By : Sysyphus - Pommard | Monday, July 24, 2017 at 11:29 PM
studiordl
studiordl
grissom87 dit :Des news sur annulation du ks maitre couturier??

Mais non, mais non toujours disponible en pré-commande, j'ai eu peur.

Alfa
Alfa
Je rattrape mon retard ... 
Bandida la suite de Bandido ! 😍
une révision  de capital Lux ? Y’a des visuels ? 😱

PS : si tu mets aussi les extensions : de nouveaux plateaux Jungle pour CLANK en avril je crois 😇
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
OK merci Alfa.

La semaine dernière j'avais aussi discrètement rajouté la Big Box de Merlin (KS lancé cette semaine, avec un niveau de pledge pour une boite dédicacée par Le Zeptien ;) ) et Winter Kingdom de Donald X. Vaccarino chez Queen Games.

Pillards de la Mer du Nord va avoir le droit à une revisite avec Raiders of Scythia.

Pour 'Capital Lux 2', les infos seront sûrement partagées ici.

Etherion
Etherion
On a un visuel et un CR du prochain Feld.
En VO pour le CR (Google translate plus bas) + quelques photos supplémentaires ici => https://brettspielbox.de/bonfire-neuheit-stefan-feld/

Tric Trac
Bonfire ou le stripe manager en tant que nouveau jeu de Stefan Feld hante les différents forums depuis un certain temps. Hier, j'ai eu l'occasion de jouer au jeu avec l'éditeur Ralph Bruhn.
Le jeu, comme Aquasphere , apparaîtra sur HallGames et sera distribué par Pegasus.

AVERTISSEMENT

Les lignes suivantes sont basées sur un jeu et sont donc une première impression. Je montre également des photos d'un prototype qui n'est pas encore définitif.

Le jeu
thème

Il y a quelque temps, le jeu était toujours lié à l'Amérique du Sud. Maintenant, le décor a été déplacé vers un monde fantastique.
Nous sommes des gnomes sur une planète qui veulent faire revivre le feu de joie qui a entretenu la vie, qui a été éteint grâce à l'intervention humaine. Pour ce faire, ils doivent convaincre les anciens gardiens de ces incendies magiques en faisant des offrandes, en retournant sur leurs anciens lieux de travail et en résolvant des tâches.

jouer

En utilisant des bandes de puzzle, nous avons jusqu'à six options d'action différentes dans des nombres différents
  • Restaurer le paysage
  • Visiter les îles (pour faire des offrandes ou inviter des tuteurs)
  • Apportez des offrandes (contre la fourniture de ressources) pour recevoir des jetons de tâche
  • Invitez des tuteurs ou envoyez-les faire un voyage à travers les paysages (il y a des ressources dans les paysages)
  • Alignez le radar et obtenez des ressources, des points de victoire, des portails, des tuiles action, etc.
  • Promotion Gnome: Achetez une carte pour des notes spéciales ou des bonus
Je reçois les actions qui sont affichées sur les bandes, ainsi que les zones du même type que celles que j'ai créées.
À mon tour, je peux choisir l'une des trois options:
  1. Utilisez les tuiles d'action carrées pour accomplir les tâches respectives.
  2. Placez une nouvelle bande si j'ai une ou aucune tuile action disponible.
  3. Retournez la tâche (tuiles bleues, rouges ou jaunes) lorsque les conditions sont remplies. Ensuite, je peux envoyer mes envoyés (ici les pierres en bois rouges) au conseil et obtenir des bonus.
 Le jeu se termine dès que le neuvième envoyé a été envoyé au conseil. Ensuite, il y a un compte à rebours de cinq tours restants.
En fin de compte, il y a des points de victoire pour les tâches terminées, les paysages correspondants et les portails correspondants.

