This game has been added to the database at Oct 11, 2016

edition 2016

Standalone 2 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : pingouin | Saturday, May 19, 2018 at 11:44 AM
pingouin
pingouin
@dge
C'est déjà super (de tous les points de vue) que tu aies pu rester fidèle au poste !
Et avant la limite, ce n'est pas en retard donc : aucun souci.

Résultats enregistrés, les classements sont presque prêts à sortir : plus qu'un seul retour !

et plus que 2 dodos...
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Ouch, allez, je me dépêche, un CR vite fait bien fait de ma dernière course avant la fin du compte-à-rebours.

La course ne commence pas de la meilleure manière pour les Coyotes ! Alors qu'un tempo "tout doux tout doux" est demandé par le directeur sportif, les autres équipes se jettent immédiatement à l'attaque.
Tric Trac

Résultat : le domestique est entraîné par le tempo des premiers coureurs et il en lâche ses deux leaders, partis sur un rythme de cyclotouristes pour récupérer des efforts fournis lors des dernières étapes. Rhino, de retour en jambes, se lance dans une nouvelle attaque dont il a le secret. Derrière, l'équipe poumon mène la poursuite sur un très gros train. Visiblement, ils ont des vues sur la victoire d'étape puisque Sovédéso et Onmorémenti reprennent vite le vétéran, et donnent le coup de rein nécessaire pour le laisser sur place !

Tric Trac
Comme on peut le voir, les coyotes de l'EPO sont encore bien à la traîne. Seule bonne nouvelle : le domestique a enfin ralenti le tempo, suffisamment pour jouer son rôle de paravent et permettre à ses leaders de faire passer un peu la fatigue cumulée. 
Devant, Sovédéso a des jambes de folie ! Visiblement déçu de son début de tour d'Europe, il semble bien décidé à jouer le tout pour le tout dans cette étape.

Tric Trac
Il maintient son tempo de sprinteur, avalant la première montée sans une pause... derrière, Pierre Mince semble prendre conscience du danger, à tel point qu'il accepte de collaborer avec son ancien équipier Bernard Rhino pour revenir sur Onmorémenti.
Derrière, les Coyotes sont toujours autant à la traîne, et leurs tentatives de profiter des aspirations sont systématiquement mises à mal par PierLuigi Gruppetto, qui vient se caler dans les roues de Nico Lajabert.

Tric Trac
Dans la descente et la longue ligne droite qui suit, tout le monde pense que Sovédéso va finir par craquer ! Il n'en est rien, il relance encore et encore, et maintient une confortable avance sur un peloton mené par les Asphaltes. Derrière, Lajabert s'est enfin décidé à rouler, et grâce à un gros coup d'accélérateur, il lâche ses deux équipiers et revient dans la queue du peloton.
C'est à ce moment-là que le sprinteur de l'équipe Poumon commence à payer ses efforts. Complètement crâmé par un sprint de longue haleine, il finit par piocher dans les derniers mètres, ce qui crée un regroupement complet du peloton.

Tric Trac
Les deux supercoureurs de ce Tour d'Europe, Pierre Mince et Bernard Rhino, ont le sourire des grands jours. Leur collaboration et leur stratégie "no panic" ont porté leurs fruits. Les voilà qui abordent les premiers mètres du dernier col en tête, juste devant Lajabert et Sovédéso. Rivenque a beau avoir donné tout ce qu'il avait, il s'est retrouvé bloqué dans les bouchons et semble loin de pouvoir jouer les premiers rôles dans cette montée finale.

Tric Trac
Heureusement pour le rouleur EPO, Sovédéso n'est pas en mesure de surmonter ses crampes dans la montée finale, et Rivenque peut en profiter pour revenir à la hauteur du trio de tête ! Rhino s'impose après un duel des plus serrés avec Pierre Mince, Lajabert et Rivenque finissent dans leurs roues ! La remontée des coureurs EPO est inespérée, mais ils payent tout de même leur tempo des plus lents dans les premiers tours... l'écart était trop grand pour parvenir à lutter pour la victoire.
pingouin
pingouin
@Rwain
trop fort, l'équipier versé dans le fossé yes
Bon...
plus que un dodo... suis inquiet... j'ai peur que nous vivions le premier forfait de la saison.
My top
No board game found
Tellim
Tellim
Désolé encore une fois pour le retard mais ça y est c'est fait et en plus avec ma première victoire sur le fil de mon coureur.

