By : fatmax66 | Tuesday, November 5, 2019 at 3:39 PM
Mister Nico
Mister Nico
bast92 dit :"Et pourtant" signifie que vous avez joué équilibré sur les 4 pistes ?

Je n'ai pas compris ta question. Ce que mon tableau montre, c'est qu'on peut avoir un gros score sans jouer les médailles d'or.

bast92
bast92
Mister Nico dit :
bast92 dit :"Et pourtant" signifie que vous avez joué équilibré sur les 4 pistes ?

Je n'ai pas compris ta question. Ce que mon tableau montre, c'est qu'on peut avoir un gros score sans jouer les médailles d'or.

D'accord avec ça.

Je parlais du jeu équilibré qui va donner moins de cartes, et donc logiquement moins de points.

My top
No board game found
bast92
bast92
Loftyr dit :En fait, maximiser une voie est très dur car ceux qui veulent jouer équilibré vont commencer à prendre là où tu prends le plus de carte, ne serait ce que pour avoir leur part.

En effet, il faut se battre pour avoir les cartes qu'on veut, c'est ce qui fait le sel de ce jeu.

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Et voila la 1ère partie de l'extension "Monuments et Marchés"  ;-)
Tric Trac
bast92
bast92
Un grand merci à toi !
My top
No board game found
Jost
Jost
Merci à LudiKev pour les traductions. 
Le gros avantage de ce jeu, c'est que rien ne permet de dire qu'une stratégie est meilleure qu'une autre (équilibré, full militaire, full sculpture, ....) tout semble fonctionner à condition de pousser au max lors d'un choix et ne pas faire les choses à moitié. 
Les 2 couleurs qui me semblent obligatoires (mais j'espère  que certains pourront me contredire ) sont la nourriture et l'économie.
Je vais essayer de faire l'impasse sur les cartes économie lors de ma prochaine partie en les compensant par les autres cartes, les colonies/les statues pour monter sur la piste 
LudiKev
LudiKev
Merci pour vos retours. 😊
En effet, la piste alimentation est quasi obligatoire et les revenus aussi un minimum, au moins jusqu'à 10.
Amzerzo
Amzerzo
Merci ludikev ! =)

On a enfin testé le jeu par chez nous aussi et c'est un beau coup de coeur =) vraiment fluide, rapide et efficace.
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Merci il ne me reste plus que la partie "Marché" 😂
LudiKev
LudiKev
HADARA, traduction suite et FIN !
Et voici la 2nde partie de la traduction de l'extension "Monuments et Marchés" avec ce soir la partie "Marchés" ;-)
Bon jeu à vous !
Tric Trac
bast92
bast92
Trop fort !
un grand merci 😃
My top
No board game found
loïc
loïc
Jost dit :Merci à LudiKev pour les traductions. 
Le gros avantage de ce jeu, c'est que rien ne permet de dire qu'une stratégie est meilleure qu'une autre (équilibré, full militaire, full sculpture, ....) tout semble fonctionner à condition de pousser au max lors d'un choix et ne pas faire les choses à moitié. 
Les 2 couleurs qui me semblent obligatoires (mais j'espère  que certains pourront me contredire ) sont la nourriture et l'économie.
Je vais essayer de faire l'impasse sur les cartes économie lors de ma prochaine partie en les compensant par les autres cartes, les colonies/les statues pour monter sur la piste 

J'ai remporté une partie avec très peu d'économie il y a peu. En jouant bien le militaire et en n'attaquant jamais, toujours en faisant commerce (la différence entre payer et prendre de l'argent, sur les 5 colonies, c'est un plus de 40 thunes). Le score n'était pas énorme, mais suffisant.
Par contre, en effet, sans nourriture, je ne vois pas comment faire. Maintenant, ce n'est pas trop dur de faire monter ce marqueur là et ça oblige et faire des choix cornéliens entre cette obligation tactique et nos besoins stratégique

My top
No board game found
Narsir
Narsir
Un grand merci Ludikev. 
Venus
Venus
Merci @LudiKev

A ton avis, tu crois qu'imprimer la traduction que tu as faites au format *image fonctionnera bien ?
Ou c'est mieux que ça soit en PDF ?
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Je l ai en pdf mais le soucis C est que j en arrive pas à le mettre en lien 😊
Mister Nico
Mister Nico
LudiKev dit :Je l ai en pdf mais le soucis C est que j en arrive pas à le mettre en lien 😊

Essaye un site comme wetransfer, c'est rapide et pas besoin d'inscription.

Venus
Venus
Bah en fait, j'ai imprimé les photos via Paint :p
Et le rendu est nickel  hehe
Merci Ludikev
My top
No board game found
Loftyr
Loftyr
Petite question.
Ne trouvez vous pas la carte violette qui réduit le cout des médailles trop puissantes ?
Dans chaque partie que j'ai faite celui (ou celle ) qui l'avait prise, à remporter la partie haut la main. 
My top
No board game found
bast92
bast92
Non.
Les acheter en début de partie ne coûte pas excessivement cher.
C'est clair que cette carte peut aider, mais faire gagner systématiquement non, je ne trouve pas.

