This game has been added to the database at Mar 22, 2019

edition 2019

Standalone
Harry Cover
Harry Cover

Bientôt un wargame sur Kickstarter
j'ai pondu un long article ici sur trictrac
et une vidéo sur youtube
lien vers la campagne

Freedom! est un jeu de Vangelis Bagiartakis, illustré par Bartłomiej Jędrzejewski et édité chez Phalanx. C'est un jeu pour 2 joueurs uniquement et des parties de 90 à 120 minutes. Il sera en financement participatif sur la plateforme Kickstarter le 25 mars 2019. Une version française verra également le jour chez Asyncron, partenaire habituel de l'éditeur polonais et ce après la campagne de financement.

Freedom! plus de 120 cubes prépeints le 25 mars sur Kickstarter

Freedom! plus de 120 cubes prépeints le 25 mars sur Kickstarter

My top
No board game found
studiordl
studiordl
Très attentif je suis laugh
Harry Cover
Harry Cover
je m'en doutais que tu serais au taquet !
My top
No board game found
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Merci pour ce topic !!!!

Je veux, je veux, je veux !!! Une idée du pledge de base (niveau prix) ?
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
non pour le moment je n'ai aucunes infos à ce niveau là !!  je vais essayer de voir si je peux avoir un "early access" à la page KS

My top
No board game found
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Merci beaucoup Harry Cover !!! Vraiment hâte de découvrir la campagne !! 

Edit : Merci beaucoup pour le lien vers la page KS !!
My top
No board game found
senik
senik
Merci pour l'article et la vidéo.
Harry Cover
Harry Cover
Harry Cover
Précision, Phalanx est seul sur le KS ne voulant pas devoir gérer des partenaires sur ce jeu.
Par contre, il sortira en bien en français mais plus tard (pas de date) chez Asyncron  par conte, attention les règles VF ne seront pas disponible en téléchargement.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Il est beau en tout cas...!
Harry Cover
Harry Cover
à noter que l'auteur n'est pas un débutant et n'hésite pas à faire des grands écarts ludiques : Kitchen Rush, Among the stars, Dice City, le temps des moissons ... 
My top
No board game found
Harry Cover
kakawette
kakawette
Ca à l'air sympa, à suivre.
My top
No board game found
atropos
atropos
merci pour cette belle découverte Harry ! Je vais suivre la campagne mais attendre sagement la version d'Asyncron (en passant, heureux qu'ils continuent à localiser ce type de jeux)
dao54
dao54
Pareil, je vais attendre de pouvoir donner mon argent à Asyncron.
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
dao54 dit :Pareil, je vais attendre de pouvoir donner mon argent à Asyncron.

+1 !

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
je suis d'accord avec vous ;o)
My top
No board game found
zechrub
zechrub
Pareil, du coup de pas groupé ça leur pose pas préjudice ?

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
je ne sais pas, chez Asyncron, on m'a dit que c'était le choix de Phalanx de faire le KS seul et de gérer les partenaires ensuite, c'est risqué comme pari

My top
No board game found
Koupo
Koupo
C'est surtout que si le Ks passe juste, ils risquent de pas vouloir prendre le risque de le faire traduire pour 50 personnes...J'ai préféré le prendre en vo, en attendant l'évolution de la campagne.
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Il est magnifique ce warteau. S'il avait été prévu pour descendre sous l'heure de jeu, j'aurais surement craqué.
(oui, je suis un casu)
My top
No board game found
kakawette
kakawette
J'avoue que vu que le KS semble moyennement parti, je ne suis pas certain d'une VF si rapidement que ca...
My top
No board game found
Koupo
Koupo
très moyennement parti même..J'espère qu'il sera au moins financé
Harry Cover
Harry Cover
oui c'est vrai que ça ne monte pas très vite, un peu déçu !
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Du coup je Pledge la VO. Ça aidera au financement, et ça évitera une mauvaise surprise si la VF ne se fait pas . 
Si on est que 500 VO  j'ai du mal à imaginer un pari sur une VF .... 
My top
No board game found
Koupo
Koupo
Quand on voit des boites comme FFG qui ne localisent plus des jeux comme Star Wars Légion en fr parce que ça ne se vend pas, je vois pas Asyncron prendre un risque sur une version française de ce jeu à l'heure actuelle.
kakawette
kakawette
Après Phallanx merde aussi un peu sa stratégie. Vouloir se détacher des ses partenaires pour les localisations lors du KS, ca réduit les possibles alors même que les accords semblent trouvés.
My top
No board game found
Koupo
Koupo
Exploit aujourd'hui le jeu a été financé et les deux premiers SG sont tombés ! L'excitation s'empare enfin des backers !  Trop content. 

ou pas...
Harry Cover
Harry Cover
ben ça c'est l'ajout de figurines en plastique qui a fait grimper aussi vite
My top
No board game found
studiordl
studiordl
Koupo dit :Exploit aujourd'hui le jeu a été financé et les deux premiers SG sont tombés ! L'excitation s'empare enfin des backers !  Trop content. 

ou pas...

Bravo, je me suis emballé et à cette heure je ne pensais plus au Poisson d'avril...

Harry Cover
Harry Cover
Par contre ce n'est pas un poisson d'avril, l'auteur a mis au point une variante solo pour son jeu et une variante centrée essentiellement sur l'aspect siège :

Solo variant
Out of the many queries, here at the Kickstarter but also through other channels, one is the loudest. You want a solo variant for Freedom! We wouldn’t be PHALANX if we didn’t listen. So, we are very glad to be able to tell you that Vangelis, who was frantically working behind the scenes for some time, has just announced the solo variant is now ready.
We have also decided to throw in a simplified game variant, to be used as a tutorial or entry level scenario, or a game variant to be played with children or non-seasoned opponents. We call it ‘Assault’ as it concentrates just on the siege, leaving aside the issues of supplying the war and politics. Some of you had a chance to see the variant in play at Essen Spiel last year. Now, it will be in every game box.
We need to work out how to fit both of the above into the box as there are production and logistic requirements we need to account for. We’ll keep you in the loop in further updates.

My top
No board game found
senik
senik
Non, ce sont 2 choses séparées
- mode solo (aucune info)
- variante simplifiée du jeu centrée sur l'aspect siège