te scannant les cartes parce que j'ai la VO.
My top
13 ans et +
8,9
251 avis
14 ans et +
8,8
211 avis
10 ans et +
8,6
52 avis
13 ans et +
8,8
414 avis
6 ans et +
7,1
142 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
12 ans et +
8,4
623 avis
famip
famip
Bonjour,

Question concernant la version anglaise donc la traduction : 
quand une d’art arts ou un vilain nous demande de discard ally card ou item card ou défausse t_ on la carte . 

Au milieu du plateau, voir vidéo ou sur le côté de notre petit plateau comme d’habitude ???

gros doute au vu de cette vidéo !!!!
https://youtu.be/KhrnUxkx5k8
 
My top
10 ans et +
8,3
486 avis
7 ans et +
6,5
425 avis
8 ans et +
8,2
396 avis
8 ans et +
7,6
73 avis
7 ans et +
7,6
319 avis
8 ans et +
6,0
309 avis
8 ans et +
5,5
158 avis
alexasteph
alexasteph
Tu défausses la carte dans ta zone de défausse sur le côté de ton petit plateau.
My top
No board game found
famip
famip
Ok , donc le gars dans la vidéo a mal compris les règles.....
My top
10 ans et +
8,3
486 avis
7 ans et +
6,5
425 avis
8 ans et +
8,2
396 avis
8 ans et +
7,6
73 avis
7 ans et +
7,6
319 avis
8 ans et +
6,0
309 avis
8 ans et +
5,5
158 avis
Korneill
Korneill
Bonjour,

Comment jouer vous la carte Deluminator (Remove up to 2 from the location)?

1) On peut retirer jusqu'à 2 contrôle de la localisation. Ce qui est déjà bien et c'est ce que l'on fais actuellement.

2) Retirer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 contrôle sur la la localisation. Mais là ça semble beaucoup.

Merci de vos réponses.
Salutations
Korneill
My top
No board game found
stueur
stueur
Réponse 1!
My top
No board game found
Korneill
Korneill
Salut

Quelques questions de plus:

Question 1:

Sur la résolution de Peter Petigrew:

Je découvre un Protego donc je jette la carte.

Le Protego me dis que je gagne une attaque et une vie si je le jette.

Cela compte même si je n'avais pas la carte en main?

Actuellement on dis que oui.

Question 2:

Pour la carte duplication d'alliés:

Si je duplique un allié:
1) est ce que je dois refaire la même action que j'avais déjà joué avec cet allié
2) ou je choisis l'action que je veux faire parmis les choix de l'allié.

Bis. Si après avoir dupliqué un allié, j'ai la carte qui me dis une attaque supplémentaire par allié joué:
1) Je joue une attaque car une carte allié
2) Je joue 2 attaques car une carte allié et une dupliqué

Merci d'avance.
Salutations
Korneill
 
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Pour la question 1, c'est oui, car même si la carte n'est pas dans ta main, elle est défaussée et "discard" est le mot clef.

Pour la question 2, non, tu fais ce que tu veux comme effet une fois l'allié copié. Et pour le bis, nous le jouons comme deux attaques, mais faudra que je vérifie le texte de la carte si polynectar copie seulement les effets ou toute la carte (effet et statut)
My top
No board game found
stueur
stueur
Pour la question 2 : comme dit précédemment, tu fais ce que tu veux.
Pour la question 2 bis: la réponse est non, tu feras une attaque supplémentaire uniquement pour la carte alliée et pas pour la duplication car le polynectar copie une carte alliée mais est toujours considérée comme un objet.
Pour info, tu pourras trouver beaucoup de réponses (en français) dans la faq hébergée sur BoardGameGeek
My top
No board game found
Korneill
Korneill
Salut c'est encore moi!

Questions du jour:

1) Comment jouer Tom Riddle:

Perdre 2 vies ou jeter 1 carte pour chaque allié en main: ça c'est OK

Par contre si dans mon tour de jeux je pioche des cartes grace à incendio ou expelliarmus ou autre, et que je tire des alliés. Est ce que je suis encore soumis aux effets de Tom Riddle?

Pour l'instant on dis que non.

Alors qu'avec le premier Horcrux, perdre 1 vie pour chaque allié joué. On se fais perdre une vie sur les alliés piochés en extra card. On le fais bien je pense.

2) Comment jouer le Petrificus totallus?

Sur mon tour de jeux je bloque un vilain. Je en subit donc plus ces effets.

Si c'est le basilik Ok je peux piocher. Et j'annule l'effet du basilik au début de mon prochain tour avant de jouer mes cartes.

SI c'est Bélattrix lestrange (tirer un dark event supplémentaire), je la bloque mais j'ai déjà subit son effet négatif du coup je la débloque à mon prochain tour mais lorsque les effets des vilains sont déjà passé pour que moi aussi je profite du bonus du pétrificus totallus.

Pour le basilik est d'aitre vilans je pense que notre technique est bonne.

Pour béllatrix on hésite sur notre méthode.

Merci d'avance.

Salutations
Korneill


 
My top
No board game found
NeK
NeK
1) Tu le joues bien, les effets de Tom Riddle est résolu avant ton tour de jeu, donc les alliés que tu piocherais ensuite ne déclenchent pas le pouvoir de Riddle.
Idem pour l'Horcruxe vous le jouez bien.

2) Pour moi c'est bon aussi, le petrificus ne s'enlève qu'au début de ton tour suivant. Donc Bellatrix est pétrifiée jusqu'à ce que tu rejoues.

 
My top
No board game found
ash13
ash13
Bonjour
pourriez vous me confirmez que l’on peut attaquer n’importe quel ennemis et non que celui à gauche
Par avance merci
My top
12 ans et +
9,1
949 avis
12 ans et +
8,6
174 avis
12 ans et +
9,0
983 avis
12 ans et +
9,1
797 avis
10 ans et +
8,0
155 avis
14 to 99 ans
8,6
29 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
stueur
stueur
Je confirme, tu attaques celui où ceux de ton choix.
My top
No board game found
ash13
ash13
Meci
My top
12 ans et +
9,1
949 avis
12 ans et +
8,6
174 avis
12 ans et +
9,0
983 avis
12 ans et +
9,1
797 avis
10 ans et +
8,0
155 avis
14 to 99 ans
8,6
29 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
dindon76
dindon76
Bonjour à tous.
​​​​​​ Nous avons deux parties à notre actif et avons un sérieux doute sur la mise en place initiale du jeu
Dans dans la mise en place du jeu 5, il est dit qu ill faut mettre 2 cartes ennemis hors on nous demande de révéler les trois premières cartes dans les emplacements d ennemis actif ?
Faut-il donc jouer avec toutes les cartes ennemis (des jeux 1 à 5) et  tous les tuer pour gagner???
Merci d avance pour votre aide !




​​

 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Oui, à chaque fois les nouveaux ennemis s'ajoutent au paquet ennemi précédent, donc il faut bien jouer avec toutes les cartes ennemi des jeux 1 à 5.
Vos parties devaient être rapides, sinon.
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
14 ans et +
8,0
105 avis
12 ans et +
8,8
125 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
12 ans et +
9,0
224 avis
10 ans et +
9,0
30 avis
14 ans et +
8,8
55 avis
dindon76
dindon76
Super merci pour cette réponse...oui on se doutait que c était trop facile...mais autant d ennemis au niveau 5, la du coup, c est velu...on a paumé a 3 ennemis prêt.
un peu déçu j avoue par ce jeu, c est répétitif et les cartes manquent de diversité par rapport a un Clank ou star realm...peut être cela a t il s étoffer avec les devis 6, 7 ?

 
My top
No board game found