J'avais réussi une belle échappée avec mes 2 cyclistes et j'ai craqué à 2 tours de l'arrivée.
pingouin
pingouin
@Tellim
ouf !
Non non, pas en retard... just in time comme disent nos amis d'outre manche
blush
Bon ben du coup c'est tout finalisé... j'arrive !

My top
No board game found
pingouin
pingouin
Et donc... voici les résultats d'une étape Faux Plats qui aura vu pas mal de bouleversements (cf. classements à jour en page 1) !

Tric Trac

Petite anecdote de coulisses en passant : depuis le début de la saison, mon petit rituel est d'attendre les 2-3 premiers retours puis de commencer la compilation des résultats histoire de vérifier que tout est OK. Fatalement (organisation oblige), je suis toujours dans lesdits résultats et, tout aussi fatalement, mes coureurs sont bien placés (sur 6 à 9 coureurs, c'est quand même pas trop dur). Et, au fur et à mesure que les résultats arrivent, je les intègre et constate (avec amusement) le recul progressif de mes coureurs jusque dans le ventre mou du classement de chaque course.
En finissant mon étape 7 j'étais plutôt content, d'abord parce que pour une fois je gagne sur la table, et un peu avec la manière quand même ; et ensuite parce que le rythme me semblait correct : 13 tours, c'était plus ou moins ce que j'imaginais comme référence pour une étape de ce genre.
Et là, à ma grande surprise, alors que les trames tombent les unes après les autres, mes deux coureurs restent en tête, encore, et encore, et encore. A la fin, gros malaise quand même... le seul doublé de la saison serait le fait d'un organisateur ? Perso je m'en fous, j'ai ma conscience pour moi, mais quand même ça marque mal... et puis il faut maintenir tout le suspense possible... du coup je suis allé corriger la date de mes résultats à aujourd'hui, de manière à faire glisser mon rouleur de 3 crans. Motif officiel : l'équipe AlcaTorda a bénéficié d'un véritable délit d'initié sur l'heure du départ (ben oui, c'est vrai quoi, ils sont toujours au courant avant les autres)
Mais une victoire c'est chouette, quand même ! Bien sûr, je remercie mon manager, sans qui blabla, etc.

Au-delà, le résultat d'ensemble fait que la course au "vrai" maillot jaune est relancée : 3 coureurs peuvent encore raisonnablement y prétendre (et je suis le premier surpris d'en faire partie) puisque séparés par seulement 7" (rien, en somme).
La compétition du maillot blanc (meilleur jeune) est ultra tendue puisque Roberto Cana (en tête depuis le début) est talonné par Solal Aseraide à seulement 3", et Reivax peut encore y croire avec seulement 29" de retard.
Pour le Trofeo Fast, je crois qu'on n'est plus que 2 en lice. ça ne devrait pas se jouer à grand'chose (40"... et les pavés ne m'ont jamais trop réussi jusqu'à présent)

Le Classement Cyclamen est toujours dominé par Simone de chez FDG, mais avec 50 points en jeu sur la 8ème étape, tout ou presque peut arriver. Il n'est même pas exclu qu'un coureur finisse 1er à la régulière (i.e. devant les bots)

Même si mathématiquement c'est plus ouvert, le classement de la combativité ne peut plus, en pratique, se jouer qu'entre trois ou quatre coureurs : Fifimple de chez Zprigan, Tada de chez Vertigo, S.Riton managé par Marc Laumonier et R.Bochet de Abileor (ce dernier devant, outre sa propre performance, miser sur une prestation médiocre des 3 autres)

En ce qui concerne le Trofeo Super, il y a aussi la théorie, qui nous dit que c'est encore très ouvert et accessible à 8 équipes... et la pratique, où l'on déplore que les AlcaTorda aient été si chanceux dans E7 et aient pris une grosse avance...

