123
réponses
14
followers
By : cyberba | Saturday, December 14, 2019 at 6:39 PM
cyberba
cyberba
Voilà c'est pour parler de Glen More II: Chronicles car j'ai pas vu de sujet !!

Quel est votre ressentie de cette nouvelle version avec ces chroniques ? les défauts et qualités du matériel également ?

Je vais essayer la bête demain avec une ou deux chroniques comme j'ai déjà l'ancienne version :)
Jost
Jost
Bonsoir, pour moi la grosse nouveauté par rapport à l’édition précédente (je passe sur l’esthétique, le matos qui n’ont rien à voir avec la version initiale) c’est la carte des clans qui change la façon de jouer. 

A mon avis, je pense qu’il vaut mieux faire une ou deux parties sans ajouter de chroniques même en connaissant l’ancienne version (après chacun est libre de faire comme il veut). 

Avant en fin de manche, on avait 3 critères : les membres au parlement, les lieux spéciaux et les tonneaux. Maintenant, ce sont 4 critères : le nombre de meeple dans son château, les lieux spéciaux, les tuiles personnage et les tonneaux. 

Prendre des personnages, permet d’obtenir de plus des bonus immédiats non négligeables voir des  bonus permanents assez intéressants. 

Perso, j’étais fan de la V1, cette V2 est vraiment excellente même sans ajout de chronique 

axell
axell
Je viens de regarder une vidéo sur YouTube. Un unboxing, je vois que les cartes et les tuiles ne sont pas traduites en français. Est ce gênant pour le jeu ou pas ?
Il faut monter les petites boîtes des chroniques et les remplir avant de coebcer à jouer. Qu'en pensez vous ? 

My top
No board game found
cyberba
cyberba
C'est vrai que je viens de lire la règle et je pense qu'on va faire sans chronique pour cette 1er partie car il y a déjà quelques changements qui semblent intéressant comme cette carte des clans.

Ca faisait longtemps aussi que j'avais pas mis autant de temps pour faire une boite, ça m'a pris quasiment 2 heures pour l'ensemble :).
Il me reste juste 4 petits stickers genre blason que je ne sais pas où mettre mais l'édition est top.

lepatoune
lepatoune
quelqu'un peut expliquer cette histoire de chronique (pas trop suivi)..(et j'ai l'ancienne version du coup ça modifie quoi ?)
merci
My top
cyberba
cyberba
Les chroniques ajoutent des élèments au jeu, il y en a 8 et ils conseillent d'en mettre 1 à 2 par partie.

Et pour moi aucune gêne pour les anglophobes tout à un icone.
Blue
Blue
lepatoune dit :quelqu'un peut expliquer cette histoire de chronique (pas trop suivi)..(et j'ai l'ancienne version du coup ça modifie quoi ?)
merci

En français, on appellerait ça mini-extensions ou modules.

On ajoute ou change des bâtiments pour la plupart, des actions possibles..
A la lecture, certaines semblent très intéressantes, je ne suis cependant pas convaincu par en mélanger de trop.

My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
Comme dit précédemment, il est conseillé d'en intégrer 1 voir 2 pas plus
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Vu sur table à Essen , Le materiel est vraiment somptueux en tout cas..
My top
No board game found
Jost
Jost
D’accord sur le fait de mettre au max 2 modules (sinon ça peut tourner à l’usine à gaz à moins que tout le monde connaisse les modules)

Concernant la trad: 

pour les tuiles ce sont des noms de lieux d’où le fait d’être non traduit, pour les cartes (d’après ce que j’ai vu) ce sont soit des lieux soit des personnages (pour un module). 
De toute façon, l’iconographie est très claire aussi bien sur les tuiles que sur les cartes et le livret de règles est plutôt clair. 

Aller un petit reproche quand même : un appendice indépendant du livret de règle aurait été des plus agréable, plutôt que de l’avoir au milieu des règles. 
Voir même un petit livret avec des données (historiques, géographiques....) des lieux emblématiques aurait été un petit plus fort sympathique (mais là c’est histoire de chipoter)
carabas
carabas
J’ai une petite question 
j’ai précommandé le jeu sur un site bien connu, le jeu livré devait être le même que la version kickstarter ( en français)avec tout les stretchgoals, or j’ai reçu le jeu avec les promos 1,2 et 3 mais pas les promos 4 et 5, j’ai contacté le magasin qui m’a dit que les promos 4 et 5 n’étaient pas incluses dans le kickstarter il fallait les acheter en plus, j’ai contacté ensuite l’éditeur qui me dit l’inverse....suis je le seul dans ce cas? 
avez vous tout reçu pour ceux qui ont pledge
merci de m’éclairer 

studiordl
studiordl
carabas dit :J’ai une petite question 
j’ai précommandé le jeu sur un site bien connu, le jeu livré devait être le même que la version kickstarter ( en français)avec tout les stretchgoals, or j’ai reçu le jeu avec les promos 1,2 et 3 mais pas les promos 4 et 5, j’ai contacté le magasin qui m’a dit que les promos 4 et 5 n’étaient pas incluses dans le kickstarter il fallait les acheter en plus, j’ai contacté ensuite l’éditeur qui me dit l’inverse....suis je le seul dans ce cas? 
avez vous tout reçu pour ceux qui ont pledge
merci de m’éclairer 

Tout pareil que toi: j’ai reçu avec les promos 1,2 et 3 rien de plus...

