Gheos

Aucune catégorie
2 to 4
Joueurs
10 ans et +
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
By : captainflam | Thursday, December 10, 2009 at 3:52 PM
captainflam
captainflam
Salut à tous,
Dans la traduction des règles founies sur le site de Z-Man game, il est écrit dans la section déroulement du jeu :
Un joueur PEUT prendre les actions suivantes dans cet ordre:

1. Ajouter une nouvelle tuile au jeu
ou
Remplacer une tuile qui a été jouée précédemment

2. Introduire une nouvelle civilisation sur un continent non occupé
ou
Prendre un partisan d'une civilisation existante

3. (Optionnel) Jouer un jeton de décompte

4. Piocher une nouvelle tuile

Le tour est maintenant terminé et le jeu passe au joueur suivant.

Pourquoi le point 3 est optionnel dans ce cas ? Il n'y a pas cette nuance en anglais. Donc ma question est le joueur PEUT ou DOIT accomplir les action décrites dans l'ordre et 3 est optionnel ?

Merci :)

My top
No board game found
thierry17400771
thierry17400771
hello,
Les actions 1,2 et 4 sont obligatoires mais pas la 3.
La règle anglaise dit bien qu'il DOIT et non PEUT, elle dit
bien aussi que la 3 est optionnelle.
Je te l'accorde que dans la règle française, il y a des phrases bizarres incompréhensible comme par exemple la description de l'action "prendre un partizan", mais on y arrive quand même...

J'en profite pour dire que ce jeu est vraiment excellent :pouicok:
My top
No board game found