Pour le classement de la montagne c'est plié en revanche (plus de points attribués !)
Tric Trac
bravi à Raymond Tada pour sa victoire dans la 2ème étape, et son baroud dans le col de E6 qui lui ont assuré le Maillot à Pois de ce Tour d'Europe. J'espère qu'il pourra montrer toute l'étendue de son talent dans la saison 3, avec une compétition plus longue et relevée !

Allez, je mets tout en branle pour le final (il y a pas mal de choses, du coup)
My top
No board game found
pingouin
pingouin
DEPART DE LA DERNIERE ETAPE DU TOUR D'EUROPE !!!

"ZONE DE PAVES"

Lisez le présent post jusqu'au bout svp

Tric Trac
Visualisez bien les tuiles B et F : certaines cases sont inaccessibles, à l'image du départ d'une certaine étape en saison 1 (pour les vétérans). Ce sont les fameuses "zones de pavés"
Placez je-ne-sais quoi sur les cases marquées en vert pour signaler qu'aucun coureur ne peut se placer dessus.

Ces tuiles n'existent pas dans l'extension, donc tout le monde est au même niveau

NOTA BENE : Dans la Zone de Pavés, pas d'aspiration possible.
Et, oui, ça fait un peu couloir par endroits, c'est fait exprès. Et c'est piégeux.

+

MISE EN PLACE SPECIALE

Tric Trac

C (Capitaine) : prendre un deck de rouleur et retirez un 7 et deux 3 du paquet (12 cartes)
Le capitaine est un bot mais il fait partie de votre équipe
Pour le jouer, à chaque tour :
Piochez la carte du dessus du paquet du capitaine avant de jouer vos autres coureurs.
Le capitaine se retire dans le Gruppetto quand il arrive au bout de son paquet. (Il ne prend pas de fatigue)

Pas de Baroudeur, donc.
Et attention, l'ajout du capitaine va poser un problème à ceusses qui n'ont pas l'extension : dans ce cas, constituez plutôt le deck du capitaine avec un jeu de cartes classiques puisqu'il ne prend pas de CF

Capacité spéciale

Consigne (phase mouvement)

Votre cycliste le plus à l'avant écope d'un modificateur -1 à son déplacement, tandis que votre cycliste le plus à l'arrière bénéficie d'un modificateur +1. (utilisable une seule fois)

ENFIN...
Je rappelle que vous devez partir avec votre deck complété des CF mentionnées dans l'inventaire "semi-caché" en page 1, qui est à jour et (j'espère) sans erreur.

Les derniers résultats doivent me parvenir par le formulaire habituel au plus tard le samedi 17 novembre 2018 vers 14h

Avant ou après votre course, je vous serais reconnaissant de bien vouloir aller jeter un oeil à ce sondage... et y répondre, si possible... D'avance merci
laugh

Bonnes courses à tou.te.s !
My top
No board game found
pingouin
pingouin
Et c'est parti pour la dernière étape du Tour d'Europe
L'ambiance est lourde chez AlcaTorda, et la pression maximale. Une stratégie est mise en place pour renforcer la présence à l'avant du peloton, condition sine qua non pour espérer bien figurer sur une épreuve de pavés tellement piégeuse.

La course est lancée sans aucun round d'observation : d'entrée de jeu, Eddy Marx, un coquipier d'AsPhalTe, se jette dans la roue de Réjôme Commandant et les deux se détachent alors sur les autres coureurs restent concentrés et filent le train.

Tric Trac

La lutte est âpre entre les deux hommes, ce qui permet au peloton de revenir tranquillement, avec les Poumon en chef de file. Pour AlcaTorda la course paraît encore bien longue, ils restent à l'arrière, guettant le coup de fusil...
Qui ne tarde pas, car l'équipe Poumon décide de passer la vitesse supérieure, et lance une accélération très bien relayée entre ses deux leaders Stefano Sovedeso et Raymond Coquiveille, qui manquent de lâcher les rouges (c'était sans doute le but de la manoeuvre) mais l'abnégation de Réjôme permet à son équipe de rester au contact

Tric Trac

Et c'est AsPhalTe qui accélère à son tour pour prendre les devants, et c'est trop d'un coup pour le brave Simon Soldat qui cède brutalement.

