56
réponses
20
followers
By : cmsy | Monday, January 20, 2014 at 12:33 PM
fdubois
fdubois
palferso dit :
fdubois dit :
En ce qui concerne la variante 1 (ordre du tour), je ne vois pas en quoi cela apporte un réel plus

Tu peux me faire confiance, je ne dis pas qu'elle me semble indispensable juste pour faire un effet d'annonce.  Sans entrer dans des détails qui aujourd'hui ne m'intéressent plus, c'est entre autres justement parce que sans cette variante les marchands peuvent se gérer trop safe et avantagés au détriment des pirates. Cela permet de plus en terme généraux de générer un saine tension supplémentaire et oblige à bien penser ses mouvements par rapport à 1 ou des joueurs jouant après toi et qui pourraient donc se retrouver à jouer 2 fois avant que tu ne reprennes ton tour.

OK merci.
Et loin de moi l'idée de remettre en cause tes conseils ou de douter de tes choix, bien au contraire. 

palferso
palferso
J'ajouterai que pour moi, tout comme Clash of Cultures, Fortunes de Mer est idéal à 3 joueurs dans le cadre des variantes et modules de l'extension que je détaille plus haut. La différence est que Clash avec ou sans extension reste très moyen à mon sens à 2 joueurs alors que Fortunes fonctionne très bien à 2 (toujours dans le cadre détaillé plus haut).
My top
No board game found
fdubois
fdubois
Nouvelle partie à 2 joueurs bouclée en 2 heures.

On a joué avec les variantes 2 et 4.

Je m'incline 10-5 en choisissant la voie de la flibuste dès le premier tour. Je n'ai jamais pu revenir à mon port d'attache (Torguga) puisque les navires de 3 pays croisaient en permanence dans les zones maritimes au centre du plateau. J'étais donc coincé à l'ouest de la carte. J'aurais peut être dû attaquer un navire pour force le passage mais j'étais déjà bien content d'évchaper au repérage des navires hollandais et anglais à Cartagena. Old Providence me permettait de réparer après les raids marchands.

Ma fille l'emporte grâce aux cartes rumeur (6 en tout) et 40 dans son coffre. Elle a joué marchand puis pirate sur la fin de partie.

Situation après la mise en place :

cd9d899e39653fa8dc6236944bd997f93f1c.jpe

Situation à la fin de la partie :

9048ed8ec7b21946e311fdb4ab2d8444a056.jpe
MKultra
MKultra
fdubois dit :Nouvelle partie à 2 joueurs bouclée en 2 heures.

On a joué avec les variantes 2 et 4.

Je m'incline 10-5 en choisissant la voie de la flibuste dès le premier tour. Je n'ai jamais pu revenir à mon port d'attache (Torguga) puisque les navires de 3 pays croisaient en permanence dans les zones maritimes au centre du plateau. J'étais donc coincé à l'ouest de la carte. J'aurais peut être dû attaquer un navire pour force le passage mais j'étais déjà bien content d'évchaper au repérage des navires hollandais et anglais à Cartagena. Old Providence me permettait de réparer après les raids marchands.

Ma fille l'emporte grâce aux cartes rumeur (6 en tout) et 40 dans son coffre. Elle a joué marchand puis pirate sur la fin de partie.

Situation après la mise en place :

cd9d899e39653fa8dc6236944bd997f93f1c.jpe

Situation à la fin de la partie :

9048ed8ec7b21946e311fdb4ab2d8444a056.jpe

Salut fdubois, appréciant ce jeu mais n'ayant pas beaucoup l'occasion de le sortir mais je ferai, si cela te dit, un plaisir de jouer avec toi à l'asso. Je ne serai hélas pas dispo avant début octobre. Mais si tu as la patience d'attendre je suis ton moussaillon.

fdubois
fdubois
Pas de souci. Je le remonte sur Paris dès demain.
Après, le sieur Manubis333 m'a programmé un menu fort copieux pour la rentrée : Nippon, Madeira, Arkwright.
Et comme le monsieur est du genre passionné, çà risque d'être compliqué de trouver un créneau pour Fortunes de mer.
Mais il ne faut jamais désespérer 
Arkhanor
Arkhanor
Des informations sur une date de réédition ?
ce jeu me tente beaucoup même si je n en connais pas le principe. Les extensions sont fort recommandables ?
merci 
palferso
palferso
Arkhanor dit :
ce jeu me tente beaucoup même si je n en connais pas le principe. Les extensions sont fort recommandables ?
merci 

J'aime énormément ce jeu et ne me vois pas (plus) y jouer sans certains modules de l'extension qui me semblent fondamentaux.

