By : Guillaume PNP | Tuesday, March 24, 2020 at 5:12 PM
Dolfin11
Dolfin11
Envoyé de justesse.
Pas facile de jongler entre la nuit, la sieste, le jardin et le jeu...
Je suis plutôt content du résultat pour 6h de travail

A bientôt
My top
No board game found
Khel
Khel
Envoyé de notre côté aussi.
Pas le projet qui m’a le plus enchanté mais c’est une expérience. À voir si j’en referais une :)

Bravo pour l’organisation et la disponibilité sur discord 
My top
No board game found
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Merci à tous pour votre participation, l'expérience était très chouette (un rythme soutenu et une ambiance de folie) ! 

My top
No board game found
laurent36
laurent36
Merci pour l’expérience. Pnp envoyé à 17h52... je le mettrai certainement aussi en ligne ici.
My top
10 ans et +
8,3
624 avis
12 ans et +
8,8
203 avis
13 ans et +
8,4
127 avis
7 ans et +
7,9
73 avis
titan38
titan38
Oui, la 1ere game jam a été une reussite.
Pour ma part, j ai profité de ma grosse bibliotheque de protos et j ai readapté au theme.
La foret des bullys est devenue le temps d un week end  le village des bullys
My top
No board game found
laurent36
laurent36
titan38 dit :Oui, la 1ere game jam a été une reussite.
Pour ma part, j ai profité de ma grosse bibliotheque de protos et j ai readapté au theme.
La foret des bullys est devenue le temps d un week end  le village des bullys

Tric Trac

Pour moi création ex nihilo après un brain storming de 20mn avec mon fils le vendredi à 18h00. Et puis tout s'est enchainé assez logiquement. En restant dans les sentiers battus et en exploitant un bon vécu ludique (des choses empruntées à Thèbe, Olympos, Nefertiti ou Imothep entre autre) , nous avons pu produire quelque chose qui tient la route. Ca a donné :

Clochemerle à Trifouilly-Les-Oies

Chaque année à la saint Glinglin, le Maire de Trifoully-Les-Oies remet la médaille de citoyen d’honneur du village à l’habitant le plus méritant. Serez vous celui là ? Pour cela vous devrez visiter au mieux les lieux les plus emblématiques du village en fonction des évènements.

But du jeu
Avoir la meilleure réputation à la fin de l’année pour devenir citoyen d’honneur du village. Pour cela le joueur devra répartir au mieux son temps sur les activités proposées

Caractéristiques

Jeu de placement d’ouvrier pour 3 à 6 joueurs, à partir de 10 ans
Durée de la partie : 30 à 45 mn

Pour plus de détail voir là.

My top
10 ans et +
8,3
624 avis
12 ans et +
8,8
203 avis
13 ans et +
8,4
127 avis
7 ans et +
7,9
73 avis
Nydhyana
Nydhyana
Ce sera très sympa de découvrir ces créations dans la contrainte de l'urgence.
Mister titan38, je me rappelle très bien avoir bien apprécié la Forêt des Bullys, en son temps du Défi Solo. Je verrai les adaptations, mais tu va te faire rattraper par la P.C.O. (Patrouille de la Création Originale) !

Je regarderai, en son temps, la création de Mister laurent36. Je précise en son temps car même en 24H il pond un pavé argumenté et fourmillant de détails, comme quoi la patte demeure, le style perdure, félicitations rien que pour cela déjà.

Nous aussi, on est parti de rien du tout, et je ne sais pas trop où on est arrivé d'ailleurs, juste le temps d'un mini test et d'une recopie quasi telle quelle de la 1ère rédaction. Donc on postera une V2 juste débuguée. On s'est bien amusé, juste frustré de n'avoir pu discuter en ligne avec les autres participants. Nous on a dormi, joué avec les enfants et géré la mamie, donc la demi-journée de 24H fut courte.
My top
No board game found
Guillaume PNP
Guillaume PNP
La lecture des règles a commencé, vous avez vraiment fait du super boulot (en toute objectivité et sans spoiler), félicitations ! 

Plus de 200 pages à lire (sans compter le matériel à imprimer : les cartes, jetons, plateaux & co), la semaine prochaine va être studieuse. Merci encore !

Ce soir, le P.C.O. est encore en week-end.
My top
No board game found
Dolfin11
Dolfin11
Bon courage et bons tests.
A plus.
My top
No board game found
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Pour les participants qui sont sur le forum et qui veulent le référencement de leurs jeux sur ce topic :
  • Je vais actualiser le premier post avec les liens de vos jeux (pour ceux qui le souhaitent).
  • Pour cela, vous pouvez me donner le nom de votre jeu et le lien le topic de votre jeu.
My top
No board game found
Buiss
Buiss
Merci Guillaume !
Voilà pour moi:
Wild West Village
3-5 joueurs, à partir de 8 ans, 20 minutes

My top
No board game found
Dolfin11
Dolfin11
Dans la famille Game Jam, je voudrais
Le Maire du village

2-4 joueurs, 15 min, +7ans

A plus
My top
No board game found
laurent36
laurent36
Et moi : Clochemerle à Trifoully-Les-Oies

Tric Trac
My top
10 ans et +
8,3
624 avis
12 ans et +
8,8
203 avis
13 ans et +
8,4
127 avis
7 ans et +
7,9
73 avis
Arkayn
Arkayn
A mon tour :

La fête... heu... La Défaite des voisins.

4 - 11 joueurs
20 mn
+ de 10 ans.

Tric Trac
My top
No board game found
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Le live pour l'annonce des résultats et la présentation de la Game Jam n°2 est disponible ! 

My top
No board game found
Buiss
Buiss
Merci pour le rappel!
Et bravo au Jury pour votre réactivité.

My top
No board game found
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Merci beaucoup Buiss !

C'était un vrai plaisir de lire et de jouer à autant de nouveaux jeux et très dur de n'en sélectionner que 3.

Pour ceux qui ont raté le live et/ou qui ne souhaitent pas regarder le replay, voici un article qui récapitule tout !

yes
My top
No board game found
Khel
Khel
J'avoue avoir totalement zappé :) J'écouterais avec grande attention le live pour la seconde game jam si jamais j'ai une petite inspi 

Bravo à vous encore pour l'organisation et bravo aux gagnants ! 
My top
No board game found
laurent36
laurent36
Félicitation aux vainqueurs.
My top
10 ans et +
8,3
624 avis
12 ans et +
8,8
203 avis
13 ans et +
8,4
127 avis
7 ans et +
7,9
73 avis
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Si vous n'avez pas encore vu / lu l'information : la Game Jam est de retour dès vendredi prochain !

Pour plus de renseignements, nous avons créé un nouveau topic dédié.

My top
No board game found