Tric Trac

La ligne d'arrivée est encore loin, mais les secteurs pavés approchent et, après une brève discussion avec Réjôme, Staska tente sa chance et donne tout ce qu'elle peut. Les équipes adverses restent curieusement attentistes... Leur but est-il de couper l'équipe en deux ? Si c'est le cas, good job folks puisque Rico Lamiré est clairement victime d'obstruction et reste collé au fond du peloton, laissant sa chef de file faire tout le travail, ce qui pourrait coûter très cher à la fin...

Tric Trac

L'effort était intense et Réjôme comme Staska se concertent pour ne pas trop insister. Curieusement personne n'en profite, et les deux AlcaTorda restent sous le vent à l'entrée de la zone pavée !

Tric Trac

Il ne fallait pas laisser autant de latitude à la sprinteuse polonaise, qui poursuit son effort et fait parler sa pointe de vitesse pour sortir vaillamment en tête. Pêché d'orgueil ? Se croit-elle en mesure de faire une passe de deux après sa victoire dans l'étape précédente ?
Tric Trac
En tous cas, elle donne de plus en plus de signes de fatigue... mais c'est son coéquipier Rico Lamiré qui se porte à sa hauteur... pour l'aider, bloquer les poursuivants ou ???

Tric Trac
L'emporter !

Tric Trac
Il ne laisse à personne le soin de régler le sprint !

Staska n'était plus en mesure de lutter, et parvient juste à résister au retour fracassant de Raymond Coquiveille, qui aura été plus solide que Sovedeso aujourd'hui.

La seconde partie du Tour aura été clairement plus favorable aux AlcaTorda, les scandales ayant éclaté autour de l'équipe AsPhalTe ont peut-être aidé.
En tous cas, le Tour se termine sur une note évidemment positive avec une victoire d'étape et un joli podium assez inespéré.

La fatigue est là, mais l'enthousiasme total pour le Tour de France !
My top
No board game found
Marc Laumonier
Marc Laumonier
Dernière étape ! Les Riton sont en pleine forme et toute l'équipe optimiste, récemment les accélérations de Stanislas ont été efficaces et il ne craint pas les pavés !
C'est parti ! Capitaine et domestique en tête, les Riton ferment la marche. Le sprinteur eco les rejoint. Stanislas est en forme et se place rapidement en tête à côté du capitaine. 
Le capitaine accélère et finalement les frères Riton réintègrent le milieu voire la queue du peloton...
Au 7ième coup, le capitaine et les frères Riton s'échappent , mais n'ont-ils pas brûler trop vite leurs cartouches ? Le secteur pavé et cette dernière ligne droite vont être durs à passer !
Les frères Riton continuent avec le capitaine, mais malheureusement pour eux, le sprinteur eco ramène tout le monde sur eux juste avant les pavés, néanmoins ils sont placés idéalement ! Le capitaine bloque un peu et se relève ce qui fait que Raymond Riton se retrouve tout seul dans les pavés... Il commence à fatiguer, mais serre les dents !

A la sortie des pavés les deux Riton sont en tête, Raymond regarde son frère, mais celui-ci lui fait non de la tête, il est KO debout, il est à bout ; il lui fait comprendre qu'il a grillé toutes ses cartouches et que la dernière ligne droite va être un enfer (d'autant plus qu'un petit vent de face n'arrange rien). A 7 cases de l'arrivée tout semble perdu ou très difficile. 
Stanislas s'écroule, Raymond mouline l'écume aux joues ; les pavés ont retardé tout le monde sauf cet imbécile de sprinteur eco qui remonte à une vitesse folle !

Raymond passe in extremis l'arrivée d'une case, le sprinteur eco vient se poser à côté de lui ! et c'est donc gagné : quelques cases de plus et ça aurait été la fin des épinards...

Ensuite Stanislas arrive en roue libre, complètement KO et il se fait même passer par deux autres coureurs, cinquième finalement alors qu'il visait la victoire !

Mais bon , ces dernières courses furent quand même bien mieux négociées que les premières et le team Riton est plutôt satisfait !