SuperMeeple51
SuperMeeple51
Bonjour,

Nous allons régler ça, il doit y avoir un petit problème de communication :)
Les personnes qui ont précommandé le jeu jusqu'au 15 mai (date de la fin de l'opération) devraient avoir tous les packs (sauf les pièces en métal).

Cordialement,
My top
archimede69
archimede69
Moi j'avais envoyé un mail à supermeeple et phili, ma réservation date du 27 mai pourtant ils m'avaient clairement assuré que tout le contenu du ks serait dans la boite, apparemment non (que les promos 1,2 et 3).
My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
Pour moi c'est pareil. J'ai reçu seulement 1 ,2 Et 3.
Pas de 4 et 5
My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
archimede69 dit :Moi j'avais envoyé un mail à supermeeple et phili, ma réservation date du 27 mai pourtant ils m'avaient clairement assuré que tout le contenu du ks serait dans la boite, apparemment non (que les promos 1,2 et 3).

Exactement comme toi

My top
No board game found
cyberba
cyberba
Mais c'est quoi les promos 1 2 et 3 et 4, 5?

Moi j'ai reçu 2 plaques,  perso et blasons clans ainsi qu'une chronique supplémentaire. il devrait en avoir plus?
Francisco Matteoti
Francisco Matteoti
Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas.

Si je relis la news publiée par Super Meeple sur Tric Trac le 8 mai (cf. lien ci-dessous), il était question de 4 bonus dans la boîte et 3 bonus en plus pour les précommandes passées avant le 15 mai.

Mais effectivement, ne devait rester en option que les pièces et un insert de rangement alors que sur le site du marchand strasbourgeois, il y a bien 2 autres promos (4 et 5) à la vente.

https://www.trictrac.net/actus/des-news-et-une-promo-speciale-jusquau-15-mai

Bref, je n'y comprends plus grand chose.

Et puis j'ajoute que les 3 promos reçues sont dans la langue de Shakespeare. Je pensais naïvement qu'on avait droit à une VF complète... en tous cas, le contraire n'était pas précisé.

Super Meeple n'est pas super clair sur ce coup ! Pourrait-on avoir quelques éclaircissements svp ? Merci d'avance !
My top
No board game found
cyberba
cyberba
Ok je viens de regarder pour les promo 4 et 5 et ce sont juste des personnages alternatifs de ce que je comprends? 

Je peux vivre sans :)
sissouvic
sissouvic
cyberba dit :Ok je viens de regarder pour les promo 4 et 5 et ce sont juste des personnages alternatifs de ce que je comprends? 

Je peux vivre sans :)

Oui ce n'est certainement pas ça qui va changer le jeu.

Pour les 3 promo pack seul celui avec Nessie est embêtant car il y beaucoup de texte sur les cartes. Les autres...pas de texte (sauf la règle pas bien longue).

My top
No board game found
axell
axell
Pour un jeu annoncé VF il y a beaucoup d'anglais tout de même. Cela ne me gêne pas spécialement, je me débrouille en anglais. Mais pour ceux qui ne parlent pas anglais... Oups !! 
My top
No board game found
carabas
carabas
Moi aussi je peux m’en passer mais bon j’avais précommandé le jeu en avril pour pouvoir profiter de toutes les promos comme le précise la News de l’éditeur, j’ai donc l’impression de mettre fait avoir et ça j’aime pas.....
Francisco Matteoti
Francisco Matteoti
Bon ben du coup je comprends qu'on a tous les promos en anglais. J'ai demandé à la boutique qui m'a vendu le jeu si c'était une erreur de leur part, je pense que j'ai la réponse...

Ca serait bien que Super Meeple fournisse une traduction de ces éléments puisqu'on nous avait annoncé une VF.
My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
axell dit :Pour un jeu annoncé VF il y a beaucoup d'anglais tout de même. Cela ne me gêne pas spécialement, je me débrouille en anglais. Mais pour ceux qui ne parlent pas anglais... Oups !! 

Je n'ai pas pu ouvrir ma boite. Je pourrais faire ça le 25😁.
Du coup pour les éléments du jeu rien n'est traduit en francais ? Il n'y a que la règle ? Du coup quel texte est en anglais?
Si c'est ça c'est vraiment mensonger comme annonce.
L'anglais ne me rebute pas mais c clair que c'est degueulasse pour ceux qui sont allergiques à l'anglais. Je me ferai un avis a l'ouverture de la boîte le 25. Selon...de Super meeple ils passeraient à ...
J'attend de voir avant de poursuivre ma phrase.