My top
No board game found
Hades
Hades
LudiKev dit :Et voila la 1ère partie de l'extension "Monuments et Marchés"  ;-)
Tric Trac

mp envoyé :)

krile
krile
Première partie hier....avec une (et une seule, après vérif) erreur de règle: nous n'avons pas appliqué la remise lors de l'achat d'une carte en fonction des cartes de même couleur déjà possédée.

Et bien certes, petite pression autour de l'argent, mais pas tant que ça, finalement (ce qui explique d'ailleurs que cette erreur de règle ne nous a pas sauté à la figure).

Dingue, isn't it ?
My top
No board game found
bast92
bast92
C'est con vous êtes passé à côté du plus gros levier du jeu 😆
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
krile dit :Première partie hier....avec une (et une seule, après vérif) erreur de règle: nous n'avons pas appliqué la remise lors de l'achat d'une carte en fonction des cartes de même couleur déjà possédée.

Et bien certes, petite pression autour de l'argent, mais pas tant que ça, finalement (ce qui explique d'ailleurs que cette erreur de règle ne nous a pas sauté à la figure).

Dingue, isn't it ?

Vous verrez, à votre 2ème partie, que vous acheterez bien plus de cartes 

LudiKev
LudiKev
krile dit :Première partie hier....avec une (et une seule, après vérif) erreur de règle: nous n'avons pas appliqué la remise lors de l'achat d'une carte en fonction des cartes de même couleur déjà possédée.

Dingue, isn't it ?

Pas tant de pression sur l argent sans appliquer  les réductions de cartes.... C est étonnant? A l âge 3 vous n'avez pas du acheter grand chose ni en carte ni en sceau 🤔 😁

bast92
bast92
LudiKev dit :

Dingue, isn't it ?

Pas tant de pression sur l argent sans appliquer  les réductions de cartes.... C est étonnant? A l âge 3 vous n'avez pas du acheter grand chose 🤔

Oui relisez bien les règles car sans réductions toutes les cartes sont au prix fort, et en âge 3 elles sont hors de prix, vraiment très bizarre que vous n'ayez pas trouvé l'argent tendu !
À mon sens vous avez fait une autre erreur sur le coût, la revente des cartes ou les revenus.

My top
No board game found
Jost
Jost
Je vais me répéter mais une erreur possible est de croire que le prix d’achat et de revente sont identiques ce qui change radicalement les choses, au lieu de percevoir 2/3/4 pièces en époque 1/2/3, la revente rapporte bien plus et du coup on peut très bien ne plus tenir compte des réductions 
krile
krile
Jost dit :Je vais me répéter mais une erreur possible est de croire que le prix d’achat et de revente sont identiques ce qui change radicalement les choses, au lieu de percevoir 2/3/4 pièces en époque 1/2/3, la revente rapporte bien plus et du coup on peut très bien ne plus tenir compte des réductions 

Non, je confirme: c'est la seule erreur de règle que l'on est faite
Et nous avons tut de même réussi a acheter 2 sceaux en moyenne, par joueur.
Un des joueur a réussi à faire le dernier niveau de buste.

My top
No board game found
Venus
Venus
C'est une erreur qu'on a failli faire au départ aussi.
Mais je dois avoué qu'une partie entière avec cette "erreur" ou "oubli" peu importe ;-), il est difficile de survivre :p au niveau des médailles etc...
Mais après, cela peut être une bonne variante je dirais : bon une variante très hard mais pourquoi pas.

On testera
My top
No board game found
bast92
bast92
krile dit :
Jost dit :Je vais me répéter mais une erreur possible est de croire que le prix d’achat et de revente sont identiques ce qui change radicalement les choses, au lieu de percevoir 2/3/4 pièces en époque 1/2/3, la revente rapporte bien plus et du coup on peut très bien ne plus tenir compte des réductions 

Vous avez fini avec combien de cartes et quel score ?

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Sinon, à tout hasard, il y a un petit article dessus :
ICI
Oh, l'autre, l'auto-promo !yes
bast92
bast92
Décidément chapeau bas Mr Ludikev !
un article hyper complet qui rend parfaitement hommage à ce jeu, avec de l'humour en plus, j'adore/adhère 👍 
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
bast92 dit :
krile dit :

Vous avez fini avec combien de cartes et quel score ?

Ah oui ça m'intéresse aussi parce que sans réduction j'ai du mal à imaginer que vous ayez pu acheter bcp de cartes surtout sans aucune pression et avec autant de médailles ?!? broken heart

Là on a fait une partie hier où j'ai essayé avec au final 1 seule carte jaune et 1/2 cartes vertes. j'ai dû sculpter dans le jaune et vert pour compenser , en plus certains joueurs me viraient les cartes vertes surtout à l'âge 1 ou 2 et je peux vous dire que j'ai senti la pression et de l'argent et de la bouffe que j'ai diminué ,pour la bouffe, dés le début de l'âge 3.

Et au final fier de moi car partie gagnée  avec 174 points contre 1 joueur qui optimisait ses 2 médailles d'or et  une autre qui a joué sans carte violette (qu'on appelle "guilde chez nous" ;) ) et une autre qui jouait équilibrée. Et je n'ai fait que 2 médailles d'argent en bleu.

My top
No board game found