Tchao ! et joyeux Noël !
My top
No board game found
Syr99
Syr99
Pour ma part, n'ayant plus rien à espérer aux différents classements, je me focalise uniquement sur la victoire d'étape le plus rapidement possible, tous mes coureurs ayant pour consigne de protéger le moins fatigué : Ray Ussyr... et cela commencera plutôt... très mal  :
Ray Ussyr se retrouve très vite à prendre le vent,

Tric Trac
Et même en ralentissant au maximum de ses possibilités,  Ray Ussyr  continue son chemin de croix :
Tric Trac
Quand enfin Syr Ose prend la course à son compte, cet idiot accélère si fort que Ray Ussyr ne peut pas suivre :

Tric Trac
Le reste sera au diapason jusqu'à l'entrée dans le secteur pavé où il faudra à mon leader au moins un 4 pour ne pas prendre de fatigue... 2/2/3/3 frownTric Trac
Mon leader finira sur les rotules juste devant la ligne alors que Raymond Coquiveille lève les bras au ciel. De rage, Ray Ussyr pétera un cable et ira faire tâter du bitume la tête du vainqueur, Pierre Mince en profitant pour lui chiper sa deuxième place.

Tric Trac
Heureusement Raymond Coquiveille pourra monter sur le podium pour recevoir son prix après une rapide intervention médicale,
Tric Trac

Ray Ussyr finira lui avec une camisole et en maison de repos. Sera-t-il rétabli pour le prochain Tour ? Rien n'est moins sûr !!

Tric Trac

Ps 1 :
Bon cette dernière étape a été à l'image de la plupart des autres : un vrai calvaire, je n'ai pas pu profiter de l'aide de mon domestique très vite hors-jeu, ni de mon capitaine de route à contre-temps toute la course. J'ai donc joué le tout pour le tout sur la fin avec mes 2 coureurs mais pareil cela na jamais souri. Et pendant ce temps-là je voyais le Raymond Coquiveille qui prenait toute les aspirations sans dépenser d'énergie... vous pouvez donc comprendre monsieur le juge, cet accès de rage de mon pauvre Ray Ussyr ! Je ne peux qu'implorer votre indulgence .

Ps2 :
Je remercie les gentils organisateurs pour cette 2ème saison. J'ai pris beaucoup de plaisir même si les évènements ont encore été contre moi. Au moins j'ai réussi à gagner l'étape du contre-la-montre laugh

pingouin
pingouin
Quel épilogue yes

@Syr99 @Marc Laumonier
Je pense que vous avez loupé l'info en fin de post : tant que vous avez les idées fraîches, n'oubliez pas le sondage de fin du Tour

My top
No board game found
Vicen
Vicen
@pingouin : normalement même ceux avec le jeu de base devrait pouvoir utilisé un deck rouleur modifié pour le capitaine.

4 deck rouleur attribués :
Asphalte*, Rouleur Poumon, Rouleur Joueur, Capitaine*.

Et trois deck sprinteur :
Sprinteur Poumon, Sprinteur Joueur, Domestique*

*(deck avec des modifications)
pingouin
pingouin
Tout le monde est entré dans une faille spatiotemporelle ?

Vendredi soir, c'est le cap de la mi-période qui s'approche !
My top
No board game found
bilbokristof
bilbokristof
On se concentre psychologiquement pour le final de folie! ;)