My top
No board game found
Arkhanor
Arkhanor
Laquelle des extensions ? 
pas d informations pour une réédition ?
Koupo
Koupo
Y'a rien de nouveau du côté de chez Filo ?
Salmanazar
Salmanazar
AMHA, il y a plus de com de la part de Filosofia.
Regarde sur le site Asmodée, peut être tu trouveras l'info.
Koupo
Koupo
Mwouais ça me dit juste que c'est disponible en magasin  je leur ai écrit, je verrai bien. Merci
Harry Cover
Harry Cover
Filos n'existe plus depuis le rachat par Asmodee
My top
No board game found
p0pi
p0pi
Des nouvelles pour une rééditions potentielle?
lextension contre vents et marées est elle aussi en train de tomber en rupture de stock?
konix
konix
 L'extension se trouve encore dans quelques boutiques, mais plus beaucoup.
Pour la boite de base, quand on voit que des sites de vente en ligne très connus l'ont carrément retirée de leur catalogue ça sent mauvais...

Ce jeu a déjà eu deux éditeurs (Z-man et Filo) , je ne sais pas si Asmo en refera un tirage.
p0pi
p0pi
Tristesse 
merci pour la réponse en tout cas
​​​​​​
Arioch
Arioch
L'extension est trouvable assez facilement en occasion, voir neuf, en revente.

Cela dis je serais partant pour une rééditions avec la même qualité de matos et un rafraichissement de certaines règles pour rendre le jeu plus dynamique ...

mentor77
mentor77
J'ai pu mettre la main sur une boîte de ce jeu qui me faisait rêver mais je pense que pour l'extension c'est peine perdu voir même peut être pas utile avant un certain nombre de parties sauf peut être à 2?

Je compte profiter des fêtes pour tester la bête et même si je n'ai pas l'extension j'ai bien envie de le tester à 2 j. 

Jouer avec seulement les modifications apportées par les variantes contenues dans la règles de l'extension dont la n°4 sera t-il suffisant pour que cela ai de l'intérêt à 2 ?
My top
No board game found
radjaking
radjaking
J'ai eu le jeu fut une époque car j'adore le thème pirate et son côté pick up and delivrery quête de pirates.  L'extension était sympa aussi d'ailleurs avec tout ses modules qui renforcaient le thème mais quelle plaie le système de combat! 
Je serai partant pour une réédition plus actuelle mais pas trop casual non plus. 
My top
No board game found
mentor77
mentor77
Apparemment Star Wars bordure extérieur serait fortement inspiré de ce jeu.

On testera avec les variantes 2 et 4 comme il n'y pas de besoin de matos.
My top
No board game found
Hades
Hades
mentor77 dit :J'ai pu mettre la main sur une boîte de ce jeu qui me faisait rêver mais je pense que pour l'extension c'est peine perdu voir même peut être pas utile avant un certain nombre de parties sauf peut être à 2?

Je compte profiter des fêtes pour tester la bête et même si je n'ai pas l'extension j'ai bien envie de le tester à 2 j. 

Jouer avec seulement les modifications apportées par les variantes contenues dans la règles de l'extension dont la n°4 sera t-il suffisant pour que cela ai de l'intérêt à 2 ?

Sur amaz**.de il y en avait récemment. Et pour le texte, de mémoire y'en n'a pas sur le matériel.

Blacksad290
Blacksad290
mentor77 dit :Apparemment Star Wars bordure extérieur serait fortement inspiré de ce jeu.

Pour avoir joué au deux, je dirais de très loin… loin … lointaine galaxie.

mentor77
mentor77
Hades dit :
mentor77 dit :J'ai pu mettre la main sur une boîte de ce jeu qui me faisait rêver mais je pense que pour l'extension c'est peine perdu voir même peut être pas utile avant un certain nombre de parties sauf peut être à 2?

Sur amaz**.de il y en avait récemment. Et pour le texte, de mémoire y'en n'a pas sur le matériel.

Merci pour les tuyaux, normalement je m'interdit de commander sur ce site tout comme d'aller manger au MC D*.
Mais il y a beaucoup de texte car le matos est composé de plein de carte rumeur,..... et même les plateaux faveur et loyauté contiennent du texte. Et je ne parle pas allemand du tout :(.

My top
No board game found
mentor77
mentor77
Blacksad290 dit :
mentor77 dit :Apparemment Star Wars bordure extérieur serait fortement inspiré de ce jeu.

Pour avoir joué au deux, je dirais de très loin… loin … lointaine galaxie.

pour ce membre cela est  évident que c'est la base d'inspiration

https://www.trictrac.net/avis/fortunes-de-mer-2-0

My top
No board game found
mentor77
mentor77
Mais c'est intéressant de voir que pour toi ça n'est pas le cas.
My top
No board game found