Default
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Bonjour
J'ai acquis Full Moon récemment et j'ai une question de point de règle concernant les déplacements de plusieurs loups à la fois. Pour être clair je n'ai pas compris comment ça se passait pour le joueur ayant les loups à l'envers. Si je reprends l'exemple du livre de règle sur les déplacements de plusieurs loupsen imaginant ce qui pourrait se passer avec cette fois le joueur inversé. :Peut-il prendre le 3 rouge qui est la pièce la plus proche de lui. Peut-il donc en même temps embarquer le 1 blanc qui est derrière lui? Il mettra donc ces deux loups sur le 3 noir et donc il aura chipé un peu la colonne à l'autre joueur.
De même si c'est ensuite au joueur ayant les loups dans le bon sens peut il prendre le 1 gris et embarquer sous le 3 ( qu'on va imaginer d'une autre couleur sinon le déplacement n'est pas possible) le 1 et le 3 blanc ?
Merci de m'aider car je joue sans savoir si j'applique les bonnes règles et je déteste ça !
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Amazone dit:Bonjour
:Peut-il prendre le 3 rouge qui est la pièce la plus proche de lui.
Oui, car la lune indique 3 blanc. Sur cet exemple, si c'est au joueur "Nord" de jouer, il peut donc bouger soit un loup blanc soit un loup 3 placé de son côté. Le loup rouge 3 est de son côté il peut donc le jouer
Peut-il donc en même temps embarquer le 1 blanc qui est derrière lui?
Oui tout à fait
Il mettra donc ces deux loups sur le 3 noir et donc il aura chipé un peu la colonne à l'autre joueur.
Non. S'il déplace le loup rouge 3, que ce soit seul ou en emmenant le 1 blanc avec lui, il DOIT se déplacer de 3 colonnes, vu que le loup "moteur" est un 3.. il irait donc au dessus du loup 2 noir.
Il devrait alors déplacer la lune
> au dessus du 3 rouge
> au dessous du 2 noir

Merci de m'aider car je joue sans savoir si j'applique les bonnes règles et je déteste ça !


voilà.. les réponses sont ds le texte.. j'espère que ça aide :D
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Ok merci Bruno mais je vais faire mon boulet :dans l'exemple si le joueur nord joue le loup 3 rouge et le 1 blanc il pose le 3 sur le 2 noir ou bien sous le 2 noir ? Merci encore pour ton aide , ça doit être évident mais je bloque sur la mécanique ... c'est rare quand ça m'arrive ...
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Alors... quand Mord déplace des bestiaux, il les superpose côté Nord
Et quand sud fait un déplacement, il superpose côté sud !

Ds le cas présent, si nord bouge le 3 rouge en emmenant le 1 blans, ces deux loups sont superposés côté nord sur le 2 noir, ce qui donne une pile de 3 loups, avec de haut en bas, le 3 rouge, puis le 1 blanc, puis le 2 noir.

A noter que Nord doit alors éviter de placer la lune côté 3 rouge, car sinon sud jouerait alors le 3 gris qui viendrait donc sous le 2 noir, créant une pile victorieuse de 4 loups de couleurs différentes !!
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Ok merci à toi de prendre le temps . J'ai compris avec l'exemple que tu m'as donné. Ce qui m'a induit en erreur c'est que tu décris le jeu de nord mais du côté du point de vue de sud. D'où le fait que nord met les loups sur le deux noir. Mais vu de son côté il les met sous le deux noirs. Et donc c'est bien un moyen de voler une pile en quelque sorte.
Bon si la TTTV de Full Moon existe je suis prêt à payer des pouicos pour la regarder!
Merci encore
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Ahhhhhhhh !! effectivement, je viens de comprendre pourquoi on ne se comprenait pas..

j'ai toujours expliqué en mode "lecture de page", pas comme si on était réellement chacun face au jeu.. désolé ...
Hebus San
Hebus San
Quand on déplace un loup on ne peut emmener que celui qui est immédiatement derrière lui? S'ils sont 3 on ne peut pas déplacer toute la colonne?
timtim7
timtim7
Bonjour,
On peut deplacer un loup avec le loup derriere lui, mais egalement avec les 2 loups derriere lui. On peut donc deplacer une tour de 3 loups.
Il est vrai que ce point n'est pas bien explique dans les regles.
Enfin, la lune ne bloque jamais une tour, elle est uniquement la pour indiquer quels loups peuvent etre joues.
zippog
zippog
Bonjour,

Je profite de ce post même s'il ne concerne pas les déplacements de plusieurs loups.
Si je choisis de déplacer un loup en bout de ligne, puis-je de déplacer à l'autre bout de ligne? Par exemple, un 1 complètement à droite peut-il se retrouver au début de ligne à gauche?
saule
saule
Non, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas faire ça. Pas dans ce jeu, en tout cas. De plus le mouvement doit toujours être exact. Un loup avec trois empreintes qui n'aurait que deux loups à sa gauche, ne peut pas se déplacer dans cette direction.

De mon côté, j'aurais un petite question qui a posé problème avec un de mes adversaires. Lorsqu'un joueur pose la lune sur un loup, peut on déplacer ce loup, ou est il "bloqué"? Si le loup est dans une colonne (la lune côté adverse), peut on déplacer le reste de la colonne (si le loup proche de nous correspond au critères déterminés par la lune, bien sûr)?

exemple, loup blanc 2 sur loup noir 2. je joue côté "tête" (le loup blanc est proche de moi, donc).
l'adversaire pose la lune sur le loup noir, puis je déplacer le loup blanc?
l'adversaire pose la lune sur le loup blanc, puis je déplacer le loup blanc?