Vicen
Vicen
J'ai fait mon maximum mais Raymond m'a coiffé au poteau :'(

Hâte de voir le résultat des courses.
Picz
Picz
Et voilà! Fin de cette saison..qui ne termine pas trop mal pour les Szuper Beton.
1er (rouleur) et 3ème (sprinteur) avec un poursuivant entre les deux + 1 tour d'avance sur le reste des bots!
Surement ma meilleure étape =D
Cala ne changera malheureusement pas grand chose dans les divers classements pour moi.
En tout cas un vrai plaisir d'avoir participé à cette saison et désolé de ne pas avoir fait + de compte rendu comme je l'aurai souhaité.
Merci aux orgas pour tout le boulot et à tous les participants!
Bonne chance à tous pour les classements finaux ;)  
My top
No board game found
sprigan
sprigan
Et oui, terminé. Je voulais faire un compte rendu à chaud mais j'ai du bosser en urgence juste après ma course. Du coup je garde seulement le souvenir d'une course très serré tout le long, pas mal de calculs entre le capitaine et mon rouleur fatigué (9 Cartes Fatigue au départ), et entre mon domestique et mon sprinter. Pas mal d'aspirations, mais mon rouleur s'est mis à défaillir dans la zone pavée... (que des 2) qui lui a fait louper à une case près une aspiration espérée qui lui aurait fait gagner une ou deux places sur la fin. Dommage, contre toute attente il avait fait une très belle course à l'image de son tour, et sa cinquième place dans une arrivée groupée ne lui rendra pas honneur. Mon sprinter finit 2ème après être resté derrière une grande partie de la course sans se retrouver détaché grâce à une bonne osmose avec le domestique qui l'a bien protégé. Sinon après coup me suis aperçu que j'avais zappé la capacité spéciale, tans pis. 

Le tour se termine, et je suis satisfait, j'ai appris tout le long du tour et j'ai su prendre des risques, peut-être un peu trop tard. Félicitations à tous, c'était très chouette et superbement organisé. Vivement le classement final.
pingouin
pingouin
sprigan dit : Pas mal d'aspirations, mais mon rouleur s'est mis à défaillir dans la zone pavée... (que des 2) qui lui a fait louper à une case près une aspiration espérée qui lui aurait fait gagner une ou deux places sur la fin. Dommage, contre toute attente il avait fait une très belle course à l'image de son tour, et sa cinquième place dans une arrivée groupée ne lui rendra pas honneur.

On dirait qu'il y a un souci parce que dans le relevé que j'ai reçu, ton rouleur gagne la course

heart

My top
No board game found
sprigan
sprigan
Ligne 2 pour le rouleur. 4 pour le sprinter. Désolé, c'est ma dyslexie, me suis trompé de sens sur la ligne (oui ma logique c'est que le premier était sur la ligne 1... je fais attention d'habitude parce que je me trompe souvent, mais là j'ai du finir vite la course)

Bref, pas de troisième tour d'affilé pour moi, je suis comme mon rouleur, rincé. ^^'
TaiGooBe
TaiGooBe
Dernière étape, aujourd'hui, avec nos deux coureurs pas mal entamés, un domestique qui ne nous aura pas vraiment beaucoup aidé et nouveauté pour cette ultime défi le renfort d'un capitaine de course Coco Chenal, un ancien qui ne manquera pas de nous amener toute sa roublardise sur ce parcours difficile.

Dans les premiers kilomètres Coco Chenal nous exhorte, malgré nos jambes lourdes, à se porter en tête.
Roberto Cana arrive à suivre, mais nous perdons sur le coup définitivement Santana Ranzabal.

Tric Trac

Les consignes du Capitaine sont appliquées à la lettre.
Tric Trac
Alors que Santana Ranzabal est victime de terribles crampes...
Tric Trac
L'entrée dans la zone pavée est primordiale, le Cap'tain nous avait bien averti, la bataille fait rage pour aborder cette zone dans les meilleures places.
Tric Trac
C'est Pierre Mince qui entre le premier sur les pavés.
Mais au prix d'un terrible effort qui lui mets un sacré coup de moins bien dans les tous premiers hectomètres de la première tranchée.
Tric Trac
A la faveur de ralentissement Santana Ranzabal arrive même à revenir à l'arrière de ce groupe, c'est dire si l'allure s'est bien calmée.
Tric Trac
A la sortie de la seconde zone pavée, c'est le moment de tout donner, le peu qu'il reste en magasin...et Roberto Cana porte sa dernière attaque.
Tric TracTric Trac
Et fini par s'imposer au bout du bout malgré l'ahurissant retour de Raymond Coq.
Santana Ranzabal finissant très loin...sous assistance respiratoire...
Tric Trac

Une très belle victoire de Roberto Cana bien aidé en cela par l'apport déterminant de Coco Chenal.

