DYce
DYce
bon, c'est une question très très bete mais qui prete toujours à polemique pendant nos parties :

le principe de l'espion du roi est lorsque l'on joue une carte action, celui ci file à la fin de la file d'attente.
QUand cette carte action vise l'espion, il repart à la fin aussi.
exemple : la carte inversez le sens de la file d'attente. Je joue et je retrouve donc l'espion du roi au debut. Avant de prendre le noble, l'espion se deplace à la fin ou je prend l'espion?
Autre exemple : coup double, qui permet de prendre les 2 premieers cartes de la file. La 2e etant l'espion, je recuper l'espion, ou la carte apres lui?
.......

J'espère etre assez clair dans mes explications?
Blue
Blue
ben, tu joues ta carte et effectue les modif qu'elle propose, l'espion passe en fin de file et tu tues ton ou tes nobles.

en gros, l'espion est sauvé dans tes deux exemples...
Tric Trac
Tric Trac
je confirme, de toute façon il part en fin de file...
puisqu'on parle Guillotine :
j'ai jamais trop bien compris comment on comptait les gardes du palais...
si qq'un peut me donner un exemple chiffré, merci :wink:
kouynemum
kouynemum
:oops: pardon, j'ai oublié la connexion...
DYce
DYce
Pour les gardes du palais

1 garde=1point
2 gardes=2 points chaque
3gardes=3point chaque
etc, etc

et oui c'est une carte super chere a la longue[/quote]
kouynemum
kouynemum
:D ça me rappelle les maths de Terminal....doit y avoir une fonction pour écrire ça...
en fait, je crois qu'on a toujours sous-estimé cette carte quand on jouait :roll:
merci !
Blue
Blue
Kouynemum dit::D ça me rappelle les maths de Terminal....doit y avoir une fonction pour écrire ça...
en fait, je crois qu'on a toujours sous-estimé cette carte quand on jouait :roll:
merci !

oui, c'es n², n étant le nombre de gardes... :roll:
kouynemum
kouynemum
:D et ben voilà ! pourquoi c'est pas expliqué comme ça dans la règle...au moins, c'est clair net et précis... 8)
JNerk
JNerk
Bonjour,

Et si on joue une carte qui replace aléatoirement les cartes nobles dans la file d'attente ? Une fois la file d'attente reconstituée, si l'Espion du Roi est en tête il peut-être récupéré ou part tout de même en fin de file ?


Bonne journée !!
:1900pouic:
Rwain
Rwain
Oui, quoi qu'il arrive, si une carte action a un effet joué, l'espion part à la fin.
GToon
GToon
Marrant ça,
nous la règle sur l'espion on la jouait pas comme ça (bon là je vous parle de parties faites y a une 15zaines d'années donc le texte a peut être changé par rapport à ma vieille édition).
Nous on jouait ainsi, on joue une carte et avant d'en appliquer l'effet, l'espion se barre à la fin (normal une carte vient d'être jouée), puis on applique l'effet de la carte.
Aussi la carte inversée le sens de la file était une des rares cartes qui permettait de chopper à coup sur la tête de l'espion. Pareil pour le coup de mélanger la file, si coup de bol l'espion se retrouve devant après mélange, vu qu'il part à la fin avant de mélanger. Bon je me comprends...
On verra bien ce que décideront les joueurs si jamais je refais une partie.
Bon jeu à toutes et tous