My top
No board game found
cyberba
cyberba
Le jeu est bien en VF !!

Ce ne sont que les "promo" Ks qui ne sont pas traduites et d'ailleurs elles ne sont pas incluses dans la boite

thom's779
thom's779
Et bien... 2h pour tout trier et tout coller. Mais c est magnifique. Pas de soucis pour moi à n avoir que les promos 1 2 et 3. Vu le jeu modulaire il y aura d autres promos par la suite et nous ne les aurons pas dans le ks c est normal. 
l anglais n est pas un problème sauf pour la 9eme chronique. 
Plus qu à jouer à tout ça j ai hâte ! Merci super meeple 
My top
No board game found
bast92
bast92
Mais à part ça, il est bien le jeu ? 😉

Des CR ! des CR ! des CR !
My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
A c'est bien ce que je pensais. Parfait

les packs promo : c'est les seuls que j'ai pu ouvrir.
 l'anglais 'est gênant seulement sur les cartes Nessie.
 super Meeple doit traduire tout ça et je crois savoir proposer les PDF au téléchargement.
 pour moi c'est parfait et très pro.
J'ai eu une petite frayeur en pensant que le matériel dans le jeu n'était pas traduit n'ayant pas pu ouvrir la boîte.
merci
My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
bast92 dit :Mais à part ça, il est bien le jeu ? 😉

Des CR ! des CR ! des CR !

Oui effectivement.
curieux aussi d'avoir quelques retours
j'étais fan de l'ancienne version dont malheureusement je n'avais jamais réussi à choper une boîte
j'y ai joué chez mon frère trop rarement

My top
No board game found
archimede69
archimede69
Je ne connais pas le jeu original et n'ai qu'1 partie à 4 alors je ne suis pas le mieux placé: Sur une première partie, on ne sait pas quoi faire: tout le long on pense qu'on va pouvoir transformer son whisky ou que les tuiles vont être de plus en plus puissantes (comme tous ces jeux où il y a plusieurs ères (gentes, lorenzo...) mais en fait non. Le but c'est vraiment de se placer au mieux pour les décomptes intermédiaires (accumuler plus de (4 critères). Les animaux servent à être transformé en PV, l'orge pour faire du Whisky.

Le plateau annexe (les pouvoirs de clan) est sympa (c'est la grande nouveauté: il y a un nouveau type de tuile, des personnages qui vont dans la réserve et permettent de se placer sur le plateau annexe pour récupérer un bonus en dépensant un peu d'argent la plupart du temps. Le nombre de tuiles de perso que l'on a fait lui aussi l'objet d'un décompte. Sur cette première partie, j'ai trouvé ça assez fort car du coup on n'agrandit pas son domaine: lors de ma partie j'avais beaucoup de perso, j'ai donc beaucoup scoré et les autres ont perdu beaucoup de points à la fin; je pense qu'il ne faut pas laisser quelqu'un dominer cet aspect du jeu).

Bref, j'ai trouvé le jeu assez étonnant, mélange de placement de tuile ,de transformation de ressources et gestion du marché. Le coeur du jeu, être mieux que les autres sur les 4 majorités, m'a un peu déçu de prime abord mais finalement ça passe bien.
Le matos aide beaucoup aussi, il donne envie d'être manipulé. J'ai survolé les règles des chroniques, certaines ont l'air très sympas, d'autres plus anecdotiques.

Ce jeu à un côté très classique mais les sensations le rendent bien unique.
J'avais un peu peur du jeu à 2 mais je pense qu'il doit être encore bon.

Preuve que le jeu est sympa, j'ai très envie d'y rejouer et suis enjoué à l'idée d'y apporter des chroniques par la suite.
Content de mon achat; et non le jeu n'est pas trop cher pour ce qu'il est.
My top
No board game found
thom's779
thom's779
Après 5 parties du jeu de base. C est Glen more en mieux. Iconographie plus claire matos au top et plateau clan qui offre de nouveaux choix. Mais pas une révolution. Content mais à voir avec les chroniques.
My top
No board game found
Blue
Blue
thom's779 dit :Après 5 parties du jeu de base. C est Glen more en mieux. Iconographie plus claire matos au top et plateau clan qui offre de nouveaux choix. Mais pas une révolution. Content mais à voir avec les chroniques.

Les illustrations de Glen More I sont vraiment magnifique... Mais le travail apporter par le graphiste les cache derrière des cadres et des icones illisibles, le tout imprimé sur des timbres postes.

Je pense que le jeu à la base était fait pour être 2x plus grand, mais ils ont juste réduit la taille sans adapter, ce qui le rend difficile à lire.Tric Trac
En vrai, cette tuile est moche car trop petite, alors que de cette taille là, c'est top.

Glen more 2 corrige bien ça et effectivement ajoute les clans qui sont très sympas.

My top
No board game found