My top
No board game found
Vicen
Vicen
Raymond est plutôt balaise sur plat (surtout avec l’équipe Asphalte qui démarre de l’arrière).
cemi59
cemi59
C'est avec joie que Raymon Tada se présente pour le départ de la derniére étape , arborant fierement le maillot à pois . L'équipe Vertigo avait rempli ses objectifs , finir le tour avec l'un des maillots .Tout en gardant en mémoire qu'un second maillot pourrait tomber dans l'escarcelle de l'équipe 

Tric TracDépart rapide le rythme est donné , un groupe s'échappe derrière c'est réja labert  qui protége ses leaders 

Tric TracEt le capitaine de l'équipe continu d'imprimer un rythme soutenu à la course , personne ne le suit , l'équipe vertigo reste bien calée à l'arriere du peloton protégé par Reja Labert .

Tric TracLe capitaine  continu d'imprimer un rythme infernal obligeant les équipes rivales a réagir , derriere Raymond Tada se place en téte du peloton .

Tric TracNous voici à l'approche du secteur pavé , Raymond Tada bien placé , prét à attaquer si une opportunité se présente 

Tric TracPierre Mince porte une violent attaque  seul Raymond Tada lui répond et tente de prendre sa roue , derrière Simon Tagne  méne le peloton 

Tric TracC'est un regroupement général , dans les derniers kilomètres , nous allons assister à un sprint final , Raymond Tada bien placé et Simon Tagne en embuscade

Tric Trac
Raymond Tada ne peut rien et Simon Tagne remporte cette étape , le privant certainement du maillot du combatif et d'une victoire de prestige dans cette dernière étape
Voilà fini pour ce tour , content de la prestation de l'équipe Vertigo , qui ramène le maillot à pois et qui au général devrait prendre une place honorable.
My top
No board game found
pingouin
pingouin
Bah, déjà je pense que l'équipe Vertigo a aussi droit au maillot de la photo de course... et pourtant la concurrence est rude
(tu t'es même fabriqué une zone pavée custom ?)

@ mesdames et messieurs les pas-en-avance

il ne reste plus que 3 nuits !

My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Raaaaahhhhhhh ...
pingouin
pingouin
sgtpepere dit :Raaaaahhhhhhh ...

Qu'est-ce que ce râle atroce ?
Le cri d'agonie des frères Tanas dans la dernière ligne droite ?

@tous
Plus que de 3 nuits !

My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Un peu, un peu. ;)

Le râle du pépère qui sait qu'il est en retard et qu'il doit mettre un coup de pédale ! :)
bilbokristof
bilbokristof
je roule demain soir.
J'ai réglé mes dérailleurs ce soir (véridique) pour être au taquet pour le final!
Tellim
Tellim
ça y est j'ai fini et je fini sur une victoire de mon rouleur sur la ligne. Un super finish très serré.
pingouin
pingouin
Bonjour

c'est demain soir !

plus que 2 dodos
et je m'inquiète du silence de certains, qui étaient portant des piliers...
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Course faite.

Par contre, j ai eu un souci sur le formulaire : le meilleur bot était le capitaine...
broken heart
Course très bizarre, où je pense avoir bien maîtrisé mon sujet avec plein d aspirations obtenues dans les premiers tours, et où je déchante très fortement tant la fin a été catastrophique...
Mon capitaine et le peloton, juste devant mes coureurs avant le secteur pavé, freinent brutalement dans cette zone... j'avais calculé qu'il me fallait un 7 sur mon rouleur pour le mettre à l'abri (cases à 2 emplacement), forcément il n'est pas sorti et son 6 s'est transformé en .... 2 :'(
A partir de là, tout s'est enchaîné sur le même ton, des mains de quadruple 2 pour mon sprinteur (qui finit donc sur 2 / 9 / 2...) et échoue juste devant la ligne au tour 15...  (je finis avec un 5 et un 3 dans le deck pourtant)
Bref, de quoi rager tout seul dans mon coin !

C'était peut-être la course de trop... je crois que les coyotes vont partir à la retraite suite à cette débâcle !

Merci très sincère aux organisateurs pour ces bons moments, et aux participants pour leur bonne humeur, et félicitations aux vainqueurs.

dge
dge
Moi aussi j'ai fini mon tour.

