17
réponses
0
follower
By : Vilgrid | Tuesday, February 16, 2021 at 11:19 PM
Vilgrid
Vilgrid
Bonjour ,

Quelle différence il y a entre:
""totalité de l'action d'attaque" et" une seule attaque "
( différence entre marteau de guerre et dague empoisonné)

Le nombre de cibles?


Merci.
My top
No board game found
firebird
firebird
Oui, la "totalité de l'action d'attaque" signifie que tu as le bonus pour chacune des cibles de ton attaque, alors que pour "une seule attaque", tu dois choisir une seule cible parmi, éventuellement, toutes celles que tu frappes.
My top
No board game found
Vilgrid
Vilgrid
Merci de la confirmation 
My top
No board game found
Skarssensson
Skarssensson
Bonjour :)

Je pose une question qui a peut-être déjà été soulevée mais dans la tonne d'informations c'est compliqué de trouver une réponse ^^.
Pour mettre en situation :
J'ai la brute à 9 pv avec une blessure , un archer élite de lvl 1 pioche une carte avec attaque plus 1 et modificateur d'attaque x2 ce qui le monte à 8 de dégâts. Je n'ai rien pour bloquer.
Il me reste donc 1pv mais je possède une potion de soin majeure sur ma brute.
Cependant la question est : au début du tour de la brute il prend 1 dégât de la blessure et devient épuisé ou bien je peux utiliser la potion de soin avant ?

Je trouve ça rude de prendre 8 en jouant le scénario numéro 2 haha.

D'avance merci pour vos réponses.
 
My top
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,8
87 avis
13 ans et +
7,9
45 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
14 to 1400 ans
7,6
31 avis
Hiark
Hiark
quand tu prends 8 dégats, c'est probablement une bonne idée de bruler une carte à la place
My top
No board game found
Skarssensson
Skarssensson
Merci Hiark pour ce point de règle que j'ai totalement oublié, trop focalisé sur la potion ^^ je débute le jeu.
Cependant ma question tient toujours :)
My top
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,8
87 avis
13 ans et +
7,9
45 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
14 to 1400 ans
7,6
31 avis
Hiark
Hiark
Je dirais que non, l'effet blessure a lieu au tout début du tour, avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit.
Tes options à ce moment seraient soit d'avoir un effet de début de tour qui te soigne (quand tu as plusieurs effets de début de tour, tu choisis l'ordre), soit de perdre une carte de ta main (ou 2 de ta défausse) pour encaisser le dommage (mais bon, valait mieux perdre 1 carte pour 8 dégats que pour 1 :)

de la même façon, un monstre qui saigne et à qui il reste 1 point de vie va mourir au début de son prochain tour, sauf s'il est soigné avant par un autre monstre.
My top
No board game found
Skarssensson
Skarssensson
OK merci ! Je note ^^

J'ai une autre question :
Quand j'initie une attaque par exemple attaque 1 + empoisonnement,
le marqueur état de l'empoissonnement se place avant ou après mon attaque ? 
En gros es-ce que l'attaque qui initie l'empoisonnement prend +1 dégâts ?

D'avance merci et bon jeu à tous !
My top
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,8
87 avis
13 ans et +
7,9
45 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
14 to 1400 ans
7,6
31 avis
ASTRAL
ASTRAL
Tu fais dans l'ordre ou c'est écrit , l'attaque ne bénéficie pas encore du poison .
My top
No board game found
Skarssensson
Skarssensson
OK merci du coup main :)
My top
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,8
87 avis
13 ans et +
7,9
45 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
14 to 1400 ans
7,6
31 avis
Skarssensson
Skarssensson
Bonjour ^^
c'est encore moi, j'enchaîne les parties de Gloomhaven et je viens réclamer un peu d'aide haha ^^.
Voila la situation :
Je combat un squelette réanimé élite qui peux cibler 3 personnes au corps à corps pas de souci.
Mes deux personnages sont bien au cac contre le squelette et il tire une carte capacité :

- Déplacement +0
- Attaque +0
- Cible un même adversaire avec toutes ses attaques.

La question est : Comment on joue la dernière action de la carte monstre ?
Le squelette attaque 2 fois ma brute et 2 fois mon perce-esprit ??
Merci d'avance pour vos réponses !
 
My top
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,8
87 avis
13 ans et +
7,9
45 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
14 to 1400 ans
7,6
31 avis
Hiark
Hiark
hello,

de base, une action d'attaque ne peut pas taper plusieurs fois la même cible, et le monstre va se placer pour optimiser (s'il ne peut avoir qu'une seule cible à portée, il ne fera qu'une seule attaque, donc il essaye d'en avoir 3 au contact)
Là, pour cette attaque, il va effectuer toutes ses attaques sur une seule cible (donc la plus proche/plus rapide).

Assez pénible et souvent douloureux...
My top
No board game found
Skarssensson
Skarssensson
Ha oui d'accord !
Donc en gros dans mon cas de figure vue que mon perce-esprit a joué le premier il va prendre 2 attaques du squelette élite... pour ainsi dire il est mort mon personnage haha. Je vais me méfier c'est de loin les plus forts comme monstres de début de jeu. Merci encore ! Bonne journée !
My top
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,8
87 avis
13 ans et +
7,9
45 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
14 to 1400 ans
7,6
31 avis
ASTRAL
ASTRAL
Il va même prendre 3 attaques , ouille ^^
My top
No board game found
Skarssensson
Skarssensson
Bonjour :)

Je reviens avec une petite question :
Est-ce que la capacité riposte est considéré comme une attaque ?
En effet si j'ai bouclier 2 sur mon personnage et que suite à mon attaque je prends riposte 2.
Est-ce que mon bouclier me protège ou non ?

Il est écrit que le bouclier ne marche que contre les attaques, du coup je dirais qu'il ne me protège pas mais je voudrais une confirmation :)
D'avance merci ! Bon jeu :)
My top
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,8
87 avis
13 ans et +
7,9
45 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
14 to 1400 ans
7,6
31 avis
Skarssensson
Skarssensson
J'ai trouvé ma réponse. Une petite ligne sur les règles que j'avais oublié. Merci.
 
My top
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,8
87 avis
13 ans et +
7,9
45 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
14 to 1400 ans
7,6
31 avis
Skarssensson
Skarssensson
Bonjour :)

Sur la carte de ma Brute : Crochet et Chaîne il est écrit :
Déplacement 4
S'il s'agissait d'un mouvement en ligne droite effectuez attaque X où X est le nombre d'hexagones dont vous vous êtes déplacé lors de cette action.

Si je suis au cac avec un monstre est-ce qu'il est possible de m'éloigner de deux hexagones et de revenir de deux hexagones (pour au final revenir à la même place) pour faire une attaque 4 ?

D'avance merci, bonne journée :)
My top
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,8
87 avis
13 ans et +
7,9
45 avis
14 ans et +
8,8
63 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
14 to 1400 ans
7,6
31 avis