Comment c'était
​​​​​
Vous pouvez en fait dire un Stefan Feld typique. De nombreuses actions sont très imbriquées. En déroutant les bandes, vous obtenez des actions que vous devez investir de manière optimale dans les tâches et autres possibilités. Selon les cartes gnome, il y a plus ou moins de ressources. Cependant, ce dernier ne signifie pas que vous pouvez gagner le jeu sans aucun problème.
Les mécanismes qui permettent aux envoyés d'aller au conseil pour effectuer d'autres bonus sont passionnants. Cela peut entraîner des palans à chaîne intéressants.
Comme c'est souvent le cas, vous ne devez pas vous concentrer sur tout, mais seulement sur une section. Il existe différentes façons de réussir.
Même s'il s'agit clairement d'un jeu expert, il a été agréablement divertissant (moins de 90 minutes lors d'un premier match) et les trois d'entre moi ont estimé que le temps d'arrêt entre mes propres mouvements était suffisant pour élaborer vos propres mouvements et les mettre en œuvre dans la phase active.
J'ai également trouvé le compte à rebours réussi, afin qu'il n'y ait pas de fin soudaine, de manière transparente. Dans cette phase, cependant, il peut redevenir extrêmement lourd.
Il y a une interaction dans la bataille pour les tâches, les conseils, le radar et les cartes, afin que vous ne jouiez pas tout le temps côte à côte. C'est donc plus un moyen de devancer l'autre que de lui retirer activement quelque chose.
J'ai payé beaucoup de frais de scolarité lors de mon premier tour et je voudrais rejouer le jeu tout de suite.
ElGrillo
ElGrillo
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeu avec des frais de scolarité, en ça il doit être original 
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
J'ai rajouté deux - trois trucs qui viennent de passer.

Deux jeux de Bezier Games :
  • Maglev Metro, un pick-up and deliver de Ted Alspach (Mr Bezier, habitué aux maps pour Age of Steam, designer de Suburbia) 
  • Whistle Mountain, dans l'univers de Whistle Stop de Scott Caputo/Luke Laurie.

J'ai complété les sorties à venir chez Lumberjacks:

Brain Camp - Bruno Cathala, Théo RivièreJeu de cartes dans la nouvelle gamme Coffee Break.

Magic Rabbit - Julie Dutois, Romaric Galonnier, Ludovic Simonet, Cécile Ziégler
Gamme Coffee Break

Trek 12 - Bruno Cathala, Corentin Lebrat
Un roll 'n' write sur le theme de l'alpinisme.

Extension la Petite Mort - Course à la Science

Bamboo Rush - Marc Paquien

J'ai vu aussi le projet de réédition de Sansoucci de Michael Kiesling chez un éditeur sud-américain.

Pour les amateurs de Thomas Spitzer, d'Haspelknecht (hmm, qui pourrait donc être intéressé ?) et de charbon, j'ai ceci, via Brettspielbox :

Tric Trac

J'ai entendu dans les vidéos TricTrac une extension pour Solenia.

Sinon, j'avais vu sur Geeklette la mention d'une réédition de Bruxelles 1893 avec extension via KS (j'imagine donc chez Geek Attitude Games). En savez-vous plus ?

D'ailleurs, si vous avez des annonces post-FIJ, que je n'ai pas vraiment suivi, n'hésitez pas à partager !

PS : Merci Etherion pour Bonfire.

el payo
el payo
Ton appeau a fonctionné. :)
J'aime bien l'illustration de la couv.

Mais alors impossible de trouver la moindre autre information.
Ah mais si, sur Facebook... bien-sûr: https://www.facebook.com/TS.Spiele
Vous me raconterez ?

EDIT : un poil plus d'infos avec le nom "Die letzte Zeche" (ça veut dire "la dernière mine" donc dans google si vous n'ajoutez pas Spitzer derrière hé bien ça ne parle pas beaucoup de jeux)
Docky
Docky
el payo dit :EDIT : un poil plus d'infos avec le nom "Die letzte Zeche" (ça veut dire "la dernière mine" donc dans google si vous n'ajoutez pas Spitzer derrière hé bien ça ne parle pas beaucoup de jeux)

Allez hop, parce que j'ai le temps et l'envie... Die Zeche, c'est effectivement la mine, et ce fut longtemps aussi l'autre nom pour l'équipe de mineurs travaillant dans cette dernière. Quand l'équipe allait boire un coup dans le bar environnant, celui qui ne pouvait / voulait payer partait discrètement, cela a donné le nom "Zechpreller" (celui qui trompe l'équipe de mineurs). Et une expression toujours utilisée quand il s'agit de payer la note au restautant / bar est "die Zeche zahlen". En gros c'était autrefois le dernier resté dans le bar, il devait payer pour pour l'équipe entière ce qui ne l'avait pas été précédemment par les collègues. Et aujourd'hui, ça signifie tout simplement payer la note pour tout le monde...

Docky
fdubois
fdubois
Un nouveau Feld et un nouveau Spitzer ?
Miam ! Je vais suivre, merci !
Docky
fdubois
fdubois
Merci Docky mais le post d'Etherion un peu plus haut contient le même CR mais en français.
surprise