Une étape aux petits oignons pour les deux coureurs. beaucoup d'aspirations sur tout le début de l'étape et une gestion aux petits oignons pendant que mon capitaine fanfaronnait en tête. Le sprinter poumon se décide à placer très tôt deux grosses attaques et il prend vite le large. Et cette stratégie a failli être payante pour lui quand il a fallu aborder la zone pavé.
En effet petite monté d'angoisse à l'approche de cette fameuse zone pavé car le pauvre Solal, qui était resté bien au chaud au fond du peloton, voyait bien le bouchon qui allait se créer dans cette zone d'étranglement juste au moment de sa première grosse attaque. Il a tenté le coup... et c'est passé quand même car les gentils concurrents ont juste laissé une petite place sur la zone double pour qu'ils ne perdent que très peu de cases au final. Et la fin fut un sprint Massif et bien lourd de Solal qui a écrasé ses adversaires avec ses mollets chauffés à bloc.

Voilà le tour est terminé il a été un peu compliqué pour l'équipe pour des raisons extra sportives. Mais ce fût une belle aventure et une belle occasion de découvrir vraiment les subtilités de ce jeu en solitaire.

Et le mot de la fin de la part de notre sponsor :"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

My top
No board game found
bilbokristof
bilbokristof
Et nous voici ensemble pour la dernière étape du tour!

Simone, après sa dernière étape catastrophique, s'élance tremblotante, fatiguée mais avec l'envie de bien finir. Elle sera bien aidée sur les premiers tours qui lui permettent d'évacuer 4 CF sur les 4 premiers tours.

A plusieurs reprises, des petites cassures s'opèrent et c'est Camille qui en fait les frais... La jeune coéquipière a parfaitement tenu son rôle dans son tour. Robert en profite aussi pour en garder sous la pédale. Tout le monde s'observe et la course à 8 fait que les aspirations sont nombreuses et que personne ne s'échappe vraiment. Sauf à la fin de la portion L, où le 9 de stephano et la carte 2/9 des asphalte aurait pu faire mal si Simone n'avait pas eu la bonne idée (et le hasard de la pioche) de lancer son premier 9 après une longue hésitation (1ère fois que je fais de l'analysis paralysis à flamme rouge!). Et c'est Simone qui ramène tout l'arrière du peloton, à quelques centaines de mètres de la section pavée. ça bouchonne dur, les gilets jaunes protestent contre le prix des rustines, et tout le monde se retrouve ralenti. Pierre mince s'échappe, suivi par Robert bien au chaud, puis Simone sort juste un 3/2/CF/CF et crois que le leader d'asphalte va crier victoire mais il casse son pédalier!! Simone sort son dernier 9 pour le dernier sprint du tour, robert se lance également avec un 7, et comme un symbole, ils finissent sur un doublé l'un à côté de l'autre en se tenant par la main...

L'étape la plus tendue pour moi avec les 7 CF de Simone au départ, mais qui s'est plutôt bien déroulée. Le fait que le capitaine joue avant m'a bien bloqué 2 reprises, mais j'ai l'impression que la course a été moins rapide que celle de pingouin. Suspense... J'ai bonne espoir pour le classement par équipes, mais aucune idée pour le général et le classement par points. ça m'est un peu égal de toutes façons...

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer ce tour, merci, merci, et MERCI pour tout le temps que tu nous as consacré pingouin, c'était vraiment très bien. De très bonnes idées, bien mises en oeuvre, j'y penserai à chaque partie de flamme rouge que je ferai. Je n'oublie pas Vicen dans mes remerciements pour toutes ses bonnes idées. Si on se recroise au flip l'an prochain, je prendrai le temps de faire une partie avec toi, si ça te branche.

Je pense cependant que les fous du guidon vont se reposer un peu et ne participeront pas à la saison 3, que je suivrai avec intérêt. Les commentaires de courses sont agréables à suivre, bravo à tous. Mais sur les dernières étapes, j'étais souvent à la bourre car moins de temps pour jouer en solo, mais Simone reviendra avant la saison 10, promis!